Freebox Delta: Free annonce une grosse nouveauté dans la prochaine mise à jour du Player

C’est assez rare que les développeurs de Free annoncent le contenu des prochaines mises à jour avant qu’elles ne soient déployées. Cependant, l’un d’entre eux a annoncé un correctif apportant l’accès à un nouveau service sur la Freebox Delta.

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs iOS, Apple Music devrait bientôt être utilisable sur la Freebox Delta via AirMedia. C’est en tout cas ce qu’annonce l’un des développeurs de Free sur le bugtracker. Si l’on attend encore l’intégration du service de streaming musical d’Apple sur Alexa, ce dernier devrait au moins être utilisable via AirMedia prochainement. En effet, “la prochaine mise à jour” du Player Free-Devialet comportera “un correctif [..] pour le AirMedia qui vous permettra d’avoir Apple Music via Iphone/Ipad sur le Player Devialet“.

Pour l’intégration du service à l’assistant vocal d’Amazon il faudra attendre encore quelque temps mais les développeurs sont sur le coup puisque l’administrateur du Bug Tracker a expliqué qu’elle suivrait cette prochaine mise à jour. Il a d’ailleurs été expliqué que l’équipe en charge du player avait encore du développement à faire suite à une rencontre avec Alexa. Il faudra donc faire preuve de patience pour les utilisateurs d’Apple Music qui souhaitent lancer leur service à la voix sur le player Free-Devialet.

Pour rappel, la dernière mise à jour du firmware Player est estampillée 1.0.8 et apportait entre autres l’application Prime Video ainsi que quelques correctifs. Elle a été déployée le 29 octobre 2019.

Commentaires


  • Bonjour

    Ce que je comprends de votre article, c'est que Apple Music serait intégré.

    Or ce que je comprends sur le bug tracker, c'est que si je lis de la musique sur mon Iphone, je pourrais la caster en AirPlay sur la box, c'est quand même très différent.

    En gros, il vont corriger le bug du AirPlay, pas du tout intégrer Apple Music.

    à mon avis, pour l'implémentation du skill Apple Music dans Alexa, on peut attendre bieeeeeeeeeen longtemps, et c'est ça le thème du bug ouvert...

    Alors, matin difficile chez UF ? les yeux sont encore un peu collés ? ;-)


  • Bonjour certains veulent bien comprendre ce qu’ils veulent.... 

    il s’agit uniquement de pouvoir caster via air media « apple music »; l’article d’universfreebox est pourtant clair.

    Mais en soi c’est dèjà une excellente chose. 





  • colorfarma a écrit

    on peut essayer de regler de vraie bugs comme l'écran noir quand on zap qui est toujours la avant de nous fourger des fonction payant qu'on utilise même pas.

    Ce bug n'est pas visible chez moi., Ca provient peut être de ta TV. Après je suis super content de l'intégration de prime sans que ca me coute un euro de plus. Peux tu me dire ou est la fonction payante  ? Si tu parles de Apple Music tu l'utilises pas , mais tu ne la paye pas non plus et il n'y a rien d'obligatoire. Ca ne m'intéresse pas non plus, toi non plus, mais il y a certainement plusieurs centaines de clients que ca intéresse. Par contre ton bug quand tu zappes tu sembles le seul à l'avoir.


  • Je ne comprends pas trop l'article et surtout où est la fonctionnalité nouvelle ... ?

    Car de mon iPhone, avec mon abonnement Apple Music, je peux déjà écouter de la musique sur le Player Devialet en le choisissant comme sortie audio Bluetooth.


  • gdnico a écrit

    Ce bug n'est pas visible chez moi., Ca provient peut être de ta TV. Après je suis super content de l'intégration de prime sans que ca me coute un euro de plus. Peux tu me dire ou est la fonction payante  ? Si tu parles de Apple Music tu l'utilises pas , mais tu ne la paye pas non plus et il n'y a rien d'obligatoire. Ca ne m'intéresse pas non plus, toi non plus, mais il y a certainement plusieurs centaines de clients que ca intéresse. Par contre ton bug quand tu zappes tu sembles le seul à l'avoir.

    Tu va te calmer direct ce bugs existe va sur les forums ou poste facebook sur le sujet et tu aura pleins d'exemple. ce bugs est apparue avec la delta par contre en effet d'autre n'on pas ce problême mais cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas. Vous taper (ecran noir quand je zap sur la freebox delta) sur google et vous avez le choix. alors avant de prendre la défense renseigner vous de plus j'ai jamais dit que freebox ne mettais pas des fonction gratuit mais apple TV moi j'ai le boitier mais j'ai pas l'abonnement car ses indentique a (netflix ou amazon coté tarifs et prestation j'ai pas besoin d'un autre service.


  • foehn83 a écrit

    Je ne comprends pas trop l'article et surtout où est la fonctionnalité nouvelle ... ?

    Car de mon iPhone, avec mon abonnement Apple Music, je peux déjà écouter de la musique sur le Player Devialet en le choisissant comme sortie audio Bluetooth.

    Oui, la tu pourras passer par AirPlay qui est plus pratique que le BT, surtout avec Airplay 2 maintenant.

    Mais c'est vrai que ça ne changera pas la vie.





  • gdnico a écrit

    Ce bug n'est pas visible chez moi., Ca provient peut être de ta TV. Après je suis super content de l'intégration de prime sans que ca me coute un euro de plus. Peux tu me dire ou est la fonction payante  ? Si tu parles de Apple Music tu l'utilises pas , mais tu ne la paye pas non plus et il n'y a rien d'obligatoire. Ca ne m'intéresse pas non plus, toi non plus, mais il y a certainement plusieurs centaines de clients que ca intéresse. Par contre ton bug quand tu zappes tu sembles le seul à l'avoir.

    Et bien tu as de la chance, car moi je suis comme lui !! et non seulement l'écran noir, mais la télécommande numérique qui se met aussi quelques fois en rideau, et il faut que je la pose sur le player Dévialet pour la faire repartir...

    Donc il n'est pas le seul, et nous ne sommes certainenment pas que deux à avoir ce problème ! Alors oui il a raison à quand une mise à jour de tous ces bugs, plutôt que de nous basiner avec des correctifs qui n'intèressent qu'une personne sur dix ou cinquante.

    Bonne journée. smile



  • Fyl30 a écrit

    Et bien tu as de la chance, car moi je suis comme lui !! et non seulement l'écran noir, mais la télécommande numérique qui se met aussi quelques fois en rideau, et il faut que je la pose sur le player Dévialet pour la faire repartir...

    Donc il n'est pas le seul, et nous ne sommes certainenment pas que deux à avoir ce problème ! Alors oui il a raison à quand une mise à jour de tous ces bugs, plutôt que de nous basiner avec des correctifs qui n'intèressent qu'une personne sur dix ou cinquante.

    Bonne journée. smile

    Justement cette personne qui défend Free sans discernement il oublie qu'on paie quand même 49,99 par mois sois 599€88 par ans donc on peut quand même être un chouilla raleur sur un produits qu'on paie et qui bug, ca s'appelle le service après vente. si t’achète une voiture et ya pas de moteur tu va pas dire c'est pas grave je les pas payer chere donc j’accepte le petit impondérable.


  • Le DTS et la 4K. Ah non....

    1 an après, on a toujours la Revolution > au Devialet. Merci les 480€ de régression. Comment tu peux sortir un produit avec autant de régression ??? On peut même pas la rendre, on s'est bien fait enfler. J'aimerai bien retourné à la revolution mais j'ai clairement perdu 480€...

    Honteux, je suis toujours sur le bugtracker, ça me fout la rage. J'ai tellement conseillé Free (et je ne suis pas le seul), je suis en train de passer de Freefanboy à free haters. Franchement, ils font trop de la merde. Dès que la fibre est raccordée, c'est décidé, je pars chez Orange et je me fais une Raspberry pi 4 (qui est > au devialet !)


  • gdnico a écrit

    Ce bug n'est pas visible chez moi., Ca provient peut être de ta TV. Après je suis super content de l'intégration de prime sans que ca me coute un euro de plus. Peux tu me dire ou est la fonction payante  ? Si tu parles de Apple Music tu l'utilises pas , mais tu ne la paye pas non plus et il n'y a rien d'obligatoire. Ca ne m'intéresse pas non plus, toi non plus, mais il y a certainement plusieurs centaines de clients que ca intéresse. Par contre ton bug quand tu zappes tu sembles le seul à l'avoir.

    Absolument pas le seul à l'avoir 

    Télé dernière génération et quand je zappe trop vite, également écran noir, et forcé d'éteindre et rallumer plusieurs fois 

    Problème au démarrage aussi, obligé d'allumer 3 fois avant que le menu s'ouvre (ou appuyer sur Netflix, puis revenir sur menu classique) 







  • > "Il a d’ailleurs été expliqué que l’équipe en charge du player avait encore du développement à faire suite à une rencontre avec Alexa."

    Ah, l'équipe a rencontré Alexa ? Elle ressemble à quoi, une blonde à forte poitrine ? embarassed


  • latulipe a écrit

    Et les client Révolution ? clients aux oubliettes

    Ben je ne sais pas toi mais sur ma Révo, l'Airplay fonctionne nickel de chez nickel. Ce n'a pas toujours été le cas donc je pense qu'il y a eu une mise à jour il y a quelques mois (années ?.




  • apple+tv inclus ou deezer ou spotify ou autre service que nous ne pensons pas .l année derniere il avait annoncé une grosse nouveauté télé ,une nouvelle façon de la regarder. attendons avec patience .


  • colorfarma a écrit

    bah si tu l'à dit et même écrit...

    je cite : on peut essayer de regler de vraie bugs comme l'écran noir quand on zap qui est toujours la avant de nous fourger des fonction payant qu'on utilise même pas.


  • La vrai nouveauté bienvenue serait la prise en charge des formats audio DTS, DOLBY Atmos et du H265 qui permettrait de lire les conteneurs MKV UHD. La j'applaudirai...


  • je m'en branle de cette Maj a quand une Maj pour pouvoir intégrer n'importe quel périphérique wifi pour la partie alarme j'ai des cameras wifi qui ne se connectent pas et j'en passe....



  • Encore un texte accrocheur pour une "grosse" nouveauté. Il faut vraiment que Free bouge pour la freebox delta !

    Quid des 3 grandes nouveautés attendues ? hardware, software et service ? Alors peut-être que service, c'est Amazon et c'était une bonne surprise ! Mais le reste ?

    Amélioration de la partie domotique/sécurité : ajout de capteur notamment incendie, monoxyde, caméra extérieur, etc...

    Amélioration de l'interface du replay. Ça fait vraiment moche !

    Ajout de la possibilité depuis le player d’accéder à un stockage réseau... (via samba par exemple)

    Meilleur interface pour la partie média (à la archos video par exemple)

    Plein d'autres choses à ajouter et qui prendrait trop de temps à écrire...

    Il y a tellement de chose à faire et dire que l'ajout de Airplay est une grosse nouveauté est encore du foutage de gueule de la part d'Univers Freebox pour faire des articles attirants mais qui font pschitt !



  • Mais je comprends pas cette "nouveauté" c'est déjà le cas depuis le début non ?

    Personnellement ma Freebox Delta était détectée sur iTunes et maintenant sur l'application "Music" sur mon mac.

    Elle l'était déjà aussi sur mon iPhone et mon iPad... Je ne vois pas la nouveauté...


  • Necromanicus a écrit
    latulipe a écrit Et les client Révolution ? clients aux oubliettes Faut pas abuser, la Box a 8 ans, c'est fini les nouveautés.

    Et alors?  8 ans ou pas la révolution est encore largement performante, et des milliers de clients aimerait encore quelques nouveautés par exemple avoir accès à Netflix sur le player(promis depuis très très longtemps par Free). Plus il y a de clients satisfait mieux c'est pour Free ! La Delta est beaucoup trop cher pour beaucoup de clients qui on donc gardé la revolution ! 



  • Bon j’ai un iPhone je suis content de la nouvelle (maintenant par Bluetooth ça marche quand même bien hein). Mais ce n’est peu être pas la nouvelle de l’année non plus...Calmez vos ardeurs Msieurs Dames ! XD



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique