Face aux retards de livraisons Freebox Delta, la grogne monte et une pétition est lancée

Même si Free avait assuré avoir prévu un gros stock de Freebox Delta, il semble que ce  ne soit pas suffisant puisqu’un mois après le lancement de cette nouvelle Freebox, de nombreux abonnés sont toujours en attente. Comme on peut le constater sur l’outil de suivi de Freebox.toosurtoo, même ceux qui ont commandé leur nouvelle box la 4 décembre, jour de son annonce, sont loin de tous l’avoir  reçue.

Face à ces délais à rallonge, les abonnés qui n’ont pas encore été livrés montrent leur mécontentement, en particulier sur Twitter. Une pétition a ainsi été lancée pour demander à Free de communiquer sur les raisons de ces retards. L’auteur de la pétition rappelle d’ailleurs que le même scénario s’était déroulé lors de la sortie de la Freebox Révolution : "Lors de la sortie de la Freebox Revolution, je me souviens avoir attendu ma box pendant 4 longs mois. La Freebox Delta semble prendre le même chemin. Les premiers clients, qui ont commandé leur box le premier jour, il y a donc déjà un mois, commencent seulement à être servis. Les livraisons se font au compte-goutte, et la communication de Free sur le sujet est déplorable. La considération pour les clients et le mutisme dans lequel Free s’enferme rappelle furieusement ce qui s’est passé il y a 8 ans, et est proprement inadmissible."

Et d’indiquer également : "Nous en sommes donc à un mois tout juste depuis l’annonce de la sortie de la Freebox Delta, et seul un petit pourcentage des demandeurs ont reçu leur matériel, si l’on en croit le site freebox.toosurtoo.com qui propose des statistiques sur les commandes en cours. Un scandale, quand on pense que lors de sa keynote, Xavier Niel annonçait fièrement que la disponibilité était immédiate !"

 

Commentaires





  • Je ne comprends pas, tout le monde ici nous rabâche que la delta c'est de la m... et sur ce même site je lis cette news ! Où est l'erreur ? Y aurait-il majorité de trolls ? Je n'ose le croire wink


  • slasher60 a écrit
    c'est juste faux commande faite le 4 janvier  malgré le weekend je suis en date du 7 janvier à l'étape 4 et mon Freebox delta vient d'être expédiée 

    Ce n'est pas tout à fait faux ... Ce sont surtout les premières commandes qui sont impactés (Bug informatique ? peut etre avec le service de crédit ?)

    Comme je l'ai dit plus haut je pense qu'il y a eu une période de "pause" de livraison afin de corriguer les bugs matérielles...

    En tout cas moi je n'ai pas encore commandé, je ne suis pas pressé ;)



  • C'est juste vrai

    Ma demande de migration vers l'offre Freebox Delta est bien enregistrée depuis le 13/12/2018.

    Et aujourd'hui, je n'ai toujours pas reçu le mail pour acheter la Devialet et les options.

    L'assistance ne connait pas les dates de disponibilités et FREE reste muet sur ce sujet.


  • Tout, tout de suite... Société de consommation...

    Que les abonnée nouveaux soit servis en priorité : Normal car ils n'ont plus de ligne internet sans box...

    Pour les migrations, vous êtes juste frustré de pas avoir le nouveau jouet à la mode tout de suite... Car vous avez quand même votre abonnement tripleplay normal fonctionnel.

    Je suis avec ma mini4K et je resterais encore longtemps avec même si le délais de livraison serait de 24H après commande...



  • Bleeders a écrit
    C'est juste vrai Ma demande de migration vers l'offre Freebox Delta est bien enregistrée depuis le 13/12/2018. Et aujourd'hui, je n'ai toujours pas reçu le mail pour acheter la Devialet et les options. L'assistance ne connait pas les dates de disponibilités et FREE reste muet sur ce sujet.

    Concernant les livraisons rien ne filtre

     Concernant les livraisons rien de fixe

    Et Free ne communique pas !Pour un produit au top et qui son prix!!!


  • laurent33 a écrit
    Tout, tout de suite... Société de consommation... Que les abonnée nouveaux soit servis en priorité : Normal car ils n'ont plus de ligne internet sans box... Pour les migrations, vous êtes juste frustré de pas avoir le nouveau jouet à la mode tout de suite... Car vous avez quand même votre abonnement tripleplay normal fonctionnel. Je suis avec ma mini4K et je resterais encore longtemps avec même si le délais de livraison serait de 24H après commande...

    À vous la parole !

      Et un article que vous n’auriez pas commandé vous concernerait !

     





  • laurent33 a écrit
    Tout, tout de suite... Société de consommation... Que les abonnée nouveaux soit servis en priorité : Normal car ils n'ont plus de ligne internet sans box... Pour les migrations, vous êtes juste frustré de pas avoir le nouveau jouet à la mode tout de suite... Car vous avez quand même votre abonnement tripleplay normal fonctionnel. Je suis avec ma mini4K et je resterais encore longtemps avec même si le délais de livraison serait de 24H après commande...

    message ridicule bourré de fautes... 




  • Pour moi aussi, commandée le 04/12. Depuis, le mail de confirmation, le débit de mes 99€ le 05/12 et puis... plus rien...

    Ça fait peut-être caprice de dire que ça lasse, mais ça lasse....





  • thorontor a écrit
    halo1234 a écrit Skippy69 a écrit wouin wouin !! je veux tout, tout de suite. wouin wouin !! Ben quand tu paye un truc, oui on est en droit de l'avoir au plus vite... Oui sauf que la tu ne paye pas tant que tu n'as rien reçu.

    Bah si, pour ceux des premiers jours il y a eu les 99 ou 148 euros de la migration qui seront peut-être remboursés à la Saint Glinglin avec la livraison de la Delta...


  • Bonjour,

    Passage de Sosh adsl vers Delta S adsl pour des membres de ma famille (ils sont en adsl 5 mega max), inscription le 22/12 puis plus rien (pas de message de confirmation).

    Je comprend que cela peut être long et que c'est la vacances mais une petite confirmation d'inscription ce n'est pas grand chose.




  • slasher60 a écrit
    c'est juste faux commande faite le 4 janvier  malgré le weekend je suis en date du 7 janvier à l'étape 4 et mon Freebox delta vient d'être expédiée 

    C'est une nouvelle souscription j'imagine. Pour eux, free n'a pas le choix, free ne peut pas les laisser sans box et donc sans internet alors que le précédent FAI a été résilié... Pour les migrations, vu qu'il n'y a "pas d'urgence", ils peuvent prendre leur temps pour expédier.




  • Alors déjà que l'ont dois acheter sa box ! Genial, mais a 480€ en sachant qu'elle ne fonctionne que partiellement... En plus faut attendre pour la recevoir, ont sais pas pourquoi, quand, aucuns signe de Free.. Ha si le prélèvement, ha ça ils savent faire dans les temps...! Commander le 4/12 à 19h28. Scandaleux...! 



  • c'était prévisible comme a chaque nouvelle box. au début, c'est toujours la pénurie.

    soit tu commandes dans la minute qui suit l'annonce, soit tu attend que la tempête passe.


  • Putain mais vous êtes lourds les gars c'est de la faute des transporteurs et du rush de Noel !!! Ils arrivent pas à assurer.

    euh ...

    Merde on est le 7 janvier ...

    Putain mais vous êtes lourds les gars c'est de la faute des transporteurs et du rush des retours SAV des colis de Noel !!! Ils arrivent pas à assurer.

    Blague à part, j'ai deux amis qui ont voulu prendre la migration et ils ont appris en début de semaine dernière que leurs migrations étaient tout bonnement annulées car ils ont l'option avec un second boitier télé (une freebox 4K) et que la freebox delta n'était pas compatible avec cette offre, mais ils n'en parlent pas du tout sur UF ...

    Par contre ils ont bien été débités de tous les frais à la commande et aucun remboursement pour le moment.




  • Skippy69 a écrit
    wouin wouin !! je veux tout, tout de suite. wouin wouin !!

    Voilà la raisons pour laquelle de nos jours pour un FAI, il est stupide de développer sa propre box.

    Face aux box standard du marché comme l'AppleTV, la Xiaomi Mi box, la Nvidia Shield ou même les clefs chromerait, une box maison ne pourra jamais suivre que ce soit en terme de renouvellement, de disponibilité, de catalogue application et surtout de renouvellement.

    Il en sortira des AppleTV et AndroidTV box toutes supérieures en performances au player Delta. Dans 3 ans la 8K arrivera et Netflix y passera certainement dans la foulée. La Delta ne sera qu'à la moitié de sa vie....et on aura des ouin ouin pendant 4ans pour demander une Delta 8K...

    Les box propriétaires étaient indisdpen sable par le passé où l'offre grand publique était inexistante. Maintenant elle sont un handicape.


  • Hélas dans les interviews Niel ne donne jamais le volume de stock disponible... Pour la révolution passe encore, mais là il s'agit d'achat de matériel, quand j'achète quoi que ce soit sur Internet on m'annonce ou bien que le produit est en stock avec souvent le nombre d'articles disponibles, soit un délai d'appro. Un site de prise de commande peut le faire en temps réel, ce n'est pas bien compliqué. Ici, zéro info fournie par le vendeur.

    Quand au succès du bidule, toosurtoo n'a pas de chiffres absolus (seuls les inscrits sont comptés, ce n'est pas tous les clients probablement de loin) mais on voit qu'en relatif ils sont bien inférieurs au commandes de V6 : 3300 d'inscrits en un mois contre 14800 migrations V6 le premier mois.


  • J'ai du mal à imaginer qu'il y ait autant de demande que pour la v6 à l'époque. Donc ça veut dire que la box est vraiment compliquée à fabriquer, ou que certains composants soient en pénurie.


  • Yoyo34 a écrit
    J'ai du mal à imaginer qu'il y ait autant de demande que pour la v6 à l'époque. Donc ça veut dire que la box est vraiment compliquée à fabriquer, ou que certains composants soient en pénurie.

    +1, vraiment étrange. Autour de moi (famille et collègues de travail), personne ne l'a prise (trop chère pour au final un service similaire (accès internet, téléphone fixe (qu'on utilise presque plus) et télévision)...




  • petrus55 a écrit
    ben vue les bugs free n est peut être plus aussi pressé de les expédié .

    Ca me parait le bon argument. S'il y a des problèmes matériels c'est beaucoup plus économique pour Free de la corriger avant plutôt que de devoir gérer un retour / échange...


  • Candothis a écrit
    Pour moi aussi, commandée le 04/12. Depuis, le mail de confirmation, le débit de mes 99€ le 05/12 et puis... plus rien... Ça fait peut-être caprice de dire que ça lasse, mais ça lasse....

    Idem ... sauf que j'ai payé 149€ ... pour finalement lire que ça devrais être remboursé car j'ai 5 ans d'ancienneté ... mais pour l'instant aucune info ... juste commandé et payé les frais le 4/12, depuis même pas de demande de payer le devialet ... 

    Oui ça fait un peu caprice de dire que c'est long ... mais c'est long ! quand on paye, je pense que derrière il faut assumer aussi.


  • Free communique sur le retard ;)

    suffit juste de les appeler au lieu de chounier sur le net :D

    le retard pour les abonnés fibre viens d'un problème de logistique sur le module fibre. ils viennent de les recevoir. les envois vont reprendre. voila pour les ouin ouin incapable d'attendre!



  • Bleeders a écrit
    C'est juste vrai Ma demande de migration vers l'offre Freebox Delta est bien enregistrée depuis le 13/12/2018. Et aujourd'hui, je n'ai toujours pas reçu le mail pour acheter la Devialet et les options. L'assistance ne connait pas les dates de disponibilités et FREE reste muet sur ce sujet.

    Idem mais commandée le 12/12/2018 undecided

    Mais bon , on a attendu plusieurs années pour une nouvelle box , on ne va pas se plaindre pour des semaines ou des mois en plus... La V6 fonctionne toujours en attendant wink

    Courage laughing


  • ManuTheFoX a écrit
    Bleeders a écrit C'est juste vrai Ma demande de migration vers l'offre Freebox Delta est bien enregistrée depuis le 13/12/2018. Et aujourd'hui, je n'ai toujours pas reçu le mail pour acheter la Devialet et les options. L'assistance ne connait pas les dates de disponibilités et FREE reste muet sur ce sujet. Idem mais commandée le 12/12/2018 Mais bon , on a attendu plusieurs années pour une nouvelle box , on ne va pas se plaindre pour des semaines ou des mois en plus... La V6 fonctionne toujours en attendant Courage

    Tout à fait d'accord... Je prèfére attendre, ce qui permet à Free de valider et/ou de corriger des bugs, plutot que d'avoir trop tôt la nouvelle box, et découvrir un pb incapacitant...

    je l'ai commandée, elle arrivera, et en attendant, ma V6 marche très bien...



  • Speculos a écrit
    Free communique sur le retard ;) suffit juste de les appeler au lieu de chounier sur le net :D le retard pour les abonnés fibre viens d'un problème de logistique sur le module fibre. ils viennent de les recevoir. les envois vont reprendre. voila pour les ouin ouin incapable d'attendre!

    a oui ... montrez nous les sources de ces infos svp ??


  • Speculos a écrit
    Free communique sur le retard ;) suffit juste de les appeler au lieu de chounier sur le net :D le retard pour les abonnés fibre viens d'un problème de logistique sur le module fibre. ils viennent de les recevoir. les envois vont reprendre. voila pour les ouin ouin incapable d'attendre!

    vous pensez vraiment que les gens n'ont que ça à faire : appeler le 3244 et attendre des heures pour avoir une réponse ??

    une vrai communication  devrait se faire de free vers l'abonné et pas l'inverse !!


  • Comme d'habitude chez FREE (après 12 ans de fidélité je suis légitime pour en tirer des conclusions) : Au moindre souci c'est, au mieux, le rejet de la cause sur l'abonné et, au pire, le silence radio complet.

    Que fait la Directrice de la relation Abonnés ?

    En revanche je ne signerai pas cette pétition ayant annulé ma demande de migration dès connaissance des premières anomalies.



  • je crois que ce qui énerve le plus ce n'est pas le retard c'est simplement le manque d'information un petit mail pour dire on est en retard mais on vous oublie pas ca coûte rien et ca rassure les gens


  • tilar a écrit
    je crois que ce qui énerve le plus ce n'est pas le retard c'est simplement le manque d'information un petit mail pour dire on est en retard mais on vous oublie pas ca coûte rien et ca rassure les gens

    Tout à fait d'accord avec toi. 


  • Elle est ou celle qui est responsable de la relation abonnees la angelique vous devriez allez lui pourrir son compte twitter et facebook pour quel vous repond et pousser free a communiquee


  • Hahaha a écrit
    Elle est ou celle qui est responsable de la relation abonnees la angelique vous devriez allez lui pourrir son compte twitter et facebook pour quel vous repond et pousser free a communiquee

    Pffffffff

    Elle doit pas avoir le temps !!!!

    On vient de finir Décembre et ce n'est pas le communiqué du Pr de le Représentant qui a décidé du montant de sa prime !!!cool





  • Si l'échantillon est représentatif, environ la moitié des commandes de la première semaines est envoyé. Noël passé, le reste va arriver dans les 15 jours. Pas de quoi en faire une jaunisse.



  • Pour ma part ils m'ont remboursé les 99 € alors que je n'ai rien demandé, je suis toujours en migration fibre.

    Je ne les comprends pas chez Free, je peux attendre mais il me facture les 99 € en 24h, il me rend le 99 € ce jour, j'ai zéro information. Cela commence à m'agacer fortement.


  • Que l'on arrête de se tordre l'esprit. Elle va arriver et il suffit d'être patient.

    Moi aussi commande du 04/12/2018 avec seulement une validation le 04/01/2019 et pas de quoi en faire tout un plat, vous n'êtes coupés de rien pour l'instant !!!!

    Je ne vois pas l'utilité d'une telle pétition..... et après ce sera une pétition pour quoi ? Le player, le débit non conforme, les plugs, j'ai ma domotique qui marche pas etc...etc.... !!!!!! 

    N'oublions pas qu'entre la ligne fibre et le matos box et player il y a quelquefois un humain incompétent qui se croit capable alors qu'il n'en est rien et qui tente de donner des leçons. C'est un peu comme la caricature de la blonde qui met du correcteur "Blanco" sur l'écran du PC pour recouvrir la faute.

    Penchez-vous plutôt en attendant sur la façon dont vous allez disposer et optimiser votre matos pour un usage optimal.

    Gardons l'esprit GEEK et pour les débutants chez FREE, faites vos armes avant de critiquer, chose qui a toujours été plus facile.

    Bonne soirée. 

     


  • olahaye74 a écrit
    Skippy69 a écrit wouin wouin !! je veux tout, tout de suite. wouin wouin !! Voilà la raisons pour laquelle de nos jours pour un FAI, il est stupide de développer sa propre box. Face aux box standard du marché comme l'AppleTV, la Xiaomi Mi box, la Nvidia Shield ou même les clefs chromerait, une box maison ne pourra jamais suivre que ce soit en terme de renouvellement, de disponibilité, de catalogue application et surtout de renouvellement. Il en sortira des AppleTV et AndroidTV box toutes supérieures en performances au player Delta. Dans 3 ans la 8K arrivera et Netflix y passera certainement dans la foulée. La Delta ne sera qu'à la moitié de sa vie....et on aura des ouin ouin pendant 4ans pour demander une Delta 8K... Les box propriétaires étaient indisdpen sable par le passé où l'offre grand publique était inexistante. Maintenant elle sont un handicape.

    C'est pas faux !

    C'est pour ça qu'une fois la fibre arrivée dans ma commune, je rechercherai plutôt juste une connexion fibre, sans rien, et j'achèterai une petite AndroidTV Box ou Nvidia...connecté à mon WdMycloud de 11To.... et le tour est joué ! Et normalement l'abonnement devrait être beaucoup moins cher.

    Néanmoins, je suis toujours avec ma V6, et elle fonctionne toujours très bien, VPN, TV, DD, lecteur Blu-ray etc, etc... Seul le fait qu'elle ne décode pas le H265 me fait chier, le reste, c'est parfait.

    Une vraie Révolution !  laughing

    C'est loin d'être le cas pour la DELTA malheureusement cry



  • Je viens de lire la pétition en ligne.

    Pour ma part et c'est mon intime conviction, son rédacteur a soit le temps de lire tous les forums chargés d'une multitude de conneries et il a pris le soin de ne rien oublier et dans une logique certaine digne d'un journaliste soit il est le prolongement à temps partiel d'un service communication et promotion d'un concurrent qui lui a refourgué le texte pour déposer cette pétition. 

    Vraiment hyper bien structurée cette pétition et surtout il ne manque aucun argument pour discréditer tant la Freebox Delta que sa partie commerciale.

    Une chose est sûre, la fusée FREE a pris son envol et n'est pas prête de s'arrêter et prochain arrêt sur la base spatiale FREE qui nous concocte et j'en suis sûr de très bonnes évolutions bien au delà de celles fournies par la concurrence.   

    re-bonne soirée.

     


  • Bonsoir,

    Commandée le 04/12 à18h30 et reçue le 31/12.

    Je n'ai, pour ma part, constaté aucun bogue jusqu'à présent. Il est vrai que je ne m'amuse pas à activer / désactiver la reconnaissance vocale.

    L'agrégation xDSL + 4G a augmenté mon débit surtout en upload... (de

    Donc pour moi, j'en suis très content


  • Migration de la Révolution en fibre optique demandée le 6/12, paiement par CB des 99 € le jour même, réception du mail du ticket de CB et du mail de confirmation le jour même, depuis... rien, nada.


  • jpcohuahine a écrit
    Je viens de lire la pétition en ligne. Pour ma part et c'est mon intime conviction, son rédacteur a soit le temps de lire tous les forums chargés d'une multitude de conneries et il a pris le soin de ne rien oublier et dans une logique certaine digne d'un journaliste soit il est le prolongement à temps partiel d'un service communication et promotion d'un concurrent qui lui a refourgué le texte pour déposer cette pétition.  Vraiment hyper bien structurée cette pétition et surtout il ne manque aucun argument pour discréditer tant la Freebox Delta que sa partie commerciale. Une chose est sûre, la fusée FREE a pris son envol et n'est pas prête de s'arrêter et prochain arrêt sur la base spatiale FREE qui nous concocte et j'en suis sûr de très bonnes évolutions bien au delà de celles fournies par la concurrence.    re-bonne soirée.  

    Tu bosserais pas chez free toi par hasard ?


  • loopingcooper a écrit
    Fervent défenseur de Free depuis des années, j’ai annulé ma demande de migration. Je trouve que Free perd vachement de crédibilité par rapport à comment ils agissaient il y a dix ans .. 

    Salut, comment as tu fait pour l'annuler ?

    Je vais partir chez Bouygues dans les prochaines semaines et je ne sais pas comment faire pour annuler ce truc


  • Client de première heure free il y à bientôt 20 ans je deplodé le service commercial de free , commande passée le 5 décembre toujours pas de box en vue  , j ai vraiment le sentiment que Mr Niel n'a que faire des clients déjà dans son cercle  , promotion a tout ça va pour les nouveaux  et nada pour les autres , qu il se méfie rien n est acquis de nos jours et encore moins pour le commerce , a bon entendeur ??


  • jpcohuahine a écrit
    Je viens de lire la pétition en ligne. Pour ma part et c'est mon intime conviction, son rédacteur a soit le temps de lire tous les forums chargés d'une multitude de conneries et il a pris le soin de ne rien oublier et dans une logique certaine digne d'un journaliste soit il est le prolongement à temps partiel d'un service communication et promotion d'un concurrent qui lui a refourgué le texte pour déposer cette pétition.  Vraiment hyper bien structurée cette pétition et surtout il ne manque aucun argument pour discréditer tant la Freebox Delta que sa partie commerciale. Une chose est sûre, la fusée FREE a pris son envol et n'est pas prête de s'arrêter et prochain arrêt sur la base spatiale FREE qui nous concocte et j'en suis sûr de très bonnes évolutions bien au delà de celles fournies par la concurrence.    re-bonne soirée.  
    Bonsoir,
    Je suis l'auteur de la pétition. Et si cette pétition est bien structurée et rédigée, c'est simplement que je suis blogueur et que je mets un point d'honneur à soigner mes textes. Et non, je ne travaille pas pour la concurrence (ni pour personne d'ailleurs, pourtant j'aimerais avoir du boulot), je suis simplement un freenaute actuellement en migration qui rêve d'agrégation xDSL/4G pour enfin sortir de sa connexion pourrie qui atteint difficilement le mega au mieux de sa forme...
    J'ai attendu la "gratuité" de la migration pour franchir le pas, autrement dit j'ai effectué cette migration le 21, autant dire que je ne suis pas prêt d'être servi.
    J'aimerais savoir quelles sont les conneries que j'ai écrites, tout est issu des messages de freenautes mécontents que je peux lire, souvent photos à l'appui, sur Twitter sur le #freeboxdelta, je t'invite à y jeter un oeil. Maintenant ose me dire que Free est un modèle de communication, surtout en ce qui concerne les problèmes...
    Loin d'être un hater, je suis un client fidèle (depuis 2003), mais dieu sait que des raisons de quitter Free, j'en ai eu plus d'une, mais voilà, c'est une boîte (la seule) qui innove dans le domaine, et qui bouscule les codes, et c'est pourquoi je reste.
    Cependant, je suis ravi que tu trouves mon texte si bien écrit, ça fait vraiment plaisir. Et à tous ceux qui parlent d'impatience, je vous invite à lire le descriptif de la pétition, qui ne réclame pas une accélération des processus, mais une vraie amélioration de la communication, qu'on sache où l'on va, et par quel chemin.
    Santé !




  • Bonjour,

    pour info les frais de migration de 148€ viennent de m être remboursés directement sur mon compte bancaire sans aucune information de la part de Free. J avais commande la delta le 4/12 a 21h sans livraison bien sur à ce jour.

    Le message migration en cours apparaît toujours sur mon compte abonné...depuis le début.

    annulation totale de la part de free ou geste commercial ? Pas d info du tout.

    abonne freebox révolution. Depuis 2012



  • Étant donner qu'il apparaît sur votre compte que le message de migration est toujours en cours et que les 148€ vous ont été remboursé, aucune annulation n'est en vigueur le simple fait, qu'il est normal que l'on vous rembourses le montant qui n'existe plus, tout celà pour éviter les soucis avec la clientèle du type: "je ne vois pas pourquoi je me vois créditer d'une sommes, alors que mon voisins, (ou je ne sais qui), étant client depuis tout autant de temps que moi, n'as pas à payer ces frais de migration." 
    Celà dit, vous vous plaignez du temps d'attente que met la box à arriver, mais il ne faut pas oublier qu'aucun commerçant ne peux prévoir la quantité de produits qu'ils vendrons, même si une étude de marché est effectué avant commercialisation. Qu'il y est une rupture de stock est totalement légitimes, combiens de millions de personnes sont abonnés Free ? Et combiens demandent à passer à la freebox delta ou one ? Il est impossible d'avoir plusieurs millions de box en stock.
    Mise à part celà, votre box arrivera un jour, il faut être patient, vous êtes comme beaucoup sur "liste d'attente".
    Je tiens à préciser que je n'ai pas écrit ce texte avec un ton agressifs mais tenais, peut-être, à éclaircir un peu les choses.
    Je vous souhaite une bonne journée ou une bonne soirée.

    Stephasi a écrit
    Bonjour, pour info les frais de migration de 148€ viennent de m être remboursés directement sur mon compte bancaire sans aucune information de la part de Free. J avais commande la delta le 4/12 a 21h sans livraison bien sur à ce jour. Le message migration en cours apparaît toujours sur mon compte abonné...depuis le début. annulation totale de la part de free ou geste commercial ? Pas d info du tout. abonne freebox révolution. Depuis 2012




  • Bonjour, Je vien de commander la Delta d'après les nombreux commentaires tous le monde a l'aire d'être dans la même situation ,j'espère ne pas être dans victime de se malencontreux désagrément . Courage . 


  • Bonjour,

    pour info les frais de migration de 148€ viennent de m être remboursés directement sur mon compte bancaire sans aucune information de la part de Free. J avais commande la delta le 4/12 a 21h sans livraison bien sur à ce jour.

    Le message migration en cours apparaît toujours sur mon compte abonné...depuis le début.

    annulation totale de la part de free ou geste commercial ? Pas d info du tout.

    abonne freebox révolution. Depuis 2012

    Mois aussi pour 99 €


  • Bonjour,

    Reçu la Delta rapidement, le 24 décembre 2017. (commande le 4/12/2017 _ 17h00). Je dois ajouter qu'elle fonctionne à merveille, et qu'il n'y a aucun bug.

    Free m'a remboursé mes 99 €, sur ma facture de ce matin.



  • Ce matin remboursement des 99 € que j'ai payé le 4/12 lors de la commande

    Abonné fibre je n'ai aucune nouvelle ,mon fils abonné adsl à reçu la sienne hier malgré l'avoir commandé après moi

    C'est vraiment incompréhensible


  • Je suis chez FREE depuis 2002 et je constate que les anciens clients sont traités comme des vaches à lait !

    On m a proposé une réduction mensuel ( de 20 € je crois) sur mon abonnement si je renonçais à la demande de migration !!! et la refaire dans quelques mois .... 

    C est scandaleux! en gros c est à la que comme tout le monde ! quand on est client depuis 17 ans et un peu responsable de la réussite de Free , on a droit à un peu plus de considération



  • thorontor a écrit
    halo1234 a écrit Skippy69 a écrit wouin wouin !! je veux tout, tout de suite. wouin wouin !! Ben quand tu paye un truc, oui on est en droit de l'avoir au plus vite... Oui sauf que la tu ne paye pas tant que tu n'as rien reçu.

    Ah désolé j'ai payé 99 euros les frais de mise en service... tout de suite !!!


  • Bonjour. Suite aux commentaires ci-dessus, j'ai été voir mes comptes et en effet j'ai été aussi remboursé par virement sur CB des frais de migration 99€ hier 7 janvier. Pas de nouvelles de ma commande Freebox Delta passée le 4/12/12018


  • Goldorak a écrit
    jpcohuahine a écrit Je viens de lire la pétition en ligne. Pour ma part et c'est mon intime conviction, son rédacteur a soit le temps de lire tous les forums chargés d'une multitude de conneries et il a pris le soin de ne rien oublier et dans une logique certaine digne d'un journaliste soit il est le prolongement à temps partiel d'un service communication et promotion d'un concurrent qui lui a refourgué le texte pour déposer cette pétition.  Vraiment hyper bien structurée cette pétition et surtout il ne manque aucun argument pour discréditer tant la Freebox Delta que sa partie commerciale. Une chose est sûre, la fusée FREE a pris son envol et n'est pas prête de s'arrêter et prochain arrêt sur la base spatiale FREE qui nous concocte et j'en suis sûr de très bonnes évolutions bien au delà de celles fournies par la concurrence.    re-bonne soirée.   Tu bosserais pas chez free toi par hasard ?

    Non je ne travaille pas chez FREE mais on en lit tellement de choses que quelque fois on s'égare. C'est tout ce matraquage qui est accompli qui m'agace. Je suis en ancien Free + de 15 ans, de l'époque de la coquille jusqu'à la révolution et je suis bien content d'y retourner après 14 mois passés chez l'agrume pour des raisons évidentes qui tenait à l'installation de la fibre optique à mon domicile en octobre 2017. Maintenant plus qu'à attendre. 

    Bonne journée et qui sait peut-être une appel aujourd'hui pour la prise de rendez-vous !!!!!


  • sebbbl2 a écrit
    jpcohuahine a écrit Je viens de lire la pétition en ligne. Pour ma part et c'est mon intime conviction, son rédacteur a soit le temps de lire tous les forums chargés d'une multitude de conneries et il a pris le soin de ne rien oublier et dans une logique certaine digne d'un journaliste soit il est le prolongement à temps partiel d'un service communication et promotion d'un concurrent qui lui a refourgué le texte pour déposer cette pétition.  Vraiment hyper bien structurée cette pétition et surtout il ne manque aucun argument pour discréditer tant la Freebox Delta que sa partie commerciale. Une chose est sûre, la fusée FREE a pris son envol et n'est pas prête de s'arrêter et prochain arrêt sur la base spatiale FREE qui nous concocte et j'en suis sûr de très bonnes évolutions bien au delà de celles fournies par la concurrence.    re-bonne soirée.   Bonsoir, Je suis l'auteur de la pétition. Et si cette pétition est bien structurée et rédigée, c'est simplement que je suis blogueur et que je mets un point d'honneur à soigner mes textes. Et non, je ne travaille pas pour la concurrence (ni pour personne d'ailleurs, pourtant j'aimerais avoir du boulot), je suis simplement un freenaute actuellement en migration qui rêve d'agrégation xDSL/4G pour enfin sortir de sa connexion pourrie qui atteint difficilement le mega au mieux de sa forme... J'ai attendu la "gratuité" de la migration pour franchir le pas, autrement dit j'ai effectué cette migration le 21, autant dire que je ne suis pas prêt d'être servi. J'aimerais savoir quelles sont les conneries que j'ai écrites, tout est issu des messages de freenautes mécontents que je peux lire, souvent photos à l'appui, sur Twitter sur le #freeboxdelta, je t'invite à y jeter un oeil. Maintenant ose me dire que Free est un modèle de communication, surtout en ce qui concerne les problèmes... Loin d'être un hater, je suis un client fidèle (depuis 2003), mais dieu sait que des raisons de quitter Free, j'en ai eu plus d'une, mais voilà, c'est une boîte (la seule) qui innove dans le domaine, et qui bouscule les codes, et c'est pourquoi je reste. Cependant, je suis ravi que tu trouves mon texte si bien écrit, ça fait vraiment plaisir. Et à tous ceux qui parlent d'impatience, je vous invite à lire le descriptif de la pétition, qui ne réclame pas une accélération des processus, mais une vraie amélioration de la communication, qu'on sache où l'on va, et par quel chemin. Santé !

    Bonjour sebbbl2, comme je l'ai dit plus haut, c'est tout le matraquage accompli par les freenautes mécontents qui m'agace. Comme toi, je suis en ancien Free + de 20 ans, de l'époque de la coquille années 90 jusqu'à la révolution et je suis bien content d'y retourner après 14 mois passés chez l'agrume pour des raisons évidentes qui tenait à l'installation de la fibre optique à mon domicile en octobre 2017.  

    Tout ce que tu as mis est pertinent mais je pense qu'il faut relativiser cette situation qui ne doit pas être facile à gérer par Free, que ce soit à partir de la commande jusqu'à la mise en service.

    Je doute fort que n'importe quel opérateur ait eu à gérer un flux très importants de clients dès le lancement d'un produit que ce soit de la partie logistique à la partie génie civil.

    Orange, Sfr ou Bouygues n'ont je crois rien eu d'innovant en la matière ces dernières années, si ce n'est  changer des boites et  mettre au goût du jour certaines connectiques.

    Sinon je te confirme à nouveau que ton texte est très bien écrit et que cela change un peu avec tout ce que l'on voit circuler qui parfois nécessite l'usage d'un décodeur.

    Bonne continuation pour ton installation future et comme tu l'as si bien dit : 

    Santé 


  • guppys59 a écrit
    Ce matin remboursement des 99 € que j'ai payé le 4/12 lors de la commande Abonné fibre je n'ai aucune nouvelle ,mon fils abonné adsl à reçu la sienne hier malgré l'avoir commandé après moi C'est vraiment incompréhensible

    Moi pareil : remboursement hier des 99€. Sans explications.
    !!???


  • Katze01 a écrit
    guppys59 a écrit Ce matin remboursement des 99 € que j'ai payé le 4/12 lors de la commande Abonné fibre je n'ai aucune nouvelle ,mon fils abonné adsl à reçu la sienne hier malgré l'avoir commandé après moi C'est vraiment incompréhensible Moi pareil : remboursement hier des 99€. Sans explications. !!???

    l'explication tient en 3 lettres : UFC


  • Mimilamiche a écrit
    loopingcooper a écrit Fervent défenseur de Free depuis des années, j’ai annulé ma demande de migration. Je trouve que Free perd vachement de crédibilité par rapport à comment ils agissaient il y a dix ans ..  Salut, comment as tu fait pour l'annuler ? Je vais partir chez Bouygues dans les prochaines semaines et je ne sais pas comment faire pour annuler ce truc

    Un simple coup de fil au 3244 .... 


  • On fait comment pour résilié la commande?

    car si ils mettent autant de temps pour livré c'est qu'il vont précipité la fabrication et donc fournir des box pleins de défaut et bug donc autant ne pas essayer les plâtres et attendre 1 an minimum pour s’abonne.


  • A mon avis vu tous les bugs qu'il y a sur cette nouvelle box, cela ne m'étonne pas qu'ils ralentissent les livraisons pour ne pas avoir plus de mécontents. L'image de free est en jeux.



  • Je suis abonné free depuis plus de 15 ans Freebox 4, 5 et 6 révolution!

    J'ai commandé la Delta le 4 décembre à 19h00. Depuis aucune nouvelle si ce n'est que mon compte a été débité de 99 euros...Mon voisin s'est abonné le 8 décembre et l'a déjà reçue! contribué en tant qu'abonné historique au développement de Free. Bravo la récompense pour la fidélité. Je suis déçu mais compte cependant rester chez Free!


  • J'encourage ceux , veulent lancer la pétition à arrêter les frais.

    Moi qui l'ai reçue, je le regrette amèrement et voudrais revenir à ma V5.  Que ce soit le player ou le serveur (utilisé en bridge car sinon il refuse de fonctionner avec agrégation 4G + routeur)  tout freeze en permanence de tous les côtés (8 plantages nécessitant un reboot aujourd'hui) , et même si ça marchait, ce ne serait pas mieux qu'avant car l’agrégation 4G ne sera de toute façon jamais utilisable dès qu'on a une config un peu plus poussée que la mamie du Cantal (retour clair d'un dev sur fiche de bug).

    Pour ceux qui voudront bien se contenter d'une config type mamie du Cantal, et utiliser l'agrégation 4G, ils faudra aussi qu'ils fassent définitivement une croix sur le fait de disposer d'une adresse IP full stack...

    Comme quoi, ce retard est plutôt une chance inespérée.


  • ozf77 a écrit
    Katze01 a écrit guppys59 a écrit Ce matin remboursement des 99 € que j'ai payé le 4/12 lors de la commande Abonné fibre je n'ai aucune nouvelle ,mon fils abonné adsl à reçu la sienne hier malgré l'avoir commandé après moi C'est vraiment incompréhensible Moi pareil : remboursement hier des 99€. Sans explications. !!??? l'explication tient en 3 lettres : UFC

    OK. Alors si j'ai bien compris Free rembourse les prétendus frais de mise en service, pour éviter des ennuis avec la justice. Et par la suite il nous proposera le disque dur et le pack sécurité en tant qu'options payantes ?




  • Katze01 a écrit
    ozf77 a écrit Katze01 a écrit guppys59 a écrit Ce matin remboursement des 99 € que j'ai payé le 4/12 lors de la commande Abonné fibre je n'ai aucune nouvelle ,mon fils abonné adsl à reçu la sienne hier malgré l'avoir commandé après moi C'est vraiment incompréhensible Moi pareil : remboursement hier des 99€. Sans explications. !!??? l'explication tient en 3 lettres : UFC OK. Alors si j'ai bien compris Free rembourse les prétendus frais de mise en service, pour éviter des ennuis avec la justice. Et par la suite il nous proposera le disque dur et le pack sécurité en tant qu'options payantes ?

    Offre Freebox Delta

    Free doit revoir sa copie

    " l’UFC-Que Choisir demande à Free de rembourser aux abonnés ayant souscrit à l’offre entre le 5 et le 11 décembre les 99 € qui leur ont été facturés."

    https://amp.quechoisir.org/actualite-offre-freebox-delta-free-doit-revoir-sa-copie-n62098/


  • Bonjour à tous

    j’ai Commande à 17h30 

    livre le 26 decembre

    Vous me direz heureux élu !! Tu parles un calvaire oui!!

    ma delta server à fonctionne 20 min chrono depuis etape1 plante complet ! Etzpe1 en boucle tout essayé rien n’y fait elle est en rade

    apres un dossier ouvert sur le bug Tracker maxime bizon de free conclu à un pb matériel voir avec le support pour un échange ... mais depuis rien !

    j’ai le devialet dans le salon éteint qui decore pour 480€ 

    J’ai payé les 99€ 

    le nouvel abonnement à 49,99€ la facture elle elle est arrivé !

    J’hacele free mais rien n’y fait il n’ont rien prévu por le sac ça fait deux semaines et toujours aucun échange !

    ne soyez pas pressé delà recevoir vous risquer d’etre Plante complet ...

    ma v6 est repartie pour l’echznge Depuis

    plus de box deux semaines que ça dure et free a part me dire oui oui on va vous en envoyer une autre rien le néant tous les jours la meme réponse 



  • Cette pétition  est relayée également sur d'autres sites et c'est navrant de lire cet état de fait.

    Cela dit, on le savait que ça allait être la cata, comme pour la révolution, et qui dit plus compliqué dit encore plus de problèmes.

    Mais pour la révolution malgré les délais et les bugs il y avait consensus, ça valait le coup !

    Là à 480 euros, il m'arrive le truc de lucafable je pète un câble et je monte à paris leur jeter le player dans gueule.

    Perso je voudrais bien des news de la one, si c'est pareil je plains les clients complétement oubliés de tous.


  • Free communique enfin, j'ai reçu ce mail cette nuit, il est bon de noté que les frais de "soit-disant" mise en service sont supprimés.

    Cher(e) Freenaute,

    Nous avons bien reçu votre demande de migration vers le forfait Freebox Delta et
    nous vous en remercions.

    Devant le succès rencontré par la Freebox Delta, les délais de livraison sont
    plus longs que prévu.
    Nous faisons notre maximum pour assurer cette livraison dans les prochaines
    semaines et nous nous excusons pour ce retard exceptionnel.

    Dès que votre Freebox Delta sera disponible, nous vous enverrons un email et un
    SMS. Vous pourrez alors finaliser l’achat de votre Player Free Devialet et
    choisir en option le Pack sécurité (59€) et le Disque dur 1To (40€).

    Nous vous rappelons que les frais de mise en service de 99€ vous sont offerts.

    Vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre migration vers Freebox Delta
    dans votre Espace Abonné sur http://moncompte.free.fr/

    Merci encore de votre patience et de votre compréhension.


    Sincères salutations,


    L’équipe Free


    Free SAS au capital de 3 441 812 euros. RCS Paris 421 938 861.
    Siège social : 8 rue de la Ville l’Evêque, 75008 Paris


  • depuis le 12 février commendes toujours rien je vais partir de free avec internet et les deux portable du vrais foutage de gueule client depuis 7ans la honte freeeeeeeeeeeeeeee   


  • qui a commandé sa box delta vers le 12 février il a déjà reçu moi toujours rien j'ai préparer ma lettre de résiliation pour internet et les portable mercredi j'envoi ral bol cette attente pas mormal free !!!!!!


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