Freebox : une nouvelle mise à jour de P2f arrive avec plein de nouveautés

 

« P2f» est un client  "Plex" spécialement conçue pour la Freebox. Son développeur annonce l’arrivée prochaine d’une mise à jour avec de nombreuses nouveautés

Plex est un célèbre service multimédia disponible sur Freebox Mini 4K et depuis quelques mois sur Freebox Révolution, Delta et One. Développé spécialement grâce au SDK QML, ce service se nomme donc« P2f » sur Freebox. Il permet d’accéder à des fichiers multimédias contenus sur son ordinateur et ce depuis n’importe où, y compris depuis une Freebox Révolution. Le service est téléchargeable gratuitement dans le Free Store de la Freebox Révolution, de la Freebox Delta et Freebox One. Vous pouvez retrouver notre tutoriel de P2f sur cette page

La version 8 de p2F qui sortira très prochainement, apportera les améliorations et nouveautés suivantes : 

Gestion des comptes: 

Prise en charge des connexions sécurisées 
Prise en compte des profils plex 
Possibilité de trier les comptes 
Possibilité de personnaliser les comptes (nom et icone) 
Possibilité de proteger un compte par code pin 
Possibilité de cacher un compte

Amélioration des templates: 

Ajout d’images de fonds supplémentaires 
1. backgroundMain.jpg pour la page principale (ou backgroundMain.XX.jpg) 
2. backgroundMovie.jpg pour les bibliothèques films (ou backgroundMovie.XX.jpg) 
3. backgroundTvShow.jpg pour les bibliothèques séries (ou backgroundTvShow.XX.jpg) 
4. backgroundVideo.jpg pour les bibliothèques vidéos personnelles (ou backgroundVideo.XX.jpg) 
5. <i>Touche 0 pour changer de background quand vous êtes sur une catégorie</i> 

Pour les jaquettes des vidéos: 
1. Possibilité de définir la taille de la bordure 
2. Possibilité de définir le facteur d’agrandissement lors du survol 
3. Pour les icones des bibliothèques des vidéos: 
4. Ajout des icones pour les vidéos personnelles 
5. Possibilité de définir une icone différente lors des survols 
6. Possibilité de définir le facteur d’agrandissement lors du survol 

Autres modifications: 

Modification de la transition de fermeture lorsque l’on quitte un film 
Réécriture d’une partie du menu 
Réécriture de la page principale 

Pour les Freebox Deltas et One : Lors de la lecture d’un film, on peut mettre pause/play avec la touche OK

 

 
 

Commentaires




  • defender a écrit
    Snoopcable a écrit J'ai payé pour l'application elle a fonctionné une fois et depuis je ne passe plus jamais par cette application qui m'a couté 4 € pour rien L'intérêt de ce post ? On vous a forcé à l'acheter ?
    Le post est tout à fait à sa place contrairement à vos propos !! car cette mise à jour évitera peut-être la même mésaventure à d'autres !!!


  • a savoir: sur android, on a un certain temps (a vous de chercher combien) pour essayer une appli, et on peut demander son remboursement par g..gle si jamais elle ne nous a pas convaincu

    ce n'est pas 14 jours comme pour une retractation, c'est de quelques heures à quelques jours (dtf moins d'une semaine)

    4€ ce n'est pas grand chose mais c'est quand meme dans les applis qui sont cheres, surtout sur android


  • J'ai essayer le version free... Houai bof, a part recommencer l'opération 3 fois pour qu'elle puisse desfois fonctionner, sa ma refroidi leurs connerie...! 



  • Snoopcable a écrit
    J'ai payé pour l'application elle a fonctionné une fois et depuis je ne passe plus jamais par cette application qui m'a couté 4 € pour rien

    Bonjour, je suis le developpeur de l'application. Je suis désolé si l'application ne fonctionne plus.

    C'est quelque chose qui peut malheureusement arriver dans 2 cas de figures:

    -le premier, c'est suite à un demenagement ou à un changement de matériel, vous perdez la version premium.

    L'application vous voit simplement comme un nouvel utilisateur. Là dessus, je ne peux malheureusement rien faire, les achats inApp sont gérés par Free et je ne peux pas utiliser d'autres solutions

    -Le deuxième, c'est des modification de paramètres.

    L'application sauvegarde vos parametres de connexions et s'ils changent, il n'y a plus de connexion possible.

    J'en parle dans la fin de la vidéo, vous devez juste attribuer une adresse ip fixe à votre serveur et vous n'aurez plus ce problème

    -Dans tous les cas, je ne connais aucune application sans bugs.

    Je reçois régulièrement des messages de personnes pour qui ça ne marche pas/plus.

    Je prends le temps à chaque fois de tenter autant que je peux de résoudre leurs problèmes.

    Souvent, ce sont des problèmes liés à la configuration plex et/ou freebox, d'autres fois ça vient de l'Application. Je corrige les bugs et j'ai créé une section bug que j'enrichi régulièrement.

    Je laisse mes coordonnées dans l'application, (infos/bugs) pour que vous puissiez justement me conntacter en cas de problème.


  • franki06 a écrit
    a savoir: sur android, on a un certain temps (a vous de chercher combien) pour essayer une appli, et on peut demander son remboursement par g..gle si jamais elle ne nous a pas convaincu ce n'est pas 14 jours comme pour une retractation, c'est de quelques heures à quelques jours (dtf moins d'une semaine) 4€ ce n'est pas grand chose mais c'est quand meme dans les applis qui sont cheres, surtout sur android

    p2F est gratuit en téléchargement et dans toutes ses fonctionalités sans limite de temps pour que vous puissiez justement le tester avant achat.

    La version premium (3,20 €) est offerte à tous pendant 7 jours à partir de l'installation mais aussi pour chacune des mises à jour.

    La version 8, qui devrait arriver en début de semaine prochaine permettra elle 14 jours d'essai.

    Non, p2F n'est pas une application Androïd, elle n'est disponible que sur les Freebox donc pour un public beaucoup moins large que les applications Android.


  • Snoopcable a écrit
    J'ai payé pour l'application elle a fonctionné une fois et depuis je ne passe plus jamais par cette application qui m'a couté 4 € pour rien

    @videojukebox, je repondais à Snoopcable qui disait avoir payé 4€ sans que cela marche

    je note avoir fait une erreur en pensant que l'appli etait sous android, mais ma remarque etait pour lui signaler que les applis qui ne convenaient pas etaient remboursables, et vous me le confirmez...

    sinon, peu de gens savent ce fait, que l'on peut se faire rembourser, donc j'en profitais pour le faire savoir, sans aucune arriere pensee de ma part au sujet de votre appli (qui ne me concerne meme pas, ayant encore la crystal)


  • franki06 a écrit
    Snoopcable a écrit J'ai payé pour l'application elle a fonctionné une fois et depuis je ne passe plus jamais par cette application qui m'a couté 4 € pour rien @videojukebox, je repondais à Snoopcable qui disait avoir payé 4€ sans que cela marche je note avoir fait une erreur en pensant que l'appli etait sous android, mais ma remarque etait pour lui signaler que les applis qui ne convenaient pas etaient remboursables, et vous me le confirmez... sinon, peu de gens savent ce fait, que l'on peut se faire rembourser, donc j'en profitais pour le faire savoir, sans aucune arriere pensee de ma part au sujet de votre appli (qui ne me concerne meme pas, ayant encore la crystal)

    Aucun problème.

    Je ne peux pas par contre te confirmer si c'est remboursable ou pas, puisque cela dépend uniquement de Free.

    La seule chose que je peux faire de mon côté , c'est de permettre à chacun de tester correctement l'application et d'essayer d'être le plus réactif en cas de problème.

    Merci pour ton message ;)



  • J'ai acheté cette appli pour mes parents et mon beau père.

    Elle fonctionne très bien et j'en suis très content!
    Vu qu'on peut installer la version gratuite , quand on achète la version "prémium" on sait à quoi s'attendre!

    Les futures MAJ ont l'air sympa!

    A tester


  • windshaman a écrit
    Pour ma part, je suis satisfait de l'application, elle fait le job sur Freebox Delta. J'ai hâte de pouvoir tester la v8 ! D'ailleurs, la mise à jour se fait-elle automatiquement ? 

    Même question : la MAJ sera sans surcoût ? et automatique ? ou ?


  • elierfr a écrit
    windshaman a écrit Pour ma part, je suis satisfait de l'application, elle fait le job sur Freebox Delta. J'ai hâte de pouvoir tester la v8 ! D'ailleurs, la mise à jour se fait-elle automatiquement ?  Même question : la MAJ sera sans surcoût ? et automatique ? ou ?

    Aucun surcout, l'application  vous informera de la mise à jour sur la page principale dès que celle ci sera disponible.

    mise à jour à faire dans menu applications pour la révolution.


  • Snoopcable a écrit
    J'ai payé pour l'application elle a fonctionné une fois et depuis je ne passe plus jamais par cette application qui m'a couté 4 € pour rien

    J'utilise depuis des années Universal média player (ums) .il est gratuit, fonctionne avec tout OS, multilingues, mise à jour régulièrement et vu par le player de la V6 dans les disques dur et lecteurs. 

    Il faut l'installer sur un pc et le configurer (lui indiquer les fichiers, répertoire ou disques à lire/partager) et c'est tout...

    https://www.universalmediaserver.com/



  • C'est application est une horreur sans nom, surtout quand on passe de l'application natif dispo sur android ou apple TV.

    Mon dieu elle est esthétiquement pas réussi, elle bug, elle est vraiment mais vraiment pas pratique et en plus de ca elle est payante.

    C'est une honte de savoir que free ne propose pas l'application Natif sur la Devialet.



  • bonjour

    j’ai utiliser p2f sans problème avant la mise à jour V 8.0

    depuis l’applic Nargue sans jamais aboutir

    je suis sur une box crée révolution et un téléviseur Samsung y a t’il un problème avec la nouvelle version ?

    Je suis très déçu de subir une fois encore une version quine fonctionne pas...



  • Même problème que Sandra. Depuis la V8, je n'ai au lancement qu'un écran noir et un cercle. J'ai laissé tourné des heures en pensant à la mise à jour du cache mais ça n'a pas eu d'effet.


  • Bonjour,

    Pour ne pas avoir à retaper les identifiants, j’ai acheté la version premium de P2f (3,82€) depuis l’application, après avoir bien sûr rentré un code d’achat sur le player de la freebox delta

    L’application a bien enregistré l’achat et me signale que je suis donc l’heureux détendeur de la version premium.

    Sauf que je suis toujours obligé de rentrer mes identifiant ou code pin…cry

    Est-ce que le développeur peut me dire ce que je peux faire.

    Merci


  • Pas mal du tout sur la Revolution.

    Navigation et rafraichissement plutôt rapide dans les vignettes en mosaique parmi des centaines de films. L'information sur les films est bluffante aussi. Je me demande parfois si l'appli ne transcoderait pas en anglais alors que le film est en français mais le titre en anglais. Peut-être une erreur de ma part? La lecture (et même la reprise) quand on choisit un film, est extrêmement rapide.
    C'est même plus rapide, en comparaison, qu'avec un client Plex sur PC ou AndroidTV.
    Si l'interface est un peu spartiate, elle brille par sa simplicité, sa rapidité, les transitions un peu ludique.


  • Sur la révolution, les templates ne semblent plus fonctionner et le curseur du menu pour filtrer n'est pas visible.

    (navigation rendue assez difficile en l'état)

    Est-ce que d'autres utilisateurs sont concernés par le problème ?

    Comment remonter le problème ?


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