Suite à la demande de Freenautes qui ont acheté leur Player Devialet à crédit, Younited, le partenaire de Free qui gère ce crédit gratuit, va annoncer la date du prélèvement chaque mois par mail.
Vous le savez, pour disposer du Player Delta Devialet, il faut l’acheter. Plusieurs modalités de paiement pour le Player de la box haute gamme de Free étaient disponibles au lancement: un paiement unique et un paiement en quatre fois par carte bancaire (respectivement 480€ ou 120€ par mois) ou via un crédit gratuit en plusieurs en mensualités : 20€/mois pendant 24 mois ou 10€/mois pendant 48 mois. Aujourd’hui, seuls les paiements comptant ou en 48 fois sans frais sont encore proposés. Free ne possédant pas de licence bancaire un partenariat avec la société française Younited Crédit a été conclu pour l’achat de ce Player Freebox Delta.
Il y a quelques jours, et pour la première fois, le partenaire de Free a envoyé un mail que vous pouvez retrouver ci-dessous :
Les abonnés concernés ont pu être surpris par ce mail, mais en réalité rien ne change, quelle que soit la formule de crédit adoptée. Younited crédit indique dans un nouveau mail reçu ce jour que le 1er message a été envoyé “suite à la demande de nombreux clients, pour vous permettre de mieux gérer votre budget.”
Vous avez choisi de payer frais avec Younited
Cela sentait bon le hameçonnage. Si maintenant les établissement de crédit s'expriment comme les phishing, la bataille va être dure.
Quelle tristesse de passer d’opérateur pour tous,et aux petits budgets,pour ensuite susciter l’envie d’achat à crédit.Une page se tourne.
C'était un pourtant un payement sans 'frais' .
Ils vont peut-être les remettre et rallonger le nombre de mensualités .
Il y a des gus qui ont besoin d'un rappel mensuel pour ça ?
Bonsoir,
Je suis bien d'accord, un rappel pour un prélèvement récurrent !!!
Certains doivent être amnésiques :=)
Bonne soirée.
Waouh
Je dis ça je dis rien, il serait même souhaitable que le mail récapitule le crédit en cours, le montant prélevé à la prochaine échéance.
"suite à la demande de nombreux clients, pour vous permettre de mieux gérer votre budget."
Des gens qui achètent à crédit une enceinte / player à 480€ ont un problème par rapport à la date de prélèvement mensuel de 20€ ? Désolé mais si leur compte peut passer dans le rouge pour 20€, ils doivent avoir des dépenses autrement plus prioritaires que le player Devialet ! Je ne sais pas qui sont ces "nombreux clients" mais ça ne doit pas être des flèches.
J'ai toujours vantée se service de FREE autant pour leurs Freebox que pour leurs forfait mobiles, mais aujourd'hui je trouve le service commerciale débile.
J'ai une Freebox POP et je voulais passer à la Freebox DELTA avec le player Devialet et bien FREE vous le refuse.
Seul le nouveaux clients peuvent obtenir ce service. Je n'ai jamais rien vu de plus déplorable.
C'est bien la 1ere fois que je dénigre Free et Xavier, mais je vous met une note de Zero pointé. Surtout avec le support client qui ne se fait maintenant que par Tchat. Je ne conseillerais plus cet opérateur.