Avis aux freenautes bêta-testeurs, l’application application Freebox pour Android se met à jour avec plusieurs nouveautés pour la partie Maison connectée.
Quoi de mieux qu’une mise à jour de l’ex-Freebox Compagnon en version bêta-publique pour débuter 2020. Parmi les nouveautés, le choix de l’accueil de l’univers Maison (Système d’alarme ou Maison Connectée), l’enregistrement et partage des clips vidéo des caméras et l’enchaînement automatique de la lecture des clips vidéos. Si vous désirez participer au test de l’application Android, rendez-vous ici puis cliquez sur “Participer au programme beta”.
L’équipe Freebox Home a profité de cette mise à jour pour détailler en images les nouveautés apportées :
- Choix de l’univers favori (Système d’alarme ou Maison Connectée).
- Tuiles sur la home annonçant les nouveautés (alertes SMS et détection de mouvement de la caméra) si elles n’ont pas été activées.
- Enregistrement et partage des clips vidéo des caméras.
- Suppression multiple des clips vidéo.
- Enchaînement automatique de la lecture des clips vidéo.
- Le dernier événement des télécommandes est désormais affiché dans la liste des objets.
- Nombreuses améliorations UX/UI.
Le blocage pour la synchronisation automatique est toujours présent (Android) , cette fonctionnalité était pourtant bien pratique.
Tous mes vœux à toutes l'équipe UF, ainsi qu'à tous les lecteurs.
bonjour
depuis 1 mois je peux plus me connecté à distance via mon mobile
donc je ne peux plus enregistrer à distance
L'enregistrement, c'est une bonne nouvelle, jusqu'à présent, la caméra ne servait à rien sans cette option. Difficile de prendre des malfaiteurs en flag' et de faire une capture d'écran sans cette option.
Mais si le malfaiteur, connaissant le principe, se barre avec la freebox sous le bras, l'enregistrement, bah tu l'as pas.
Idéalement, ça serait bien que l'enregistrement soit envoyé instantanément par mail, y compris matériel débranché par le malfaiteur (batterie, réseau 4G, tout ça...).
L'autre gros défaut de la caméra reste matériel : La nécessité de la raccorder à un cordon de charge en permanence, cette caméra n'étant pas pourvue de batterie, ce qui nuit à une installation judicieuse (par ex. fixée au plafond...). Et là, même problème : Le cambrioleur coupe le courant, plus de caméra.
Mon ancien système d'alarme disposait de caméras sans fil.
De toute façon le système d'alarme de free ne respecte pas "la norme NF A2P"pourtant obligatoire . Donc au final le système d'alarme de free ne sert à rien ! Il est très mal conçu et en cas de cambriolage les assureurs considère que l'alarme de free est juste un gadget et en aucun cas un vrai système d'alarme aux normes actuelles !
Même si je suis d'accord avec toi sur le côté gadget et mal fini de toutes ces fonctions annexes, dire que la certif. A2P est obligatoire est erroné. Me trompe-je ?