Free lance une nouvelle mise à jour de toutes ses Freebox et corrige plusieurs bugs rencontrés par les abonnés

Après avoir lancé une grosse mise à jour cette semaine pour les Freebox Server de Delta, Révolution, Pop, One et Mini 4K, Free déploie aujourd’hui une nouvelle mise à jour corrective.

Estampillé 4.2.1, ce nouveau firmware corrige notamment un problème Wifi affectant principalement les appareils iOS sur la bande 5Ghz sur certaines applications de streaming. Pour rappel, la précédente version a permis de quasiment doubler le débit  et augmenter la portée du WiFi des Freebox.

Sur la Freebox Delta, les difficultés rencontrées au démarrage pour les systèmes en RAID0 sont désormais de l’histoire ancienne. Les développeurs Freebox ont également résolu le problème de liste des tâches en attente figée sur Freebox OS figée. Il est enfin à nouveau possible de se connecter avec l’application Freebox pour ceux qui n’y arrivaient plus (handshake failed).

Pour bénéficier de cette mise à jour, il suffit de redémarrer le Server de la Freebox.

Commentaires


  • J'attendais pour faire la mise à jour 4.2.0 car il y a toujours une MàJ corrective .Je vais encore attendre un peut. surtout que j'ai des problémes de son sur my canal, j'aurais incriminé la MàJ. Patience est de mise avec Free.








  • Normand BZH a écrit

    Il y a eu une mise à jour du player hier

    De mon côté je n’ai pas eu de mises à jour pour le Player de la révolution est-ce une mise à jour en test ?1. 3.22? Et univers Freebox n’en parle pas, je pense qu’elle n’a donc pas été généralisée à tout le monde...


  • Oscarinou a écrit

    De mon côté je n’ai pas eu de mises à jour pour le Player de la révolution est-ce une mise à jour en test ?1. 3.22? Et univers Freebox n’en parle pas, je pense qu’elle n’a donc pas été généralisée à tout le monde...

    Ben voyons, ils m'ont choisi parce que je suis beau gosse, quelle chance j'ai ....

    Débranchez et rebranchez votre player avant de chouiner inutilement !


  • Normand BZH a écrit

    Ben voyons, ils m'ont choisi parce que je suis beau gosse, quelle chance j'ai ....

    Débranchez et rebranchez votre player avant de chouiner inutilement !

    Je vous trouve bien agressif pour quelqu’un qui disait qu’il n’y avait aucun problème avec la 1ère mise à jour du wifi... 




  • cazelou a écrit

    C'est super cette nouvelle puissance wifi ! avec un répéteur je capte le signal 4K de ma voisine du coup je peux gérer sa freebox depuis chez moi !

    Je voulais dire de sa mini 4K



  • adralic a écrit

    Je vous trouve bien agressif pour quelqu’un qui disait qu’il n’y avait aucun problème avec la 1ère mise à jour du wifi... 

    Oh non, ne vous inquiétez pas, le type est un habitué de l'agressivité gratuite. Il a tellement peur qu'on dise du mal de sa raison de vivre : sa connexion à internet chez Free. Le preuve, il ne peut s'empêcher de jeter à la face des lecteurs d'Univers Freebox ses ENORMES débits en signature. Un truc à compenser peut-être ? :)


  • Pas vu d'amélioration particulière suite à la mise à jour ... je suis toujours obligé de passer par un routeur xiaomi pour multiplier par 4 mon débit wifi et la puissance d'émission ...


  • oberion a écrit

    Oh non, ne vous inquiétez pas, le type est un habitué de l'agressivité gratuite. Il a tellement peur qu'on dise du mal de sa raison de vivre : sa connexion à internet chez Free. Le preuve, il ne peut s'empêcher de jeter à la face des lecteurs d'Univers Freebox ses ENORMES débits en signature. Un truc à compenser peut-être ? :)

    Et toi le troll qui viens systématiquement cracher son venin sur la communauté free tu dois avoir sacrement à compenser.



  • adralic a écrit

    Je vous trouve bien agressif pour quelqu’un qui disait qu’il n’y avait aucun problème avec la 1ère mise à jour du wifi... 

    ne jamais rentrer dans le jeu de BHZ, il peux (très peu souvent) avoir des éclairs de lucidité mais sera pour la plupart de ses interventions dans l'aggressivité et le troll gratuit


  • BUG DEPUIS PLUSIEURS MOIS PLAYER MINI 4K MULTI TV 
    -Impossibilite de mettre en permanence les chaînes dans le bouquet favoris
    -A chaque démarrage de la FBX, réapparition de toutes les chaînes de Freebox TV- 999 chaînes (le bouquet favoris est effacé et il faut à nouveau refaire ce bouquet favori) ! 
    Ca serait bien que Free règle ce problème ! 

  • Bonjour, est-ce que quelqu’un saurait me dire si WPA est toujours disponible après cette mise à jour ?

    Encore des vieux téléphone non compatible avec le WPA2


  • moustache31 a écrit

    Et toi le troll qui viens systématiquement cracher son venin sur la communauté free tu dois avoir sacrement à compenser.

    Vous "chouinez inutilement" ? :)

    J'avoue. J'ai énormément à compenser. J'ai un tout petit ego en comparaison à celui de certains commentateurs agressif ici. :)

    Bref. Pour revenir au sujet : mise à jour sans aucun impact visible sur Delta. J'ajoute que la précédente n'a rien changé à mon wifi (du moins pas en termes de portée) et que de toute façon, le limite est plutôt au niveau de la connexion en elle-même. Ca fonctionne, et c'est bien la l'essentiel.

    Ah, et je ne crache pas de venin sur la "communauté Free" (ça, ça n'existe que dans votre tête), ça me gonfle juste que la partialité des commentaires soit telle qu'on prenne des bugs pour des features.


  • adralic a écrit

    Je vous trouve bien agressif pour quelqu’un qui disait qu’il n’y avait aucun problème avec la 1ère mise à jour du wifi... 

    Je n'ai toujours aucun problème avec le wifi et sa mise à jour, au contraire, il est beaucoup plus performant, surtout à l'étage.

    J'ai un problème avec les chouineurs que ne font aucun effort et qui pensent, quand ils pensent, que rien ne se passe sans contrôler et sans agir un minimum !!!


  • Pers a écrit

    Bonjour, est-ce que quelqu’un saurait me dire si WPA est toujours disponible après cette mise à jour ?

    Encore des vieux téléphone non compatible avec le WPA2

    Allez voir dans Freebox OS vous aurez votre réponse dans le menu déroulant, dans le menu Wifi.


  • keyra74 a écrit

    ne jamais rentrer dans le jeu de BHZ, il peux (très peu souvent) avoir des éclairs de lucidité mais sera pour la plupart de ses interventions dans l'aggressivité et le troll gratuit

    Ne confondez pas avoir de la personnalité, du caractère et du franc parlé avec les trolls et autres personnes toxiques.


  • oberion a écrit

    Oh non, ne vous inquiétez pas, le type est un habitué de l'agressivité gratuite. Il a tellement peur qu'on dise du mal de sa raison de vivre : sa connexion à internet chez Free. Le preuve, il ne peut s'empêcher de jeter à la face des lecteurs d'Univers Freebox ses ENORMES débits en signature. Un truc à compenser peut-être ? :)

    Mon pauvre ...


  • Normand BZH a écrit

    Ne confondez pas avoir de la personnalité, du caractère et du franc parlé avec les trolls et autres personnes toxiques.

    Vous avez oublié "intelligent" et "beau".


  • Pers a écrit

    Bonjour, est-ce que quelqu’un saurait me dire si WPA est toujours disponible après cette mise à jour ?

    Encore des vieux téléphone non compatible avec le WPA2

    y a même le WEP pour ceux avec une nintendo DS :)




  • keyra74 a écrit

    par contre c'est quand même un peu dommage que personne n'ai vu les problème avec Apple pendant tout le beta test

    enfin bon c'est réglé

    Oui, c'est également ce que je me suis dit. Personnellement, j'en ai eu beaucoup en trois jours, c'était difficile de passer à coté.



  • keyra74 a écrit

    par contre c'est quand même un peu dommage que personne n'ai vu les problème avec Apple pendant tout le beta test

    enfin bon c'est réglé

    Haaaa les "faut qu'on y a qu'a" .....




  • paddy a écrit

    Bon, mise à jour faite mais le problème "handshake failed" persiste. Je ne sais même pas qui contacter chez Free pour ce truc là.

    Handshake failed ? C'est un message d'erreur ? Où et quand apparaît-il ?


  • kalon33 a écrit

    Je sais pas si ça avait été remonté, mais l'upload est passé de 600Mb/s à 700Mb/s sur les Freebox Revolution en fibre il semblerait (en tout cas sur la mienne)

    Lol c'est l'annonce de Niel... Toute les freebox sont passé en 700 Up


  • Normand BZH a écrit

    Je vous remercie de le reconnaitre, c'est gentil, vous voyez quand vous voulez, vous savez y mettre du votre !

    Et "avoir le sens de la répartie" aussi.


  • RenoOo a écrit

    J'ai mis à jour mon serveur Delta en 4.2.1.

    Les soucis de connexion en 5GHz ne semblent pas résolus. La carte Wifi 5GHz n°2 bloque toujours en DFS (0 s restantes).

    Remets tous les paramètres par défaut (canal Automatique)

    ça a résolu ce pb chez moi... Après je n'ai pas eu le temps de recalibré les canaux mais je pense qu'on peut le refaire


  • Normand BZH a écrit

    Haaaa les "faut qu'on y a qu'a" .....

    Haaa, les expressions toutes faites.  Vous "chouinez inutilement", il me semble.

    Vous vous sentez existé maintenant ? C'est bon ? 


  • J'ai refait mes tests avec la v4.2.1 (Freebox revolution).

    - 5Ghz: Pas de changement /4.2.0, toujours +50%/4.0.7 si on est (très) proche de la box

    - 2.4Ghz: -35%/4.07 dans les conditions facile et normale (<10m, <2 murs), mais la bonne surprise +60%/4.0.7 en condition difficile (>10m, 2 murs porteurs)

    Encore un petit effort pour le 2.4GHz quand on n'est pas trop loin de la box et le contrat sera rempli.

    Mais de toute façon, les débits seront toujours très inférieurs à ceux obtenus avec un simple routeur Wifi. Donc je laisse le wifi de la freebox désactivé.



  • oberion a écrit

    Haaa, les expressions toutes faites.  Vous "chouinez inutilement", il me semble.

    Vous vous sentez existé maintenant ? C'est bon ? 

    Excusez moi ! Vous m'avez adressé la parole ou c'est une brise ?


  • Paul_moltoni a écrit

    Handshake failed ? C'est un message d'erreur ? Où et quand apparaît-il ?

    Le problème survient quand on veut connecter sa freebox depuis l'appli téléphone (pour moi android) et ce donc malgré la mise à jour du firmware de la freebox.

    Or chez moi, on utilise l'appli pour avoir le programme télé (perso je ne regarde quasiment pas la télé) et franchement ce genre de problème quand on n'est pas du tout branché technique, c'est incompréhensible.


  • Normand BZH a écrit

    Allez voir dans Freebox OS vous aurez votre réponse dans le menu déroulant, dans le menu Wifi.

    S’il pose la question c’est qu’il craint que le support ait disparu et hésite à faire la mise à jour, non ? Donc il ne peut pas (encore) dérouler le menu...


  • DG33600 a écrit

    S’il pose la question c’est qu’il craint que le support ait disparu et hésite à faire la mise à jour, non ? Donc il ne peut pas (encore) dérouler le menu...

    Le support ne disparait pas, aucune inquiétude justement


  • rv a écrit

    J'ai refait mes tests avec la v4.2.1 (Freebox revolution).

    - 5Ghz: Pas de changement /4.2.0, toujours +50%/4.0.7 si on est (très) proche de la box

    - 2.4Ghz: -35%/4.07 dans les conditions facile et normale (<10m, <2 murs), mais la bonne surprise +60%/4.0.7 en condition difficile (>10m, 2 murs porteurs)

    Encore un petit effort pour le 2.4GHz quand on n'est pas trop loin de la box et le contrat sera rempli.

    Mais de toute façon, les débits seront toujours très inférieurs à ceux obtenus avec un simple routeur Wifi. Donc je laisse le wifi de la freebox désactivé.

    Pour avoir une réelle amélioration en 5Ghz, j'ai validé le DFS et choisi un numéro de canal supérieur à 100 .
    Je ne suis pas sûr que le choix automatique des canaux le fasse. Pour rappel, seuls les canaux au dessus de 100 supportent le DFS. En résumé, j'ai gagné 15dB à 10m avec un mur porteur.


  • Problème de AirPlay réglé pour ma part ! Aucun problème de Wifi de la journée ce qui est un exploit donc je croise les doigts ?? Avec en prime l’arrivée de la fibre le 28 normalement ! Bon rattrapage Free, pourvu que ça dure... J’attends toujours des frais de migration gratuits vers la Pop comme c’est le cas pour la Mini 4K (oui on peut toujours rêver...). 


  • Normand BZH a écrit

    Ne confondez pas avoir de la personnalité, du caractère et du franc parlé avec les trolls et autres personnes toxiques.

    Mort de rire, il mec qui se questionne a parlé. Et tu te parles souvent ? Les réponses sont biens ?

    Tu as du caractère ? Comme le camembert ? C'est ca l'odeur ?

    Tu as vu un psy dernièrement ? Il en pense quoi de ton arrêt des médicaments ?

    Tu es le pire des cons, tu es tellement nul que s'il y avait un concours, tu finirais avant dernier.

    Change ta couche et va au lit.


  • keyra74 a écrit

    par contre c'est quand même un peu dommage que personne n'ai vu les problème avec Apple pendant tout le beta test

    enfin bon c'est réglé

    Oui c’est clair il aurait pu prendre des Bons bêta testeurs lol

    Enfin il aurait dû prendre un large échantillonnage tout simplement avec ceux qui ont des Boxs android, Apple TV, ceux qui utilisent les appels en wifi etc...au Boulot c’est ce qu’on fait je comprends pas quelques fois certains développeurs 

    ça aurait éviter tout ce bazar bon moi ça marche toujours pas ... ce qui est normal car je suis en déplacement lol on verra quand je rentrerais mtn donc samedi 

    il est encore là celui qui comprend pas le sarcasme et qui croit qu il est le centre du monde mouhaha 

    moi je dis on devrait pouvoir mettre un message toutes les 6h ça éviterait les coms qui servent à rien lol


    Et c’est pas fini...



  • Bonjour à tous. Y-autait-il une âme charitable pour m'expliquer comment paramétrer le nouveau wifi dans les paramètres de la box server? Je ne vous, en effet, aucune protection WPA2/AES ni WPA3 mais seulement (mise à jour effectuée bien sûr) dans "protection de votre réseau wifi" :

    - WEP

    - WPA (TKIP + AES)

    - WPA (TKIP)

    - WPA (AES/CCMP)

    Désolé de ne pas m'y connaître et de solliciter votre aide.

    Bien cordialementr : Christophe


  • christophe 77 a écrit

    Bonjour à tous. Y-autait-il une âme charitable pour m'expliquer comment paramétrer le nouveau wifi dans les paramètres de la box server? Je ne vous, en effet, aucune protection WPA2/AES ni WPA3 mais seulement (mise à jour effectuée bien sûr) dans "protection de votre réseau wifi" :

    - WEP

    - WPA (TKIP + AES)

    - WPA (TKIP)

    - WPA (AES/CCMP)

    Désolé de ne pas m'y connaître et de solliciter votre aide.

    Bien cordialementr : Christophe

    Pour modifier les paramètres Wifi d'une freebox récente, il ne faut plus aller sur "ma freebox"  depuis l'espace abonné, il faut aller directement sur http://mafreebox.freebox.fr/


  • Là ça déchire, iMac en wifi 880 , iOS 370 avec cette fois ci une super stabilisation plus de perte de paquet un immense merci (Freebox révolution réglage 5-80)


  • J'ai fait la mise à jour, et j'ai un souci depuis, charger des données de ma tablette sous android au disque dur de la box demande maintenant des plombes (bcp plus lent qu'avant), j'ai même refait la mise à jour en débranchant la box puis rebrancher et maintenir le doigt au milieu du pad, mais c'est toujours la même chose. Par contre de la box à la tablette, la vitesse me semble correcte, le souci est vraiment pour mettre des données sur le disque dur (celui ci n'est pas plein).

    Peut-être que d'autres ont le même souci.


  • Bonjour,

    Malgré le nouveau firmware 4.2.1, toujours pas d'augmentation débit WIFI avec freebox Révolution V6

    testés avec PV lenovo T420 et tablette Nexus 7

    toujours 50 mb/s

    PC et tablette à 2 mètres du Serveur Free

    que se soit en 2,4GHz ou bande 5GHz

    Y a t'il une explication ?

    Merci


  • rv a écrit

    Pour modifier les paramètres Wifi d'une freebox récente, il ne faut plus aller sur "ma freebox"  depuis l'espace abonné, il faut aller directement sur http://mafreebox.freebox.fr/

    Merci RV pour votre info, j'ai pu effectivement modifier. Un grand merci et prenez soin de vous en cette mauvaise période sanitaire.Cordialement : Christophe77


  • Bonjour, suite aux dernières maj (player et serveur) faites ce matin, le serveur fait parfous des cliquetis en continu puis s'arrête et reprends plusieurs minutes après. Quelqu'un d'autre a eu ce soucis ? 


  • Bonjour,

    mon seedbox ne fonctionne plus depuis le MAJ.

    tous les fichiers ont disparu et impossible de ajouter des nouveaux. 

    Redémarrage /  Démarrage secour n'a aucun effet...


  • Bonsoir à vous,

    Je vois en lisant les coms que vous êtes pas mal calés. Je ne le suis pas beaucoup du coup je tente à tout hasard d'avoir un peu d'aide ici.

    Mon souci c'est ma télé qui freeze beaucoup. Avec la mise à jour, j'ai l'impression que le débit est meilleur mais les freeze reviennent et ça va me rendre dingue, je ne parle même pas de mon mari qui fait des crises en tentant de suivre le foot lol

    J'ai essayé quelques trucs que j'ai pu trouver sur quelques forums :

    - choix canal automatique

    - player surrélevé

    - ventilo vers le player 

    - inversion des freeplugs

    - débrancher et rebrancher le server

    Je n'ai pas encore tenter le câble éternet parce que mon server est loin de la télé (il est dans la chambre à l'étage, je n'ai qu'une prise et elle est en haut)

    Du coup ma question (avant que j'entame le branchement, l'achat d'un câble de 10mètres, la perceuse dans le plafond etc) si ça vaut le coup de faire ce branchement ? Aurais-je un bon résultat concernant les freeze ?

    Merci à ceux qui pourront me répondre, bonne soirée à tous


  • RWEM44 a écrit

    Bonjour,

    Malgré le nouveau firmware 4.2.1, toujours pas d'augmentation débit WIFI avec freebox Révolution V6

    testés avec PV lenovo T420 et tablette Nexus 7

    toujours 50 mb/s

    PC et tablette à 2 mètres du Serveur Free

    que se soit en 2,4GHz ou bande 5GHz

    Y a t'il une explication ?

    Merci

    ça doit être à la tête du client, ou plutôt de l'appareil connecté.
    Désolé, j'ai le même problème, 150 mbps en moyenne et même plus que 200 parfois en pointe, pour certains appareils (smartphone) et pas plus de 50 pour d'autres, même sur la bande des 5 ghz. C'en est même risible puisque c'est l'appareil le plus performant qui se traîne, alors qu'avant la mis à jour, c'était l'inverse.
    C'est à n'y rien comprendre. Si quelqu'un avait la recette pour débloquer ce qui s'apparente à un "bridage protocolaire". Y a peut être une config à mettre en place sur l'appareil? Genre lui choisir un canal spécifique.
    J'ai déjà oublié le point d'accès et recréée une connexion.


  • nat a écrit

    Bonsoir à vous,

    Je vois en lisant les coms que vous êtes pas mal calés. Je ne le suis pas beaucoup du coup je tente à tout hasard d'avoir un peu d'aide ici.

    Mon souci c'est ma télé qui freeze beaucoup. Avec la mise à jour, j'ai l'impression que le débit est meilleur mais les freeze reviennent et ça va me rendre dingue, je ne parle même pas de mon mari qui fait des crises en tentant de suivre le foot lol

    J'ai essayé quelques trucs que j'ai pu trouver sur quelques forums :

    - choix canal automatique

    - player surrélevé

    - ventilo vers le player 

    - inversion des freeplugs

    - débrancher et rebrancher le server

    Je n'ai pas encore tenter le câble éternet parce que mon server est loin de la télé (il est dans la chambre à l'étage, je n'ai qu'une prise et elle est en haut)

    Du coup ma question (avant que j'entame le branchement, l'achat d'un câble de 10mètres, la perceuse dans le plafond etc) si ça vaut le coup de faire ce branchement ? Aurais-je un bon résultat concernant les freeze ?

    Merci à ceux qui pourront me répondre, bonne soirée à tous

    Bonjour,

    Je pense que personne ne vous aidera ici. Mais, bon, quelques pistes tout de même:

    Comment êtes vous sur que ça vient de votre réseau local ? 

    Vous avez assez de débit pour recevoir un flux vidéo ? (ADSL ? )

    Quelle connexion entre votre server et votre player  ? CPL ? Wifi ? Quelle box utilisez-vous ? 

    Avez-vous modifié le fastpath de votre connexion ? 

    9 fois sur 10, cela ne vient pas de votre réseau local qui est capable de faire passer bien plus d'info qu'une connexion adsl.

    Bonne journée


  • Bonjour à tous,

    depuis cette maj ce matin (20/07/2020 - free revolution) , je n'ai plus d'accès au disque dur, et pire, une fois le payer allumé, je n'ai plus accès à la TV et je vois le logo avertissement clignotant du DD en bas à droite.

    J'ai fait des resets des deux boitiers, j'ai refait la synchro des plugs mais rien ne marche....

    Avez vous une idée de comment faire? merci.


  • Bonjour à tous,

    Pour ma part sur Freebox Revolution en ADSL2+, depuis la 4.2.0, le server reboote régulièrement.

    Malgré redémarrages des servers et player, rien n'y fait.

    Suis-je un cas isolé?

    Bonne journée


  • Les mises à jour du Wifi ne mon rien apporté. Aucune amélioration du débit et de la connexion (V4.21).

    Le transfert de gros fichiers vers le disque dur de la révolution en Wifi est même moins rapide qu'avant.

    C'est identique sur ma deuxième Box

    Beaux discours de M Niel, mais peu d'effets dans mon cas et aucun progrès...


  • oberion a écrit

    Bonjour,

    Je pense que personne ne vous aidera ici. Mais, bon, quelques pistes tout de même:

    Comment êtes vous sur que ça vient de votre réseau local ? 

    Vous avez assez de débit pour recevoir un flux vidéo ? (ADSL ? )

    Quelle connexion entre votre server et votre player  ? CPL ? Wifi ? Quelle box utilisez-vous ? 

    Avez-vous modifié le fastpath de votre connexion ? 

    9 fois sur 10, cela ne vient pas de votre réseau local qui est capable de faire passer bien plus d'info qu'une connexion adsl.

    Bonne journée

    Bonjour oberion, 

    Désolée pour le temps de réponse, je viens juste de voir votre com, merci pour votre réponse.

    Je vais tenter de répondre au mieux vu que je ne suis pas très experte avec les termes. 

    - Pas sûre pour le réseau local, c'est peut-être la distance avec le server, ou la prise pour ma télé (je n'ai qu'une prise pour tous les appareils donc obligée de mettre une multiprise, j'ai lu quelque part que ce n'était pas l'idée du siècle) 

    - pour le débit, ça change pas mal, aujourd'hui j'ai ça : (mais d'autres jours il y a d'autres chiffres, ça je n'y comprends rien d'ailleurs)

      --> Reçu : 548,7 MO

      --> Emis : 24,2 MO

      --> Débit ethernet descendant : là, ça bouge tout le temps, ça va de 136 à 880 en repassant par 240

      --> Débit ethernet montant : pareil que plus haut, ça bouge tout le temps

      --> Débit ...... descendant max : 8,9 Mb/s

      --> Débit ....... montant max : 427 kb/s

    - Pour la connexion c'est avec les cpl (je me demandais, si ce ne serait pas mieux de faire la connexion directement entre le server et le player ? Est-ce faisable ? J'ai lu que ça permettait d'avoir moins de soucis de freeze)

    - Pour le fastpath, j'ai tenté plusieurs niveaux mais les freeze reviennent inlassablement. Là, je l'ai laissé sur le mode sérénité.

    Bonne soirée 


  • nat a écrit

    Bonjour oberion, 

    Désolée pour le temps de réponse, je viens juste de voir votre com, merci pour votre réponse.

    Je vais tenter de répondre au mieux vu que je ne suis pas très experte avec les termes. 

    - Pas sûre pour le réseau local, c'est peut-être la distance avec le server, ou la prise pour ma télé (je n'ai qu'une prise pour tous les appareils donc obligée de mettre une multiprise, j'ai lu quelque part que ce n'était pas l'idée du siècle) 

    - pour le débit, ça change pas mal, aujourd'hui j'ai ça : (mais d'autres jours il y a d'autres chiffres, ça je n'y comprends rien d'ailleurs)

      --> Reçu : 548,7 MO

      --> Emis : 24,2 MO

      --> Débit ethernet descendant : là, ça bouge tout le temps, ça va de 136 à 880 en repassant par 240

      --> Débit ethernet montant : pareil que plus haut, ça bouge tout le temps

      --> Débit ...... descendant max : 8,9 Mb/s

      --> Débit ....... montant max : 427 kb/s

    - Pour la connexion c'est avec les cpl (je me demandais, si ce ne serait pas mieux de faire la connexion directement entre le server et le player ? Est-ce faisable ? J'ai lu que ça permettait d'avoir moins de soucis de freeze)

    - Pour le fastpath, j'ai tenté plusieurs niveaux mais les freeze reviennent inlassablement. Là, je l'ai laissé sur le mode sérénité.

    Bonne soirée 

    Hello,

    Oui, clairement, le CPL peut être à l'origine du pb. Je ne sais pas de quelle box vous disposez, mais certaines freebox server et player peuvent communiquer en Wifi. Et sinon, oui la solution du câble ethernet est la meilleure et la plus directe. Vous pouvez tenter cela pour tester, au moins.

    Côté connexion, ca a l'air suffisant. Après vous ne donnez pas les détail de marge est de bruit, la marge devant être la plus élevée possible, le bruit le plus faible possible. Marge = dépend de la distance entre le NRA (central qui regroupe les points de communication de votre quartier) et votre domicile,  Bruit = qualité de la ligne (état du câble en cuivre entre votre domicile et le NRA, état des prises tel dans votre domicile, bref, état de l'installation). A noter que ces 2 paramètres ont une influence sur la stabilité de la lignes et donc des freezes qui peuvent survenir sur la TV. 

    Vous avez joué avec le Fastpath, restez en Sérénité (24H pour la prise en compte). La correction d'erreur est la plus grande (crc dans vos stats).

    J'peux pas plus vous aider ! :)


  • Bonsoir Oberion, 

    J'ai zappé une rallonge (au niveau du server) bon la box est maintenant sur une table de chevet (au vu de mes chats qui aiment bcp les box) on verra s'ils font la sieste dessus lol

    En même temps j'ai trouvé comment voir l'état des freeplugs sur la télé, donc tests avant/après, ça m'a l'air mieux, je passe de moyen à moyen, à bon à moyen. A certaines heures j'ai même bon à bon. 

    Pour la marge de bruit, j'ai :

    Voie descendante : 6.8 db

    Voie montante : 7.9 db

    J'ai une freebox révolution 

    Je pense tenter le câble ethernet, au moins pour tester; je déménagerai ma télé à l'étage avant d'acheter au moins 10 mètres de câble

    Merci pour votre aide, bonne soirée


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