Le contesté “pass prioritaire” payant de Free refait son apparition sur la Freebox

Un service garanti qui ne l’est pas forcément à toute heure. Pour un accès optimal aux replays des chaînes disponibles sur la Freebox, Free propose à nouveau son pass prioritaire.

Il a fait coulé beaucoup d’encre il y a 10 ans, le “pass prioritaire” payant de Free a fait son retour il y a quelques jours dans Freebox Replay, en atteste le retour de Quentin, un abonné Freebox Delta. Dans la rubrique “Mon Pass” disponible dans les paramètres, l’opérateur de Xavier Niel lui a proposé cette précaution en lui conseillant d’activer ce pass prioritaire “compte tenu du très grand nombre de demandes” afin d’être garanti d’un accès au service de toutes les chaînes à n’importe quelle heure. Si le service de rattrapage de Free est gratuit, cette option non obligatoire est quant à elle payante. Deux choix sont possibles, le pass soirée à 0,99€/mois et le pass mensuel à 3,99€. Reste qu’il est difficile de croire que Free éprouve des difficultés à gérer temporairement la bande passante, qui plus est durant les vacances d’été. Il est peu probable également que tous les abonnés soient concernés.

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique