L’arrivée de Prime Video d’Amazon chez Free porte déjà ses fruits, Netflix en pâtit

Intégré depuis le 29 octobre dernier gratuitement dans l’abonnement Freebox Delta et accessible sur Freebox One mais pas sans surcoût, Prime Video d’Amazon séduit déjà les abonnés. 

Un mois après son arrivée tambour battant chez Free, le service SVoD d’Amazon, deuxième du marché derrière Netflix, a le vent en poupe chez les Freenautes. Son intégration à l’interface de la Freebox Delta et One ajoutée à un accès gratuit pour les abonnés à l’offre haut de gamme de l’opérateur “ont eu un effet immédiat et massif sur la consommation du service : plus de 4 points gagnés pour le service en novembre, en terme de part des usages SVoD des clients Free”, informe sur son blog, Phillipe Bailly, fondateur de NPA Conseil dont  le nouveau baromètre de la consommation SVOD vient être dévoilé en partenariat avec Harris interactive. De son côté, Netflix, inclus depuis près d’un an dans l’abonnement des deux dernières box de l’opérateur de Xavier Niel et accessible depuis mardi sur la Freebox Mini 4K, laisse des plumes. Le mastodonte de la SVoD est “en recul chez les abonnés Free (-5 points), comme sur le global marché (-4 points)”, constate NPA Conseil.

Autres effets positifs, “le double impact (élargissement du parc d’abonnés initialisés et meilleur confort d’accès au service, via l’interface Free) ne s’est pas fait attendre : en novembre (du 1er au 25), Amazon a représenté près de 10% de la consommation de SVoD des clients de l’opérateur”, révèle également Philippe Bailly. Le duo Amazon-Free fonctionne à merveille , puisque selon le baromètre les abonnés Free “pèsent désormais pour presque 30% de la consommation d’Amazon Prime Video (+8,6 points par rapport à octobre).”

 

 

 

Commentaires



  • vasco78340 a écrit

    Pour quand Amazon Prime sur Freebox mini 4k?

    Je pense pas que ça voie le jour un jour.

    Seul l'offre Haut de gamme "DELTA" bénéficie de ces privilèges : Prime, Netflix et on l'espère demain Disney+

    Et c'est très bien comme ça je trouve.




  • Gabalt a écrit

    Je pense pas que ça voie le jour un jour.

    Seul l'offre Haut de gamme "DELTA" bénéficie de ces privilèges : Prime, Netflix et on l'espère demain Disney+

    Et c'est très bien comme ça je trouve.

    Ben je pense que si la mini 4K proposait l'application Amazon Prime, ce serait déjà pas mal. Après, libre à chacun de prendre ou non un abonnement en sus.


  • Gabalt a écrit

    Je pense pas que ça voie le jour un jour.

    Seul l'offre Haut de gamme "DELTA" bénéficie de ces privilèges : Prime, Netflix et on l'espère demain Disney+

    Et c'est très bien comme ça je trouve.

    Je pense qu'il voulait voir une application Amazon fonctionnelle sur la 4K et non qu'elle soit comprise dans le prix.


  • Malarkey a écrit

    Ben je pense que si la mini 4K proposait l'application Amazon Prime, ce serait déjà pas mal. Après, libre à chacun de prendre ou non un abonnement en sus.

    Effectivement la je suis d'accord, il devrait y avoir les appli Prime et Netflix sur toutes les box.. Et ça depuis longtemps déjà !

    C'est dommage qu'il ai fallu attendre que ce soit dans le forfait pour avoir Prime.


  • Inophage a écrit

    Je pense qu'il voulait voir une application Amazon fonctionnelle sur la 4K et non qu'elle soit comprise dans le prix.

    Oui déjà quelle soit disponible

    Après compris dans l'abonnement on peut toujours rêver


  • C'est normal que les chiffres de Netflix baissent, ce ne sera que de façon temporaire car c'est une nouveauté pour les freenautes et il n'y a vraiment pas grand chose sur amazon.



  • Tophe54 a écrit

    Prenez la Delta, si vous vous voulez Netflix, Amazon Prime ....

    C’est pas compliqué ?

    Oui c'est vrai mais le problème c'est que beaucoup de clients potentiels ne souhaitent pas avoir le player devialet avec la barre de son et la location du coup il n'y a pas d'offre Free avec cette possibilité pour eux.

    Mais c'est vrai qu'actuellement il suffit de prendre la delta pour avoir ces offres laughing


  • Darkisto a écrit

    Oui c'est vrai mais le problème c'est que beaucoup de clients potentiels ne souhaitent pas avoir le player devialet avec la barre de son et la location du coup il n'y a pas d'offre Free avec cette possibilité pour eux.

    Mais c'est vrai qu'actuellement il suffit de prendre la delta pour avoir ces offres laughing

    Darkisto a écrit

    Vivement une offre delta avec un player autre que Devialet en conservant les services. Je rendrais ma Révolution en un instant.

    Pour la Delta, je pense que c'est cuit. Espérons que la future box, annoncée pour bientôt wink, comprendra ces offres !


  • Comme dit plus ça va vite retomber pour Amazon, déjà l'interface et dégeulasse et mal classé puis les films sont quasiment les mêmes que sur netflix, le seul avantage réel et le prime pour les commandes sans frais et livré en 1 jour






  • Ris91 a écrit

    Tout le monde n'est pas d'accord wink

    Des militants écologistes bloquent le site d’Amazon de Brétigny en vue du Black friday

    ou ici

    Contre Amazon et son monde

    Comme d'hab, les désoeuvrés de la vie qui pensent devoir mener une mission de sauvetage de l'humanité dès leur 15 ans.

    Je serais Amazon, je m'infiltrerais dans le blocus et récupérais les nom et prénom des participants.

    Hop publication de la liste sur le site et fermeture du centre durant 1 mois pour faire monter la sauce.

    Et je laisserais faire la guerre civile entre ceux qui veulent leurs colis et les emmerdeurs à longueur de journée qui n'ont jamais rien produit de leur vie et d'utile à la société et qui pourrissent la vie de ceux qui payent et aimeraient vivre en paix.

    Je ne rêve que d'une chose, qu'on les bloques/cloitres eux et leur famille chez eux durant des mois pour leur montrer ce que ça fait de faire chier le monde à ces parasites.

    On est dans une société de consommation qu'on a voulu et construit tous ensemble et c'est comme ça.

    Et si ils ne l'aime pas, qu'ils n'en dégoûte pas les autres et qu'ils aillent vivre avec les hamish.


  • Moi j ai la box Delta donc Amazon prime Netflix..... Et je me suis vu facturer 49 euros par Amazon pour l abonnement Amazon prime. 

    En téléphonant à Amazon ils ne veulent pas me rembourser et me demande de voir avec Free chose que j ai fais et la on me dit de voir avec Amazon. 

    Histoire sans fin on tourne en rond et en attendant je me suis fais débiter de 49 euros par Amazon.... Belle arnaque


  • Gabalt a écrit

    Effectivement la je suis d'accord, il devrait y avoir les appli Prime et Netflix sur toutes les box.. Et ça depuis longtemps déjà !

    C'est dommage qu'il ai fallu attendre que ce soit dans le forfait pour avoir Prime.

    Ces applis sont déjà sur toutes les boxes ........................... grand publique.

    Vous voulez ces applis? oubliez les boxes propriétaires, elles sont obsolète et renouvelées tous les 8 ans et prier ou couiner ne servira pas à faire arriver les applis sur les boxes propriétaires si l'opérateur s'en moque ou ne le désire pas. ça ne fera pas non plus évoluer le hard. Vous voulez du soft ou du hard. Alors servez vous dans les offres grand publique. Il y a tout ce que vous désirez. Les box propriétaires sont "propriétaires" avec tout ce que cela implique.

    Attendre qu'une boxe propriétaire soit renouvelée ou qu'une box propriétaire dispose d'un application est une simple perte de temps.


  • Amazon Prime ne peut absolument pas faire d'ombre à Netflix, peu de contenu originaux même s'il sont pour la plupart de bonne qualité, mais en 1 ou 2 mois on a fait le tour. L'interface est largement en dessous du N rouge malgré l'immense avantage du X-ray. 


  • Lerakipu a écrit

    Amazon Prime ne peut absolument pas faire d'ombre à Netflix, peu de contenu originaux même s'il sont pour la plupart de bonne qualité, mais en 1 ou 2 mois on a fait le tour. L'interface est largement en dessous du N rouge malgré l'immense avantage du X-ray. 

    ça fait 10 mois qu'on a Netflix mtn avec la Delta, je peux t'assurer qu'on en a fait le tour aussi, tout comme Prime !

    Avec la chronologie des médias c'est n'importe quoi.

    Quand tu vois que Netflix te mets Charlie et angel, terminator et retour vers le futur en tête d'affiche.

    Quand au série, ça pululle de série de 3 saisons de 6 épisodes... en 3 jours c'est baclé.

    Prime et Netflix ou Disney+ ce verront grandi quand on fera sauté la chronologie des médias a 3 mois, des que c'est plus en salle.


  • Darkisto a écrit

    Oui c'est vrai mais le problème c'est que beaucoup de clients potentiels ne souhaitent pas avoir le player devialet avec la barre de son et la location du coup il n'y a pas d'offre Free avec cette possibilité pour eux.

    Mais c'est vrai qu'actuellement il suffit de prendre la delta pour avoir ces offres laughing

    Il suffit de s'abonner à Netflix, je ne vois pas le problème.



  • Blablabla77 a écrit

    Moi j ai la box Delta donc Amazon prime Netflix..... Et je me suis vu facturer 49 euros par Amazon pour l abonnement Amazon prime. 

    En téléphonant à Amazon ils ne veulent pas me rembourser et me demande de voir avec Free chose que j ai fais et la on me dit de voir avec Amazon. 

    Histoire sans fin on tourne en rond et en attendant je me suis fais débiter de 49 euros par Amazon.... Belle arnaque

    C'est normal, dès qu'une commande d'un ou plusieurs produits sont passés en "prime" donc avec livraison gratuite, impossible de résilier.

    C'est comme ça, impossible d'avoir un remboursement et c'est tout à fait normal.

    N'oublie pas l'année prochaine d'enlever la reconstruction Amazon et tu pourra alors en bénéficier chez Free.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique