Freebox Delta : 9 utilisateurs sur 10 satisfaits, l’enceinte Devialet et l’intégration de Netflix sont plébiscités

Les utilisateurs de la Freebox Delta en sont très majoritairement satisfaits. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par CableReview avec le groupe Facebook Freebox Delta auprès de plus de 3100 abonnés.

Six mois après sa sortie il est possible de tirer un premier bilan de la Freebox Delta, même si tous les services annoncés sont encore loin d’avoir tous été lancés. Et les utilisateurs de la nouvelle box Haut de Gamme de Free sont ainsi 9 sur 10 à en être globalement satisfaits selon les résultats de l’étude de CablReview. Ce chiffre inclus tous les abonnés ayant donné une note égale ou supérieure à 6. Ils sont même 60% à en être très satisfaits (note de 8 et plus).

Logiquement, les abonnés satisfaits de leur Freebox Delta comptent rester chez Free, et ils sont ainsi 87,10% à ne pas vouloir changer d’opérateur.

Le seul point noir soulevé par cette étude est l’insatisfaction liée aux mises à jour de la Freebox Delta. La moitié des abonnés ne sont en effet pas satisfaits. Cela corrobore ce que l’on peut lire sur les forum à savoir que certains bugs ne sont pas corrigés assez rapidement ou encore que les nouveautés et améliorations n’arrivent pas assez vite.

Free a semble-t-il tapé dans le 1000 en s’associant à Devialet puisque l’enceinte intégrée de la Freebox Delta est la 1ère fonctionnalité la plus appréciée des abonnés.

Toujours concernant l’enceinte Devialet, les abonnés sont largement satisfait de la qualité du son qu’elle produit. Il faut dire que Devialet est l’une des constructeurs les plus haut de gamme du secteur. Et les choses devraient aller en s’améliorant encore puisque cette enceinte proposera du son Dolby Atmos, même si Free n’a toujours pas donné de date.

Coté contenu, c’est Netflix, intégré dans le forfait Freebox Delta, qui est plébiscité puisque 9 abonnés sur 10 l’utilisent. Les chaînes de TV by Canal (elles aussi intégrées au forfait Freebox Delta) viennent en second, mais loin derrière Netlfix.

Au final, si Free propose une nouvelle Free plus chère (49€/mois + achat du Player), cette Freebox Delta semble donc répondre aux besoin des Freenautes qui s’y sont abonnés.

 

Commentaires


  • Je trouve cette enquête intéressante sur plusieurs points.

    D'abord, le mécontentement est dû avant tout aux mises-à-jour, et pas au matériel ou au prix.

    Ensuite, on sait déjà que la nouvelle box de SFR ne pourra pas rivaliser avec ce que les utilisateurs de Delta plébiscitent le plus : la qualité audio et la connexion 10 giga ou agrégée.

    Voilà qui remet les pendules à l'heure, après les tacles de l'opérateur au carré rouge :)




  • La blague cet étude !

    Je n'ai jamais été anti Free et j'ai toujours été abonné Free, mais là c'est assez abusé ! Prendre les gens d'un groupe Facebook sur la Freebox Delta pour faire une étude de satisfaction de la Freebox Delta, c'est plus qu'orienté !

    C'est comme dire : "100% des fans de Trump soutiennent Trump." ... C'est typiquement le genre d'article/étude qui est le symptôme du contraire : tout ne doit pas aller si bien que ça en réalité.

    De plus, en tant que journalistes, vous devriez avoir un minimum d'esprit critique




  • PXL a écrit
    La blague cet étude ! Je n'ai jamais été anti Free et j'ai toujours été abonné Free, mais là c'est assez abusé ! Prendre les gens d'un groupe Facebook sur la Freebox Delta pour faire une étude de satisfaction de la Freebox Delta, c'est plus qu'orienté ! C'est comme dire : "100% des fans de Trump soutiennent Trump." ... C'est typiquement le genre d'article/étude qui est le symptôme du contraire : tout ne doit pas aller si bien que ça en réalité. De plus, en tant que journalistes, vous devriez avoir un minimum d'esprit critique

    T'a raison il aurai du faire une étude de satisfaction sur des gens qui n'ont pas la delta. Super le résultat. Complètement débile ce poste.


  • Cette « enquête » ne satisfaction me semble effectivement très orienté. J’estime pour ma part mettre fait avoir. En effet lors de la Keynote les hdmi de la Delta était supposée être en 2.1 est ce n’est que du 2.0 ce qui a une importance capitale sur l’évolution ou non évolution possible dans le future. De plus nous attendons toujours la mise à jour pour l’atmos et Netflix 5.1. Ceci n’est qu’un échantillon sur les raisons de mon  vif mécontentement à proopos de la Delta. Alors 9 clients sur 10 satisfaits, je crois que l’on se fou de notre gueule!!!


  • Un sondage fausser !! Si c’est comme leurs concours.. ils prennent  les gens et leurs membre pour des con !! Sa mérite même pas qu’on parle d’heux !!  Et même usurpateur.. ils ce reconnaîtra si il vois ce message !! 


  • Oupsy a écrit
    Cette « enquête » ne satisfaction me semble effectivement très orienté. J’estime pour ma part mettre fait avoir. En effet lors de la Keynote les hdmi de la Delta était supposée être en 2.1 est ce n’est que du 2.0 ce qui a une importance capitale sur l’évolution ou non évolution possible dans le future. De plus nous attendons toujours la mise à jour pour l’atmos et Netflix 5.1. Ceci n’est qu’un échantillon sur les raisons de mon  vif mécontentement à proopos de la Delta. Alors 9 clients sur 10 satisfaits, je crois que l’on se fou de notre gueule!!!

    Que faites-vous du fait que la moitié des sondés se plaignent justement des mises-à-jour qui n'arrivent pas ?

    Cette enquête me semble dès lors fidèle à ce que vous décrivez. Peut-être faut-il éviter de jeter bébé avec l'eau du bain ?


  • Delta4g a écrit
    CableReview a écrit Durant 20 jours, nous avons interrogé les membres de notre groupe « Freebox Delta », la première communauté des abonnés Freebox Delta de Facebook. 3128 membres ont ainsi répondu à notre sondage.     https://www.cablereview.fr/blog/box-internet/box-et-decodeur/infographie-freebox-delta/ Où sont les dates du sondage ? Elles sont primordiales pour connaître le panel sondé.

    CabaleReview c'est juste notre vieux amis MichelFlat

    Ça te donne un aperçu du sérieux de ce sondage

    e


  • Ah la bonne blague ! Un sondage de nos amis les mythos de chez Cablereview ! Le Denoyelle as Michel Flat doit ce pinioler devant sont écran en lisant cet article ?

    Non sérieusement Univerfreebox, faite votre propre sondage plutôt que d'utiliser celui de Cablereview. Ce sont de vrais mythos grillés sur tous les groupes Facebook spécialisé Free et Freebox.


  • PPTOTO a écrit
    Delta4g a écrit CableReview a écrit Durant 20 jours, nous avons interrogé les membres de notre groupe « Freebox Delta », la première communauté des abonnés Freebox Delta de Facebook. 3128 membres ont ainsi répondu à notre sondage.     https://www.cablereview.fr/blog/box-internet/box-et-decodeur/infographie-freebox-delta/ Où sont les dates du sondage ? Elles sont primordiales pour connaître le panel sondé. CabaleReview c'est juste notre vieux amis MichelFlat Ça te donne un aperçu du sérieux de ce sondage e

    Oui ou un certain Theo denoyelle... 


  • Belle blague. Certains dans mon entourage ne font pas la distinction entre la SD, la HD, et la 4K, face à l'écran. Ils voient juste une grosse télé et disent : c'est super! Moi je vois une image merdique depuis que j'ai la Devialet, et je peste pour les 480 € perdus. Toute enquête de ce type révèle la pauvre déontologie et le niveau de celui qui la publie. Pour info, il y a un bugtracker, avec des dizaines de milliers de plaintes. Univers Freebox=KK


  • La delta n'a pas un bon son pour les films typés action :  trop de basses sur des scènes d'action, on baisse, puis quand les dialogues reviennent, on n'entend plus rien alors on monte le son. A nouveau une scène d'action, faut rebaisser pour ne pas s'exploser les oreilles. Je passe parfois mon temps 'e doigt sur le volume, une vraie plaie.

    Au-delà du matériel qui me semble bon, les algorithmes sont à l'ouest. Pourquoi ne pas laisser certains réglages à la discrétion de l'abonné ?! C'est pas la mer à boire bon sang !

    Pour de la musique, ça passe mieux curieusement même si la encore c'est variable.


  • C'est impressionnant, la brigade là. Surtout ne pas laisser passer d'infos positive sur Free ?

    Pathétiques, les mecs. Surtout celui qui évoque des "plaintes" sur le bugtracker.


  • antigang a écrit
    C'est impressionnant, la brigade là. Surtout ne pas laisser passer d'infos positive sur Free ? Pathétiques, les mecs. Surtout celui qui évoque des "plaintes" sur le bugtracker.

    Rien à voir avec une «brigade» !! Ont connaît  tous le sérieux de cablereview... il est de ZÉRO !!!
    C’est pas pour oten j’ai la Freebox delta et j’en suis amplement satisfait ?
     


  • moustache31 a écrit
    PXL a écrit La blague cet étude ! Je n'ai jamais été anti Free et j'ai toujours été abonné Free, mais là c'est assez abusé ! Prendre les gens d'un groupe Facebook sur la Freebox Delta pour faire une étude de satisfaction de la Freebox Delta, c'est plus qu'orienté ! C'est comme dire : "100% des fans de Trump soutiennent Trump." ... C'est typiquement le genre d'article/étude qui est le symptôme du contraire : tout ne doit pas aller si bien que ça en réalité. De plus, en tant que journalistes, vous devriez avoir un minimum d'esprit critique T'a raison il aurai du faire une étude de satisfaction sur des gens qui n'ont pas la delta. Super le résultat. Complètement débile ce poste.

    Nan mais a un moment, le groupe Facebook "Toutestbondanslecochon" qui à 4000 membres fait un sondage et pond un article qui indique que 9 français sur 10 aiment la cochonaille, à un moment tu te dis pas, oups, il y a comme un souci ?

    On est pas tous sensé manger des kebabs au lieu de homard dixit la porte parole du gouvernement ?

    Je comprends pas, c'est comment ?

    C'est pour ça, seul un huluberlu peut valider un sondage tel que celui-ci.

    C'est pas contre Free, c'est contre le sondage et la méthode pour arriver à ce résultat.

    C'est trop orienté et le panel est forcément rempli de fan boy Free.

    Caduque donc, même si tu le tourne dans tout les sens.

    Je répète... Le Groupe Facebook : Freebox Delta !!!!!


  • Auzance a écrit
    Que faites-vous du fait que la moitié des sondés se plaignent justement des mises-à-jour qui n'arrivent pas ? Cette enquête me semble dès lors fidèle à ce que vous décrivez. Peut-être faut-il éviter de jeter bébé avec l'eau du bain ?

    Lis mon message qui parle de "toutestbondanslecochon".

    Même si les questions sont représentatives de quelque chose, le résultat du sondage est par nature caduque.

    Ex: groupe Facebook "toutestbondanslecochon"

    Question 1: vous mangez du saucisson (1/2/3/4/5/6/7 fois) par semaine ?

    Question 2: aimer vous le cochon (oui/non) ?

    Tu vois le genre ?...

    Les questions sont pour un panel ou le résultat est d'avance pipé.

    Si tu fait un sondage à destination seule des cadres d'une grosse boîte qui ont tous 1000€ de bonus tout les mois et que tu publie le résultat en indiquant regrouper tout les salariés :

    Question 1 : vous aimez votre patron (oui/non) ?

    Question 2 : votre patron vous paye t'il assez ?

    Forcément, au bout tu sort : 9/10 des salariés aiment leur boss, puisque tous kiffe un patron qui leur file de la thune sauf 3-4 qui voudrait 1500 ou 2000 ou qui ce sont embrouille avec la hiérarchie la semaine d'avant.

    Le résultat en soit peut être admis mais il ne reflète en rien tout les salariés de la boite.

    C'est du sondage orienté, voila voilà.

    C'est pas très dur à analyser.


  • Delta4g a écrit
    Auzance a écrit Que faites-vous du fait que la moitié des sondés se plaignent justement des mises-à-jour qui n'arrivent pas ? Cette enquête me semble dès lors fidèle à ce que vous décrivez. Peut-être faut-il éviter de jeter bébé avec l'eau du bain ? Lis mon message qui parle de "toutestbondanslecochon". Même si les questions sont représentatives de quelque chose, le résultat du sondage est par nature caduque. Ex: groupe Facebook "toutestbondanslecochon" Question 1: vous mangez du saucisson (1/2/3/4/5/6/7 fois) par semaine ? Question 2: aimer vous le cochon (oui/non) ? Tu vois le genre ?... Les questions sont pour un panel ou le résultat est d'avance pipé. Si tu fait un sondage à destination seule des cadres d'une grosse boîte qui ont tous 1000€ de bonus tout les mois et que tu publie le résultat en indiquant regrouper tout les salariés : Question 1 : vous aimez votre patron (oui/non) ? Question 2 : votre patron vous paye t'il assez ? Forcément, au bout tu sort : 9/10 des salariés aiment leur boss, puisque tous kiffe un patron qui leur file de la thune sauf 3-4 qui voudrait 1500 ou 2000 ou qui ce sont embrouille avec la hiérarchie la semaine d'avant. Le résultat en soit peut être admis mais il ne reflète en rien tout les salariés de la boite. C'est du sondage orienté, voila voilà. C'est pas très dur à analyser.

    En même temps, le but de cette enquête ( comme celle sur le cochon) c'est de sonder des personnes qui ont acheté le produit. Dans un groupe Facebook d'un produit ou d'une marque il y a de base effectivement ceux qui l'apprécient mais également ceux qui ne l'aiment pas, ils rentrent dans les groupes de façon à faire part de leur insatisfaction du produit ou de la marque. Les chiffres resteront tout le temps que des chiffres, mais ayant plusieurs personnes de mon entourage avec la delta, ça coïncide en majeur partie à ce qui est mentionné dans cette enquête, ne t'en déplaise. Certes il y a des points d'amélioration encore mais la Freebox révolution ne s'est pas faite en un jour non plus donc encore un peu de patience.




  • Je ne peux m’empêcher de penser qu'interroger un groupe Facebook Free pro delta sur ce qu'ils pensent de l'achat qu'ils ont fait n'est pas objectif !! De toute façon même si c'est un bel objet, ils restent en attente de mise au point de l'appareil...


  • C'est drôle, on ne cesse de nous dire que la Delta est un échec, qu'il n'y a que des problèmes, que tout le monde se barre à cause d'elle, que personne n'en est content. Et qu'est ce que les stats disent ? Tout le contraire. En plus ce n'est pas la fibre qui arrive en tête de liste mais l'enceinte Devialet ce qui montre en plus que les gens n'ont pas forcément utilité de la fibre (ce qui va a l'encontre de la théorie selon laquelle c'est le retard de Free sur la fibre qui fait que les gens partent).


  • Ça fait bien sortir les habituels rageux de leurs gonds cette étude ! On comprend bien qu'une étude qui dit qu'on peut être satisfait de Free, ça fout en l'air tout leur travail de sape quotidien sur UF.


  • christophedlr a écrit
    C'est drôle, on ne cesse de nous dire que la Delta est un échec, qu'il n'y a que des problèmes, que tout le monde se barre à cause d'elle, que personne n'en est content. Et qu'est ce que les stats disent ? Tout le contraire. En plus ce n'est pas la fibre qui arrive en tête de liste mais l'enceinte Devialet ce qui montre en plus que les gens n'ont pas forcément utilité de la fibre (ce qui va a l'encontre de la théorie selon laquelle c'est le retard de Free sur la fibre qui fait que les gens partent).

    N'importe-quel statisticien un minimum compétant te dira que cette étude n'a aucune valeure.

    Déjà, on regarde le degré de satisfaction de ceux qui ont pris la Delta, mais si ça ne représente que, au hasard, 5% des clients, ça veut dire que 95% clients n'ont pas jugé l'offre intéressante, peut importe la satisfaction de ceux qui l'ont prise.

    Ensuite, les gens qui se mettent sur un groupe FB "Delta", c'est forcément des gens qui sont attachés à ladite Delta, ce n'est même pas représentatif des abonnés Delta.

    Comme l'ont dit de précédents commentateurs. C'est comme de poser la question "Approuvez-vous l'action du président?" sur un groupe FB appelée "Donald Trump, our great president". Tu auras 99% de "oui", même si la majorité des américains désaprouvent Trump. Ou, plus près de chez nous, poser la même question avec Macron sur le groupe FB de LREM. Macron n'en est, d'après les sondages, qu'à~30% de popularité, mais parmis ces partisans, la grande majorité approuve son action, évidemment.


  • Je me marre vraiment.

    Personne n'est venu me demander si j'était satisfait....

    Hé bien je le suit vraiment.

    Cette box met un vent aux trois autres préhistorique

    Le son est une tuerie, lire les revues sur lekiosk est top, et avoir netflix, génial. 

    Quant au pack sécurité, trop bien, avoir une alarme sans se ruiner juste ajouter des contact

    Hé puis tout ceux qui se plaignent, il y a un truc tout simple... BARREZ-VOUS !!!!

    Bordel, la porte est pas fermée, vous n'êtes pas prisonnier, si cela vous plait allez voir ailleurs si vous aurez mieux, pour le même prix.


  • Jiem58 a écrit
    Je me marre vraiment. Personne n'est venu me demander si j'était satisfait.... Hé bien je le suit vraiment. Cette box met un vent aux trois autres préhistorique Le son est une tuerie, lire les revues sur lekiosk est top, et avoir netflix, génial.  Quant au pack sécurité, trop bien, avoir une alarme sans se ruiner juste ajouter des contact Hé puis tout ceux qui se plaignent, il y a un truc tout simple... BARREZ-VOUS !!!! Bordel, la porte est pas fermée, vous n'êtes pas prisonnier, si cela vous plait allez voir ailleurs si vous aurez mieux, pour le même prix.

    bien dit +1000


  • PXL a écrit
    La blague cet étude ! Je n'ai jamais été anti Free et j'ai toujours été abonné Free, mais là c'est assez abusé ! Prendre les gens d'un groupe Facebook sur la Freebox Delta pour faire une étude de satisfaction de la Freebox Delta, c'est plus qu'orienté ! C'est comme dire : "100% des fans de Trump soutiennent Trump." ... C'est typiquement le genre d'article/étude qui est le symptôme du contraire : tout ne doit pas aller si bien que ça en réalité. De plus, en tant que journalistes, vous devriez avoir un minimum d'esprit critique

    Vous racontez n'importe quoi : qui d'autre qu'un utilisateur est le mieux à même de décrire son expérience avec ce matériel ? Et pourquoi ce serait orienté avec des questions somme toute basiques (" que pensez-vous du son ?").

    Jusqu'ici dans cette tribune nous avions les avis de ceux qui ne la possédait pas et, là, c'était orienté.


  • ABP a écrit
    christophedlr a écrit C'est drôle, on ne cesse de nous dire que la Delta est un échec, qu'il n'y a que des problèmes, que tout le monde se barre à cause d'elle, que personne n'en est content. Et qu'est ce que les stats disent ? Tout le contraire. En plus ce n'est pas la fibre qui arrive en tête de liste mais l'enceinte Devialet ce qui montre en plus que les gens n'ont pas forcément utilité de la fibre (ce qui va a l'encontre de la théorie selon laquelle c'est le retard de Free sur la fibre qui fait que les gens partent). N'importe-quel statisticien un minimum compétant te dira que cette étude n'a aucune valeure. Déjà, on regarde le degré de satisfaction de ceux qui ont pris la Delta, mais si ça ne représente que, au hasard, 5% des clients, ça veut dire que 95% clients n'ont pas jugé l'offre intéressante, peut importe la satisfaction de ceux qui l'ont prise. Ensuite, les gens qui se mettent sur un groupe FB "Delta", c'est forcément des gens qui sont attachés à ladite Delta, ce n'est même pas représentatif des abonnés Delta. Comme l'ont dit de précédents commentateurs. C'est comme de poser la question "Approuvez-vous l'action du président?" sur un groupe FB appelée "Donald Trump, our great president". Tu auras 99% de "oui", même si la majorité des américains désaprouvent Trump. Ou, plus près de chez nous, poser la même question avec Macron sur le groupe FB de LREM. Macron n'en est, d'après les sondages, qu'à~30% de popularité, mais parmis ces partisans, la grande majorité approuve son action, évidemment.

    Effectivement, "Les statistiques, c'est comme un string féminin, ça en montre beaucoup, mais ça cache le principal !". J'ai toujours adoré cette citation !

    Pour en revenir à ton excellente analyse de "statisticien un minimum compétent", il est bon de préciser l'élément suivant :
    Les gilets jaunes ont toujours raison à 100% : étant donné que chaque gilet jaune ne représente que lui-même, il a 100% de satisfaction de lui-même et tout le reste ne représente que 0%.

    Cette étude est basée sur 3100 abonnés d'un groupe Facebook. Ce n'est effectivement pas représentatif de la totalité de la population, mais c'est déjà représentatif des utilisateurs du produit.
    Est-ce que les utilisateurs de Netflix ont choisi la Freebox Delta ou l'inverse ? On ne le sait pas !

    Cela donne malgré tout une indication de satisfaction des utilisateurs !


  • Delta4g a écrit
    moustache31 a écrit PXL a écrit La blague cet étude ! Je n'ai jamais été anti Free et j'ai toujours été abonné Free, mais là c'est assez abusé ! Prendre les gens d'un groupe Facebook sur la Freebox Delta pour faire une étude de satisfaction de la Freebox Delta, c'est plus qu'orienté ! C'est comme dire : "100% des fans de Trump soutiennent Trump." ... C'est typiquement le genre d'article/étude qui est le symptôme du contraire : tout ne doit pas aller si bien que ça en réalité. De plus, en tant que journalistes, vous devriez avoir un minimum d'esprit critique T'a raison il aurai du faire une étude de satisfaction sur des gens qui n'ont pas la delta. Super le résultat. Complètement débile ce poste. Nan mais a un moment, le groupe Facebook "Toutestbondanslecochon" qui à 4000 membres fait un sondage et pond un article qui indique que 9 français sur 10 aiment la cochonaille, à un moment tu te dis pas, oups, il y a comme un souci ? On est pas tous sensé manger des kebabs au lieu de homard dixit la porte parole du gouvernement ? Je comprends pas, c'est comment ? C'est pour ça, seul un huluberlu peut valider un sondage tel que celui-ci. C'est pas contre Free, c'est contre le sondage et la méthode pour arriver à ce résultat. C'est trop orienté et le panel est forcément rempli de fan boy Free. Caduque donc, même si tu le tourne dans tout les sens. Je répète... Le Groupe Facebook : Freebox Delta !!!!!

    Techniquement, et pour reprendre votre analogie, la question à poser serait plutôt : "est-ce que vous aimez la cochonaille que vous serte Free?".


  • ABP a écrit
    christophedlr a écrit C'est drôle, on ne cesse de nous dire que la Delta est un échec, qu'il n'y a que des problèmes, que tout le monde se barre à cause d'elle, que personne n'en est content. Et qu'est ce que les stats disent ? Tout le contraire. En plus ce n'est pas la fibre qui arrive en tête de liste mais l'enceinte Devialet ce qui montre en plus que les gens n'ont pas forcément utilité de la fibre (ce qui va a l'encontre de la théorie selon laquelle c'est le retard de Free sur la fibre qui fait que les gens partent). N'importe-quel statisticien un minimum compétant te dira que cette étude n'a aucune valeure. Déjà, on regarde le degré de satisfaction de ceux qui ont pris la Delta, mais si ça ne représente que, au hasard, 5% des clients, ça veut dire que 95% clients n'ont pas jugé l'offre intéressante, peut importe la satisfaction de ceux qui l'ont prise. Ensuite, les gens qui se mettent sur un groupe FB "Delta", c'est forcément des gens qui sont attachés à ladite Delta, ce n'est même pas représentatif des abonnés Delta. Comme l'ont dit de précédents commentateurs. C'est comme de poser la question "Approuvez-vous l'action du président?" sur un groupe FB appelée "Donald Trump, our great president". Tu auras 99% de "oui", même si la majorité des américains désaprouvent Trump. Ou, plus près de chez nous, poser la même question avec Macron sur le groupe FB de LREM. Macron n'en est, d'après les sondages, qu'à~30% de popularité, mais parmis ces partisans, la grande majorité approuve son action, évidemment.
    Vous affirmez que 100% des des abonnés à un groupe FB sur Trump sont des pro donald ?
    Révisez vos cours de politique....
    Regardez ici, nous sommes sensé être sur un forum pro-free et, pourtant, ça dénigre au quotidien !
    Alors que penser ?



  • Cette étude confirme mon expérience : la freebox Delta ne peut pas être parfaite, mais elle me convient à 95 %

    - wifi très rapide

    - son extraordinaire pour une box (et pour une tv aussi)

    - disques durs intégrés très rapides

    - processeurs rapide

    - interface très fluide et bien pensée 

    - télécommande agreable

    - contrôle de la box à distance

    - contrôle de volets roulants, alarme, accès facile à mes 3 webcams de sécurité 

    - contrôle parental individuel (par plage horaire) facile à manipuler

    - réseau ethernet via CPL rapide

    il reste des progrès à faire dans le nombre d applications, et le développement d’un pack sécurité : un logiciel pour enregistrer l image en cas de mouvements détectés sur la webcam par exemple 


  • Salut,

    Je suis détenteur d'une delta et ce que j'aurais aimé c'est que free envoie cette enquête par mail à ses abonnés delta. Là, n'ayant pas de compte Facebook je me sens du coup mis à l'écart alors que j'aurai eu des choses à dire !

    Je suis certain que ça aurait fait bouger un peu ces statistiques ! Je n'aurai pas forcément descendu car heureusement il y a des points positifs mais le résultat aurait sûrement été tout autre !

    Alors est-ce que cette "enquête" est biaisée et orientée ? Oui, je le pense... Dommage.



  • Vador64 a écrit
    Salut, Je suis détenteur d'une delta et ce que j'aurais aimé c'est que free envoie cette enquête par mail à ses abonnés delta. Là, n'ayant pas de compte Facebook je me sens du coup mis à l'écart alors que j'aurai eu des choses à dire ! Je suis certain que ça aurait fait bouger un peu ces statistiques ! Je n'aurai pas forcément descendu car heureusement il y a des points positifs mais le résultat aurait sûrement été tout autre ! Alors est-ce que cette "enquête" est biaisée et orientée ? Oui, je le pense... Dommage.

    Tous à fait d'accord avec toi +1




  • Rien ni perssonne ne nous oblige à prendre la Delta, surtout que la Révolution tiens la route et pas mal vue son âge.. Cependant une fois la Delta a la maison, ont ne regrette plus son choix, une fois la majoritée des bugs résolu, c'est d'la bombe cette box, déjà elle est belle, en jette grave avec un son TV que je n'avais jamais eut chez moi, puis les services fournis avec... Rien, ni perssonne ne nous oblige de prendre la Delta, mais avouez que sa va mieux avec...? 



  • Perso, jamais je prendrai le player delta et quand free arrivera sur mon RIP, je migrerai mon ADSL V6 en fibre V6 et je résilierai K-NEt (et encore c'est meme pas sur).

    Pour 40€ on a mycanal et une bonne connexion. Avec la Delta à50€, on a 3€ de kiosque non résiliable et 7€ de Netflix non-résiliable meme pas gratuit le premier mois.

    La question fidélité importante, tu m'étonnes, qui va vouloir se retrouver avec un player sur les bras qu'il a payé (ou est en train de payer) la peau des fesses? Y'a qu'à rechercher delta sur le bon coin en France... édifiant.

    Je pense qu'il eu fallu remplacer le mot fidélité par captivité; ça aurait été plus représentatif.

    Je pense tristement que Free se plante et persévère avec du hard propriétaire, un OS propriétaire sans app ou presque et le plus drôle c'est qu'il est suivi....(moins bêtement certes car la SFR Box 8 est louée)
    Quel FAI peut rivaliser avec les grand fabricants de produits multimédia tels que Apple, Nvidia, Google, Xiaomi, ...
    La delta sera encore là dans 7 ans avec des chouineurs qui demanderont la V8 pour avoir un meilleur wifi, la 5G ou 6G intégrée, la 8K ou que sais-je alors que toutes les box du marché le feront depuis plusieurs années.

    La delta est un couteau suisse qui fait beaucoup. de chose mais de manière incomplète ou mal:

    - pas de Dolby Atmos ni Dolby Vision

    - pas d'alarme à la norme A2P

    - pas d'OS standard, et donc pas ou très peu d'app

    - Netflix imposé et par défaut en SD sur une machine qui est sensée faire de la 4K

    - décodeur 4K plus que limite. (pas mal de trucs saccadent alors qu'ils passent à la perfection sous infuse sur appleTV4K)

    - trop gros pour être posé sur le meme meuble que la télé

    - problèmes hardware et software récurrents depuis sa sortie (on a jamais vu ça sur une appleTV ou une Nvidia shield ou meme une Xiaomi miTV)

    Je rêve d'une offre Delta-S (sui serait dans mon armoire courants faible au sous-sol) avec des freeplugs qui puissent déporter le wifi (répéteurs) et les options flux tv mycanal disponibles, mais je peux rêver je pense.




  • Oupsy a écrit
    Cette « enquête » ne satisfaction me semble effectivement très orienté. J’estime pour ma part mettre fait avoir. En effet lors de la Keynote les hdmi de la Delta était supposée être en 2.1 est ce n’est que du 2.0 ce qui a une importance capitale sur l’évolution ou non évolution possible dans le future. De plus nous attendons toujours la mise à jour pour l’atmos et Netflix 5.1. Ceci n’est qu’un échantillon sur les raisons de mon  vif mécontentement à proopos de la Delta. Alors 9 clients sur 10 satisfaits, je crois que l’on se fou de notre gueule!!!

    "Alors 9 clients sur 10 satisfaits" ... pourquoi ne seriez vous pas le dixième (donc l'insatisfait) ??... ou peut-être avez vous un jugement qui a plus de valeur que les 9 autres ?.... Etant donné que vous avez (nous pouvons l'imaginer) la Delta, pourquoi ne pas l'avoir renvoyé à Free (annulation commande/remboursement c'est légal en France) dès la réception du produit au moment où vous avez constaté que le hdmi était en 2.0 ?? 

    Ahhhh oui en fait vous êtes là, protégé derrière votre écran, pour venir vous défouler parce que vous n'avez pas le courage de bouger votre cul.... 

    Personnellement je n'ai pas voté dans le cadre de ce sondage, mais je peux juste dire que je suis très satisfait de la Delta, même si tout n'est pas encore parfait. Et d'ailleurs si je n'avais pas été satisfait, et bien j'aurais tout simplement renvoyé le produit.


  • nicosprint a écrit
    Oupsy a écrit Cette « enquête » ne satisfaction me semble effectivement très orienté. J’estime pour ma part mettre fait avoir. En effet lors de la Keynote les hdmi de la Delta était supposée être en 2.1 est ce n’est que du 2.0 ce qui a une importance capitale sur l’évolution ou non évolution possible dans le future. De plus nous attendons toujours la mise à jour pour l’atmos et Netflix 5.1. Ceci n’est qu’un échantillon sur les raisons de mon  vif mécontentement à proopos de la Delta. Alors 9 clients sur 10 satisfaits, je crois que l’on se fou de notre gueule!!! "Alors 9 clients sur 10 satisfaits" ... pourquoi ne seriez vous pas le dixième (donc l'insatisfait) ??... ou peut-être avez vous un jugement qui a plus de valeur que les 9 autres ?.... Etant donné que vous avez (nous pouvons l'imaginer) la Delta, pourquoi ne pas l'avoir renvoyé à Free (annulation commande/remboursement c'est légal en France) dès la réception du produit au moment où vous avez constaté que le hdmi était en 2.0 ??  Ahhhh oui en fait vous êtes là, protégé derrière votre écran, pour venir vous défouler parce que vous n'avez pas le courage de bouger votre cul....  Personnellement je n'ai pas voté dans le cadre de ce sondage, mais je peux juste dire que je suis très satisfait de la Delta, même si tout n'est pas encore parfait. Et d'ailleurs si je n'avais pas été satisfait, et bien j'aurais tout simplement renvoyé le produit.

    C'est la preuve que ce sondage ne vallait rien. Dans le jargon statique , le risque alpha est supérieur de 10 normalement acceptable au dessous de 0,5. On fait un sondage dans une groupe fermée des ayatollah. J'ai vu quelqu'un a acheté une passerelle multimédia à 50% . Il est vite remis à sa place.


  • Lepess a écrit
    Un sondage fausser !! Si c’est comme leurs concours.. ils prennent  les gens et leurs membre pour des con !! Sa mérite même pas qu’on parle d’heux !!  Et même usurpateur.. ils ce reconnaîtra si il vois ce message !! 

    Essaye d'écrire correctement déjà et oui je fais partie de ceux qui sont content de la Delta et non je n'ai pas voté car je ne suis jamais allé sur le compte facebook de free...


  • Oupsy a écrit
    Cette « enquête » ne satisfaction me semble effectivement très orienté. J’estime pour ma part mettre fait avoir. En effet lors de la Keynote les hdmi de la Delta était supposée être en 2.1 est ce n’est que du 2.0 ce qui a une importance capitale sur l’évolution ou non évolution possible dans le future. De plus nous attendons toujours la mise à jour pour l’atmos et Netflix 5.1. Ceci n’est qu’un échantillon sur les raisons de mon  vif mécontentement à proopos de la Delta. Alors 9 clients sur 10 satisfaits, je crois que l’on se fou de notre gueule!!!

    Ne pas parler de ce qu'on ne maitrise pas..... Le futur une box c'est pas plus de 8 ans :

    http://www.latelierducable.com/cable/cable-video/cable-hdmi/hdmi-2-0-vs-hdmi-2-1-ce-quil-faut-savoir/


  • Delta4g a écrit
    moustache31 a écrit PXL a écrit La blague cet étude ! Je n'ai jamais été anti Free et j'ai toujours été abonné Free, mais là c'est assez abusé ! Prendre les gens d'un groupe Facebook sur la Freebox Delta pour faire une étude de satisfaction de la Freebox Delta, c'est plus qu'orienté ! C'est comme dire : "100% des fans de Trump soutiennent Trump." ... C'est typiquement le genre d'article/étude qui est le symptôme du contraire : tout ne doit pas aller si bien que ça en réalité. De plus, en tant que journalistes, vous devriez avoir un minimum d'esprit critique T'a raison il aurai du faire une étude de satisfaction sur des gens qui n'ont pas la delta. Super le résultat. Complètement débile ce poste. Nan mais a un moment, le groupe Facebook "Toutestbondanslecochon" qui à 4000 membres fait un sondage et pond un article qui indique que 9 français sur 10 aiment la cochonaille, à un moment tu te dis pas, oups, il y a comme un souci ? On est pas tous sensé manger des kebabs au lieu de homard dixit la porte parole du gouvernement ? Je comprends pas, c'est comment ? C'est pour ça, seul un huluberlu peut valider un sondage tel que celui-ci. C'est pas contre Free, c'est contre le sondage et la méthode pour arriver à ce résultat. C'est trop orienté et le panel est forcément rempli de fan boy Free. Caduque donc, même si tu le tourne dans tout les sens. Je répète... Le Groupe Facebook : Freebox Delta !!!!!

    Ben oui quoi de mieux que ce groupe pour trouver des vrais possesseurs de Delta et sur les groupes facebook il n'y a pas que des heureux donc oui ce sondage a un sens. Moi je suis allé plein de fois sur des pages Facebook de prestataires ou fabricants pour dire mon insatisfaction !


  • Rx a écrit
    Rien ni perssonne ne nous oblige à prendre la Delta, surtout que la Révolution tiens la route et pas mal vue son âge.. Cependant une fois la Delta a la maison, ont ne regrette plus son choix, une fois la majoritée des bugs résolu, c'est d'la bombe cette box, déjà elle est belle, en jette grave avec un son TV que je n'avais jamais eut chez moi, puis les services fournis avec... Rien, ni perssonne ne nous oblige de prendre la Delta, mais avouez que sa va mieux avec...? 

    +1 tout à fait d'accord !Et rappelez vous la révolution....que tout le monde adore aujourd'hui il a fallu combien de temps avant que ses bugs soit corrigés et combien de temps pour ajouter de nouvelles fonctionnalitées ?


  • olahaye74 a écrit
    Perso, jamais je prendrai le player delta et quand free arrivera sur mon RIP, je migrerai mon ADSL V6 en fibre V6 et je résilierai K-NEt (et encore c'est meme pas sur). Pour 40€ on a mycanal et une bonne connexion. Avec la Delta à50€, on a 3€ de kiosque non résiliable et 7€ de Netflix non-résiliable meme pas gratuit le premier mois. La question fidélité importante, tu m'étonnes, qui va vouloir se retrouver avec un player sur les bras qu'il a payé (ou est en train de payer) la peau des fesses? Y'a qu'à rechercher delta sur le bon coin en France... édifiant. Je pense qu'il eu fallu remplacer le mot fidélité par captivité; ça aurait été plus représentatif. Je pense tristement que Free se plante et persévère avec du hard propriétaire, un OS propriétaire sans app ou presque et le plus drôle c'est qu'il est suivi....(moins bêtement certes car la SFR Box 8 est louée)Quel FAI peut rivaliser avec les grand fabricants de produits multimédia tels que Apple, Nvidia, Google, Xiaomi, ...La delta sera encore là dans 7 ans avec des chouineurs qui demanderont la V8 pour avoir un meilleur wifi, la 5G ou 6G intégrée, la 8K ou que sais-je alors que toutes les box du marché le feront depuis plusieurs années. La delta est un couteau suisse qui fait beaucoup. de chose mais de manière incomplète ou mal: - pas de Dolby Atmos ni Dolby Vision - pas d'alarme à la norme A2P - pas d'OS standard, et donc pas ou très peu d'app - Netflix imposé et par défaut en SD sur une machine qui est sensée faire de la 4K - décodeur 4K plus que limite. (pas mal de trucs saccadent alors qu'ils passent à la perfection sous infuse sur appleTV4K) - trop gros pour être posé sur le meme meuble que la télé - problèmes hardware et software récurrents depuis sa sortie (on a jamais vu ça sur une appleTV ou une Nvidia shield ou meme une Xiaomi miTV) Je rêve d'une offre Delta-S (sui serait dans mon armoire courants faible au sous-sol) avec des freeplugs qui puissent déporter le wifi (répéteurs) et les options flux tv mycanal disponibles, mais je peux rêver je pense.

    Je pense qu'il faudrait arrêter de vous inspirer des sites geek pour vous faire une opinion sur la Delta car cette box n'a pas été créée pour cette population.

    Elle est là pour ratisser large et donner une solution clefs en mains à toute une clientèle qui se fiche bien pas mal des notions que vous listez dans votre commentaire, une population qui sera incapable de paramétrer une box nvidia ou autre et qui apprécie d'avoir une assistance technique du FAI pour tous les soucis possibles.

    In fine elle est là pour flatter l'ARPU de Free ce que SFR à maladroitement bien compris.

    Je viens de regarder le bon coin et j'ai listé 25 Player delta à vendre, je ne trouve pas çà trop "édifiant".


  • squirrel a écrit
    Je pense qu'il faudrait arrêter de vous inspirer des sites geek pour vous faire une opinion sur la Delta car cette box n'a pas été créée pour cette population. Elle est là pour ratisser large et donner une solution clefs en mains à toute une clientèle qui se fiche bien pas mal des notions que vous listez dans votre commentaire, une population qui sera incapable de paramétrer une box nvidia ou autre et qui apprécie d'avoir une assistance technique du FAI pour tous les soucis possibles. In fine elle est là pour flatter l'ARPU de Free ce que SFR à maladroitement bien compris. Je viens de regarder le bon coin et j'ai listé 25 Player delta à vendre, je ne trouve pas çà trop "édifiant".

    Je ne connais pas la complexité du paramètrager d'un shield, mais une chose est sur, l'AppleTV est ultra facile à configurer. Preuve en est que Canal et SALT en ont fait leur box.

    Le fixe va devenir comme le mobile. On souscrit l'abonnement et le player est acheté sur le marché grand publique (smart tv sous android tv ou boitier grand publique (Apple TV, shield, chromerait, ...).

    L'opérateur peut choisir d'avoir sa boutique au meme titre qu'il a une boutique de smartphones.

    Quand on change d'opérateur, la box reste à 100% fonctionnelle et on la garde comme on garde son smartphone.

    Remplacer box par smartphone dans vos propos et regardez quelle valeur ils ont. Pensez vous qu'il soit plus difficile de configurer une AppleTV. qu'un smartphone? Pensez vous qu'une assistance technique soit plus compliqué sur une box grand publique qu'un smartphone grand-publique? Un peu de sérieux; on est presque en 2020; plus en 1995


  • bah ça alors, je fais donc partie des 1/10, la gestion réseau de cette box est calamiteuse, que ce soit en RJ45 direct ou CPL ou en wifi ! C'était excellent au début, j'étais satisfait d'être passé de révolution à delta car ce même problème était apparu sur révolution au fil du temps et des mises à jour, puis au fur et à mesure des mises à jour de la delta les liaisons sont devenues de plus en plus instables à tel point qu'il m'est devenu impossible d'écouter un flux radio sans une interruption toutes les 30 secondes qui dure de quelques secondes à ... une éternité.

    2 radios internet = 2 qui bloquent sur Free alors qu'impeccables sur mon autre FAI ! Free neutralise-t-il la bande passante si utilisée en continu pour la radio ?

    par contre ça passe bien en TV

    les 1/10 seraient-ils plus nombreux que les 9/10 ?


  • olahaye74 a écrit
    squirrel a écrit Je pense qu'il faudrait arrêter de vous inspirer des sites geek pour vous faire une opinion sur la Delta car cette box n'a pas été créée pour cette population. Elle est là pour ratisser large et donner une solution clefs en mains à toute une clientèle qui se fiche bien pas mal des notions que vous listez dans votre commentaire, une population qui sera incapable de paramétrer une box nvidia ou autre et qui apprécie d'avoir une assistance technique du FAI pour tous les soucis possibles. In fine elle est là pour flatter l'ARPU de Free ce que SFR à maladroitement bien compris. Je viens de regarder le bon coin et j'ai listé 25 Player delta à vendre, je ne trouve pas çà trop "édifiant". Je ne connais pas la complexité du paramètrager d'un shield, mais une chose est sur, l'AppleTV est ultra facile à configurer. Preuve en est que Canal et SALT en ont fait leur box. Le fixe va devenir comme le mobile. On souscrit l'abonnement et le player est acheté sur le marché grand publique (smart tv sous android tv ou boitier grand publique (Apple TV, shield, chromerait, ...). L'opérateur peut choisir d'avoir sa boutique au meme titre qu'il a une boutique de smartphones. Quand on change d'opérateur, la box reste à 100% fonctionnelle et on la garde comme on garde son smartphone. Remplacer box par smartphone dans vos propos et regardez quelle valeur ils ont. Pensez vous qu'il soit plus difficile de configurer une AppleTV. qu'un smartphone? Pensez vous qu'une assistance technique soit plus compliqué sur une box grand publique qu'un smartphone grand-publique? Un peu de sérieux; on est presque en 2020; plus en 1995

    Parce que, selon vous, 100% des acheteurs de smartphones savent le paramétrer et l'utiliser au mieux ?

    Quand on voit que 52% des utilisateurs de smartphone (75% de la population) utilisent une messagerie instantanée on peut se poser des questions.

    C'est bien ce que je dis : Arrêtez la lecture des forums geek.


  • Je trouve ce score pas terrible. Cela représente 10% de mécontent. Ce qui est très médiocre pour une offre vitrine. De plus, tout comme moi, il est très probable que les sondés soit plutôt pro-free ou en tout cas l'étaient au moment de leur achat. Pourquoi Free ne fait-il pas une enquête satisfaction auprès de ses clients tout simplement ?


  • Ce qui serait intéressant c'est de connaître l'avis de tout ceux qui ne veulent pas remplacer leurs anciennes freebox par la nouvelle :)

    C'est un peu normal que ceux qui l'ont choisie la trouve utile...


  • Voici ci-après, ils pensent la même chose que la plupart d’entre nous

    https://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-865160-pourquoi-enquete-satisfaction-freebox-delta-publiee-partout-objective.html


  • Bonjour,

    scandaleux sondage qui ne respecte pas les résultats... dire que  les très satisfait vont des notes 8 à 10 ne correspond en rien aux classifications des notes! Honteux de transformer les réponses des répondants! Je poste ce message sur le groupe je me fait désactiver par l’administration.... le droit de donner son avis? Bravo la répression! Scandaleux!!


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