Le saviez-vous : l’application Oqee permet aux abonnés Free de consommer moins de data

Marre d’utiliser 8 Go par heure en regardant vos programmes sur Oqee via votre smartphone ? Il est possible de réduire au maximum votre en consommation de données en l’échange d’une qualité vidéo réduite.

Disponible en mobilité pour tous les abonnés Freebox (iOS et Android) mais aussi sur Apple TV, Smart TV Samsung, Android TV et Chromebook, l’application Oqee dispose d’une fonctionnalité lancée en 2022, peu connue mais très utile. En réponse à de nombreux abonnés estimant consommer trop de data mobile en regardant Freebox TV via l’interface de Free, l’opérateur permet de régler la qualité vidéo des flux.

Pour limiter les données, il suffit de se rendre dans les réglages puis dans “qualité vidéo”. Le paramètre “automatique” est défini par défaut, l’utilisateur peut alors consommer  jusqu’à 8Go/h. Il est possible de choisir une qualité intermédiaire (jusqu’à 1,5 Go/h) ou encore la qualité minimum laquelle contribue un maximum à réduire l’empreinte carbone  avec une consommation maximum de 0,5 Go/h. Ce réglage est également activable en WiFi.

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique