Partenariat entre Free et Somfy : une page dédiée aux différents produits domotiques compatibles avec la Freebox Delta

Free a mis en place un partenariat avec Somfy afin d’offrir des fonctions domotiques sur sa nouvelle box haut de gamme

Avec le lancement de la Freebox Delta, Free a mis en place une une collaboration avec le leader mondial de l’automatisation des ouvertures et fermetures de la maison et du bâtiment, Somfy. Free s’est associé à cette entreprise française dans le but d’interconnecter leurs équipements et de proposer de nouvelles fonctions domotiques sur la nouvelle Freebox Delta.

A fin de connaitre les appareils automatisés compatible avec la Freebox Delta, une page spécifique est disponible sur le site  de Somfy.. Il est ainsi indiqué :  "Somfy accélère le mouvement et annonce un nouveau partenariat avec Free. Dès à présent, pilotez vos volets roulants, portail et porte de garage motorisés Somfy grâce à la Freebox Delta. Vous accédez ainsi à la première box internet qui intègre nativement un système domotique".

Découvrez les appareils compatibles avec  la Freebox Delta

Pour rappel, Free a développé une nouvelle interface intuitive sur son application Freebox Compagnon afin de permettre à ses utilisateurs de piloter leurs équipements Somfy à distance. La nouvelle interface de l’application Freebox Compagnon permet de piloter les équipements connectés Somfy de la maison comme par exemple la motorisation de volets roulants, de stores, de portails…

La communication entre la Freebox et les objets motorisés Somfy est possible grâce à l’implémentation des protocoles IO-homecontrol et RTS. Il est même possible de gérer vos équipements vocalement, grâce à l’intégration d’Alexa, l’assistant virtuel d’Amazon qui est intégré à cette nouvelle Freebox Delta.

 

Commentaires

  • le recap en pdf

    https://www.somfypro.fr/documents/273343/0/Fiche-compatibilites-Free+(4).pdf/7e5f8e62-fb20-1642-5014-d2828468036e?_ga=2.1744632.873900947.1545250487-719567721.1545140378



  • Petite question, du coup plus obligé d'acheter la box tahaoma de chez somfyt ou c'est en complément? car je suis en train de m’équiper de volet roulant somfyt my io et il fallait que j'achete la box tahoma de chez somfty pour pouvoir les piloter à distance et du coup je me pose la question est ce boitier est il nécessaire avec la delta


  • buzzie27 a écrit
    Petite question, du coup plus obligé d'acheter la box tahaoma de chez somfyt ou c'est en complément? car je suis en train de m’équiper de volet roulant somfyt my io et il fallait que j'achete la box tahoma de chez somfty pour pouvoir les piloter à distance et du coup je me pose la question est ce boitier est il nécessaire avec la delta

    Compare toi même : https://www.somfy.fr/fr_v4/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=383879

    Le boitier Tahoma a une compatibilité plus grande avec plus d'appareil.



  • buzzie27 a écrit
    Petite question, du coup plus obligé d'acheter la box tahaoma de chez somfyt ou c'est en complément? car je suis en train de m’équiper de volet roulant somfyt my io et il fallait que j'achete la box tahoma de chez somfty pour pouvoir les piloter à distance et du coup je me pose la question est ce boitier est il nécessaire avec la delta

    Je viens de bénéficier de l'offre pour changer ma tahoma par la V2 les mise à jour n'étant plus assurées depuis fin octobre sur la V1. Je doute que l'on puisse faire des scénarios d'ouverture et de fermeture selon les saisons , ouverture et fermeture au lever et coucher du soleil, allumage et extinction de prises commandées etc... avec la freebox Delta. 


  • bonjour,

    je pense que la delta sera juste une interface vers les serveurs somfy.

    a priori, il n'y aura de contre indications pour avoir les mêmes fonctions que dans la tahoma.

    sinon si vous n'avez que du IO, il existe la connexoon qui est 3 fois moins cher.


  • bonjour,

    je pensais que la domotique dépendait du player devialet et était autonome.

    vu le nouveau forfait qui va sortir avec la delta S, je me suis aperçu que la domotique est basé sur le serveur donc pas sur que cela soit autonome.

    il y a de grandes chances que ca soit sur du cloud délocalisé.

    on verra avec les 1ers retours.


  • manubx a écrit
    le recap en pdf https://www.somfypro.fr/documents/273343/0/Fiche-compatibilites-Free+(4).pdf/7e5f8e62-fb20-1642-5014-d2828468036e?_ga=2.1744632.873900947.1545250487-719567721.1545140378

    Au final, il n'y a pas grand chose de compatible, comparé à toute la gamme.



  • @coaches @gerardkdl

    avec la Delta uniquement du pilotage et rien d'autre(pour l'instant)

    voir la réponse du fabriquant et le visuel Somfy  

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/6e2/02f/4c354677e2033e0895f41875ef/public_uploader/tahoma_free.PNG?847013


  • merci manubx pour le lien.

    effectivement pour l'instant elle ne fait rien d'autre que ouverture/fermeture.

    même pas la création de scénario.

    c'est pas de la domotique alors.



  • Alice-au-Pays-d a écrit
    Tout ces gadget de sécurité connecter free ou pas , les pirates et combrioleur vont se donner à cœur joie dans le futur 

    quel rapport ?

    J'ai une Tahoma Somfy qui gère mes volets roulants, mes lumières, mon chauffage...

    Quel rapport avec la sécurité ?

    au passage, Somfy propose une application gratuite qui rend la fonction sur la Freebox inutile.

    C'est du marketing, mais cela n'apporte rien


  • gerardkdl a écrit
    buzzie27 a écrit Petite question, du coup plus obligé d'acheter la box tahaoma de chez somfyt ou c'est en complément? car je suis en train de m’équiper de volet roulant somfyt my io et il fallait que j'achete la box tahoma de chez somfty pour pouvoir les piloter à distance et du coup je me pose la question est ce boitier est il nécessaire avec la delta Je viens de bénéficier de l'offre pour changer ma tahoma par la V2 les mise à jour n'étant plus assurées depuis fin octobre sur la V1. Je doute que l'on puisse faire des scénarios d'ouverture et de fermeture selon les saisons , ouverture et fermeture au lever et coucher du soleil, allumage et extinction de prises commandées etc... avec la freebox Delta. 

    C'est peut etre possible plus tard avec mise à jour ...


  • breizh35999 a écrit
    manubx a écrit le recap en pdf https://www.somfypro.fr/documents/273343/0/Fiche-compatibilites-Free+(4).pdf/7e5f8e62-fb20-1642-5014-d2828468036e?_ga=2.1744632.873900947.1545250487-719567721.1545140378 Au final, il n'y a pas grand chose de compatible, comparé à toute la gamme.

    Peut etre ... mais ca peut s'étoffer au fil du temps avec des mise à jour !


  • kalla a écrit
    Alice-au-Pays-d a écrit Tout ces gadget de sécurité connecter free ou pas , les pirates et combrioleur vont se donner à cœur joie dans le futur  quel rapport ? J'ai une Tahoma Somfy qui gère mes volets roulants, mes lumières, mon chauffage... Quel rapport avec la sécurité ? au passage, Somfy propose une application gratuite qui rend la fonction sur la Freebox inutile. C'est du marketing, mais cela n'apporte rien

    Qui dit "connecté" dit "sécurité".

    Il est déjà possible d'ouvrir et de démarrer n'importe quelle voiture "sécurisée" du marché à l'aide du boitier qui va bien, alors ouvrir les volets et déverrouiller une serrure connectée ne doit pas être bien plus compliqué.


  • C'est bien mais moi j'ai pas la Delta pour le moment, j'ai pas de volet Somfy et je n'ai aucune relation avec quelconque sociétés.  Donc je vous donne quelques astuces pour ceux qui n'ont pas de volets Somfy.

    Je garde ma Révolution et j'ai opté pour le kit de démarrage Legrand connecté (volets roulants et interrupteurs avec fils ou sans fils) . Du coup avec Alexa (echo dot) ça fonctionne très bien et Siri aussi.

    Y'a pas que Somfy dans la vie embarassed



  • C'est bien mais moi j'ai pas la Delta (pour le moment), j'ai pas de volet Somfy.

      Donc je vous donne quelques astuces pour ceux qui n'ont pas de volets Somfy.

    Je garde ma Révolution et j'ai opté pour le kit de démarrage Legrand connecté (volets roulants et interrupteurs avec fils ou sans fils) . Du coup avec Alexa (echo dot) ça fonctionne très bien et Siri aussi.

    Y'a pas que Somfy dans la vie embarassed


  • Nous sommes au regret de vous informer que
    les produits de la gamme "alarme" ne sont pas compatibles avec l'offre Freebox.

    Nous sommes au regret de vous informer que
    les produits de la gamme "camera" ne sont pas compatibles avec l'offre Freebox.

    Il faudrait savoir, Free fait sa pub sur ces éléments !


  • Rien 'est 100% sure, mais avec des si on avancerait plus. Une serrure mécanique, un volet  un pied de biche et plus de porte sauf si vous mettez des bastaings et un tas de truc derrière vos ouvrants alors la oui c'est inviolable .. Mais bon quand on part en vacances on passe pas son temps a aller chez casto pour fortifier sa maison.
    Si vous êtes trop inquiet, vous pouvez désactiver le pairage des
    breizh35999 a écrit
    kalla a écrit Alice-au-Pays-d a écrit Tout ces gadget de sécurité connecter free ou pas , les pirates et combrioleur vont se donner à cœur joie dans le futur  quel rapport ? J'ai une Tahoma Somfy qui gère mes volets roulants, mes lumières, mon chauffage... Quel rapport avec la sécurité ? au passage, Somfy propose une application gratuite qui rend la fonction sur la Freebox inutile. C'est du marketing, mais cela n'apporte rien Qui dit "connecté" dit "sécurité". Il est déjà possible d'ouvrir et de démarrer n'importe quelle voiture "sécurisée" du marché à l'aide du boitier qui va bien, alors ouvrir les volets et déverrouiller une serrure connectée ne doit pas être bien plus compliqué.


  • FreeJuL a écrit
    Nous sommes au regret de vous informer queles produits de la gamme "alarme" ne sont pas compatibles avec l'offre Freebox. Nous sommes au regret de vous informer queles produits de la gamme "camera" ne sont pas compatibles avec l'offre Freebox. Il faudrait savoir, Free fait sa pub sur ces éléments !

    non,Free vend

    un pack son sécu 

    et un accès à la domotique Somfy et philips HUE



  • FreeJuL a écrit
    Nous sommes au regret de vous informer queles produits de la gamme "alarme" ne sont pas compatibles avec l'offre Freebox. Nous sommes au regret de vous informer queles produits de la gamme "camera" ne sont pas compatibles avec l'offre Freebox. Il faudrait savoir, Free fait sa pub sur ces éléments !

    Non, Free ne fait aucune pub sur ses éléments !

    La caméra et l'alarme dont parle Free ne sont pas ceux de Somfy mais ceux de l'offre Free (alarme incluse et caméra en option).



  • Je ne comprends pas trop si c'est le Player ou la Box qui va gérer le Pack sécurité. Je pensais que c'était le Player mais puisque la Delta S le propose aussi, je suppose que c'est la Box. D'où la question :

    Est-ce que si on change de fournisseur d'accès (si on part de chez Free) mais qu'on a pris le pack sécurité et le Player, on pourra continuer de gérer la domotique via la nouvelle box et/ou via le Player ?



  • NathPe a écrit
    Je ne comprends pas trop si c'est le Player ou la Box qui va gérer le Pack sécurité. Je pensais que c'était le Player mais puisque la Delta S le propose aussi, je suppose que c'est la Box. D'où la question : Est-ce que si on change de fournisseur d'accès (si on part de chez Free) mais qu'on a pris le pack sécurité et le Player, on pourra continuer de gérer la domotique via la nouvelle box et/ou via le Player ?

    Apparemment non, et donc tous les accessoires sécurité achetés serait inopérant. Donc si tu resilies, tu acceptes d'avoir dépensé tout ca pour rien. 

    Sinon tu deviens un client captif. 


  • breizh35999 a écrit
    NathPe a écrit Je ne comprends pas trop si c'est le Player ou la Box qui va gérer le Pack sécurité. Je pensais que c'était le Player mais puisque la Delta S le propose aussi, je suppose que c'est la Box. D'où la question : Est-ce que si on change de fournisseur d'accès (si on part de chez Free) mais qu'on a pris le pack sécurité et le Player, on pourra continuer de gérer la domotique via la nouvelle box et/ou via le Player ? Apparemment non, et donc tous les accessoires sécurité achetés serait inopérant. Donc si tu resilies, tu acceptes d'avoir dépensé tout ca pour rien.  Sinon tu deviens un client captif. 

    Je ne vois pas ce qui vous permet d'affirmer que les accessoires seraient inopérants, sur d'autres centrales sécurité, en cas de résiliation du serveur Delta. Vous avez un lien étayant vos propos?

    NathPe a écrit
    Je ne comprends pas trop si c'est le Player ou la Box qui va gérer le Pack sécurité. Je pensais que c'était le Player mais puisque la Delta S le propose aussi, je suppose que c'est la Box. D'où la question : Est-ce que si on change de fournisseur d'accès (si on part de chez Free) mais qu'on a pris le pack sécurité et le Player, on pourra continuer de gérer la domotique via la nouvelle box et/ou via le Player ?

    Le serveur intègre la centrale autonome sécurité/domotique, dont l'alarme. Tandis que le player dispose de la fonction détection de bruit, et le contrôle vocal (Alexa) de la centrale sécurité/domotique https://www.free.fr/freebox/pack-securite/

    Concernant la compatibilité du pack sécurité Free vers d'autres centrale sécurité, en cas de resisiliation. On devrait avoir des retours clients, ayant réceptionné là Delta.

    Free utilise un protocole Io ouvert en 433/866/2,4GHz, et les objets connectés sont fabriqués par un fournisseur extérieur. La volonté semblerait de nouer des partenariats, donc une compatibilité avec les protocoles prioritaires les plus présents, et proposant un équilibre en terme de sécurité.



  • breizh35999 a écrit
    NathPe a écrit Je ne comprends pas trop si c'est le Player ou la Box qui va gérer le Pack sécurité. Je pensais que c'était le Player mais puisque la Delta S le propose aussi, je suppose que c'est la Box. D'où la question : Est-ce que si on change de fournisseur d'accès (si on part de chez Free) mais qu'on a pris le pack sécurité et le Player, on pourra continuer de gérer la domotique via la nouvelle box et/ou via le Player ? Apparemment non, et donc tous les accessoires sécurité achetés serait inopérant. Donc si tu resilies, tu acceptes d'avoir dépensé tout ca pour rien.  Sinon tu deviens un client captif. 

    En attendant les retours clients, et l'accès à la documentation, l'interview de 01Net indique une compatibilité du pack sécurité /domotique sur d'autres solutions que la Freebox Delta.

    X.Niel l'affirme à partir de la 14:21 sur cette vidéo http://youtu.be/9PtjbLB8qiI




  • Patatos@dit_Jojo a écrit
      Je ne vois pas ce qui vous permet d'affirmer que les accessoires seraient inopérants, sur d'autres centrales sécurité, en cas de résiliation du serveur Delta. Vous avez un lien étayant vos propos?
    Et bien une réponse de quelqu'un qui est dans ce cas : Strictement plus rien ne marche, adieu 59 euros


  • Bonjour,

    L'association avec Somfy ne marche pas.

    Sur l'appli freebox_home lors de l'association du compte j'ai le message d'erreur:

    "Une erreur est apparue lors de l'enregistrement du compte".

    Quelqu'un a-t-il une solution?

    Le service client free ne sait pas résoudre le problème....


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique