Prochainement, votre Freebox vous appellera sur votre mobile lors d’une intrusion dans votre domicile : écoutez son message

Ainsi que nous vous le rapportions cette après midi, l’assistance Freebox Home a publié 2 tweets annonçant une nouvelle fonctionnalité à venir pour le pack sécurité et/ou la domotique, disponibles avec la Freebox Delta et la Freebox Delta S.

Les développeurs de Freebox Home en disent un peu plus ce soir sur cette nouvelle fonction qui devrait voir le jour prochainement. Celle-ci permettra d’être appelé sur votre mobile lorsqu’une intrusion est détectée à votre domicile (un SMS de notification devrait également être envoyé). En attendant que cette fonction soit lancée, l’équipe de Freebox Home a diffusé le message audio qui sera lu lorsque l’alarme de la Freebox se déclenchera

 

 

Commentaires





  • Rien d'extraordinaire dans cette alarme? Tout ce qu'elle fait, mon alarme gsm le fait deja depuis 3 ans, envoie de sms pour signaler tout probleme et appelle si declechement de l'alarme.

    Et je peux aussi consulter ma camera a distance et la faire bouger via son interface. 

    Aucune revolution dans cette alarme. Moi qui etait assez pressé de migrer sur cette box, je suis content d'avoir annulé et meme de me demander pourquoi y passer.






  • Bonjour à tous. Ceci est un pack sécurité et non une alarme. Ça n’a aucune valeur auprès de votre assurance ou de la police en cas d’intrusion. C’est ce que disent les conditions générales de vente. 






  • En tant que fidèle client free j'avais besoin d'une alarme, j'ai donc logiquement attendu la sortie de la Delta et du coup...j'ai prix une Diagral embarassed

    C'est certes pas le même prix mais une alarme doit fonctionner parfaitement bien sinon c'est pas la peine. Et "free + fonctionner parfaitement bien" je sais pas pourquoi mais je le sentais pas laughing


  • Bonjour,

    Abonné depuis plusieurs années chez free, je n'ai jamais été déçu des tarifs et surtout des évolutions technique proposer et mis en place par free malgré la complexité dont ils doivent faire face. D'ailleurs, free et ardemment suivi par ses concurrents qui ne font guère mieux à part copier. Un grand merci à l'équipe Free ne vous découragez pas devant des critiques de bas niveau, venant probablement de salariés de la concurrence.


  • Non non, pas client de la concurrence, client Free depuis la nuit des temps (de Free). Et geek jusqu'au bout des ongles.

    Mais je n'ai pas attendu la Delta pour me faire cambrioler et m'équiper d'une alarme, ni pour m'équiper d'un vrai home cinéma.

    Donc une Delta à 60 boules/mois qui fait encore les choses à moitié parce qu'elle a à peine 8 mois, non merci !

    Et vu le prix de l'abonnement de ma Révolution avec son lecteur Bluray tout pourri malgré 2 échanges, qui n'est même pas 4K, je regarde de plus en plus vers la concurrence. Ca oui, je confirme.


  • Il est vrai que si l'on désire un "vrai" système d'alarme, fiable, avec 0 fausses alarmes sur 10 ans, il faut y mettre le prix, soit en passant par un prestataire spécialisé... Temps d'intervention?!? Spécialement au fin fond de la cambrousse... Soit en achetant le matos chez un spécialiste, non pas de ceux qui ont commencé par des stores et autres automatismes domestiques, pour se mettre dans les alarmes, mais chez un industriel travaillant pour des industriels, qui connait donc son boulot. Si de plus, le système couple tout cela à de la domotique avec des informations en retour (on ne parle même pas de l'alarme qui appelle jusqu'à 16 numéros en cascade, sait enregistrer en vidéo pendant X secondes la "scène de crime" et de vous envoyer cette vidéo sur un serveur sécurisé), la possibilité d'écouter ce qui se passe chez vous, d'éventuellement discuter avec la ou les personnes qui sont chez vous... (Intrusion "involontaire"!).
    Si vous rajoutez à tout cela les commandes à distance de volets, d'éclairage, en fixant leur position et connaissant les positions et les éclairages en service, vous avez une partie du panel des possibilité des trucs "évolués", qui permettent entre autre des scénarios pouvant participer à de la simulation de présence. Tout ceci avec une petite appli qui va bien que votre smartphone télécharge depuis l'AppSTore ou le PlayStore... Si l'on rajoute à tout cela que liaison internet ou pas, l'alarme reste opérationnelle via GSM, et donc reste prête à alerter tout en "balançant" des wagons de décibels en interne et en externe pour "réveiller" le cambrioleur, vous commencez à "voir" ce qui reste à faire sur la box... 
    Mais bon, tout ceci a un prix, bien loin de ce que peuvent envisager les meilleurs des "boxosaures"...


  • fansat70 a écrit
    Il est vrai que si l'on désire un "vrai" système d'alarme, fiable, avec 0 fausses alarmes sur 10 ans, il faut y mettre le prix, soit en passant par un prestataire spécialisé... Temps d'intervention?!? Spécialement au fin fond de la cambrousse... Soit en achetant le matos chez un spécialiste, non pas de ceux qui ont commencé par des stores et autres automatismes domestiques, pour se mettre dans les alarmes, mais chez un industriel travaillant pour des industriels, qui connait donc son boulot. Si de plus, le système couple tout cela à de la domotique avec des informations en retour (on ne parle même pas de l'alarme qui appelle jusqu'à 16 numéros en cascade, sait enregistrer en vidéo pendant X secondes la "scène de crime" et de vous envoyer cette vidéo sur un serveur sécurisé), la possibilité d'écouter ce qui se passe chez vous, d'éventuellement discuter avec la ou les personnes qui sont chez vous... (Intrusion "involontaire"!).Si vous rajoutez à tout cela les commandes à distance de volets, d'éclairage, en fixant leur position et connaissant les positions et les éclairages en service, vous avez une partie du panel des possibilité des trucs "évolués", qui permettent entre autre des scénarios pouvant participer à de la simulation de présence. Tout ceci avec une petite appli qui va bien que votre smartphone télécharge depuis l'AppSTore ou le PlayStore... Si l'on rajoute à tout cela que liaison internet ou pas, l'alarme reste opérationnelle via GSM, et donc reste prête à alerter tout en "balançant" des wagons de décibels en interne et en externe pour "réveiller" le cambrioleur, vous commencez à "voir" ce qui reste à faire sur la box... Mais bon, tout ceci a un prix, bien loin de ce que peuvent envisager les meilleurs des "boxosaures"...

    Bin c'est le concept d'un AllinOne cher à Free depuis la naissance de la freebox.

    150 fonctions mais qui fonctionne à moitiées jamais finalisées et qui bug durant tout le temps de l'abonnement en restant sur sa faim de quelque chose d'inachevé et qui le sera à jamais.

    Ça fout les boules.

    Du coup, bin les gens se cassent car ras le bol !!!

    C'est le retour de manivelle pourtant plusieurs fois signalé aux hautes sphères de Free malheureusement.

    Un FAI, c'est un fournisseur d'accès à Internet point, tout le reste, ce n'est pas son domaine même si il essaye de le faire croire.


  • Delta4g a écrit
    Bin c'est le concept d'un AllinOne cher à Free depuis la naissance de la freebox. 150 fonctions mais qui fonctionne à moitiées jamais finalisées et qui bug durant tout le temps de l'abonnement en restant sur sa faim de quelque chose d'inachevé et qui le sera à jamais. Ça fout les boules. Du coup, bin les gens se cassent car ras le bol !!! C'est le retour de manivelle pourtant plusieurs fois signalé aux hautes sphères de Free malheureusement. Un FAI, c'est un fournisseur d'accès à Internet point, tout le reste, ce n'est pas son domaine même si il essaye de le faire croire.

    [Coup de Blues d'un vieux freenaute]
    On dira que le triple play est la limite de ce que peut faire un FAI... Il peut toujours greffer à sa box quelques utilitaires directement liés à internet, genre gestion des downloads ou des partages...
    Mais pour le, reste, aucune des "greffes" ne peut sérieusement prétendre à prendre... La HIFI, la domotique, l'alarme, ce sont des métiers, et si l'on s'engage dans cette voie, on ne peut pas se satisfaire de l'à peu près, et particulièrement l'alarme, on ne peut tolérer des déclenchements intempestifs ou les "manques"...

    Un truc tout bête: Le Dect! C'est de la  téléphonie et Free n'a jamais été foutu de finaliser correctement les fonctions qui font normalement que c'est un truc sympa, y compris avec des modèles récents de constructeurs de référence qualifiés Cat-IQ 2.0... Quand vous ne pouvez pas transférer une communication en cours sur un autre Dect attaché à la box, c'est quand même une fonction basique qui manque... Disposer d'un outil à tout faire où plein de fonctions ne seront jamais finalisées, ce n'est plus un truc à tout faire, mais à étouffer!
    Free souffre d'une maladie typiquement hexagonale: En avoir apparemment toujours plus, avec une qualité plus que passable... Un des révélateur de cette maladie est la TNT, où avec une trentaines de chaînes gratuites, le choix et la qualité sont pitoyables, et où l'on ne rencontre à longueur de programmes que des produits d'appel, avec rien derrière! Le résultat? Des téléspectateurs qui se lassent toujours plus vite des "nouveautés", l'exemple en étant les séries, dont les saisons seront bientôt ramenées à un épisode...
    [/Coup de blues d'un vieux freenaute]

    Bon week-end à toutes et à tous!



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