Freebox Delta : c’est vraiment parti pour les migrations fibre

 
Avec du temps et de la patience, on vient à bout de tout !
 
Si les migrations adsl vers la Freebox Delta ont été lancées jeudi dernier, en ce qui concerne la fibre, Free est resté jusqu’à présent scotché dans les starting-blocks. Comme l’ont rapporté nos confrères de Freenews, le FAI a semble t-il décidé de mettre en stand by, il y a quelques jours, les migrations FTTH. La raison évoquée par le site communautaire, un problème intervenu sur l’un des modules du Freebox Server. Quoiqu’il en soit, le dysfonctionnement, si c’est le cas, a visiblement été corrigé puisque les migrations fibre, au point mort jusqu’alors, ont commencé depuis hier, l’en attestent notamment plusieurs tweets et les dires de Xavier Niel.
 
 
 

Commentaires


  • Ah chouette, mais faut déjà avoir reçus le mail pour accepter de prendre le Devialet et l'ordre semble très aléatoire. A moins d'une très grosse vague de SMS aujourd'hui je pense qu'on ne verra pas la fin du traitement de la journée du 4 avant Noel.


  • On va faire simple:  lettre de rétractation envoyé ce jour.

    Qu'ils gardent leurs boitiers et leurs abonnements. prendre les clients pour des ignares sur une offre dite premium c'est juste une aberration.



  • tideeffe a écrit
    On va faire simple:  lettre de rétractation envoyé ce jour. Qu'ils gardent leurs boitiers et leurs abonnements. prendre les clients pour des ignares sur une offre dite premium c'est juste une aberration.

    Lol, c'est le lot de tous les compulsifs ;)







  • pitoumacfly a écrit
    tot31 a écrit ET pour la HD+ c'est quand que ça part vraiment ?? C'est deja fait ... pour Fibré seulement ...

    Euh non mais j'ai bien précisé "vraiment" .... car pour la moment pour un flux dont le débit a été multiplié par 3 on voit pas réellement de différence c'est un peu mieux mais pas suffisant !





  • Sa va, c'est a peine le bordel, ont sais pas ce que l'ont va recevoir, à quel prix, quand, eux n'en savent pas plus, tous les jours ont à le droit à une nouvelle offre, avec des conditions fluctuante...! Ils ont jamais eut que 10 ans pour mettre au point leurs  conditions de vente et patatras  ils se prennent les pied dans le tapi... La grande class Free sur ce coup là, maintenant, ont attend...depuis le 4/12 sans aucune nouvelle. Ha si ma banque, mon compte à déjà était débiter.. C'est quoi cette boîte qui ne donne pas le temp de livraison ?. Tu casques et tu te tais ! Super Pro Free... 



  • tideeffe a écrit
    On va faire simple:  lettre de rétractation envoyé ce jour. Qu'ils gardent leurs boitiers et leurs abonnements. prendre les clients pour des ignares sur une offre dite premium c'est juste une aberration.

    ça fera un râleur en moins 



  • PHIL63370 a écrit
    globull a écrit Bonjour j espère l avoir bientôt car commande le 5 décembre   Commandée le 04/12 à 18h20, SMS reçu ce matin à 10h15 Tu peux suivre l'évolution des expéditions pour les gens inscrits sur le site de Toosurtoo https://freebox.toosurtoo.com/suivi/

    La chance moi j'ai reçu le mail de précommande à 17h25 et toujours rien quoi !!! J'ai beau demandé sur Twitter à angélique75008 0 réponse

    Comment s'organise Free ???


  • LudwigP94 a écrit
    Ah chouette, mais faut déjà avoir reçus le mail pour accepter de prendre le Devialet et l'ordre semble très aléatoire. A moins d'une très grosse vague de SMS aujourd'hui je pense qu'on ne verra pas la fin du traitement de la journée du 4 avant Noel.

    Exactement!!!!



  • Gaby77 a écrit
    tideeffe a écrit On va faire simple:  lettre de rétractation envoyé ce jour. Qu'ils gardent leurs boitiers et leurs abonnements. prendre les clients pour des ignares sur une offre dite premium c'est juste une aberration. ça fera un râleur en moins 

    Je pense qu'il y a matière à râler !!! Univers Freebox se décide enfin à aborder les sujet qui fâche. Ça change des article inutile car personne ne possède la fameuse box.



  • recut le mail ce matin

    le financement de la devialet de 10 euros par mois m a été refuse et je ne peux plus retenter ,  seule le paiement comptant ou en 4 fois est proposé maintenant

    il n y aucune  raison que ce soit refuser, je suis totalement solvable

    j attend le retour de free 


  • Bonjour,

    Je vois qu'au final, les stocks que Free dit avoir préparé en septembre était un mensonge.

    Ensuite quelle idée de lancer sa box en plein période de fête. Les livraisons n'en seront que ralenties.

    Bref, à mon avis vu le peu de demande de ces nouvelles boxes pour le moment, ils font bien de gérer le stock à flux tendu :D


  • Bonjour à tous,

    Les migrations c'est une chose, mais du côté des nouveaux abonnés fibre, c'est le zéro pointé. Tout le monde est en étape 1, pas de sms pas de mail.

    Univers Freebox est apparement décidé à ne pas en parler pourtant il y a bien un problème quelque part, transport, module fibre ou autre mais les nouveaux abonnés sont vraiment dans l'impasse ce serait d'en parler et peut-être que Free se décide à évoquer le problème et ne pas laisser les gens dans le flou.

    Même si j'ai payé le player et que je l'attends avec impatience, je suis toujours connecté en fibre chez un autre opérateur et je peux comprendre que les envois aient été stoppé si il y a un problème, mais le silence de free est particulièrement énervant.


  • lotap a écrit
    recut le mail ce matin le financement de la devialet de 10 euros par mois m a été refuse et je ne peux plus retenter ,  seule le paiement comptant ou en 4 fois est proposé maintenant il n y aucune  raison que ce soit refuser, je suis totalement solvable j attend le retour de free 

     Bonjour ami du jour. Vous dites que le financement vous a était refuser, Pourquoi, êtes vous aujourd'hui BDF, ou l'avez vous était dans le passer... Merci pour votre retour... 


  • Rx a écrit
    lotap a écrit recut le mail ce matin le financement de la devialet de 10 euros par mois m a été refuse et je ne peux plus retenter ,  seule le paiement comptant ou en 4 fois est proposé maintenant il n y aucune  raison que ce soit refuser, je suis totalement solvable j attend le retour de free   Bonjour ami du jour. Vous dites que le financement vous a était refuser, Pourquoi, êtes vous aujourd'hui BDF, ou l'avez vous était dans le passer... Merci pour votre retour... 

    bonjour, non je ne suis aucunement fiche banque de france, totalement solvable ,

    je n ai aucune explication de ce refus surtout pour 10 euros par mois sachant que j ai deja paye les 148 euros deja debite, et client de free depuis plus de 10 ans. 


  • kevbaud a écrit
    Bonjour à tous, Les migrations c'est une chose, mais du côté des nouveaux abonnés fibre, c'est le zéro pointé. Tout le monde est en étape 1, pas de sms pas de mail. Univers Freebox est apparement décidé à ne pas en parler pourtant il y a bien un problème quelque part, transport, module fibre ou autre mais les nouveaux abonnés sont vraiment dans l'impasse ce serait d'en parler et peut-être que Free se décide à évoquer le problème et ne pas laisser les gens dans le flou. Même si j'ai payé le player et que je l'attends avec impatience, je suis toujours connecté en fibre chez un autre opérateur et je peux comprendre que les envois aient été stoppé si il y a un problème, mais le silence de free est particulièrement énervant.

    Ahh bonne remarque  et merci!!!


  • lotap a écrit
    recut le mail ce matin le financement de la devialet de 10 euros par mois m a été refuse et je ne peux plus retenter ,  seule le paiement comptant ou en 4 fois est proposé maintenant il n y aucune  raison que ce soit refuser, je suis totalement solvable j attend le retour de free 

    Holàààà!!!

    Free force la main aux clients maintenant!!!


  • Je viens d'avoir le même soucis que Iotap. Iotap., aucune raison. Solvable, aucun crédit en cours et absolument aucunement fiché banque de France. Je ne comprends pas non plus. J'ai choisi au final le 4x mais j'aurais aimé avoir le choix et surtout l'explication de se refus et non pas juste une ligne : "demande de credic refusé". Ça donne vraiment l'impression de se faire forcer la main 


  • sicoreme a écrit
    lotap a écrit recut le mail ce matin le financement de la devialet de 10 euros par mois m a été refuse et je ne peux plus retenter ,  seule le paiement comptant ou en 4 fois est proposé maintenant il n y aucune  raison que ce soit refuser, je suis totalement solvable j attend le retour de free  Holàààà!!! Free force la main aux clients maintenant!!!

    La faute ce n'est pas Free mais Younited ...


  • Bonjour à tous alors petite réflexion que je viens de me faire .... si le paiement a 10 euros par mois à été refusé à certaines personnes je pense cela vient de votre carte banquaire qui doit se périmée avant la date de fin du crédit à 10 euros par mois ... 



  • Si déjà Free pouvait me fibrer. Ça fait un an qu'orange a fibré mon immeuble (avec Free) et orange me propose la fibre. Free, abonné absent. Vraiment dommage 

    Effectivement, si j'avais la fibre Free, je prendrai la delta mais pas avant.


  • Je demande une free box révolution depuis plusieurs mois toujours aucune nouvelle de free alors que d autres oprateurs proposent une installation en  48 heures 

    Le service free laisse un peu à désirer quel dommage


  • David31 a écrit
    Bonjour à tous alors petite réflexion que je viens de me faire .... si le paiement a 10 euros par mois à été refusé à certaines personnes je pense cela vient de votre carte banquaire qui doit se périmée avant la date de fin du crédit à 10 euros par mois ... 

    Pour une grande majorité des cartes bancaires, la durée de validité est de 2 ou 3 ans.
    Dans ces conditions, personne ne pourrait opter pour le paiement en 48x 10 €.


  • moreje a écrit
    tideeffe a écrit On va faire simple:  lettre de rétractation envoyé ce jour. Qu'ils gardent leurs boitiers et leurs abonnements. prendre les clients pour des ignares sur une offre dite premium c'est juste une aberration. Lol, c'est le lot de tous les compulsifs ;)

    Que le client soit établi en France, dans l'Union européenne ou en dehors, l'absence de facturation entre professionnels est sanctionnée pénalement et sa non-conformité aux règles fiscales peut remettre en cause le droit à déduction de la TVA. Notons que les règles de facturation ont été modifiées depuis le 1er janvier 2013 par la dernière loi de finances rectificative pour 2012 qui a transposé en droit interne la directive européenne harmonisant les règles au niveau des États membres.

    Hors dans mon cas j'ai payer sans recevoir de facture, et c'est moi que l'on traite de compulsif? Ne recevoir aucune information sur une commande fait de moi un compulsif? ne pas recevoir des identifiants pour suivre sa commande c'est être compulsif? Se faire gueuler dessus comme un chien devant de nombreux autres clients par un salarié au Freestore de Paris 8 pour avoir des document que je n'ai pas à réclamer c'est être compulsif?

    Te concernant voici ma réponse "la bêtise insiste toujours, donc laissez insister !" Albert Camus


  • David31 a écrit
    Bonjour à tous alors petite réflexion que je viens de me faire .... si le paiement a 10 euros par mois à été refusé à certaines personnes je pense cela vient de votre carte banquaire qui doit se périmée avant la date de fin du crédit à 10 euros par mois ... 

    Aucune carte bancaire n'a de validité de 4 ans, donc forcément cela est refusé.

    Cela doit passer par le prélèvement mensuel.

    Bonnes fêtes



  • Je viens d'avoir le 3244 à téléphone, ils ont eu un bug avec les mails et les procédures de paiement pour le player ils repennent donc la vague de sms et mail d'ici se soir ou demain


  • lotap a écrit
    recut le mail ce matin le financement de la devialet de 10 euros par mois m a été refuse et je ne peux plus retenter ,  seule le paiement comptant ou en 4 fois est proposé maintenant il n y aucune  raison que ce soit refuser, je suis totalement solvable j attend le retour de free 

    le dossier de crédit est étudié par un partenaire (you credit, younited ou je ne sais quoi). C'est eux qu'il faut blâmer... Quand aux raisons des organismes de crédits, elles sont souvent obscures (il doit y avoir un truc dans ton dossier qui leur fait peur, et ces gens là ne prennent JAMAIS de risque).


  • @Freenews : bon ben finalement pas de problème sur le module fibre .. C'est quand même fou ce que les gens peuvent aller s'imaginer et les réflexions qu'ils peuvent avoir à partir de suppositions non étayées....


  • Bonjour 

    j’ai aussi reçu un sms hier pour la migration Delta. 

    Je suis en adsl. 

    J’ai regardé sur le portail free aujourd’hui et j’ai testé mon éligibilité à la fibre. Et, surprise !, je suis éligible. 

    J’ai appelé free et ils m’ont dit que de leur côté, rien n’était apparant. (Mon village a été fibré par axiome (RIP haut de France)) 

    Qu’en pensez-vous ? Est ce faisable bientôt ? 


  • sebc22 a écrit
    lotap a écrit recut le mail ce matin le financement de la devialet de 10 euros par mois m a été refuse et je ne peux plus retenter ,  seule le paiement comptant ou en 4 fois est proposé maintenant il n y aucune  raison que ce soit refuser, je suis totalement solvable j attend le retour de free  le dossier de crédit est étudié par un partenaire (you credit, younited ou je ne sais quoi). C'est eux qu'il faut blâmer... Quand aux raisons des organismes de crédits, elles sont souvent obscures (il doit y avoir un truc dans ton dossier qui leur fait peur, et ces gens là ne prennent JAMAIS de risque).

    je suis daccord avec toi, le souci est que je paye entre la revolution bein, 2 abonnement mobile et une location de mobile, plus de 110 euros par mois, pourquoi passe par un organsime de credit??? qu est ce qui leur fait peur alors que je  n’ ai jamais eu de defaut de paiement


  • tideeffe a écrit
    moreje a écrit tideeffe a écrit On va faire simple:  lettre de rétractation envoyé ce jour. Qu'ils gardent leurs boitiers et leurs abonnements. prendre les clients pour des ignares sur une offre dite premium c'est juste une aberration. Lol, c'est le lot de tous les compulsifs ;) Que le client soit établi en France, dans l'Union européenne ou en dehors, l'absence de facturation entre professionnels est sanctionnée pénalement et sa non-conformité aux règles fiscales peut remettre en cause le droit à déduction de la TVA. Notons que les règles de facturation ont été modifiées depuis le 1er janvier 2013 par la dernière loi de finances rectificative pour 2012 qui a transposé en droit interne la directive européenne harmonisant les règles au niveau des États membres. Hors dans mon cas j'ai payer sans recevoir de facture, et c'est moi que l'on traite de compulsif? Ne recevoir aucune information sur une commande fait de moi un compulsif? ne pas recevoir des identifiants pour suivre sa commande c'est être compulsif? Se faire gueuler dessus comme un chien devant de nombreux autres clients par un salarié au Freestore de Paris 8 pour avoir des document que je n'ai pas à réclamer c'est être compulsif? Te concernant voici ma réponse "la bêtise insiste toujours, donc laissez insister !" Albert Camus

    Du calme, du calme .. A aucun moment tu n'explique pourquoi tu te rétractes, donc excuses-nous, mais quelqu'un qui commande dès le premier jour te qui, 10 jours après, lance la rétractation, ça ressemble bcp à de l'achat compulsif, que l'on regrette ensuite.

    Te rétracter pour des raisons qui ne regardent que toi ne fait pas de toi un acheteur compulsif, s'être précipité le 04/12 te fait un peu plus rentrer dans cette case.

    De mon point de vue, ceux qui se sont précipités le 04/12, à 480€+50€ par mois (+ frais de migration et de mise en service), alors qu'on a aucun retour sur les services rendus, aucun test sur la qualité du matériel, ont fait un achat compulsif : on parle quand même d'engager environ 600€ pour un truc dont on ne sait rien, à part le "baratin du vendeur", faut quand même être sacrément chaud du clic pour se précipiter... 

    Free a beau être une boite à qui je fais plutôt confiance, son principal objectif, comme toute boite privée, n'est pas le bonheur de ses clients, mais la valeur de son compte en banque. Il me parait donc un peu irréfléchi d'acheter, à ce tarif, du matériel dont on ne sait rien, même si l'offre semble alléchante. D'autant que ce qui est proposé ne relève en rien de l'urgence ou du must-have, tout cela reste du domaine du confort.

    Sans compter qu'on a bien vu comment s'était déroulé les livraisons de V6 : des délais de plusieurs mois pour avoir la bête, donc même si ça va mieux, fallait pas s'attendre à des miracles non plus.

    Bref : Free est une bonne boite, ses offres sont intéressantes et à prendre en compte (surtout qu'elles marquent l'étalon pour la concurrence), de là à sacrifier son compte en banque sur l'autel de l'adoration, il y a de la marge de manoeuvre.

    Si je peux me permettre un conseil : tu as bien fait de te rétracter, laisse couler un peu d'eau sous les ponts, et reconsidère la question dans quelques semaines, quand l'agitation sera retombée et qu'on saura à quoi s'en tenir avec ce matériel. (ou pas si tu es trop faché avec Free, mais franchement, on est dans la relation commerciale, l'affectif et les sentiments n'ont pas leur place. Fait au mieux pour toi et point.)



  • kevbaud a écrit
    Bonjour à tous, Les migrations c'est une chose, mais du côté des nouveaux abonnés fibre, c'est le zéro pointé. Tout le monde est en étape 1, pas de sms pas de mail. Univers Freebox est apparement décidé à ne pas en parler pourtant il y a bien un problème quelque part, transport, module fibre ou autre mais les nouveaux abonnés sont vraiment dans l'impasse ce serait d'en parler et peut-être que Free se décide à évoquer le problème et ne pas laisser les gens dans le flou. Même si j'ai payé le player et que je l'attends avec impatience, je suis toujours connecté en fibre chez un autre opérateur et je peux comprendre que les envois aient été stoppé si il y a un problème, mais le silence de free est particulièrement énervant.

    Je ne sais pas si cela peut aider, mais j'ai eu quelques informations sur un autre sujet qui pourrait donner une explication : 

    Pour en avoir discuter avec un représentant du prestataire de mon RIP, il se trouve que Free a besoin d'intervenir dans le NRO des tiers pour pouvoir alimenter la fibre des nouveaux abonnés. Donc tant qu'ils n'ont pas fait cette intervention, il est inutile de lancer la démarche de bascule ou de vous envoyer la box, sans quoi vous vous retrouverez sans Internet pendant une durée non négligeable.

    Des dires du prestataire, Free mettrait 2-3 mois à intervenir dans les NRO. C'est à prendre avec des pincettes, et je ne sais absolument pas si cela se vérifie dans votre cas, mais ça peut peut-etre expliquer...

    Bon courage !


  • sebc22 a écrit
    @Freenews : bon ben finalement pas de problème sur le module fibre .. C'est quand même fou ce que les gens peuvent aller s'imaginer et les réflexions qu'ils peuvent avoir à partir de suppositions non étayées....

    Des précisions et des avis clairs pour sortir les clients innocents de cette mélasse !!! 


  • lotap a écrit
    sebc22 a écrit lotap a écrit recut le mail ce matin le financement de la devialet de 10 euros par mois m a été refuse et je ne peux plus retenter ,  seule le paiement comptant ou en 4 fois est proposé maintenant il n y aucune  raison que ce soit refuser, je suis totalement solvable j attend le retour de free  le dossier de crédit est étudié par un partenaire (you credit, younited ou je ne sais quoi). C'est eux qu'il faut blâmer... Quand aux raisons des organismes de crédits, elles sont souvent obscures (il doit y avoir un truc dans ton dossier qui leur fait peur, et ces gens là ne prennent JAMAIS de risque). je suis daccord avec toi, le souci est que je paye entre la revolution bein, 2 abonnement mobile et une location de mobile, plus de 110 euros par mois, pourquoi passe par un organsime de credit??? qu est ce qui leur fait peur alors que je  n’ ai jamais eu de defaut de paiement

    Pourquoi passer par un organisme de crédit ? ce n'est pas le métier de Free ;puisque c'est une vente et qu'elle ne se fait pas au comptant, elle est à crédit. Le crédit est régi par un paquet de loi et réglementation, et comme Free, c'est pas leur métier, ils passent donc par un organisme de crédit qui sait gérer cela.

    Qu'est-ce qui leur fait peur ? L'organisme de crédit ne se base sans doute pas sur ta fiabilité passée de paiement mais sur ta situation. Ils fonctionnent comme les assurance en rangeant les gens dans des cases, et si tu n'as pas le scoring (parce que, par exemple, les gens dans des situations similaires à la tienne ne sont pas fiables majoritairement - je n'en sais rien, je fais des hypothèses gratuites -) hé bien ils te refusent le crédit. C'est très con, c'est arbitraire et donc injuste (comme tout ce qui est arbitraire), maios comme pour les assurances, pas moyen de les faire changer d'avis.

    Autre possibilité  : le système d'acceptation de l'organisme de crédit déconne à plein tube et rejette des gens à tort (mais de là à ce qu'ils acceptent de reconnaitre leur erreur...)


  • sebc22 a écrit
    @Freenews : bon ben finalement pas de problème sur le module fibre .. C'est quand même fou ce que les gens peuvent aller s'imaginer et les réflexions qu'ils peuvent avoir à partir de suppositions non étayées....

    Peut-être mais t'as une idée pour expliqué pouquoi il y a si peux de migrer Fibre actuellement dans la liste toosurtoo qui ont reçus le SMS ?  A moins qu'il n'y ai des régions fibre compatible et d'autres pas encore !! Suis de la tranche 17h15 et tu peux regardé y a bcp d'ADSL Ok et très très peut de Fibre Ok pour le moment.


  • Ablasz a écrit
    Bonjour  j’ai aussi reçu un sms hier pour la migration Delta.  Je suis en adsl.  J’ai regardé sur le portail free aujourd’hui et j’ai testé mon éligibilité à la fibre. Et, surprise !, je suis éligible.  J’ai appelé free et ils m’ont dit que de leur côté, rien n’était apparant. (Mon village a été fibré par axiome (RIP haut de France))  Qu’en pensez-vous ? Est ce faisable bientôt ? 

    Si c'est bien dans le 59/62, vérifie sur le site de capfibre (www.capfibre.fr puis "tester votre éligibilité") pour voir si votre logement apparait bien en vert sur la carte (ie est réellement fibré).

    Si c'est le cas, Free devrait recevoir très prochainement une mise à jour qui leur permettra de lancer les démarches de mise en place de la fibre (comptez tout de mêmes 2/3 mois, à priori).

    A votre place, je finirait l'installation de ma delta, puis, une fois que tout roule, je demanderai la migration en fibre : tout faire en meme temps, c'est le meilleur moyen de se retrouver en galère.

    Dans la même situation que vous, je vais juste attendre l'ouverture à la fibre de mon domicile (qui devrait intervenir en janvier au plus tard), migrer ma révolution en fibre, puis sans doute passer sur la delta si l'offre m'interesse toujours.


  • sicoreme a écrit
    sebc22 a écrit @Freenews : bon ben finalement pas de problème sur le module fibre .. C'est quand même fou ce que les gens peuvent aller s'imaginer et les réflexions qu'ils peuvent avoir à partir de suppositions non étayées.... Des précisions et des avis clairs pour sortir les clients innocents de cette mélasse !!! 

    Ah ça, la communication dans les grandes boites, c'est jamais bon... Et Free n'échappe pas à la règle.

    Et quand il n'y a rien à dire les journalistes (ou assimilé) invente des histoire pour tenir le lecteur en haleine. Et Freenews n'échappe pas à la règle (UF non plus, d'ailleurs). Si au moins il mettait un peu de conditionnel dan,s l'article et un gros HYPOTHESE dans le titre...


  • LudwigP94 a écrit
    sebc22 a écrit @Freenews : bon ben finalement pas de problème sur le module fibre .. C'est quand même fou ce que les gens peuvent aller s'imaginer et les réflexions qu'ils peuvent avoir à partir de suppositions non étayées.... Peut-être mais t'as une idée pour expliqué pouquoi il y a si peux de migrer Fibre actuellement dans la liste toosurtoo qui ont reçus le SMS ?  A moins qu'il n'y ai des régions fibre compatible et d'autres pas encore !! Suis de la tranche 17h15 et tu peux regardé y a bcp d'ADSL Ok et très très peut de Fibre Ok pour le moment.

    J'ai lu sur le forum UF qu'ils traitaient les ADSL avant les fibres. Ca peut simplement être lié à une stratégie de déploiement. Franchement, tu les vois corriger les module à l'arrache depuis 10 jours, mettre à jour les firmware avant de remettre les modules dans les cartons pour les envoyer ?


  • David31 a écrit
    Bonjour à tous alors petite réflexion que je viens de me faire .... si le paiement a 10 euros par mois à été refusé à certaines personnes je pense cela vient de votre carte banquaire qui doit se périmée avant la date de fin du crédit à 10 euros par mois ... 

    T'es un marrant toi, trouves moi une cb avec une date de validite de 4 ans.......


  • sebc22 a écrit
    Ablasz a écrit Bonjour  j’ai aussi reçu un sms hier pour la migration Delta.  Je suis en adsl.  J’ai regardé sur le portail free aujourd’hui et j’ai testé mon éligibilité à la fibre. Et, surprise !, je suis éligible.  J’ai appelé free et ils m’ont dit que de leur côté, rien n’était apparant. (Mon village a été fibré par axiome (RIP haut de France))  Qu’en pensez-vous ? Est ce faisable bientôt ?  Si c'est bien dans le 59/62, vérifie sur le site de capfibre (www.capfibre.fr puis "tester votre éligibilité") pour voir si votre logement apparait bien en vert sur la carte (ie est réellement fibré). Si c'est le cas, Free devrait recevoir très prochainement une mise à jour qui leur permettra de lancer les démarches de mise en place de la fibre (comptez tout de mêmes 2/3 mois, à priori). A votre place, je finirait l'installation de ma delta, puis, une fois que tout roule, je demanderai la migration en fibre : tout faire en meme temps, c'est le meilleur moyen de se retrouver en galère. Dans la même situation que vous, je vais juste attendre l'ouverture à la fibre de mon domicile (qui devrait intervenir en janvier au plus tard), migrer ma révolution en fibre, puis sans doute passer sur la delta si l'offre m'interesse toujours.

    J'ai bien vérifié sur capfibre.fr, mon logement est vert depuis mi-septembre. Une réunion a eu lieu à cette époque en Mairie pour une mise en contact avec Ozone, NordNet, VideoFutur... Récemment, Bouygues m'a envoyé un mail m'annonçant que la fibre était disponible. J'ose donc espérer que le délai de 2/3 mois cité soit à partir de septembre.

    Bonne soirée

    Arnaud



  • Est ce que quelqu’un en saurait un peu plus sur la restitution du gamepad et du convertisseur (Boitier entre la prise fibre et la box ) car je doute qu’il fonctionne sur la Delta ( déjà par rapport à son alimentation )

    merci d’avance 




  • Amen ! j'ai reçu la mini 4K aujourd'hui mais après 15 jours d'attente sans internet. Une galère

    Et comme c'était drôle (...ment le bordel la haut) la box a été envoyé au bout du 12e jour dans les mains d UPS.

    Une pensée pour les autres qui n'auront ni foie gras ni box au pied de leur sapin...



  • Steph89 a écrit
    David31 a écrit Bonjour à tous alors petite réflexion que je viens de me faire .... si le paiement a 10 euros par mois à été refusé à certaines personnes je pense cela vient de votre carte banquaire qui doit se périmée avant la date de fin du crédit à 10 euros par mois ...  T'es un marrant toi, trouves moi une cb avec une date de validite de 4 ans.......

    Pour la validité des cartes bleu c’est possible la mienne est valide de 2015 à 2020. Donc cela existe bien compte carte européen. 


  • pitoumacfly a écrit
    sicoreme a écrit lotap a écrit recut le mail ce matin le financement de la devialet de 10 euros par mois m a été refuse et je ne peux plus retenter ,  seule le paiement comptant ou en 4 fois est proposé maintenant il n y aucune  raison que ce soit refuser, je suis totalement solvable j attend le retour de free  Holàààà!!! Free force la main aux clients maintenant!!!
    La faute ce n'est pas Free mais Younited ...
    C'est exact!!
    C'est pas le premier organisme que je plébisciterais pour du crédit perso!!!


  • Bon on est Samedi 22, j'ai regardé et la partie migration fibre est toujours anecdotique sur toosurtoo ... donc non la grande migration tant attendu n'a pas eu lieux et ceux qui sont en fibre vont bien attendre 2019 pour avoir leur box. Du coup j'ai conseillé à mes clients d'attendre vu que je ne l'ai pas testé je ne vais pas les envoyer dans le mur alors que c'est un de leurs outils de travail. Dommage ça aurait pu être bien de profité de la période des fêtes pour faire mes tests.


  • slt jai demander la migration delta fibre le 04/12 a 19h jai appel le service free 3244 on ma dit de prendre mon mal en passiance il ont des problème de stock et son déjà en rupture de stock et je doute quil et franchi les 70000aboné



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