BFM TV lancera une nouvelle chaîne le 28 septembre sur les Freebox et box de SFR et Bouygues Telecom

La nouvelle chaîne BFM Normandie remplacera la chaîne Normande le mercredi 28 septembre à 17h. 

La première chaîne d’information en continu en France va poursuivre sa régionalisation face à France 3, en lançant sa 10e déclinaison le 28 septembre 2022. Baptisée BFM Normandie, celle-ci emboîtera le pas à BFM Alsace lancée le 28 juin dernier.

Afin de couvrir l’information de cette région de l’ouest de la France et y étendre son maillage, Altice Médias a racheté La Chaîne normande (LCN) créée en 2011 à Rouen et avoisinant le million d’auditeurs lors du premier semestre 2021.

Cette nouvelle antenne locale sera disponible sur le canal 33 de la TNT locale, mais aussi sur les Freebox (906) et box de SFR et Bouygues Telecom. Ce ne sera pas le cas des Livebox d’Orange au lancement. Depuis le 18 août, les déclinaisons de BFM ont disparu des box de l’opérateur historique. A la source du problème, la volonté de la maison-mère, Altice, d’être rémunérée pour la diffusion de ses chaînes locales. Le signal a ainsi été coupé.

Aujourd’hui, le groupe de Patrick Drahi dispose déjà de 9 chaînes locales comme BFM Paris, BFM Lyon, mais aussi BFM Grand Lille, BFM Grand Littoral,  BFM DICI et BFM Alsace, ou encore trois autres déclinaisons à Toulon, Nice et Marseille.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique