Utilisez-vous les services supplémentaires inclus dans certaines box (Netflix, Yooboox, LeKiosk, etc.) ?

Toutes les semaines, Univers Freebox va dans la rue pour récupérer l’avis des passants sur les sujets de d’actualité liés à Free et aux télécoms. C’est notre rubrique YouTube : "Vous avez la parole" en version longue

Cette semaine nous nous intéressons aux services supplémentaires inclus dans les offres triple play. En ce domaine, Free est allé assez loin avec la Freebox Delta puisqu’en plus de la télévision, d’Internet et de la télévision, elle intègre Netflix, YooBox, LeKiosk, myCanal, etc. Mais est ce que l’ajout de ces nombreux services supplémentaires sont-ils un critère de choix pour vous ? Lesquels utilisez-vous ? Lesquels aimeriez-vous que box intègre ?

 Au delà des personnes que nous avons interrogées, nous vous proposons également de répondre à ces questions dans les commentaires de cet article

Pour ne rater aucune de nos vidéos, vous pouvez vous abonner à la chaîne YouTube d’Univers Freebox

Commentaires

  • Non aucun service supplémentaire

    Donc un abonnement a moins de 30€ me conviendrait très bien, avec une box agrégeant 4G + ADSL avec  téléphonie fixe et mobile en illimité + un player 4K sans aucune option (ni canal, ni netflix, etc) serait la bienvenue pour beaucoup je pense.



  • Moi perso non certainement d'autre s'en sers Le KiosK est pas mal, mais sur le téléphone, c'est pas pratique mai, je n'ai pas de tablette alors

    Mais Pourquoi Free le met pas le Kiosk sur la Box, c'est beaucoup plus pratique il y a bien le Magazine l'actualité Freesur la Box

    Et aussi Youbooks ça serai bien sur la Delta Box 
    Mais j'aime pas le truc pendant un an puis on paye après c'est tout simplement la pub

    deja on paye assez cher la Delta


  • C'est clair que Netflix, est bien pratique quand les programmes ne sont pas au RDV.. Je ne sais pas si le protocol torrent est considérer comme un services, mais c'est également un truc qui fait parti de mon quotidien. Comme le dit un auteur, plus haut, avoir de la lecture de magasine ds le tramway, c'est sympa, mais pouvoir lire une revue sur un grand écran, dois être bcp mieu . De temps en temps un peu de sique avec Spotify, pratique de déclencher ça a la voix.. Youtub bien sur également pour sa diversité, Voilà, ont à fait le tour. Faut bien les amortirs ces 480 €!!! 


  • Personnellement j'utilise Le Kiosk. Tous les mois j'achetais Capital, Autoplus, de temps à autre L'Auto Journal, depuis quelques temps So Foot et ponctuellement les journaux de mon coin. J'estime l'économie à plus de 30 euros par mois. D'autre part mon abonnement famille à Netflix me fait économiser 7 euros par mois. Tout compte fait je suis gagnant par rapport à ma Révolution.


  • J'utilise très peu des services proposés par la révolution.
    A part l'application MyCanal et de temps en temps le disque dur de la box pour enregistrer.`
    Rien d'autre.

    C'est pour ça qu'une Freebox ONE me serait largement suffisante.





  • le kiosk , limite l'acces à certains journaux en fonction de la date de sortie.

    je n'aime pas ce système de  vente forcé, je préfère payer moins et choisir mes options ....

    j'attend une chose  pour me désabonner de ces services supplémentaires et réduire ma facture


  • Non aux services supplémentaires inclus dans les offres, qui font grimper la facture ! L'important c'est une bonne connexion internet, et apres libre aux clients de choisir les options qui lui sont utiles ! 


  • Bonsoir,

    J'espère que Mardi ( à moins que le jour change )

    il y aura une annonce, sur du nouveau !

    - L'offre nouvelle de Free fixe !

    Croisons les doigts, on y croit encore.





  • J’ai pris la delta uniquement pour l’agrégation, j’ai une antenne relais Free à 3 kms, une à 5 km et une à 6 kms. Malheureusement à la réception de celle-ci le 22 décembre dernier j’ai pu constater que cette box n’est même pas capable de capter le moindre signal Free. J’ai appelé l’assistance en espérant solutionner le problème, malheureusement aucune solution m’a été donné. La seule solution pour moi est de brancher mon serveur dans ma cour, je vis dans la Somme est avec la pluie que nous avons régulièrement ça ne va pas être cool pour le serveur ;-)





  • Voilivoila a écrit
    J’ai pris la delta uniquement pour l’agrégation, j’ai une antenne relais Free à 3 kms, une à 5 km et une à 6 kms. Malheureusement à la réception de celle-ci le 22 décembre dernier j’ai pu constater que cette box n’est même pas capable de capter le moindre signal Free. J’ai appelé l’assistance en espérant solutionner le problème, malheureusement aucune solution m’a été donné. La seule solution pour moi est de brancher mon serveur dans ma cour, je vis dans la Somme est avec la pluie que nous avons régulièrement ça ne va pas être cool pour le serveur ;-)
    L' aberration de ce serveur, un module 4G sans fiche SMA pour brancher une antenne externe... Sans doute un lendemain d'apéro chargé pour les développeurs !


  • Voilivoila a écrit
    J’ai pris la delta uniquement pour l’agrégation, j’ai une antenne relais Free à 3 kms, une à 5 km et une à 6 kms. Malheureusement à la réception de celle-ci le 22 décembre dernier j’ai pu constater que cette box n’est même pas capable de capter le moindre signal Free. J’ai appelé l’assistance en espérant solutionner le problème, malheureusement aucune solution m’a été donné. La seule solution pour moi est de brancher mon serveur dans ma cour, je vis dans la Somme est avec la pluie que nous avons régulièrement ça ne va pas être cool pour le serveur ;-)

    Si tu aimes l’électronique : https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=115&t=23041



  • Oui pour Netflix et Mycanal.

    un petit peu Yoobox et non pour le Kiosk.

    J’aurais préféré Deezer à la place du Kiosk ou Yoobox, je trouve dommage d’avoir un player avec système son Devialet et de ne pas y avoir une offre musique intégrée.

    Deezer aurait été un plus car pilotage directement avec le player contrairement à Spotify qui nécessite de passer par un smartphone ou une tablette.



  • artonne63 a écrit
    thierryH24 a écrit ah oui j'ai oublié de dir qu'avant j'étais chez orange = 50 € + Netflix + Canal sat (maintenant résilié grâce à Free) donc j'économise un peu plus de 30 €  MAIS tu avais un player ENTIÈREMENT fonctionnel ....
    ce n'est pas grave ça viendra ça viendra 
    le problème était identique quand la box était sorti chez orange


  • En ce qui me concerne, très grosse consommation du Kiosk et de Netflix. Le catalogue Youboox est trop pauvre, j'ai fini par désinstaller l'appli. MyCanal, je n'utilise pas du tout.



  • V6 enregistreur sur DD ....that's all !

    Et le lecteur de fichiers MKV codés en H264 car ma V6 ne lit pas le H265 frown

    Bref, il me faudrait une V6 remise au goût du jour avec l'agrégation DSL/4G.

    Je n'utilise pas les autres services, à part le Replay bien pratique.


  • C'est sûr qu'avec un débit de 2 Mbps, y'a pas grand chose qui peut attirer ma curiosité. Un bon débit c'est tout ce que je demande, et ce devrait d'ailleurs être ce que propose en priorité un prestataire ADSL.


  • thierryH24 a écrit
    Bonsoir oui pour Netflix enfin surtout les enfants non pour lekiosk pas très adapté sur ordi j'ai un iMac 27 pouces même remarque pour yooboox sinon Spotify serait parfait

    le fait d'avoir un Imac 37 pouces est essentiel pour comprendre que c'est pas adapté à un ordi ? lol



  • Skippy69 a écrit
    thierryH24 a écrit Bonsoir oui pour Netflix enfin surtout les enfants non pour lekiosk pas très adapté sur ordi j'ai un iMac 27 pouces même remarque pour yooboox sinon Spotify serait parfait le fait d'avoir un Imac 37 pouces est essentiel pour comprendre que c'est pas adapté à un ordi ? lol

    c'est un iMac 27 pouces

    Oui l'application Web est très mal foutu pour naviguer entre les articles 

    je passe mon temps à zoomer dézommer  déplacer il n'y a a pas un vrai mode de lecture



  • avec la Freebox Delta j'ai pas, j'ai la v6 puisqu’en plus de la télévision j'ai pas l'option tv ni télé , d'internet en vdsl et j'espère prochainement la fibre, l'immeuble a été fibré et de la télévision j'ai ni option tv ni télé, elle intègre Netflix j'ai horreur des séries donc sans moi, YooBox aucun intérêt pour moi, si je veux lire un livre c'est uniquement sur papier, pas numérique surtout sur l'on ne peut pas changer la police d'écriture ni taille, LeKiosk il n'y a jamais mes revues dispos sur des kiosques numériques, donc sans moi, myCanal j'ai pas et puis si c'est pour se cantonner à du sd ou maxi 720p,sans sous titres ou presque  pas de 5.1...non merci. De plus si c'est comme netflix où c'est que des séries non merci, etc. Mais est ce que l’ajout de ces nombreux services supplémentaires sont-ils un critère de choix pour vous ca dépend lesquels et à quel prix. Idem si on ne veut pas d'une option comprise ça serait bien de pouvoir payer moins cher. Perso avec ma v6 je n'utilise par ex jamais le téléphone, pas de combiné branché  idem j'utilise pas le mode téléphone de mon abo free mobile juste sms, mms et data Lesquels utilisez-vous ? Lesquels aimeriez-vous que box intègre ? Qu'il y ai déjà enfin un jour la correction du bug audio sur le player de la v6 qu'il y a depuis la dernière mise à jour et que free se moque royalement. Ensuite la fibre. Côté télé et téléphone je m'en moque qobuz aurait pu être intéressant mais au prix de l'abo, non merci. 

    De toute façon depuis la dernière maj foireuse du player de la v6 j'ai du investir dans une nvidia shield afin de pouvoir réécouter sans soucis mes fichier audio et des films qui ne passaient plus (sauf contournement pour l'audio mais trop pénible) 

     




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique