Tuto Freebox Delta : Désactivez votre alarme d’une simple commande vocale

La Freebox Delta peut servir de système d’alarme, nous vous proposons donc un tutoriel afin de paramétrer celui ci dans les moindres détails. 

Màj : Le code demandé pour l’alarme peut être énoncé de plusieurs manières, pour 1234 vous pouvez dire "un, deux, trois, quatre", "douze, trente-quatre" ou encore "mille deux cent trente-quatre", nous n’avons pas réussi avec des centaines comme "cent vingt-trois, quatre" ou "un, deux cent trente-quatre".

Cette alarme est gérée depuis votre application Freebox sur smartphone, il vous faudra donc la télécharger : elle disponible en Beta sur iOs et Android. Il est également nécessaire de l’associer avec votre serveur Freebox Delta. Univers Freebox vous propose un test et tutoriel si besoin.

Une fois cette opération effectuée, vous pouvez ajouter le système de sécurité via l’onglet "Freebox maison". Une page de configuration vous proposera de débuter l’installation, il vous suffit d’initier la procédure en cliquant sur le " + ". 

 

Une alarme désactivable vocalement

Une fois que l’association est effectuée, vous devez préciser le code à quatre chiffres permettant de déverrouiller le système d’alarme. Ainsi, vous pourrez désactiver l’alarme simplement en dictant votre PIN à Ok Freebox. Il pourra également être changé ultérieurement si vous le souhaitez. Il est également possible de configurer les notifications reçues via votre application Freebox juste après avoir configuré le code PIN. Il suffit de cliquer sur "Réglages des notifications".

 

Le réglage des notifications nécessites des permissions sur votre mobile et le mot de passe de Freebox OS. Une fois ce mot de passe entré, vous pourrez autoriser les notifications.

Il est possible de paramétrer en détails les notifications. Vous pouvez choisir les notifications push, avec ou sans le son et les vibrations. De notre côté, nous les avons activées uniquement pour le système d’alarme.

 

Votre système d’alarme est maintenant enregistré. Si vous souhaitez le modifier ou le visualiser, il faut vous rendre dans "paramètres" via le menu latéral, puis "Liste des objets". Le système d’alarme est visible et modifiable.

 

En cliquant sur "système d’alarme", vous pourrez personnaliser celui-ci en détail.  

 

 Le paramétrage initial se fait très rapidement et les caractéristiques sont accessible rapidement pour une modification à tout moment. Si vous souhaitez installer les composants de votre pack sécurité, nous avons déjà réalisé un tutoriel que vous pourrez trouver ici.

Commentaires






  • Carssou a écrit
    Donner son code PIN à haute voix ce n'est pas absurbe? La box n'a pas de reconnaissance de voix pour vous identifier sans avoir à donner PIN?

    C'est complètement absurde oui. Un code PIN doit être personnel et le rester, le dire à haute voix n'a aucun sens.





  • Tout ça pour palier au manque de clavier pour taper le code de l’alarme. J’étais très heureux de cette fonction mais là c’est inutilisable. Mon père qui n’utilise pas de Smartphone ne pourra pas rentrer à la maison du coups (par ce qu’on ne s’imagine pas en ouvrant la porte de son appartement dire OK Freebox 1234 avec les voisin éventuellement sur le palier). Free devrait faire plus de test dans la vraie vie avant de lancer de tels services. 


  • ManuGG a écrit
    Tout ça pour palier au manque de clavier pour taper le code de l’alarme. J’étais très heureux de cette fonction mais là c’est inutilisable. Mon père qui n’utilise pas de Smartphone ne pourra pas rentrer à la maison du coups (par ce qu’on ne s’imagine pas en ouvrant la porte de son appartement dire OK Freebox 1234 avec les voisin éventuellement sur le palier). Free devrait faire plus de test dans la vraie vie avant de lancer de tels services. 

    Déjà il y a un delai avant de declencher alarme, donc quand il rentre il pourra le desactiver avec la telecommande... enfin je suppose qu'elle sert à ca la telecommande ...


  • pitoumacfly a écrit
    ManuGG a écrit Tout ça pour palier au manque de clavier pour taper le code de l’alarme. J’étais très heureux de cette fonction mais là c’est inutilisable. Mon père qui n’utilise pas de Smartphone ne pourra pas rentrer à la maison du coups (par ce qu’on ne s’imagine pas en ouvrant la porte de son appartement dire OK Freebox 1234 avec les voisin éventuellement sur le palier). Free devrait faire plus de test dans la vraie vie avant de lancer de tels services.  Déjà il y a un delai avant de declencher alarme, donc quand il rentre il pourra le desactiver avec la telecommande... enfin je suppose qu'elle sert à ca la telecommande ...

    Et pour compléter c'est pas sur le palier qu'il faut desactiver l'alarme... Tu a le temps de rentrer et dire le code...

    De plus je suppose que c'est parametrable dans le freebox OS ou via TV



  • Toute personne habitant dans une grande ville sait que les portes d'entrée sont souvent mal insonorisées. Si le délais entre le franchissement de la porte et le déclenchement de l'alarme excède 15 secondes pour aller dans une pièce éloignée de l'entrée ou se trouverai la Delta, c'est très simple, le cambrioleur aura le temps de prend la Freebox serveur, la mets dans un seau d'eau et plus de propagation du son de l'alarme sans compter la panne qui interviendrai rapidement empêchant la sécurité Sygfox de faire son oeuvre. Chaque seconde compte dans les systèmes de sécurité. C'est pour cela qu'il y a toujours un clavier près de la porte. La désactivation vocale d'une alarme je pense même que ce serai un motif pour que l'assurance habitation ne considère pas l'alarme comme effective (à moins qu'il y ai une reconnaissance de la voix de l'utilisateur, mais là il n'en n'est pas question).
    pitoumacfly a écrit
    pitoumacfly a écrit ManuGG a écrit Tout ça pour palier au manque de clavier pour taper le code de l’alarme. J’étais très heureux de cette fonction mais là c’est inutilisable. Mon père qui n’utilise pas de Smartphone ne pourra pas rentrer à la maison du coups (par ce qu’on ne s’imagine pas en ouvrant la porte de son appartement dire OK Freebox 1234 avec les voisin éventuellement sur le palier). Free devrait faire plus de test dans la vraie vie avant de lancer de tels services.  Déjà il y a un delai avant de declencher alarme, donc quand il rentre il pourra le desactiver avec la telecommande... enfin je suppose qu'elle sert à ca la telecommande ... Et pour compléter c'est pas sur le palier qu'il faut desactiver l'alarme... Tu a le temps de rentrer et dire le code... De plus je suppose que c'est parametrable dans le freebox OS ou via TV








  • pitoumacfly a écrit
    skwaal77 a écrit Pouvez vous m'indiquer si l'alarme est programmable? Merci C'est a dire ? C'est indiqué dans l'article que c'est personnalisable ... Mais programmable ... si tu veux en faire un reveil je te déconseille lol

    Par programmable je voulais savoir s'il était possible de planifier l'alarme pour qu'elle s'active/se désactive à certaines heures de la journée ? 


  • Il n'existe pas non plus de notification par mail SMS d'alarme, activation désactivation.

    J'attends des tests complet pour faire l'achat de la Delta, mais pas convaincu actuellement


  • martinfri36 a écrit
    Donc la box ne sert à rien s'il faut un smartphone. Autant avoir une centrale d'alarme classique.

      Bonjour, martinfri36 d'un autre coté qui n'a pas de smartphone aujourd'hui ??? je contrôle par exemple mon poêle à granulés à distance avec mon smartphone pourquoi pas une alarme, après à chacun de voir ... !!!! @+

    wink


  • Ok, moi tout mis en place hier, tout fonctionne sauf que ce matin l appli et la box en système vocal ne peut plus activer ni désactiver l alarme. Seul la télécommande alarme fonctionne! de Plus sur iPhone impossible de paramétrer les notifications et sur androïde je paramètre bien notification de l alarme mais je reçois rien quand l alarme sonne?! 

    J imagine qu’il reste quelques mise au point...  



  • Bonjour, tous les detecteurs du pack sécurité ont été bien associés, sauf la caméra.. Impossible de l associer... Après des dizaines de tentatives il ne se passe rien après que la caméra a détecté le QR code de l application..... même après avoir effectué des reboots de la caméra en appuyant sur le bouton du dessus.... 

    Quels sont les manip à faire ? Svp



  • Je viens d’installer le pack sécurité de ma nouvelle Freebox Delta les paramétrages et l’installation se font bien… Sauf que la télécommande n’activent pas l’alarme , Lorsque j’appuie sur la touche le voyant s’allume mais cela ne fonctionne pas

     Je viens d’installer le pack sécurité de ma nouvelle Freebox Delta les paramétrages et l’installation se font bien… Sauf que la télécommande n’activent pas l’alarme

    Je ne peux l’activer que par la voix avec ok Freebox ou via LL’application 

    Lors ce que je l’active il y a un bip avant que la sirène se mette en route malheureusement la sirène sors du serveur et le son est plutôt faible pour faire fuir quelconque voleurs

     

    Je pensais que le son aller sortir du Player 

     Impossible également de paramétrer les notifications par SMS je ne trouve pas où il n’y a pas d’endroit pour indiquer quoi que ce soit à ce sujet 

    Bref pour le moment alarme inutile j’attends les mises à jour ou autre info à ce sujet


  • Alors j’ai enfin réussi à activer la télécommande, il y avait un bouton activer dans les paramètres de la télécommande sur l’application

    Par contre je ne peux pas accéder aux paramètres de notification il n’apparaissent pas sous iOS est-ce un bug de l’application ?

    sinon autre problème la Camera fonctionne Sous la wifi de l’a box mais pas quand je part de chez moi...!!! Ni en 3g ni avec une autre wifi 


  • Bonjour, 

    Alarme installé tout fonctionne sauf les notifications sur IPhone quelqu’un a trouvé ? Dans une prochaine mise à jour ? Car le but c’est bien d’être prévenu d’une intrusion lorsque l’alarme est activé...

    je je ne peux voir la caméra lorsque je sors de chez moi ? Normal ? Le but la encore est de pouvoir regarder lorsque l’ont est pas chez soit ... 

    si il y a des gens qui ont réussi à trouver des solutions à mes problèmes, ils sont les bienvenu :) 


  • Et dans moi un nouveau Burg, aujourd’hui impossible d’aller sur l’application Freebox en dehors de chez moi ça me met comme si je n’avais  pas configurer l alarme

    Et dans la journée je reçois des notifications sans arrêt pour me dire qu’il y a une intrusion

    mais impossible à vérifier tant que je ne suis pas rentrer et une fois chez moi rien et l’application remarche en wifi  



  • Effectivement impossible de se connecter à la camera caméra depuis la 4G a quoi sert cette alarme si l'on ne peut pas y accéder depuis l exterieur..

    Quelle est la solution



  • En effet je ne peut pas gérer l alarme si je ne suis pas sûr le wifi de ma box!? Comment gérer l alarme à distance en 4g où sur un autre wifi?

    merci c’était l’une des raisons de l achat de cette box Delta



  • en effet bug résolu ?

     Je reçois également les notifications sans avoir eu à régler les paramètres sur iPhone par contre elle ne sonne pas je ne suis donc pas prévenu et je n’arrive pas à savoir comment faire sonner la notification

    Concernant le son et le volume de l’alarme je persiste à dire que celui-ci est beaucoup trop faible pour faire fuir les voleurs 

    Est-ce que vous pensez que il pourrait y avoir un correctif afin que le son sortent du Player ????


  • Effectivement même en mettant le son à fond sincèrement sa ne réveillé même pas mon chien qui dort donc la il.y a franchement problème sa ne remplace pas une alarme 


  • Tilk7 a écrit
    Effectivement même en mettant le son à fond sincèrement sa ne réveillé même pas mon chien qui dort donc la il.y a franchement problème sa ne remplace pas une alarme 

    Après le but de cette alarme n'est pas non plus de rendre sourd comme certaines autres le font, mais de prévenir le rôdeur qu'une alarme s'est mise en route, et que des agents sont potentiellement en route. C'est de la dissuasion.

    Pour avoir expérimenté l'alarme cette nuit, déclenchée par le chat qui a du appuyer sur le bouton de la télécommande posée sur la table, ça m'a bien réveillé à l'étage... le bruit n'est effectivement pas intolérable, mais franchement strident et désagréable.


  • skwaal77 a écrit
    pitoumacfly a écrit skwaal77 a écrit Pouvez vous m'indiquer si l'alarme est programmable? Merci C'est a dire ? C'est indiqué dans l'article que c'est personnalisable ... Mais programmable ... si tu veux en faire un reveil je te déconseille lol Par programmable je voulais savoir s'il était possible de planifier l'alarme pour qu'elle s'active/se désactive à certaines heures de la journée ? 

    Pas (encore?) de programmation possible au sens où tu l'entends.



  • Les notifications ne sont pas transmises sur les téléphones lors du déclenchement de l'alarme (IPHONE ou ANDROÏD).

    Malgré les nombreuses tentatives de paramétrage effectuées avec l'aide du service technique FREE, le problème n'est toujours pas résolu.

    Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ?


  • Digrou a écrit
    Les notifications ne sont pas transmises sur les téléphones lors du déclenchement de l'alarme (IPHONE ou ANDROÏD). Malgré les nombreuses tentatives de paramétrage effectuées avec l'aide du service technique FREE, le problème n'est toujours pas résolu. Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ?

    Même problème. 


  • je viens d'installer ma Freebox Delta avec succès, mais j'ai quelques difficultés avec le Pack sécurité.

    Y a t'il un tutoriel complet quelque part ?

    1) Quelle est la signification des touches de la télécommande (elle est active d'après mon iPhone, mais le voyant rouge ne s'allume pas qd j'appuie sur un bouton, donc bien qu'appairée elle me semble inactive).

    2) Comment recevoir une notification (sms) quand une détection se fait (camera, présence,...) ?

    3) la sirène ne se déclenche pas (pas entendue)

    4) sur l'écran de mon iPhone qui indique bien détecteur du salon, caméra (qui fonctionne bien), il y a mentionné sous Alarme principale et secondaire : " Erreur réseau (4) " mes problèmes viennent-ils de là ?

    5) signification et différence entre alarme principale et secondaire et comment programmer en conséquence chaque détecteur ?

    merci par avance

    Michel ARNAL

    0684048457


  • bonjour

    je viens de parcourir l'ensemble des posts et je rencontre un certain nombre de problèmes avec le pack sécurité pour lesquels je n'ai pas vu de solutions, pour faire simple seule la caméra fonctionne convenablement

    - tous les appairages ont fonctionné, éventuellement en plusieurs fois mais les matériels sont bien enregistrés sur l'appli

    - le détecteur d'ouverture n'est pas adapté à ma porte mais de toute façon même bien disposé avec les petits traits en face, l'application le décrète ouvert.

    - le détecteur de mouvement n'a détecté qu'un mouvement et depuis il ne détecte plus rien malgré la jolie lumière rouge qui clignote de temps en temps

    - la télécommande ne commande rien du tout, aucun voyant ne s'allume

    - vous parlez d'alarme, je n'ai jamais rien entendu depuis plusieurs heures : elle est bien activée sur l'appli

    - aucune notification n'arrive sur le téléphone

    et le SAV free n'est pas ouvert le week-end

    si certains d'entre vous ont des solutions, je suis preneurs


  • Bonjour,

    Quelqu'un saurait me dire ce que signifie dans les réglages de paramétres le "Délai avant sirène"?

    Est ce par exemple pour le détecteurs de mouvement qu'il faut autant de temps devant celui ci pour que cela se déclenche ou autre chose?

    Merci

    Frédéric


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