L’application Netflix devrait débarquer sur les Freebox lors de la sortie de la V7

 

 Netflix devrait être proposé en standard, selon nos informations, dans la future Freebox V7 d’entrée de gamme qui serait compatible avec la 4K Ultra HD mais aussi avec le mode Dolby. Cela signifie que, selon toute vraisemblance, Netflix et Free ont enterré la hache de guerre et sont parvenus à signer un accord. Les autres Freebox devraient donc en bénéficier aussi.

Les rapports entre Free et Netflix n’ont pas toujours été au beau fixe, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais depuis quelques temps, avec la découverte d’une première interconnexion, les choses semblent s’améliorer. Thomas Reynaud, nouveau directeur général d’Iliad, a d’ailleurs déclaré en juin dernier, sans confirmé la signature d’un accord, que Free avait "des discussions viriles" avec Netflix mais que "les relations s’arrangent et donc la qualité s’améliore".

Les relations s’améliorent à tel point que la future box dont nous vous parlions, selon nos informations, aurait rejoint la liste des dispositifs AndroidTV compatibles avec Netflix (comme c’est déjà le cas pour certaines box d’Orange, SFR et Bouygues). Notre source proche du dossier nous indique que cette Freebox devrait être commercialisée avec une application Netflix officielle parfaitement fonctionnelle et intégrée directement à la box. Le tout dans la meilleure des qualités proposées puisque la box a passé avec succès tous les tests audio et vidéo nécessaires pour obtenir la certification Netflix. Elle sera capable de décoder nativement la 4K Ultra HD et sera estampillée également de la certification Dolby.

Commentaires








  • Free n’a jamais laissé fuiter autant d’indices en une journée embarassed :  Ça a le mérite de distiller enfin qq bonnes nouvelles si c’est exact et faire patienter ceux que ça intéresse : cela confirme que septembre entre ses promos et ses annonces va être très « intéressant »!


  • simade a écrit
    Free n’a jamais laissé fuiter autant d’indices en une journée  :  Ça a le mérite de distiller enfin qq bonnes nouvelles si c’est exact et faire patienter ceux que ça intéresse : cela confirme que septembre entre ses promos et ses annonces va être très « intéressant »!

    volonté de rassurer la bourse ?


  • fab123 a écrit
    simade a écrit Free n’a jamais laissé fuiter autant d’indices en une journée  :  Ça a le mérite de distiller enfin qq bonnes nouvelles si c’est exact et faire patienter ceux que ça intéresse : cela confirme que septembre entre ses promos et ses annonces va être très « intéressant »! volonté de rassurer la bourse ?

    Comme si c'était volontaire.



  • Et bien ...

    C'est le jour des nouvelles agréables décidément, ouf tout arrive

    Personnellement machinFLIXnet, je suis neutre, dans l'histoire

    J'y vois uniquement une avancée, une image meilleure du Navire Free.


  • Tout ce foin avec netflix pr au final inclure l'appli, et donc revenir au niveau des autres.

    franchement ils ont perdu du temps pour rien. C'est pas trop tot.

    Et ca me fait marrer ceux qui disait Netflix ca pese pas ds les abonnements...



  • WizWeb a écrit
    fab123 a écrit simade a écrit Free n’a jamais laissé fuiter autant d’indices en une journée  :  Ça a le mérite de distiller enfin qq bonnes nouvelles si c’est exact et faire patienter ceux que ça intéresse : cela confirme que septembre entre ses promos et ses annonces va être très « intéressant »! volonté de rassurer la bourse ? Comme si c'était volontaire.

    T'inquiète pas que si c'est sur UF, c'est totalement volontaire



  • Free a des soucis avec YouTube. Résultat, alors que ses clients en patissent, free joue au bras de fer pour finalement baisser la culotte. Free a des soucis avec Google. Résultat, les clients de free en patissesnt, free promet que le loup n'entrera jamais dans la bergerie et bing, box mini 4k Android.

    Free a des soucis avec Netflix. Résultat, les clients en patissent. Avec l'hémorragie des abonnés, free baisse à nouveau son froc...

    Free rencontre des difficultés avec l’itinérance orange. Résultat, les clients souffrent.

    Et il y en a qui disent "merci free"? C'est plutôt free qui devrait nous remercier d'être aussi masochistes !


  • didoncq a écrit
    Et bien ... C'est le jour des nouvelles agréables décidément, ouf tout arrive Personnellement machinFLIXnet, je suis neutre, dans l'histoire J'y vois uniquement une avancée, une image meilleure du Navire Free.

    L'image ne se fera pas qu'avec çà !!!


  • C’est bien drôle cette histoire, il y a peine six mois lorsque des abonnés se plaignaient du mauvais service vers Netflix on avait droit à une masse de commentaires ´´ rien à faire de Netflix... on s’en fou de ..... etc....etc.... ´´ et aujourd’hui c’est les mêmes qui viennent applaudir cette initiative. Donc c’est bien, sauf qu’entre temps les clients mécontents ont pris la fuite. 


  • Finalement c’est pas si nul Netflix si ça arrête l’hémorragie de clients

    mais monsieur Niel comprend vite mais il faut expliquer longtemps : il a tout compris après avoir fait des mécontents et perdu des clients 



  • fab123 a écrit
    simade a écrit Free n’a jamais laissé fuiter autant d’indices en une journée  :  Ça a le mérite de distiller enfin qq bonnes nouvelles si c’est exact et faire patienter ceux que ça intéresse : cela confirme que septembre entre ses promos et ses annonces va être très « intéressant »! volonté de rassurer la bourse ?

    exactement il faut bien rassurer ceux qui ont le pognon




  • Philtlse a écrit
    Finalement c’est pas si nul Netflix si ça arrête l’hémorragie de clients mais monsieur Niel comprend vite mais il faut expliquer longtemps : il a tout compris après avoir fait des mécontents et perdu des clients 

    Exactement c'est pas un rapide le Niel je sais pas combien il a perdu de client avec ses caprices d'un autre age.


  • Netflix application sur la prochaine freebox, d'accord, pourquoi pas.

    mais il ne faut pas oublier que cette nouvelle box tarde beaucoup a venir.

    il est presque trop tard en effet, bon nombre de foyers se sont équipés, depuis quelques années et surtout dernièrement durant la coupe du monde d'un téléviseur UHD avec le plus souvent Netflix déjà intégré au téléviseur UHD. et pour les téléviseurs UHD sans Netflix intégré, il y a L'application en OTT sur les box android TV tel que Xiaomi mi box 3 ou 4. cette box fait fureur.

    bon nombre de foyers maintenant équipés de téléviseurs UHD semblent avoir changé de fournisseurs internet pour une offre seulement en dual play (internet & téléphone ip only) pour 10 à 15 euros/mois.


  • les bras de fer entre youtube, netflix et free ont coutés cher à l'opérateur.

    les abonnés free ont été pris en otage par l'opérateur pendant de nombreux mois.

    seul free s'est lancé dans ceux deux combats, et bon nombre d'abonnés n'ont pas acceptés être pris en otage.



  • Gaz.Oil a écrit
    Philtlse a écrit Finalement c’est pas si nul Netflix si ça arrête l’hémorragie de clients mais monsieur Niel comprend vite mais il faut expliquer longtemps : il a tout compris après avoir fait des mécontents et perdu des clients  Exactement c'est pas un rapide le Niel je sais pas combien il a perdu de client avec ses caprices d'un autre age.

    des gens sont partis car il y avait pas netflix? et bin y en a qui ont du temps a perdre sachant quenetflix se trouve sur quasi tous les supports possible et imaginable (vs savez le bourrage de crane)



  • pirou2002 a écrit
    les bras de fer entre youtube, netflix et free ont coutés cher à l'opérateur. les abonnés free ont été pris en otage par l'opérateur pendant de nombreux mois. seul free s'est lancé dans ceux deux combats, et bon nombre d'abonnés n'ont pas acceptés être pris en otage.

    Oui et je droit pas étre le seul c'est qui ce connard ???


  • devilgaz a écrit
    des gens sont partis car il y avait pas netflix? et bin y en a qui ont du temps a perdre sachant quenetflix se trouve sur quasi tous les supports possible et imaginable (vs savez le bourrage de crane)

    Non, des gens sont partis car Netflix, quelque soit le support, était (est ?) difficilement utilisable, quelque soit le support utilisé...


  • Vador64 a écrit
    Free a des soucis avec YouTube. Résultat, alors que ses clients en patissent, free joue au bras de fer pour finalement baisser la culotte. Free a des soucis avec Google. Résultat, les clients de free en patissesnt, free promet que le loup n'entrera jamais dans la bergerie et bing, box mini 4k Android. Free a des soucis avec Netflix. Résultat, les clients en patissent. Avec l'hémorragie des abonnés, free baisse à nouveau son froc... Free rencontre des difficultés avec l’itinérance orange. Résultat, les clients souffrent. Et il y en a qui disent "merci free"? C'est plutôt free qui devrait nous remercier d'être aussi masochistes !

    je vois plutôt que free change et fait des efforts pour ses abonnés.



  • devilgaz a écrit
    Gaz.Oil a écrit Philtlse a écrit Finalement c’est pas si nul Netflix si ça arrête l’hémorragie de clients mais monsieur Niel comprend vite mais il faut expliquer longtemps : il a tout compris après avoir fait des mécontents et perdu des clients  Exactement c'est pas un rapide le Niel je sais pas combien il a perdu de client avec ses caprices d'un autre age. des gens sont partis car il y avait pas netflix? et bin y en a qui ont du temps a perdre sachant quenetflix se trouve sur quasi tous les supports possible et imaginable (vs savez le bourrage de crane)

    Voilà un commentaire plus que léger... Bien sûr que d'autres supports proposent netflix. Merci. J'ai une shield, TV 65" UHD Premium Panasonic... Mais quand le réseau est bridé, on fait comment ? Fermeture des robinets à 18h00 18h30 et se taper netflix à 2Mo/s ????? Je fais donc partie de ces cons qui sont partis chez Orange... Non pas pour la box mais pour le débit. Fibre orange et fibre free ? Pour l'instant, free est nullissime le soir aux heures de grande écoute. Oui orange est plus cher. Et alors ? Je reviendrai- ou pas-chez free lorsque tout sera rentré dans l'ordre. 



  • MAKKé a écrit
    Vador64 a écrit Free a des soucis avec YouTube. Résultat, alors que ses clients en patissent, free joue au bras de fer pour finalement baisser la culotte. Free a des soucis avec Google. Résultat, les clients de free en patissesnt, free promet que le loup n'entrera jamais dans la bergerie et bing, box mini 4k Android. Free a des soucis avec Netflix. Résultat, les clients en patissent. Avec l'hémorragie des abonnés, free baisse à nouveau son froc... Free rencontre des difficultés avec l’itinérance orange. Résultat, les clients souffrent. Et il y en a qui disent "merci free"? C'est plutôt free qui devrait nous remercier d'être aussi masochistes ! je vois plutôt que free change et fait des efforts pour ses abonnés.

    Oui, free change mais pas dans le bon sens ! Augmentation des forfaits adsl/fibre, engagement, promo forfaits mobile tout au long de l'année...

    Et au milieu de tout ça, il y a les abonnés qui prennent cher...



  • devilgaz a écrit
    Gaz.Oil a écrit Philtlse a écrit Finalement c’est pas si nul Netflix si ça arrête l’hémorragie de clients mais monsieur Niel comprend vite mais il faut expliquer longtemps : il a tout compris après avoir fait des mécontents et perdu des clients  Exactement c'est pas un rapide le Niel je sais pas combien il a perdu de client avec ses caprices d'un autre age. des gens sont partis car il y avait pas netflix? et bin y en a qui ont du temps a perdre sachant quenetflix se trouve sur quasi tous les supports possible et imaginable (vs savez le bourrage de crane)

    Oui, non pas parce qu'ils n'avaient pas Netflix, au contraire. Mais parce qu'à un moment, il était quasiment impossible de regarder Netflix en étant chez Free.


  • L'autre question, c'est est-ce que les vieux abonnés (omme moi) pourront migré vers la  V7 ?

    J'utilise Netflix depuis un mois et je suis agréablement surpris du résultat et de la qualité du débit. Je pense être arrivé au bon moment. 

    Que Netflix fasse parti intégrante de la Freebox voudrait dire aussi Os compatible et donc Android.

    L'autre Freebox "haut de gamme", mystère.


  • Qualcomm viendrait de réaliser une batterie de tests et de vérifications « sur une box de l’opérateur de Xavier Niel » afin d’obtenir les certifications Android TV. Alors que les dernières rumeurs en date avançaient que l’appareil pourrait intégrer une barre de son et/ou un assistant vocal, certainement dans sa version « luxe », on apprend aujourd’hui que c’est bien une version connectée sous Android qui est également en préparation. Mieux, les caractéristiques techniques de cette dernière auraient fuité, laissant envisager une box de grande qualité, même dans sa version entrée de gamme :

    • CPU : 8 cœurs Qualcomm Kryo 280 (4 x 2,45 GHz + 4 x 1,9 GHz) (Snapdragon 835)
    • GPU : Adreno 540 (Support OpenGL ES 3.2, OpenCL 2.0, Vulkan et DirectX12)
    • Camera ISP (Processeur de traitement d’image numérique) : Qualcomm Spectra 180
    • DSP (Processeur de signal numérique) : Qualcomm Hexagon 682
    • Modem Snapdragon X16 : LTE catégorie 16 (1 Gb/s download/150 Mb/s upload), WiFi 2×2 MU-MIMO 802.11ac (802.11ad optionnel), Bluetooth 5.0
    • Audio : processeur Qualcomm Aqstic Audio (support 32 bit/384kHz)
    • Vidéo : UltraHD capture @ 30 fps ; 4K UltraHD playback @ 60 fps ; H.264 (AVC), H.265 (HEVC), VP9
    • Plateforme de sécurité : Qualcomm Haven (biométrie et certifications)
    • Gravure : 10 nm FinFET
    • Capacité HDMI supplémentaire

    On note par ailleurs la présence d’un modem X16 qui permettrait d’obtenir un débit proche du gigabit par seconde, aussi bien en Wi-Fi qu’en 4G. De plus, la présence d’un GPU comme l’Adreno 540 permettrait de lancer et jouer l’ensemble des jeux exigeants du PlayStore, à l’instar notamment de PUBG (et bientôt de Fortnite). Cette Freebox V7 peut donc être considérée comme une vraie petite console.


  • pirou2002 a écrit
    les bras de fer entre youtube, netflix et free ont coutés cher à l'opérateur. les abonnés free ont été pris en otage par l'opérateur pendant de nombreux mois. seul free s'est lancé dans ceux deux combats, et bon nombre d'abonnés n'ont pas acceptés être pris en otage.

    j'espère pour toi que cela ne t'arrivera jamais réellement...


  • patrickb72 a écrit
    Et dire que Free ne voulait pas entendre parler de netflix......c'est comme le cinema pour TF1, en fin de compte ils sont comme les autres on gueule et on s'ecrase

    personne ne sait sur quelles bases Free et Netflix auraient réussi à se mettre d'accord.





  • ATOmix a écrit
    Si il y à du Dolby Vision de la partie ou bien du HDR+ elle va me plaire. Si elle intègre un chipset HDMI 2.1 c'est le top.

    Il me semble que le processeur et le GPU sont capables de faire de la 8K, mais je ne suis pas sur à 100%, déjà la 4K, c'est magnifique !


  • Saturnin42 a écrit
    . L'autre Freebox "haut de gamme", mystère.

    C'est celle là qui m'intéresse, à vrai dire ^^ Et je ne suis pas un fanboy, c'est juste que je viens de m'investir du matos pour avoir de l'UHD et çà m'intéresse, on verra à la rentrée, patience ! ;)

    Par contre, il m'a semblé comprendre qu'il faudra résilier pour avoir la box, donc, il faudra payer, je le crains.

    Ca me semble logique, même si tout porte à croire que certains voudraient tout gratuitement, mais en matière d'innovation, c'est impossible.


  • LeBretonDu29 a écrit
    In the box a écrit Dolby Atmos ou ancien Dolby ?
    3D stéréoscopique et hologrammes aussi, tant qu'on y est ! mdr !

    Ah tu ne sais donc pas ce qu'est le Dolby Atmos ! encore plus mdr ! restes dans le passé, tu y est très bien.

    Toujours le mot pour pleurer LeBretondu29 qui rejette tout ce que ne fait pas son FAI unique, qui déteste les gens ouverts à autre chose et qui a un profond déni de ce qui est mieux que Free.

    Prêt à tout pardonner à Free hein !


  • In the box a écrit
    LeBretonDu29 a écrit In the box a écrit Dolby Atmos ou ancien Dolby ? 3D stéréoscopique et hologrammes aussi, tant qu'on y est ! mdr ! Ah tu ne sais donc pas ce qu'est le Dolby Atmos ! encore plus mdr ! restes dans le passé, tu y est très bien. Toujours le mot pour pleurer LeBretondu29 qui rejette tout ce que ne fait pas son FAI unique, qui déteste les gens ouverts à autre chose et qui a un profond déni de ce qui est mieux que Free. Prêt à tout pardonner à Free hein !

    La 3D stéréoscopique et hologrammes, le passé ? Ah bon ? Mdr !


  • LeBretonDu29 a écrit
    In the box a écrit LeBretonDu29 a écrit In the box a écrit Dolby Atmos ou ancien Dolby ? 3D stéréoscopique et hologrammes aussi, tant qu'on y est ! mdr ! Ah tu ne sais donc pas ce qu'est le Dolby Atmos ! encore plus mdr ! restes dans le passé, tu y est très bien. Toujours le mot pour pleurer LeBretondu29 qui rejette tout ce que ne fait pas son FAI unique, qui déteste les gens ouverts à autre chose et qui a un profond déni de ce qui est mieux que Free. Prêt à tout pardonner à Free hein ! La 3D stéréoscopique et hologrammes, le passé ? Ah bon ? Mdr !

    Tu es un vrai moulin à paroles toi... kiss


  • Thuit-Heure a écrit
    LeBretonDu29 a écrit In the box a écrit LeBretonDu29 a écrit In the box a écrit Dolby Atmos ou ancien Dolby ? 3D stéréoscopique et hologrammes aussi, tant qu'on y est ! mdr ! Ah tu ne sais donc pas ce qu'est le Dolby Atmos ! encore plus mdr ! restes dans le passé, tu y est très bien. Toujours le mot pour pleurer LeBretondu29 qui rejette tout ce que ne fait pas son FAI unique, qui déteste les gens ouverts à autre chose et qui a un profond déni de ce qui est mieux que Free. Prêt à tout pardonner à Free hein ! La 3D stéréoscopique et hologrammes, le passé ? Ah bon ? Mdr ! Tu es un vrai moulin à paroles toi...

    ?


  • Whaou, l'application Netflix disponible fin 2018 sur les box de chez free.....il est loin le temps ou free était un précusrseur et un visionnaire. 

    Il a complètement loupé l'arrivée de Netflix


  • Vador64 a écrit
    Free a des soucis avec YouTube. Résultat, alors que ses clients en patissent, free joue au bras de fer pour finalement baisser la culotte. Free a des soucis avec Google. Résultat, les clients de free en patissesnt, free promet que le loup n'entrera jamais dans la bergerie et bing, box mini 4k Android. Free a des soucis avec Netflix. Résultat, les clients en patissent. Avec l'hémorragie des abonnés, free baisse à nouveau son froc... Free rencontre des difficultés avec l’itinérance orange. Résultat, les clients souffrent. Et il y en a qui disent "merci free"? C'est plutôt free qui devrait nous remercier d'être aussi masochistes !

    Ca, c'est ton interprétation des choses. Moi, je vois plutôt des clients qui sont masochistes au point de vouloir Youtube à tout prix, alors qu'ils avaient TV Perso qui était beaucoup plus pratique, son seul handicap étant pour nos cher masochistes, de ne pas proposer assez de contenu piraté. Ces clients veulent également une application netflix a tout prix, alors qu'ils l'ont sur un simple navigateur internet et que justement la V7 dispose d'un navigateur intégré. Le seul problème étant que la V7 tourne sous linux et que Netflix ne fait rien ou presque pour que son site internet ait une bonne compatibilité avec Linux.

    Et pour finir, certains clients veulent de l'itinérance, mais sont incapables de voir qui se moque réellement du monde dans l'histoire.

    Après, on ne s'étonne plus que ces mêmes clients soient en extase devant une solution bancale proposant d'utiliser la 4G pour augmenter la bande passante d'un accès internet.


  • prométhé a écrit
    Et pour finir, certains clients veulent de l'itinérance, mais sont incapables de voir qui se moque réellement du monde dans l'histoire. .

    Le seul qui se moque du monde est free qui achète un débit qui rend inutilisable la data en itinérance, et cela va encore s'aggraver les prochaines années

    2018 débit descendant  à 1 Mb/s maximum (contre 5 Mb/s auparavant) et le montant à 448 kb/s.

    2019 le débit descendant tombe  à 768 kb/s (384 kb/s en upload)

    2020 le débit descendant  à 384 kb/s 0 (384 kb/s en upload).


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique