Alors qu’il y avait déjà beaucoup de retard, les migrations vers l’offre Freebox Delta + Pop sont presque au point mort

Alors que la grogne est déjà forte, les retards concernant les migrations vers l’offre Delta Pop augmentent encore

En lançant la Freebox Pop, Free a en réalité lancé 3 nouvelles offres. Et l’une d’entre elles, nommée “Delta + Pop”, rencontre un gros succès. Elle propose nouveau nouveau Player sous Android TV aux abonnés Freebox Delta (nouveaux abonnés ou migration), qui peuvent le choisir à la place de l’enceinte connectée initialement proposée dans l’offre haut de gamme. Il est proposé sans surcoût. De quoi contenter les fans de la Freebox Delta qui n’ont pas forcément envie d’acheter le Player Free-Devialet.

Des délais d’attente de plus en plus long, des migrations qui n’avancent pas

Comme on peut le constater sur le site de freebox.toosurtoo, cette offre est celle qui rencontre proportionnellement le plus de succès, même davantage que l’offre Freebox Pop “classique”. Mais le revers de la médaille est que, comme le montre ces statistiques, c’est la seule offre à afficher des retards de livraison conséquents, principalement en ce qui concerne les demandes de migration. 

Situation au 20 octobre des demandes et réceptions des offres Freebox Pop, pour les abonnés inscrits sur freebox.toosurtoo,

Pour être plus précis, les données issues de freebox.toosurtoo (qui ne prennent en compte que les Freenautes qui se sont inscrits sur le site) montrent que les demandes de migration vers la la Freebox Delta + Pop ont été satisfaites à 66% alors qu’elles étaient satisfaites à 65% il y a 15 jours lors de notre précédent point. Et surtout, cette augmentation infime de nombre de livraisons ne concerne les abonnés qui ont fait leur demande avant le 28 juillet. Depuis 15 jours, les abonnés ayant fait leur demande après cette date n’ont toujours pas commencé (sauf exception) à être livrés, et le retard devrait donc être plus important que prévu.

Free indique que les nouveaux abonnés sont livrés dans les délais, mais il y a au moins 3 mois d’attente pour les migrations

Interrogé par Univers Freebox sur les raisons de ces délais à rallonge, Free avait indiqué que c’est le succès de cette offre qui en est la cause et assure qu’il “livre en priorité les nouveaux abonnés”. On peut d’ailleurs le constater sur le tableau ci-dessus, il n’y a pas de retard pour les nouveaux abonnés Freebox Delta + Pop, mais il y en a toujours pour les Freenautes ayant demandé une migration, et il augmente. Pour ceux qui sont dans cette situation, il faudra donc attendre environ 3 mois selon Free avant de recevoir sa nouvelle Freebox. Il faut noter toutefois que tant que la migration n’est pas effective, l’ancienne Freebox fonctionne toujours.

Les raisons de ces retards ne sont pas dues à un problème de stock de Player Pop puisque les envois de Freebox Pop se font dans les délais, que ce soit en migration ou nouvel abonnement. Il s’agit donc visiblement d’un problème de stock de Server Freebox Delta. Free n’avait visiblement pas anticipé le succès de l’offre Freebox Delta Pop

 

Commentaires

  • Ben ca promet..... Dans 10 jours ca fera 3 mois et franchement, je n'y crois plus du tout. Début septembre on m'a appelé pour me confirmer 2 à 4 semaines puis plus rien. Je ne sais pas comment Free gère sa chaine logistique et l'assemblage de ses box, mais ca n'est vraiment pas pro. Qu'a minima, ils annoncent des délais estimés de livraisons aulieu d'un "quelques jours" qui dure 3 mois



  • Peut être est-ce du au nombre de freenautes qui ont été équipés en fibre et qui sont passé a la pop.

    C'est le cas de mon voisin,qui avait une vieille freebox V5 sans fibre. Migration gratuite,avec tarif réduit la première année,et changement de box gratuit. Dans mon département,la Haute Garonne,le RIP tourne a plein tube,et les opérateurs,dont Free,se bousculent pour les offres,en tout cas dans la zone ou se situe la commune.Ils font par tranche.

    Du coup, mon voisin,du moment qu'il a accepté l'offre,et la réception/installation de la box il ne s'est passé qu'une grosse semaine !


  • Normal qu''il n'y ait pas de retard pour la livraison de la FBX Server/Player POP dans le cadre de la migration de la Freebox Révolution :

    Frais de migration totalement prohibitif de 69 à 79€ !!!!!

    Alors que c'est offert pour toutes les autres migrations ! 


  • Alors, logistique Free en 11 lettres : AMATEURISME !

    Si quelqu'un pense à un autre qualificatif...

    Bon, sérieusement, ça existe ça chez les 3 autres ? Parceque là franchement, pour passer pour des branquignoles, difficile de faire mieux.

    Tu sors une nouvelle offre, et t'es même pas capable d'assurer les livraisons.

    En voilà une question quelle est bonne à poser à Niel... Bon il répondra à côté, comme d'hab... mais juste pour le plaisir !

    Il est clair que les plus "fanboys" y verront un succès phénoménal. Mais les clients, eux, verront surtout du foutage de gueule


  • RV83 a écrit

    Ben ca promet..... Dans 10 jours ca fera 3 mois et franchement, je n'y crois plus du tout. Début septembre on m'a appelé pour me confirmer 2 à 4 semaines puis plus rien. Je ne sais pas comment Free gère sa chaine logistique et l'assemblage de ses box, mais ca n'est vraiment pas pro. Qu'a minima, ils annoncent des délais estimés de livraisons aulieu d'un "quelques jours" qui dure 3 mois

    Pour ma part le 23/10/2020 ça fera 3 mois pile donc je pense que l'on va dépasser les 3 mois de délais, ma Delta+pop n'a pas encore été expédié. Vraiment dommage mais une habitude chez eux malheureusement. En théorie quand on est pro, on fait de l'amélioration continu de processus, à priori pas chez free et le lancement des offres.


  • yondan a écrit

    Alors, logistique Free en 11 lettres : AMATEURISME !

    Si quelqu'un pense à un autre qualificatif...

    J'ai : "SUCCES INATTENDU" + "COVID"... Sur votre interprétation : "foutage de gueule" : mouiii free n'a que ça à faire.





  • Lorenzo79 a écrit

    D'ici que la fibre arrive chez moi (fin 2021) que free me la propose (courant 2022), je pense que les delais seront devenus normaux....si je pense changer ma v6.

    Je ne voudrais pas te démoraliser, mais la fibre est opérationnelle chez moi depuis 14 mois, et Free n'est toujours pas sur le RIP !


  • yondan a écrit

    Alors, logistique Free en 11 lettres : AMATEURISME !

    Si quelqu'un pense à un autre qualificatif...

    Bon, sérieusement, ça existe ça chez les 3 autres ? Parceque là franchement, pour passer pour des branquignoles, difficile de faire mieux.

    Tu sors une nouvelle offre, et t'es même pas capable d'assurer les livraisons.

    En voilà une question quelle est bonne à poser à Niel... Bon il répondra à côté, comme d'hab... mais juste pour le plaisir !

    Il est clair que les plus "fanboys" y verront un succès phénoménal. Mais les clients, eux, verront surtout du foutage de gueule

    Chez Free il faut s'y attendre c'est systématique à chaque nouvelle box
    et à chaque fois la même excuse "on s'attendait pas à une telle demande.
    la 1ere fois je veux bien
    la 2eme pourquoi pas
    mais à la 6eme  ???


  • thorontor a écrit

    J'ai : "SUCCES INATTENDU" + "COVID"... Sur votre interprétation : "foutage de gueule" : mouiii free n'a que ça à faire.

    Comme je dis plus haut 
    le succés ça fait 6 box qu'il est inattendu
    quand au covid, ça fait un moment qu'on etait sorti du confinement
    soit on est capable de sortir quelque chose en connaissant la situation et on le fait en s'en donnant les moyens
    soit on n' est pas capable d’assurer les livraisons dans des délais raisonnable et on attends que la situation s’améliore 


  • Edsetton a écrit

    Comme je dis plus haut 
    le succés ça fait 6 box qu'il est inattendu
    quand au covid, ça fait un moment qu'on etait sorti du confinement
    soit on est capable de sortir quelque chose en connaissant la situation et on le fait en s'en donnant les moyens
    soit on n' est pas capable d’assurer les livraisons dans des délais raisonnable et on attends que la situation s’améliore 

    La réponse est dans l'article "Free n’avait visiblement pas anticipé le succès de l’offre Freebox Delta Pop?

    C'est une erreur de marketing, Free a t'il fait une étude de marché avant de lancer la fabrication de la Pop ? Il se serait rendus compte que ses clients ne se satisferaient pas d'une box sans valeur ajoutée : pas de Netflix, TV by canal,...

    Quant aux nouveaux clients, probablement peu au courant, ils ont certainement commandé la Pop "classique"

    Les chiffres du 3ème trimestre seront intéressant à étudier wink


  • thorontor a écrit

    J'ai : "SUCCES INATTENDU" + "COVID"... Sur votre interprétation : "foutage de gueule" : mouiii free n'a que ça à faire.

    SUCCES INATTENDU... l'indicateur toosurtoo parle d'un millier de box tout au plus ??? faut relativiser ???



  • ozf77 a écrit

    SUCCES INATTENDU... l'indicateur toosurtoo parle d'un millier de box tout au plus ??? faut relativiser ???

    Merci pour votre participation !!! Êtes vous certains de bien comprendre le sujet ? Savez-vous comment fonctionne toosurtoo ? Attendez des chiffres officiels pour comprendre les causes de cette rupture de stock.



  • ozf77 a écrit

    SUCCES INATTENDU... l'indicateur toosurtoo parle d'un millier de box tout au plus ??? faut relativiser ???

    Cet indicateur ne reflète qu'une petite proportion des souscriptions. Les personnes s'y inscrivent de manière volontaire, il ne s'agit pas du tout de chiffres donnés par Free. 

    Concernant les délais pour la migration, ils sont actuellement de trois mois pour ceux qui ont commandé les 22/23 juillet. Ils ne sont pas encore arrivés à celle du 28. Faute d'approvisionnement en conséquence, les retards s'accumulent et Free ne compte visiblement pas les rattraper. 

    Il y a eu une grosse affluence les 21/22 juillet, il a fallu 1 mois et demi pour la seule journée du 22 et il en reste encore.. On ne peut pas trop se fier aux chiffres des jours suivants, parce que face aux délais annoncés par Free, les gens ont laissé tombé le suivi pour quelques semaines, et il se pourrait bien qu'il y en ait beaucoup plus

    Donc bon courage à ceux qui attendent, mais la question qu'on souhaiterait poser à Free quand on est dans ce cas, c'est surtout pour savoir si un approvisionnement plus important est prévu, et quand... Et si non, pourquoi ? 

    Parce que bon l'effet de surprise... Au début, admettons. Je suis pas sûr qu'ils disent ça à leurs actionnaires, mais passons. Au bout de 3 mois on doit percuter en principe, le succès est acquis. Si on nous explique qu'il n'y a pas lieu de modifier les chaînes de productions pour des raisons budgétaires, et, ou du fait des conditions actuelles particulières, ok, on peut comprendre, ça représente pas non plus un volume d'affaire de dingue. Le public est capable de comprendre si on l'informe


  • Edsetton a écrit

    Comme je dis plus haut 
    le succés ça fait 6 box qu'il est inattendu
    quand au covid, ça fait un moment qu'on etait sorti du confinement
    soit on est capable de sortir quelque chose en connaissant la situation et on le fait en s'en donnant les moyens
    soit on n' est pas capable d’assurer les livraisons dans des délais raisonnable et on attends que la situation s’améliore 

    Je ne connais pas votre âge, mais si vous pensez vraiment que faire un projet, une chaîne de production, anticipé un succès ou non et lancer un nouveau produit c'est si simple,  monter de suite votre entreprise pour nous le prouver. Et non a l'échelle de temps d'un projet comme ça, ça ne faisait pas un moment qu'on était sorti du confinement.



  • ozf77 a écrit

    SUCCES INATTENDU... l'indicateur toosurtoo parle d'un millier de box tout au plus ??? faut relativiser ???

    J'ai l'impression que tu nous fait le coup à chaque fois: soit tu es débile et à ce moment là mea culpa, soit tu te moque et là c'est pas cool.

    Donc pour ceux du fond j'explique: toosurtoo est comptabilise ceux qui se sont inscrit. Il s'agit donc d'un échantillon de la population. Cela permet d'en déduire que la plupart des commandes de juillet ne sont pas honorés. Le nombre total de migration lui peut s'élever dans la pratique à plusieurs centaines de milliers de cas.

    C'est comme freemobilenetstats...


  • chandlerbing a écrit

    Il n'y a pas que les migrations qui sont au point mort. Il y a aussi la correction des bugs du server POP et du Player...

    Quel gâchis...

    J'en peux plus de la Delta... reboot quotidien... bugs sur bugs... :'(



  • Probablement le plus gros ratage de l'histoire de Free, juste après le lancement de la FB Devialet. Au moins le lancement des anciennes FB quelque chose bougeait, là c'est 100% mort depuis deux mois.


  • Je ne comprends pas...

    A lire tous les commentaires on a l'impression que Free c'est nul.

    10 ans que je suis un client Free, 10 ans que je suis entièrement satisfait et je ne peux pas en dire autant des autres FAI avec qui j'ai régulièrement eu des soucis.

    J'ai eu moi aussi des problèmes matériels, mais l'échange de box a été réalisé dans les 3 à 4j. Une fois il fallait l'intervention d'un technicien, rdv en moins d'une semaine et échange de la box internet sous 2 ou 3j.

    Le seul reproche que je pourrais faire à Free, c'est son retard dans les mises à jour de la Devialet. Ce que j'aimerais c'est le Dolby Atmos, le reste m'importe peu. Mais sérieusement, est ce que cela vaut le coût de déverser toute sa colère pour ça ? Relativisez les gens, le son de la Devialet est déjà bon donc patience.

    Ne vous étonnez pas si les migrations prennent du retard quand on se jette sur la nouveauté tant attendue dès sa sortie.

    Courage tout arrivera même si cela prendra du temps


  • cyrbic a écrit

    Je ne comprends pas...

    A lire tous les commentaires on a l'impression que Free c'est nul.

    10 ans que je suis un client Free, 10 ans que je suis entièrement satisfait et je ne peux pas en dire autant des autres FAI avec qui j'ai régulièrement eu des soucis.

    J'ai eu moi aussi des problèmes matériels, mais l'échange de box a été réalisé dans les 3 à 4j. Une fois il fallait l'intervention d'un technicien, rdv en moins d'une semaine et échange de la box internet sous 2 ou 3j.

    Le seul reproche que je pourrais faire à Free, c'est son retard dans les mises à jour de la Devialet. Ce que j'aimerais c'est le Dolby Atmos, le reste m'importe peu. Mais sérieusement, est ce que cela vaut le coût de déverser toute sa colère pour ça ? Relativisez les gens, le son de la Devialet est déjà bon donc patience.

    Ne vous étonnez pas si les migrations prennent du retard quand on se jette sur la nouveauté tant attendue dès sa sortie.

    Courage tout arrivera même si cela prendra du temps

    J'ai oublié de préciser que j'ai aussi migrer en juin de la Révolution à la Delta/Devialet en moins d'une semaine


  • Yoyo34 a écrit

    Probablement le plus gros ratage de l'histoire de Free, juste après le lancement de la FB Devialet. Au moins le lancement des anciennes FB quelque chose bougeait, là c'est 100% mort depuis deux mois.

    C'est surtout que la freebox Delta devialet a été un échec cuisant pour free...

    Mais free du haut de ces lauriers à un peu oublié d'écouter le client !!! Et la demande était clair sur les réseaux sociaux et forums qui parlent de free ...

    On veux la delta on est près à payé 50€/mois mais on ne veux pas payer 500€ le player mais ils ont pondu la delta S qui enlevait l’intérêt de l'offre (netflix/ canal+/amazon)...

    Pour ma part le player pop va rester dans le carton quand il arrivera ... Netflix/amazon/ etc je peux les lire avec mon firestick TV amazon ( qui ma couté 15€)

    Car une freebox révolution à 39€ + 5.99€ d'amazon + 7.99€ de netflix on dépasse les 50€...


  • Bonjour à tous, ne soyez pas si pressé de recevoir votre Delta +Pop, à part le débit avec la Delta, le player Pop est un retour en arrière par rapport à la Révolution.

    Son interface est nul, il suffit de lire les commentaires à son sujet : pas de bouquet possible, pas de retour sur la chaîne précédente, ect....

    Vous êtes directement sur BRMTV à l'ouverture !!!! devinez pourquoi !

    Espérons une évolution, mais pourquoi ne pas intégrer immédiatement ce que faisait la Révolution !

    Là, on a une interface comme celle des autres FAI. NUL.



  • MICHELR42 a écrit

    Bonjour à tous, ne soyez pas si pressé de recevoir votre Delta +Pop, à part le débit avec la Delta, le player Pop est un retour en arrière par rapport à la Révolution.

    Son interface est nul, il suffit de lire les commentaires à son sujet : pas de bouquet possible, pas de retour sur la chaîne précédente, ect....

    Vous êtes directement sur BRMTV à l'ouverture !!!! devinez pourquoi !

    Espérons une évolution, mais pourquoi ne pas intégrer immédiatement ce que faisait la Révolution !

    Là, on a une interface comme celle des autres FAI. NUL.

    Salut, 

    Le gros souci du player pop est le très très mauvaise qualité d'image (HDR force) dont je n entends pas parlé!!!!!

    C' est quand meme la raison d'etre d'un player!!!!!!


  • Nouvel abonné offre total Pop le 18 septembre, 30 jours plus tard aucun départ de box malgré mes multiples relances. Donc commande rétractée. Gestion amateur chez Free. Je vais chez des professionnels.


  • Ben Crafter a écrit

    Nouvel abonné offre total Pop le 18 septembre, 30 jours plus tard aucun départ de box malgré mes multiples relances. Donc commande rétractée. Gestion amateur chez Free. Je vais chez des professionnels.

    Abonné FREE et plutot défenseur de FREE en règle générale, je ne peux malheureusement pas te donner tort!!!


  • Ben Crafter a écrit

    Nouvel abonné offre total Pop le 18 septembre, 30 jours plus tard aucun départ de box malgré mes multiples relances. Donc commande rétractée. Gestion amateur chez Free. Je vais chez des professionnels.

    Je pensais que les nouveaux abonnés étaient logiquement servis en premier.



  • BRICE26400 a écrit

    Salut, 

    Le gros souci du player pop est le très très mauvaise qualité d'image (HDR force) dont je n entends pas parlé!!!!!

    C' est quand meme la raison d'etre d'un player!!!!!!

    J'ai arrêté d'en parler car je passais pour un râleur !! j'ai fini par tout virer ! dans quelques mois la fibre avec le premier FAI disponible ! même Orange avec des prix qui ne sont pas si différents de ceux de Free (avec Sosh surtout).


  • ErV a écrit

    J'en peux plus de la Delta... reboot quotidien... bugs sur bugs... :'(

    Tu dois avoir un problème matériel inattendu car ma Delta fait preuve d'une fiabilité à toute épreuve et m'est indispensable pour mon télétravail.


  • Possible... En attendant ils m'ont jamais proposé un échange... Bref... Vivement que ça soit payé que je repasse sur un player qui fonctionne sans tout ces soucis quotidiens... 


  • sonomaestro a écrit

    J'ai arrêté d'en parler car je passais pour un râleur !! j'ai fini par tout virer ! dans quelques mois la fibre avec le premier FAI disponible ! même Orange avec des prix qui ne sont pas si différents de ceux de Free (avec Sosh surtout).

    Mais pas les mêmes débits ...


  • Ce qui est fou c'est qu'on parle de 850 demandes de migration, allez peut être 1 000 à tout casser… Succès inattendu je veux bien mais ca ne m'a pas l'air d'être un raz de marée non plus. 

    Commande passée le 23/07 pour ma part, bientôt 3 mois, ca parait improbable tellement c'est long. 

    Le pire c'est que j'attends un truc qui a l'air d'être naze à lire les avis. 

    J'ai presque envie d'annuler ma demande et de garder ma bonne vieille Révolution. 


  • Free ne veut pas comprendre que les gens ne veulent pas acheter un player qui ne correspond pas à leur besoin (Devialet). Les gens veulent une offre avec des services comme canal panorama, netflix, prime et j'en passe => donc pas l'offre pop de base.

    si l'offre delta-s sans pop offrait les meme services que la delta+pop elle aurait également beaucoup de succès.

    Les players, les gens s'en moquent totalement, ce qu'ils veulent, c'est le service.

    Si free arrêtait de faire du hard proprio obsolète, on aurait pas ce genre de news car jusqu'à preuve du contraire, la logistique, ça fonctionne sur les offre grand publique. Que ce soit une smartTV android, une box android ou un appleTV, on a le choix pour installer les applis netflix, prime et molotov et le player POP n'apporte rien de plus si ce n'est de gros problèmes de logistique et des bugs.

    Free, arrête de faire tes hards à 2 balles et concentre toi sur oqee et porte le sur tous les OS populaires Androïd-TV, tvOS, tysen, webOS. canal, molotov, netflix, amazone le font parfaitement, alors si tu veux te mesurer aux géants des boxes grand-publique, commence par le soft, car là tu aura peut être une chance d'y arriver si tu n'a plus à gérer le système d'exploitation et le hard et la logistique.

    Aujourd'hui, un serveur V6 fibre avec une AppleTV fait mieux en terme de cout et services que n'importe quelle offre free récente. C'est lamentable.


  • quady42 a écrit

    C'est surtout que la freebox Delta devialet a été un échec cuisant pour free...

    Mais free du haut de ces lauriers à un peu oublié d'écouter le client !!! Et la demande était clair sur les réseaux sociaux et forums qui parlent de free ...

    On veux la delta on est près à payé 50€/mois mais on ne veux pas payer 500€ le player mais ils ont pondu la delta S qui enlevait l’intérêt de l'offre (netflix/ canal+/amazon)...

    Pour ma part le player pop va rester dans le carton quand il arrivera ... Netflix/amazon/ etc je peux les lire avec mon firestick TV amazon ( qui ma couté 15€)

    Car une freebox révolution à 39€ + 5.99€ d'amazon + 7.99€ de netflix on dépasse les 50€...

    Parfaitement résumé. et free REFUSE de comprendre qu'on s'en fout de leurs players qui sont moins bien que la révolution.

    Ce que les gens attendent du FAI, ce sont les services.

    Typiquement, j'ai ma V6 ADSL que je n'utilise pas et la fibre K-Net. Avec mon AppleTV, j'utilise l'abonnement myCanal free sur la fibre K-Net, car c'est moins cher que de résilier free et de s'abonner à mycanal + appels Maghreb + appel mobiles + ...

    Si le player V6 faisait de la 4K HDR, l'offre pop aurait fait un flop. Les gens qui ont migré (en dehors de ceux qui se jettent sur la nouveauté sans réfléchir), l'ont fait juste pour exploiter la 4K qui se démocratise de plus en plus.


  • rooseettaa a écrit

    Mais pas les mêmes débits ...

    Salut, tu parles des débits affichés sur le tableau de bord freebox OS ou ceux que tu as quand par exemple tu télécharges les mises à jour OS de ton smartphone ou PC ?

    Ou encore des débits effectifs quand tu te connectes à un réseau d'entreprise et que tu plafonnes en upload ??

    Et bien entendu les Speedtests vers les serveurs free sont excellents !


  • rooseettaa a écrit

    Mais pas les mêmes débits ...

    sonomaestro a écrit

    J'ai arrêté d'en parler car je passais pour un râleur !! j'ai fini par tout virer ! dans quelques mois la fibre avec le premier FAI disponible ! même Orange avec des prix qui ne sont pas si différents de ceux de Free (avec Sosh surtout).

    Salut Kinoo,

    Rooseettaa parlait des possibilités de la box Delta face aux box Sosh.

    Ma migration vers delta/pop m'a permis de doubler le débit en réception et de le tripler en envoi...

    Quand tu as un petit débit VDSL, tu apprecies!!!!!

    Nous parlions surtout de la mauvaise qualité d'image du player pop qui devrait etre la preoccupation première des DEV free depuis juillet.

    Or, c'est silence radio......


  • ErV a écrit

    Possible... En attendant ils m'ont jamais proposé un échange... Bref... Vivement que ça soit payé que je repasse sur un player qui fonctionne sans tout ces soucis quotidiens... 

    Tu m'étonnes  que FREE ne t'ais pas proposé d'échange en ce moment!!!!!!



  • ce qu'ils oublient de dire c'est que les gens comme moi qui ont fait la demande de migration depuis le 30/07/2020 et bien j'ai annulé ma demande de migration Delta/Pop hier avec confirmation aujourd'hui (délai trop long, pas de PIP sur la Pop ni de liste de chaînes favorites, ect...), je verrai plus tard... du coup je garde ma Révo.


  • rooseettaa a écrit

    Mais pas les mêmes débits ...

    100 mégas en download et 50 en upload me suffisent largement. De plus aucun PC équipé en Ethernet 2.5 ou 10 gigas ! (mes excuses pour la réponse dans le vide..)


  • Ris91 a écrit

    La réponse est dans l'article "Free n’avait visiblement pas anticipé le succès de l’offre Freebox Delta Pop?

    C'est une erreur de marketing, Free a t'il fait une étude de marché avant de lancer la fabrication de la Pop ? Il se serait rendus compte que ses clients ne se satisferaient pas d'une box sans valeur ajoutée : pas de Netflix, TV by canal,...

    Quant aux nouveaux clients, probablement peu au courant, ils ont certainement commandé la Pop "classique"

    Les chiffres du 3ème trimestre seront intéressant à étudier wink

    j'ai bien vu ce qui était ecrit puisque je lis les infos avant de repondre
    je dis que depuis le temps que Free sort des box et qu'à chaque fois il y a des retard imputé "à un succés inattendu" ,
    à la 8eme ça fait pas serieux


  • thorontor a écrit

    Je ne connais pas votre âge, mais si vous pensez vraiment que faire un projet, une chaîne de production, anticipé un succès ou non et lancer un nouveau produit c'est si simple,  monter de suite votre entreprise pour nous le prouver. Et non a l'échelle de temps d'un projet comme ça, ça ne faisait pas un moment qu'on était sorti du confinement.

    Bonjour,

    je ne critique pas du tout l'entreprenariat bien au contraire puisque je m'y suis risqué
    bien sûr que ce n'est pas facile
    mais quand e pendant 20 ans tu sort 9 box et qu'à chaque fois il y a le meme problème et la meme excuses tu te poses des questions
    on est sorti du confinement le 11 mai la pop est sorti 2 mois apres et ne me dit pas que la box n' été crée que pendant ou apres le confinement par ce que là oui, je dirais bravo
    ç'est bizarre ici, lorsque d'autres utilisent le confinent comme excuses  on les traite de menteur
    quand c'est Free ce sont les même qui justifient les retard de Free par le confinement.
    je répète si Free n'etait pas prêt à cause du confinement il retarde un peut la sortit pour être prét pour livrer en temps et en heure
      



  • Darkisto a écrit

    laughing  En fait il serait presque plus rapide de résilier, partir chez un concurrent et revenir en nouveau client pour avoir la Delta/POP cool

    C'est la question que je suis en train de me poser justement ... 


  • ErV a écrit

    J'en peux plus de la Delta... reboot quotidien... bugs sur bugs... :'(

     Ah bon je l ai depuis presque 3 mois utilise la pop et 3 fire sticks ainsi que ordi, tablette,... Jamais un plantage. Le seul truc c est l interface de free qui plante régulièrement sur la pop.



  • Edsetton a écrit

    Bonjour,

    je ne critique pas du tout l'entreprenariat bien au contraire puisque je m'y suis risqué
    bien sûr que ce n'est pas facile
    mais quand e pendant 20 ans tu sort 9 box et qu'à chaque fois il y a le meme problème et la meme excuses tu te poses des questions
    on est sorti du confinement le 11 mai la pop est sorti 2 mois apres et ne me dit pas que la box n' été crée que pendant ou apres le confinement par ce que là oui, je dirais bravo
    ç'est bizarre ici, lorsque d'autres utilisent le confinent comme excuses  on les traite de menteur
    quand c'est Free ce sont les même qui justifient les retard de Free par le confinement.
    je répète si Free n'etait pas prêt à cause du confinement il retarde un peut la sortit pour être prét pour livrer en temps et en heure
      

    Expliqué comme ça je suis d'accord :-).


  • BRICE26400 a écrit

    Salut, 

    Le gros souci du player pop est le très très mauvaise qualité d'image (HDR force) dont je n entends pas parlé!!!!!

    C' est quand meme la raison d'etre d'un player!!!!!!

    Très mauvaise qualité d'image?? Peut être a tu une TV des années 60, tes réglage par rapport à ton matériel ne sont peut être pas correct.

    Pour ma part je le trouve plus que correct se player pop 

    Et les bugs ça c'est bien arranger par rapport au début, encore quelques uns il ne faut pas le nier mais pas la catastrophe que certain annonce régulièrement  


  • BRICE26400 a écrit

    Salut Kinoo,

    Rooseettaa parlait des possibilités de la box Delta face aux box Sosh.

    Ma migration vers delta/pop m'a permis de doubler le débit en réception et de le tripler en envoi...

    Quand tu as un petit débit VDSL, tu apprecies!!!!!

    Nous parlions surtout de la mauvaise qualité d'image du player pop qui devrait etre la preoccupation première des DEV free depuis juillet.

    Or, c'est silence radio......

    C'est surtout GROS silence radio, sur les délais, sur la qualité, sur le player.
    Entre ceux qui sont heureux avec leur adsl ceux qui ralent malgré la fibre
    Silence de Free; Xavier aurait une extinction de voix ??
    Delat ? parceque c'est bien même si je n'ai pas l'usage de tout
    Devialet? m'en fout j'ai une barre son depuis 10 ans
    Player pop ? Pas mal si ca marche.
    Je perds le lecteur Buleray, le disque .. je rachète le tout....
    Et au bout de 3 mois d'attente .... rien.. nada... pas l'ombre d'un colis
    Un truc normal met 3 semaines pour venir de chine
    Là rien, pas d'un mot pas un poil de communication d'une boite qui se veut la meilleure.
    Une volonté politique directoriale sans doute.
    Dans une boite normale, on est viré pour moins que ca.


  • Stéphane_ping a écrit

    Il est donc urgent d'attendre... laughing

    Je vais rester avec ma Révolution wink

    C'est ce que je voulais faire.
    Le lendamain du mail de Free, je reboot ma Revolution qui a mis une heure à redémarrer avec un bruit d'hélicoptère au décolage.
    le lendemain du reboot je commandais l'échange avec la Delta Pop
    3 mois après demain.
    Merci qui ?


  • job 82 a écrit

    Très mauvaise qualité d'image?? Peut être a tu une TV des années 60, tes réglage par rapport à ton matériel ne sont peut être pas correct.

    Pour ma part je le trouve plus que correct se player pop 

    Et les bugs ça c'est bien arranger par rapport au début, encore quelques uns il ne faut pas le nier mais pas la catastrophe que certain annonce régulièrement  

    Sony 65 A8, calibrée par un pro!!!!!!

    Image incroyable sur smart tv, apple tv, x box one x...

    Et image dégradée sur player pop malgré des heures passées a essayer de le paramètrer.Donc hormis sur les contenus 4K HDR, le player pop a un GROS problème.

    Si tu ne le vois pas , c'est peut- etre toi qui devrait te renseigner pour savoir ce qu'est une belle image!!



  • pure mensonge ! je suis avec une Delta S + Player v6 Révolution et aucun moyen de changer de player pour passer avec une Pop voir une devialet nada queue de chie  ! Free ne veut rien entendre le seul myen c'est de partir 6 mois à la concurrence et de revenir ! Sauf que j'ai acheté un DD et le système sécurité Alarme avec plein d’accessoires  si je parts plus rien ne fonctionne ! Free vous êtes des enfoirés ... Je me suis barré avec 2 lignes sur 4 bientôt une 3ème et je suis bloqué avec la dernière . Sur le coups c'est Free qui perd de l'argent en plus j'ai viré 3 lignes mobiles, pourquoi leur faire des cadeaux ... 

    Ta Free t'as tout compris !

    NB je suis super content de ma Delta S pourtant ! mais pas leur façon de faire .


  • rooseettaa a écrit

    Tu dois avoir un problème matériel inattendu car ma Delta fait preuve d'une fiabilité à toute épreuve et m'est indispensable pour mon télétravail.

    T'inquiéte il mélange Serveur Delta et....player Pop tongue-out

    En plus lorsque tu vois la réponse à ta réponse "Possible... En attendant ils m'ont jamais proposé un échange... Bref... Vivement que ça soit payé que je repasse sur un player qui fonctionne sans tout ces soucis quotidiens... " on se demande à qui on a affaire innocent


  • MRobot87 a écrit

    Ce qui est fou c'est qu'on parle de 850 demandes de migration, allez peut être 1 000 à tout casser… Succès inattendu je veux bien mais ca ne m'a pas l'air d'être un raz de marée non plus. 

    Commande passée le 23/07 pour ma part, bientôt 3 mois, ca parait improbable tellement c'est long. 

    Le pire c'est que j'attends un truc qui a l'air d'être naze à lire les avis. 

    J'ai presque envie d'annuler ma demande et de garder ma bonne vieille Révolution. 

    Toi t'as rien compris, ces chiffres ne sont qu'une vague indication qui ne fait qu'exacerber colère. Ce site recense seulement les gens qui 1° connaissent celui-ci 2° qui s'inscrivent 3° qui répondent au questionnaire donc en résumé pour moi c'est aucunement représentatif de ce qui se passe réellement innocent

    D'autre part ce que tu attends est loin d'être naze mais possède des lacunes au niveau.....du player pop wink


  • C'est clair que les offres actuelles de Free attirent de nombreux abonnées. Moi même j'hésite car je ne voudrais pas attendre trop non plus mais pour l'instant en ADSL2+ ma révolution fait le job...peut être le moment où je serai fibré.




  • Roro31 a écrit

    C'est la question que je suis en train de me poser justement ... 

    ça, ça dépend où. Chez Sosh, c'est sans engagement, sans doute qu'au bout de 3 mois on est effacé des tablettes de Free.
    Mais, pour les autres, en règle générale, on attendra 12 mois.


  • "... mais il y en a toujours pour les Freenautes ayant demandé une migration,..." (texte de départ)
    Qu'on se rassure, nous n'avons pas "demandé" la migration, c'est Free qui l'a "proposée", avec une date au plus tard de réponse.
    Nous avons avons "accepté" l'offre.
    Devant un tribunal la différence est claire et nette.



  • skyrail a écrit

    ça, ça dépend où. Chez Sosh, c'est sans engagement, sans doute qu'au bout de 3 mois on est effacé des tablettes de Free.
    Mais, pour les autres, en règle générale, on attendra 12 mois.

    Bon on est le 26/10 toujours rien ... je suis à plus de 3 mois de délais c'est vraiment pas sérieux de la part de Free et surtout aucune information, rien j'ose même pas appeler le 3244 car c'est comme donner un coup d'épée dans l'eau ... 


  • Je constate une fois de plus que Free fait preuve d'un manque de communication navrant concernant la migration de la Freebox révolution vers la Delta avec player pop. Incapable d'honorer les demandes de migration comme de coutume chez Free qui préfère privilégier les nouveaux abonnés au détriment des anciens abonnés ce qui à mon avis est peu judicieux our ma part je n'ai reçu aucune proposition de Free proposant la migration vers la Delta et le lecteur pop eau mois de juillet Sur ma console de gestion il est toujours indiqué que la nouvelle box sera livrée dans quelques jours, cela ne fait que 3 semaines que j'attend... 


  • warrior67 a écrit

    Je constate une fois de plus que Free fait preuve d'un manque de communication navrant concernant la migration de la Freebox révolution vers la Delta avec player pop. Incapable d'honorer les demandes de migration comme de coutume chez Free qui préfère privilégier les nouveaux abonnés au détriment des anciens abonnés ce qui à mon avis est peu judicieux our ma part je n'ai reçu aucune proposition de Free proposant la migration vers la Delta et le lecteur pop eau mois de juillet Sur ma console de gestion il est toujours indiqué que la nouvelle box sera livrée dans quelques jours, cela ne fait que 3 semaines que j'attend... 

    Il semble que Free soit débordé, victime du succès de la nouvelle box,  et évident maintenant que les nouveaux abonnés passeront en premier. Comme d'hab. Pas une critique, juste une réalité.

    Patience ou prendre un raccourci. Se plaindre ne servirait à rien.


  • Bonjour,

    Nouvel abonné Free (enfin pas encore...) j'ai souscrit à une offre FreeBox delta le 24/10.

    Tout s'est bien passé : construction de ligne, portabilité du numéro etc. Sauf que je n'ai pas reçu ma box, nous sommes le 19/11 soit presque un mois après !!!

    J'ai eu le support plusieurs fois et pas de réponse de délai pour la réception de la box. J'ai un numéro de colis, mais il est à l'entrepôt, donc pas de box en fait ! Le service client "ne peut rien faire pour moi et n'a pas d'idée de la date à laquelle je recevrai ma box" ! 

    Donc je n'ai plus du tout de service depuis 4 jours maintenant et aucune visibilité sur la réception de la box...

    A vous faire regretter d'avoir changé... N'ayant pas d'infos de la part de Free, j'ai vu que vous aviez des stats sur les envois de box.

    Savez vous où ils en sont? Car pour le coup, désormais même pour les nouveaux abonnés, je n'appelle plus cela un retard mais une rupture...

    Merci pour les infos si vous en avez.


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