Free communique sur une fusée pour 2018 : Enfin le 1er indice du lancement prochain de la Freebox V7 ?

A chaque lancement d’un nouveau  produit, Free diffuse des indices pour indiquer que la date approche. Et quoi de mieux qu’une fusée pour annoncer un lancement. C’est le symbole qu’avait utilisé Free peu avant de dévoiler ses offres mobiles (y compris à La Réunion en juillet dernier) mais aussi ce même symbole que l’opérateur a choisi pour un nouveau filtre Snapchat sponsorisé qui n’a été disponible que le 31 décembre. 
 
 
Pour ceux qui ont pu l’utiliser, ce filtre Free permettait de voir une fusée et un décollage pour 2018. Même si l’on savait déjà que la Freebox V7 devrait être pour cette année, l’utilisation d’une petite fusée laisse penser que Free commence le buzz pour le lancement de sa Freebox V7. Réponse dans les prochaines semaines, si Free dissémine encore d’autres indices…
 
 

 Si vous souhaitez être informés sur l’actualité du lancement de la nouvelle Freebox, vous pouvez retrouver le site thématique Actuly sur la Freebox V7

 

Commentaires



  • Je suis sur le point de quitter Free à cause des problèmes avec Netflix ! Je compte attendre jusqu'au lancement de la V7. Si un accord officiel n'est pas annoncé entre Free et Netflix comme cela a été annoncé avec Google pour YouTube au moment du lancement de la Freebox Mini 4K, je changerai d'opérateur, au lieu de migrer sur la Freebox V7 ! wink



  • Gulliver a écrit
    Je suis sur le point de quitter Free à cause des problèmes avec Netflix ! Je compte attendre jusqu'au lancement de la V7. Si un accord officiel n'est pas annoncé entre Free et Netflix comme cela a été annoncé avec Google pour YouTube au moment du lancement de la Freebox Mini 4K, je changerai d'opérateur, au lieu de migrer sur la Freebox V7 ! 

    On n'a pas envie de payer plus cher ! A Netflix de payer Free, pas l'inverse !!



  • WizWeb a écrit
    Gulliver a écrit Je suis sur le point de quitter Free à cause des problèmes avec Netflix ! Je compte attendre jusqu'au lancement de la V7. Si un accord officiel n'est pas annoncé entre Free et Netflix comme cela a été annoncé avec Google pour YouTube au moment du lancement de la Freebox Mini 4K, je changerai d'opérateur, au lieu de migrer sur la Freebox V7 !  On n'a pas envie de payer plus cher ! A Netflix de payer Free, pas l'inverse !!

    Surtout ceux qui , comme moi, n'utilise pas Netflix...Ces services , si gourmands, doivent payer leur utilisation du réseau...Imaginiez un peu que l'on demande à tous ceux qui ne prennent pas les autoroutes de payer une taxe pour que les camions aient un tarif équivalent à celui des voitures !!! Ce serait un tollé général à juste titre! Ben là c'est pareil...


  • Gulliver a écrit
    Je suis sur le point de quitter Free à cause des problèmes avec Netflix ! Je compte attendre jusqu'au lancement de la V7. Si un accord officiel n'est pas annoncé entre Free et Netflix comme cela a été annoncé avec Google pour YouTube au moment du lancement de la Freebox Mini 4K, je changerai d'opérateur, au lieu de migrer sur la Freebox V7 ! 

    Ah ta place : je quitterais Free maintenant et ensuite je reviendrais par le biais d'offre privé de septembre ou de noël. Tu ne gagnes rien à attendre.



  • Pelot a écrit
    WizWeb a écrit Gulliver a écrit Je suis sur le point de quitter Free à cause des problèmes avec Netflix ! Je compte attendre jusqu'au lancement de la V7. Si un accord officiel n'est pas annoncé entre Free et Netflix comme cela a été annoncé avec Google pour YouTube au moment du lancement de la Freebox Mini 4K, je changerai d'opérateur, au lieu de migrer sur la Freebox V7 !  On n'a pas envie de payer plus cher ! A Netflix de payer Free, pas l'inverse !! Surtout ceux qui , comme moi, n'utilise pas Netflix...Ces services , si gourmands, doivent payer leur utilisation du réseau...Imaginiez un peu que l'on demande à tous ceux qui ne prennent pas les autoroutes de payer une taxe pour que les camions aient un tarif équivalent à celui des voitures !!! Ce serait un tollé général à juste titre! Ben là c'est pareil...

    LOL, pourquoi ne pas revenir à un internet bridé et moins cher pour les utilisateurs moins gourmands , des routes nationales pour toi et des autoroutes pour moi ?

    Cette discussion est du grand n'importe quoi. Le FAI c'est la route, Netflix c'est la voiture. Il se trouve que la route est en mauvais état pour cette voiture, c'est tout. Elle est d'ailleurs en mauvais état pour pas mal de services .... il n'y a pas que netflix.


  • fab123 a écrit
    je crois qu'il vaut mieux rester prudent

    De toute façons on sait déja comment elle va etre accueillie cette Freebox V7.

    Il y a tout ceux qui se sont déja mis en tete qu'elle sera pourris et qui n'attendent que sa sortie pour se dechainer, il y à ceux qui savent déja qu'elle sera géniale quelque soit ce qu'elle fera.
    Il y à ceux qui seront de toute facons decu parce qu'elle proposera pas la petite option qu'ils ont revé depuis des mois.
    Il y a aussi ceux qui n'en ont rien a foutre et qui vont venir nous dire que free ferais mieux de deployer la fibre au lieu de sortir une V7.




  • Ne faut-il pas analyser l'image?

    Une fusée c'est bien, mais on y voit une photo d'une ville américaine et sur la droite de l'image, un panneau route 66.

    Alors est-ce bien la V7 ou une annonce sur les USA?



  • bebe1310 a écrit
    Ne faut-il pas analyser l'image? Une fusée c'est bien, mais on y voit une photo d'une ville américaine et sur la droite de l'image, un panneau route 66. Alors est-ce bien la V7 ou une annonce sur les USA?

    Excellent ! La photo du gars dans l’article c’est monsieur toutlemonde, il se trouve qu’il a pu utiliser le filtre ce jour-là, et c’est la rédaction qui a voulu illustrer l’article avec son tweet ils auraient pu choisir une autre personne, donc le décor de son appartement (je présume que c’est le sien) n’a pas de lien. ;)


  • Pelot a écrit
      On n'a pas envie de payer plus cher ! A Netflix de payer Free, pas l'inverse !! Surtout ceux qui , comme moi, n'utilise pas Netflix...Ces services , si gourmands, doivent payer leur utilisation du réseau...Imaginiez un peu que l'on demande à tous ceux qui ne prennent pas les autoroutes de payer une taxe pour que les camions aient un tarif équivalent à celui des voitures !!! Ce serait un tollé général à juste titre! Ben là c'est pareil...

    Ah les grands principes du moi ma gueule d'abord, pourquoi je paierais autant que d'autre qui utilise plus un service que moi etc... si vous n'aimez pas ça il faut arrêter de vivre en société.

    Vous savez que dans toutes vos divers facture il y'en a déjà ou vous payer surement pour les autres.

    Vous savez également que par le biais de la Politque Agricole Commune plein d'Européen par leurs impôts subventionne votre nourriture en France, est-ce que dans ce sens ça vous dérange ?


  • thorontor a écrit
    Gulliver a écrit Je suis sur le point de quitter Free à cause des problèmes avec Netflix ! Je compte attendre jusqu'au lancement de la V7. Si un accord officiel n'est pas annoncé entre Free et Netflix comme cela a été annoncé avec Google pour YouTube au moment du lancement de la Freebox Mini 4K, je changerai d'opérateur, au lieu de migrer sur la Freebox V7 !  Ah ta place : je quitterais Free maintenant et ensuite je reviendrais par le biais d'offre privé de septembre ou de noël. Tu ne gagnes rien à attendre.

    Bonjour thorontor,

    mauvais conseil, à mon humble avis, car je ne vois pas Free bradé la V7 en fin d'année 2018 (septembre ou Noël). Par contre partir maintenant pour être prioritaire pour la livraison de la V7, pourquoi pas !


  • Philg62 a écrit
    De toute façons on sait déja comment elle va etre accueillie cette Freebox V7.Il y a tout ceux qui se sont déja mis en tete qu'elle sera pourris et qui n'attendent que sa sortie pour se dechainer, il y à ceux qui savent déja qu'elle sera géniale quelque soit ce qu'elle fera.Il y à ceux qui seront de toute facons decu parce qu'elle proposera pas la petite option qu'ils ont revé depuis des mois.Il y a aussi ceux qui n'en ont rien a foutre et qui vont venir nous dire que free ferais mieux de deployer la fibre au lieu de sortir une V7.

    Bravo ! Tellement bien résumé !

    Et n'oublie pas les concurrents en sous-marin qui tiendront tous ces discours à la fois, en rajoutant : "je défends Free depuis toujours mais là c'est plus possible" !

    Après tout, c'est de bonne guerre : les fusées pour les uns, les sous-marins pour les autres...


  • Pelot a écrit
    WizWeb a écrit Gulliver a écrit Je suis sur le point de quitter Free à cause des problèmes avec Netflix ! Je compte attendre jusqu'au lancement de la V7. Si un accord officiel n'est pas annoncé entre Free et Netflix comme cela a été annoncé avec Google pour YouTube au moment du lancement de la Freebox Mini 4K, je changerai d'opérateur, au lieu de migrer sur la Freebox V7 !  On n'a pas envie de payer plus cher ! A Netflix de payer Free, pas l'inverse !! Surtout ceux qui , comme moi, n'utilise pas Netflix...Ces services , si gourmands, doivent payer leur utilisation du réseau...Imaginiez un peu que l'on demande à tous ceux qui ne prennent pas les autoroutes de payer une taxe pour que les camions aient un tarif équivalent à celui des voitures !!! Ce serait un tollé général à juste titre! Ben là c'est pareil...

    Pour les autoroutes c deja le cas ils ont été financé par nos impôts et sont exploité par le privée... donc oui j'imagine bien:) et en plus les poids lourds qui traversent la France qui détruisent nos routes ne payent rien donc oui j'imagine vraiment d’autant plus que nos pauvres routiers eux payent une taxe sur l'essieu...


  • Philg62 a écrit
    fab123 a écrit je crois qu'il vaut mieux rester prudent De toute façons on sait déja comment elle va etre accueillie cette Freebox V7.Il y a tout ceux qui se sont déja mis en tete qu'elle sera pourris et qui n'attendent que sa sortie pour se dechainer, il y à ceux qui savent déja qu'elle sera géniale quelque soit ce qu'elle fera.Il y à ceux qui seront de toute facons decu parce qu'elle proposera pas la petite option qu'ils ont revé depuis des mois.Il y a aussi ceux qui n'en ont rien a foutre et qui vont venir nous dire que free ferais mieux de deployer la fibre au lieu de sortir une V7.

    +1

    laughing


  • chrispas a écrit
    thorontor a écrit Gulliver a écrit Je suis sur le point de quitter Free à cause des problèmes avec Netflix ! Je compte attendre jusqu'au lancement de la V7. Si un accord officiel n'est pas annoncé entre Free et Netflix comme cela a été annoncé avec Google pour YouTube au moment du lancement de la Freebox Mini 4K, je changerai d'opérateur, au lieu de migrer sur la Freebox V7 !  Ah ta place : je quitterais Free maintenant et ensuite je reviendrais par le biais d'offre privé de septembre ou de noël. Tu ne gagnes rien à attendre. Bonjour thorontor, mauvais conseil, à mon humble avis, car je ne vois pas Free bradé la V7 en fin d'année 2018 (septembre ou Noël). Par contre partir maintenant pour être prioritaire pour la livraison de la V7, pourquoi pas !

    Et essuyer les plâtres des nombreux bugs comme pour la V6 et la mini 4k, non merci ! 


  • Gulliver a écrit
    Je suis sur le point de quitter Free à cause des problèmes avec Netflix ! Je compte attendre jusqu'au lancement de la V7. Si un accord officiel n'est pas annoncé entre Free et Netflix comme cela a été annoncé avec Google pour YouTube au moment du lancement de la Freebox Mini 4K, je changerai d'opérateur, au lieu de migrer sur la Freebox V7 ! 

    Bonjour Gulliver, j’ai 2 collègues de travail qui m’ont indiqué  hier qu’ils ont quitté Free à cause du problème Netflix 


  • Vador64 a écrit
    chrispas a écrit thorontor a écrit Gulliver a écrit Je suis sur le point de quitter Free à cause des problèmes avec Netflix ! Je compte attendre jusqu'au lancement de la V7. Si un accord officiel n'est pas annoncé entre Free et Netflix comme cela a été annoncé avec Google pour YouTube au moment du lancement de la Freebox Mini 4K, je changerai d'opérateur, au lieu de migrer sur la Freebox V7 !  Ah ta place : je quitterais Free maintenant et ensuite je reviendrais par le biais d'offre privé de septembre ou de noël. Tu ne gagnes rien à attendre. Bonjour thorontor, mauvais conseil, à mon humble avis, car je ne vois pas Free bradé la V7 en fin d'année 2018 (septembre ou Noël). Par contre partir maintenant pour être prioritaire pour la livraison de la V7, pourquoi pas ! Et essuyer les plâtres des nombreux bugs comme pour la V6 et la mini 4k, non merci ! 

    Bonjour Vador64,

    c'est ce que tu penses, mais quand je vois les nombreux affamés (voire les faux affamés de la concurrence) sur UF qui attendent la V7 pour l'avaler tout cru cool


  • Faire de l'actu avec rien... Ca fait des années que cette fusée est utilisée par Free, c'est juste a des fin promotionnelles.

    Le seul lancement en question est celui de la nouvelle année, faut arrêter les fantasmes.


  • seb.janko a écrit
    La fusée ayant été plutôt utilisée dans le mobile, il ne s'agit peut être que du lancement de free en Italie. Et dans ce cas aucun lien avec une Freebox.

    Bonjour,

    la fusée est patchée du sigle Free alors que l'on sait de longue date qu'Iliad ne pourra pas conserver ce nom pour son réseau italien, il y a peu de chances que ça puisse être ça.



  • chrispas a écrit
    Vador64 a écrit chrispas a écrit thorontor a écrit Gulliver a écrit Je suis sur le point de quitter Free à cause des problèmes avec Netflix !

    Ma tante a une copie qui a rencontré un monsieur au marché qui a quitté free pour la même raison....LOL


  • orkodeb a écrit
    Pour les autoroutes c deja le cas ils ont été financé par nos impôts et sont exploité par le privée... donc oui j'imagine bien:) et en plus les poids lourds qui traversent la France qui détruisent nos routes ne payent rien donc oui j'imagine vraiment d’autant plus que nos pauvres routiers eux payent une taxe sur l'essieu...

    Légende urbaine.
    Les autoroutes, comme le réseau cuivre de téléphone, n'ont pas été financés par l'impôt.

    Il s'agit de concessions faites à des sociétés dont l'état était majoritaire, concessions qui auraient du durer un certain temps.
    Les sociétés d'autoroute se sont ensuite remboursées par les péages.
    L'arnaque c'est qu'à la fin de la concession les péages auraient du disparaitre...


  • Hello,

    Bonne année à tous pour commencer...

    Une non-news que celle-ci. Depuis le temps qu'on attend, on a bien du mal à y croire d'autant que chez Free, "bientôt" peut se traduire par plusieurs mois... La notion du temps est très élastique chez Free... 


  • thorontor a écrit
    par le biais de la Politque Agricole Commune plein d'Européen par leurs impôts subventionne votre nourriture en France, est-ce que dans ce sens ça vous dérange ?

    Très mauvais exemple puisque la France paye plus à l'Europe qu'elle ne reçoit...8% des nos impôts partent à Bruxelles et seulement 5 reviennent sous forme de subvention...pour imposer entre autres le glyposathe et les autres saloperies chimiques ...Et ce sont surtout les gros agriculteurs qui en profitent , pas ceux qui , au jour le jour, font des efforts pour nous fournir des produits sains...

    Oui, je vis en société et je trouve normal de participer aux efforts pour l'intérêt général ,mais je ne vois pas à quel titre je devrais financer un intérêt particulier...

    Pour revenir au sujet, l'accès au net est d'intérêt général puisque de plus en plus de démarches utiles doivent se faire par ce biais , y compris pour des demandeurs d'emploi, des précaires dont les ressources sont particulièrement limitées...Regarder des séries est un intérêt particulier...De même , des écoles sont d'intérêt général, pas des bowlings etc... Donc, pour ma part, je préfère que Free se concentre sur un accès au net pour tout le monde à un prix raisonnable, et que ceux qui en veulent plus payent la différence. Netflix perçoit des abonnements à ses services , parce que des Fai ont un réseau...Ce n'est pas à la grande majorité des abonnés des fai à supporter les exigences d'une petite minorité...Pour la fusée , on verra bien ce qu'elle apporte en plus et pour quel prix. A ce moment , il sera possible de décider si on la prend ou pas ...Aujourd'hui, ma V6, que j'ai pris à sa sortie parce qu'elle comportait des services utiles pour un prix correcte, me suffit. La qualité du réseau est largement satisfaisante pour un usage quotidien du net, y compris des vidéos et quand par moment ça coince, ben je reviens plus tard  ...Et j'apprécie aussi , le réseau mobile qui permet une utilisation presque sans limite et sans risque de surprise sur la facture...


  • Ça me fait rire cet article.

    Je viens de voter pour le sondage qui est toujours en ligne aussi.

    Je viens de cocher le mois de décembre ...2018

    Arrêtez de faire des plans sur la fusée....

    Il fait beau aussi ailleurs et même très beau et chaud ailleurs pour bien moins cher maintenant....

    Les freenautes s'il vous plaît, essayer d'ouvrir les yeux.


  • olahaye74 a écrit
    chrispas a écrit Vador64 a écrit chrispas a écrit thorontor a écrit Gulliver a écrit Je suis sur le point de quitter Free à cause des problèmes avec Netflix ! Ma tante a une copie qui a rencontré un monsieur au marché qui a quitté free pour la même raison....LOL

    Bonjour olahaye74,

    avec le désordre dans les citations UF on a l'impression que c'est moi qui veut quitter Free, pas bien grave.

    Pour ma part si je quitte Free ce n'est pas Netflix que je gagnerais mais je perdrais simplement la TV avec mes malheureux 3 Mbit/s sur ma ligne de + de 6 km.

    Nota: les autres FAIs me proposent moins de 2 méga et pas de TV, donc le choix est vite fait.



  • Sincèrement depuis un certain temps Free déçoit plus qui'il nous fait rêver.

    La V7 ne changera pas grand chose pour des gens comme moi avec un débit de m.... En plus quand je regarde sur le site francois04 le nombre d’adonnés Free ne cesse de chuter dans ma ville depuis le déploiement de la fibre Orange.


  • pirou2002 a écrit
    Ça me fait rire cet article. Je viens de voter pour le sondage qui est toujours en ligne aussi. Je viens de cocher le mois de décembre ...2018 Arrêtez de faire des plans sur la fusée.... Il fait beau aussi ailleurs et même très beau et chaud ailleurs pour bien moins cher maintenant.... Les freenautes s'il vous plaît, essayer d'ouvrir les yeux.

    heureusement que la concurrence est là pour prêcher la bonne parole !


  • Philg62 a écrit
    fab123 a écrit je crois qu'il vaut mieux rester prudent De toute façons on sait déja comment elle va etre accueillie cette Freebox V7.Il y a tout ceux qui se sont déja mis en tete qu'elle sera pourris et qui n'attendent que sa sortie pour se dechainer, il y à ceux qui savent déja qu'elle sera géniale quelque soit ce qu'elle fera.Il y à ceux qui seront de toute facons decu parce qu'elle proposera pas la petite option qu'ils ont revé depuis des mois.Il y a aussi ceux qui n'en ont rien a foutre et qui vont venir nous dire que free ferais mieux de deployer la fibre au lieu de sortir une V7.

    +1 cool


  • Les boxes on s'en fou ;celles qui existent remplissent déjà la plupart des besoins. Vous attendez quoi de la V7?

    À part un refresh de la connectique (usb3, wifi et blutooth améliorés), femto 4G pour en tirer partie sur la fibre dans les rares cas où on a la chance de l'avoir, éventuellement une roue de secour 4G pour le télé diagnostique et la liaison de secours...mais à part cela, je ne m'attends pas à de réelles innovations. la V7, si elle sort, sera juste un refresh de la V6 ou la mini 4K. Rien d'autre.

    LA priorié c'est la couverture mobile et la fibre.

    Les players sont dans les smarts tv ou les box type AppleTV ou AndroidTV. L'Appli MyCanal, Molotov.tv ou même une appli freeboxplayer et on a au moins aussi bien que le player de free (catalogue d'applis bien plus fourni, fonction start-over, connectique moderne). Côté routeur, le serveur ne fait rien de plus qu'un routeur banal qui sait déjà faire enregistrement, dlna, dect, voip. (exemple: https://www.amazon.fr/TP-Link-ac1600-Téléphonie-compatible-beamforming-multimédia/dp/B01I5NUY54)

    Par le passé ces équippements n'existaient pas et les boxes étaient indispensable pour offrire autant de services, mais les temps ont changé. Brancher un routeur comme celui cité et y connecter une appletv par exemple est aussi facile que d'installer une freebox. On pourrait très bien immaginer que ces équippements seraient dispo dans le store free en location (préconfigurés) ou à l'achat comme les téléphones mobiles. D'ailleurs si free sortait une application freeboxV7, ça serait ça la vraie modernité/disruption. Plus besoin de gérer le SAV matériel autre que ceux achetés sur le store, plus besoin de développer des firmwares et se prendre la tête avec libCEC à chaque sortie d'un nouveau téléviseur....



  • chrispas a écrit
    olahaye74 a écrit chrispas a écrit Vador64 a écrit chrispas a écrit thorontor a écrit Gulliver a écrit Je suis sur le point de quitter Free à cause des problèmes avec Netflix ! Ma tante a une copie qui a rencontré un monsieur au marché qui a quitté free pour la même raison....LOL Bonjour olahaye74, avec le désordre dans les citations UF on a l'impression que c'est moi qui veut quitter Free, pas bien grave. Pour ma part si je quitte Free ce n'est pas Netflix que je gagnerais mais je perdrais simplement la TV avec mes malheureux 3 Mbit/s sur ma ligne de + de 6 km. Nota: les autres FAIs me proposent moins de 2 méga et pas de TV, donc le choix est vite fait.

    Désolé pour la mauvaise citation, je m'en suis aperçu après, mais il n'y a toujours pas moyen d'éditer/supprimer ses messages.

    @universfreebox. C'est le moment des bonnes résolutions 2018. une évolution de la gestion des messages? (perso, (je dis perso), ça me servirait plus que la V7 ;-)








  • olahaye74 a écrit
    Désolé pour la mauvaise citation, je m'en suis aperçu après, mais il n'y a toujours pas moyen d'éditer/supprimer ses messages. @universfreebox. C'est le moment des bonnes résolutions 2018. une évolution de la gestion des messages? (perso, (je dis perso), ça me servirait plus que la V7 ;-)

    Rien de bien grave,

    UF a pris les bonnes résolutions depuis un bon bout de temps, suffit d'être Prémium pour pouvoir Editer/Modifier son post wink.

    Je m'en sers pour corriger une faute par exemple orthographique, mais jamais pour changer le sens d'un de mes posts ! Ça deviendrait vite illisible et la foire aux petits cochons, donc pas évident pour UF de "généraliser" cette option, c'est mon avis et ça n'en vaut pas plus ni moins.



  • depuis 2015 tout est interprété comme un "signe" de la sortie de la v7.

    a force de chercher la v7..on l'imagine de partout.U

    UF voit des signes de partout pour créer des articles vide. STOP


  • Oui mais là ce sont plus des rumeurs, c'est officiel, donc maintenant on peut en parler, cela ne va plus tarder
    Ouaibea écrit
    6 ieme année de rumeurs sur la freebox v7 ....Sinon, la fusée, c'est pour le mobile ...



  • zebu13 a écrit
    Oui mais là ce sont plus des rumeurs, c'est officiel, donc maintenant on peut en parler, cela ne va plus tarder Ouaibea écrit 6 ieme année de rumeurs sur la freebox v7 ....Sinon, la fusée, c'est pour le mobile ...

    LOL, chaque année depuis fin 2011 il y a des buzz "officiels"





  • viking77 a écrit
    Philg62 a écrit Luc a écrit La plupart des clients Free n'en a rien à fiche d'une future box... Et evidement M. Luc represente a lui seul la plupart des clients. j en fait partie aussi,j attend plutôt la fibre.

    Des Plusparts de client free il y en a des millions tous avec des attentes differentes
    Donc les gens qui s'autoproclame representants ce que veulent les abonnés, ca me fait doucement sourire.

    Perso la V7 j'attend de voir ce qu'elle propose.
    Si elle m'interesse je changerais, si elle ne m'apporte rien et que ca doit me couter des sous pour changer et bien je continuerais avec ma V6.

    Pour le debit, oui je souhaite egalement comme beaucoup la fibre.
    Si free me l'apporte j'en serais le premier ravis, mais je vais pas considereren attendant que mon attente est celle de tous les autres.





  • Pour répondre à fab123, ben non.

    J'étais freenaute de la première heure, en modem Sagem bleu,etc....

    Il est vrai que j'ai quitté free depuis 4 ans déjà.

    Je n'ai besoin que d'une box en dual play maintenant que j'ai une TV connectée

    Et un abonnement a10€/mois pour 100 mégas chez red Numericable coaxial de chez SFR nme suffit amplement pour avoir une belle image 4k sur ma tv connectée en ethernet





  • code a écrit
    Je pense plutôt pour Free Mobile Italie 

    Bonjour,

    la fusée est patchée du sigle Free alors que l'on sait de longue date qu'Iliad ne pourra pas conserver ce nom pour son réseau italien, il y a peu de chances que ça puisse être ça puisqu'il n'y aura jamais de "fremobile Italie"




  • Luc a écrit
    La plupart des clients Free n'en a rien à fiche d'une future box...

    bah c'est que surtout de nos jours, les clients ne sont plus trop geek à attendre la nouvelle fonctionnalité... tout ce qu'ils veulent c'est que ca fonctionne! et bien!



  • Titoune 68 a écrit
    Gulliver a écrit Je suis sur le point de quitter Free à cause des problèmes avec Netflix ! Je compte attendre jusqu'au lancement de la V7. Si un accord officiel n'est pas annoncé entre Free et Netflix comme cela a été annoncé avec Google pour YouTube au moment du lancement de la Freebox Mini 4K, je changerai d'opérateur, au lieu de migrer sur la Freebox V7 !  Bonjour Gulliver, j’ai 2 collègues de travail qui m’ont indiqué  hier qu’ils ont quitté Free à cause du problème Netflix 

    et tu vas balancer ca sur tous les articles? 

    meme reponse : on s en tape. 


  • Titoune 68 a écrit
    Gulliver a écrit Je suis sur le point de quitter Free à cause des problèmes avec Netflix ! Je compte attendre jusqu'au lancement de la V7. Si un accord officiel n'est pas annoncé entre Free et Netflix comme cela a été annoncé avec Google pour YouTube au moment du lancement de la Freebox Mini 4K, je changerai d'opérateur, au lieu de migrer sur la Freebox V7 !  Bonjour Gulliver, j’ai 2 collègues de travail qui m’ont indiqué  hier qu’ils ont quitté Free à cause du problème Netflix 

    Le réveillon du 31 avec son cortège d'acides frelatés fait que certains se répètent sans cesse sans savoir de quoi ils parlent .... C'est moche de ne pas savoir se défoncer ....






  • Bonjour à tous et bonne Année 2018.

    Au sujet du lancement de la fusée FREE, je pense avoir un semblant d'explication ... mais je peux me tromper complètement.

    Sur la photo, derrière le casque, on voit une photo avec des taxis américains et sur la porte un panneau de la route 66.

    La ville peut être LAS VEGAS car la route 66 passe par là.

    Pour le lieu je pense au CES 2018 et à la date du 9/1/ (date d’ouverture) ou du 11/1). Si on regarde le casque, il y a 12 rivets de fixation correspondant à la position des heures sur une montre. Le plus rouge en bas indique 6 et sur le haut (au-dessus de free à droite) la valeur 3. Si on additionne 6+3=9 (date d’ouverture du CES) ou en prenant en plus les 2 du bas cela fait 6+3+2 =11 (pour le 11 janvier).

    Comme tous les journalistes concernés sont au CES, pas besoin de les convoquer à l’avance et de plus avec une retransmission à STATION F, cela serait formidable.

    Mr NIEL si j’ai bon, est-il possible d’avoir la FREEBOX V7 en priorité et bien entendu la fibre qui va avec.

    Merci d’avance.


  • donnextone a écrit
    Titoune 68 a écrit Gulliver a écrit Je suis sur le point de quitter Free à cause des problèmes avec Netflix ! Je compte attendre jusqu'au lancement de la V7. Si un accord officiel n'est pas annoncé entre Free et Netflix comme cela a été annoncé avec Google pour YouTube au moment du lancement de la Freebox Mini 4K, je changerai d'opérateur, au lieu de migrer sur la Freebox V7 !  Bonjour Gulliver, j’ai 2 collègues de travail qui m’ont indiqué  hier qu’ils ont quitté Free à cause du problème Netflix  Il faudra un jour que l'on m'explique l'interet de Netflix....film aucun interet du deja vu et leur prod c'est juste le niveau d'une serie B. Leurs series marvel? sans interet et heureusement que je ne paie pas leur service pour voir ça quand on sais que l'on peux le voir autrement.

    C'est exactement la question que je me pose. Autant je peux comprendre sur certaines séries Netflix qui ne sont par essence pas visibles ailleurs au moment de leurs sorties, autant concernant lzs films je ne vois pas l'intérêt sachant que la plupart sont dispo en streaming...



  • lej78 a écrit
    Bonjour à tous et bonne Année 2018. Au sujet du lancement de la fusée FREE, je pense avoir un semblant d'explication ... mais je peux me tromper complètement. Sur la photo, derrière le casque, on voit une photo avec des taxis américains et sur la porte un panneau de la route 66. La ville peut être LAS VEGAS car la route 66 passe par là. Pour le lieu je pense au CES 2018 et à la date du 9/1/ (date d’ouverture) ou du 11/1). Si on regarde le casque, il y a 12 rivets de fixation correspondant à la position des heures sur une montre. Le plus rouge en bas indique 6 et sur le haut (au-dessus de free à droite) la valeur 3. Si on additionne 6+3=9 (date d’ouverture du CES) ou en prenant en plus les 2 du bas cela fait 6+3+2 =11 (pour le 11 janvier). Comme tous les journalistes concernés sont au CES, pas besoin de les convoquer à l’avance et de plus avec une retransmission à STATION F, cela serait formidable. Mr NIEL si j’ai bon, est-il possible d’avoir la FREEBOX V7 en priorité et bien entendu la fibre qui va avec. Merci d’avance.

    C'est l'art de faire patienter les fanboys




  • xtone a écrit
    xuor33 a écrit Bonjour. La personne qui à publié une photo qui a été prise chez lui : le filtre  ( la fusée Free ) étant ajouté sur cette photo.
    waouh tu as découvert le photo montage.

    Je répondais au message au dessus de lej78






  • Seule perspective de changer la V6.

    - intégration de la 4g

    - télécommande avec pavé au dos ( style télécommande orange) ou un pavé tactile 

    - amélioration de la qualité vidéo du player

    Le PLUS important si ma ligne reste en VDSL bloquée à 24 mo, je reste avec ma bonne vieille V6.

    Pour ma part, le reste n'est que café du commerce





  • bonsoir.

    Pour ma part je serais fibré fin du 1e semestre début du 2e ça vient bon avec vortex dans le 95 

    Le NRO a était posé à luzarches en octobre les armoires commencent a être posées 









  • fab123 a écrit
    Kariboo a écrit Et l'arrivée de la chaine RT France lancée fin 2017 c'est pour quand ? https://www.universfreebox.com/article/42140/MaJ-Le-lancement-de-RT-France-sur-la-Freebox-repousse-a-ce-soir

    Ah merci, désolé je suis un idiot j'ai même pas recherché.


  • Stéphane_ping a écrit
    snickerz a écrit C'est parti pour 11 mois et demi de buzz Avec 3 VP entre temps.  J'espère pas....., ça va en décourager beaucoup....

    A part ici, y a-t-il maintenant beaucoup de personnes accordant un quelconque crédit à une box ? Les tv samsung par exemple sont directement livrées avec mycanal ....


  • Ouaibe a écrit
    Stéphane_ping a écrit snickerz a écrit C'est parti pour 11 mois et demi de buzz Avec 3 VP entre temps.  J'espère pas....., ça va en décourager beaucoup.... A part ici, y a-t-il maintenant beaucoup de personnes accordant un quelconque crédit à une box ? Les tv samsung par exemple sont directement livrées avec mycanal ....

    Peut-être avec une TV Samsung (encore faut-il en avoir une récente) et l'application MyCanal te demande certainement tes identifiants pour que ça fonctionne embarassed

    Sans identifiant....., rien j'imagine...


  • Stéphane_ping a écrit
    l'application MyCanal te demande certainement tes identifiants pour que ça fonctionne  Sans identifiant....., rien j'imagine...

    Le sujet c'est l'importance de la box, pas l'existence d'un abonnement TV ... donc pour mycanal, comme pour netflix et toute offre de tv payante  oui, il faut des identifiants.

    Tu as aussi des offres tv OTT à profusion si tu veux te contenter des offres les moins chères.

    L'essentiel devient de pouvoir regarder la TV en OTT, mais la box n'a quasiment plus aucun intérêt. Au pire t'achète une android TV en chine à 40 euros.

    En outre, une offre FAI à 15/20 euros avec simplement une connexion suffirait amplement puisque l'on utilise quasiment plus le fixe non plus et avec la différence tu peux te payer canal+ et son option chaines cinéma.


  • Ouaibe a écrit
    Stéphane_ping a écrit l'application MyCanal te demande certainement tes identifiants pour que ça fonctionne  Sans identifiant....., rien j'imagine... Le sujet c'est l'importance de la box, pas l'existence d'un abonnement TV ... donc pour mycanal, comme pour netflix et toute offre de tv payante  oui, il faut des identifiants. Tu as aussi des offres tv OTT à profusion si tu veux te contenter des offres les moins chères. L'essentiel devient de pouvoir regarder la TV en OTT, mais la box n'a quasiment plus aucun intérêt. Au pire t'achète une android TV en chine à 40 euros. En outre, une offre FAI à 15/20 euros avec simplement une connexion suffirait amplement puisque l'on utilise quasiment plus le fixe non plus et avec la différence tu peux te payer canal+ et son option chaines cinéma.

    Ok, merci pour tes précisions.

    Si je comprends bien, aujourd'hui l'idéal serait :

    1. Un abonnement Internet simple (fibre de préférence)

    2. Une Android Box (style Xiaomi Mi Box)

    3. Pas obligatoire, mais bien pratique, un Cloud perso, du style de celui que j'utilise (MyCloud WD de 4To) accessible en lecture/écriture depuis n'importe où, à condition d'avoir du réseau bien sûr

    ....et avec tout ça, effectivement, plus besoin de Box....

    La V7 serait-elle un mirage ? embarassed


  • Si à la rigueur il n'y avait que Netflix... mais non, le soir c'est youtube, twitch et je pense que tous les sites / plateformes de streaming sont impactés, c'est super chiant.

    Impossible de matter une vidéo en HD720 sur youtube, ça rame, sur twitch t'oublie aussi... pourtant ma connexion est correcte (22 mbits / 600 kbits), je ressens ça depuis 6 mois environ, ça commence à faire long !

    Alors la v7 c'est bien beau mais franchement la qualité du réseau laisse à désirer et elle ne compensera pas ce problème...

    La fibre arrive dans ma ville cette année, j'attends de voir si cela va changer quelque chose mais j'ai des doutes car rien à voir avec la connexion en elle-même, donc si pas d'amélio tant pis je perdrais la v6 pour la box d'orange, ou de nordnet (réseau orange qui propose du gigabit sur mon RIP, vu avec le poste d'un autre utilisateur).


  • pourquoi continuer à investir dans la fibre ou du cablage ??!!! Pourquoi s'attendre à une nouvelle boite "box" ?un smartphone made in free regroupant connextion satellite haut debit , connection 4G 5G 6G ...... c est ca l'investissement de l'avenir. pour la television une box? C est de la folie l'iptv est le futur de la television une application freetv est largement suffisante. 


  • Pour les problèmes avec Netflix, il ne s'agit pas d'un problème réseaux, mais de chez Free.

    J'ai le même soucis que toi, et comme part hasard lorsque je passe par un VPN, plus de soucis, chargement rapide.

    Si Free arrive à réinventer le principe même de la box ça fonctionnera,



  • Moi je parie sur deux idées : une box avec de la domotique ou une clé type Amazon fire stick que tu peux emporter partout et dont tu as juste besoin d’un port hdmi et d’une connexion wifi 



  • Certains ont des soucis avec Netflix, certains, comme moi, n'en ont aucun. Je suis abonné à Netflix, 4 écrans + Uhd, je suis en vdsl 30, réellement j'obtiens 24/25 mbps, et ce débit m'est amplement suffisant. Netflix fonctionne impec, y compris en uhd, pour info je rappel que l'uhd avec Netflix, quelque sois votre opérateur, fibre ou non, sera limité à 15.6 mbps. Ce sujet a déjà était débatu maintes fois, test et preuve à l'appui sur d' autres forum etc . Moi même je l'ai constaté en utilisant le Netflix d'une amie, possédant un écran uhd, fibré chez orange, débit maxi Netflix, 15.6... Alors quand j'entends dire, oui, Netflix avec free ça passe jamais, suis curieux de voir vos connexions.. Et sur les millions d'abonnés free, ayant aussi Netflix, ceux qui ont un soucis avec Netflix sont une infine minorité. Pour la v7, le seul truc que j'attends concrètement, c'est le lecteur bluray 4k inclus, comme la v6 avec le bluray inclus, évolution logique.. Après une connexion de secours, femtocell 4g etc, pourquoi pas.. J'ai déjà le partage de ma connexion 4g+ free depuis mon téléphone, en illimité, ça me changera pas grand chose.. Et cessez de dire, la concurrence offre les mêmes avantages que free et sa box pour moins chère.. Quand orange facture 99 euros l'option lecteur bluray, sur leurs dernières box,  j'appel pas ça, meilleur que free.. Certains ferait bien de se renseignez réellement. Sfr, Bouygues, sauf erreur de ma part, n'ont pas de box avec bluray intégré.. Etc etc.. Chacun voyant midi à sa porte en fait.... 


  • gregcody a écrit
    Certains ont des soucis avec Netflix, certains, comme moi, n'en ont aucun. Je suis abonné à Netflix, 4 écrans + Uhd, je suis en vdsl 30, réellement j'obtiens 24/25 mbps, et ce débit m'est amplement suffisant. Netflix fonctionne impec, y compris en uhd, pour info je rappel que l'uhd avec Netflix, quelque sois votre opérateur, fibre ou non, sera limité à 15.6 mbps. Ce sujet a déjà était débatu maintes fois, test et preuve à l'appui sur d' autres forum etc . Moi même je l'ai constaté en utilisant le Netflix d'une amie, possédant un écran uhd, fibré chez orange, débit maxi Netflix, 15.6... Alors quand j'entends dire, oui, Netflix avec free ça passe jamais, suis curieux de voir vos connexions.. Et sur les millions d'abonnés free, ayant aussi Netflix, ceux qui ont un soucis avec Netflix sont une infine minorité. Pour la v7, le seul truc que j'attends concrètement, c'est le lecteur bluray 4k inclus, comme la v6 avec le bluray inclus, évolution logique.. Après une connexion de secours, femtocell 4g etc, pourquoi pas.. J'ai déjà le partage de ma connexion 4g+ free depuis mon téléphone, en illimité, ça me changera pas grand chose.. Et cessez de dire, la concurrence offre les mêmes avantages que free et sa box pour moins chère.. Quand orange facture 99 euros l'option lecteur bluray, sur leurs dernières box,  j'appel pas ça, meilleur que free.. Certains ferait bien de se renseignez réellement. Sfr, Bouygues, sauf erreur de ma part, n'ont pas de box avec bluray intégré.. Etc etc.. Chacun voyant midi à sa porte en fait.... 

    +1

    A part que je n'ai pas netfix, mais free adsl et freemobile fonctionnent très bien à la maison, et à chacun de mes déplacements.


  • gregcody a écrit
    Certains ont des soucis avec Netflix, certains, comme moi, n'en ont aucun. Je suis abonné à Netflix, 4 écrans + Uhd, je suis en vdsl 30, réellement j'obtiens 24/25 mbps, et ce débit m'est amplement suffisant. Netflix fonctionne impec, y compris en uhd, pour info je rappel que l'uhd avec Netflix, quelque sois votre opérateur, fibre ou non, sera limité à 15.6 mbps. Ce sujet a déjà était débatu maintes fois, test et preuve à l'appui sur d' autres forum etc . Moi même je l'ai constaté en utilisant le Netflix d'une amie, possédant un écran uhd, fibré chez orange, débit maxi Netflix, 15.6... Alors quand j'entends dire, oui, Netflix avec free ça passe jamais, suis curieux de voir vos connexions.. Et sur les millions d'abonnés free, ayant aussi Netflix, ceux qui ont un soucis avec Netflix sont une infine minorité. Pour la v7, le seul truc que j'attends concrètement, c'est le lecteur bluray 4k inclus, comme la v6 avec le bluray inclus, évolution logique.. Après une connexion de secours, femtocell 4g etc, pourquoi pas.. J'ai déjà le partage de ma connexion 4g+ free depuis mon téléphone, en illimité, ça me changera pas grand chose.. Et cessez de dire, la concurrence offre les mêmes avantages que free et sa box pour moins chère.. Quand orange facture 99 euros l'option lecteur bluray, sur leurs dernières box,  j'appel pas ça, meilleur que free.. Certains ferait bien de se renseignez réellement. Sfr, Bouygues, sauf erreur de ma part, n'ont pas de box avec bluray intégré.. Etc etc.. Chacun voyant midi à sa porte en fait.... 

    +1

    A part que je n'ai pas netfix, mais free adsl et freemobile fonctionnent très bien à la maison, et à chacun de mes déplacements.


  • Ma Box Révolution n' arrête pas de se déconnecter plusieurs fois par jour et je n'ai presque pas de connexion avec mon portable Free ds ma maison malgré le. freemo rouge- Gênant pour les appels .

    Pour moi Free doit déjà remédier à ces problèmes là avant de mettre en place une nouvelle .

    d'abord faire que çà marche car le service technique n'y peut rien ..


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