Si les nouveaux abonnés ont déjà commencé à recevoir leur Freebox Delta, ce n’est pas encore le cas des abonnés actuels qui ont fait une demande de migration. Dans ce cadre, une fois la demande de Freebox Delta effectuée sur l’espace abonné, un mail de Free est envoyé a posteriori afin que l’abonné puisse choisir la façon dont il souhaite acheter son Player Delta (au comptant ou en plusieurs fois sans frais). Pour le moment, peu de Freenautes semblent avoir reçu ce mail, comme le montre le suivi de commande de Freebox Toosurtoo.
Pour autant, certains ont tout de même franchi cette étape et Angélique Gérard, la Directrice de la relation abonné de Free, vient d’annoncer sur Twitter que les les premières Freebox Delta, dans la cadre des migrations, partaient aujourd’hui. Elle devraient dont être reçues sous 24 à 48h. A noter que pour les abonnés concernés, il faudra procéder à l’échange de Freebox, c’est à dire redonner son ancien matériel au complet afin d’obtenir le nouveau.
Les premières partent ce jour !
— ✨Angélique GERARD✨ (@angelique75008) 13 décembre 2018
A voir.... Pour l’instant je n’ai rien reçu comme mail ou sms (migration demandée le mardi 4/12 à 17h)
ENFINNNN ! Ça avance aussi de ce côté là également :-)
Bonjour à tous, j'espère tous bien.
Vous dites : A noter que pour les abonnés concernés, il faudra procéder à l’échange de Freebox, c’est à dire redonner son ancien matériel au complet afin d’obtenir le nouveau.
Ma question c : Faudra le donner aux transporteur ou le ramener au point relais ????
Merci
En general, c'est le transporteur qui la prend.
Oe comme personne l a achetée pour le moment gros doute...
Normalement c'est le transporteur... faut préparer le carton avec tous le matos!
Bonjour, pour ma part toujours en attente du mail/sms pour les modalités du player alors que demande de migration depuis le 4 décembre :(
en esperant faire parti des prochains car j’aimerai vraiment les 2 télécommandes....
Toujours rien, ni mail, ni sms . inscrit le 4 décembre vers 17h
bizarre car encore aucun mail de reçu
on le reçois après ceux qui ont demander migration ??
Le 4/12 j'avais regardé la procédure de migration, pour voir les frais qui me seraient appliqués et s'il était obligatoire de prendre le player.
Je n'ai rien validé et je n'ai eu aucun message de confirmation de quoi que ce soit, ni sur mail, ni par sms, ni dans l'espace abonné.
Dans la foulée, j'ai téléchargé un formulaire de résiliation.
Le 5/12, j'ai eu un appel du service client pour me "rattraper" avec une réduction de 18 € par mois pendant 9 mois, si je restais sur ma Révolution.
J'ai accepté.
Et là, sans prévenir, je reçois le 12/12 un mail m'annonçant que ma migration vers la Delta est bien prise en compte, depuis le 4/12 et que je vais recevoir un prochain mail pour décider comment je veux payer le Player, avec un petit mot pour m'annoncer que les frais me seront finalement offerts.
Tout cela ressemblant fort à une façon de me forcer la main, j'ai appelé le 3244 pour avoir une explication... Et y en a pas, à part que j'ai dû avoir un mail le 4/12 normalement (mais non, je n'ai rien eu) et que bien entendu, on m'annulait tout de suite cette demande de migration (ce qui a été fait dans la minute).
Quand je vois que certains ont du mal à avoir la Delta... C'est dommage que ceux qui n'en veulent pas se la voient imposée proposée.
Et la migration pour la " One " c'est pour quand ...??? Je patiente en attendant la HD+...ça m'occupe !!!
Moi aussi je doute... surtout qu'ils vont pas expédié des pack complet pour ceux qui ne veulent ni du disque dur ni du pack sécurité.... En fait je pense que viré ces deux options c'est aussi se retrouvé avec une livraison en janvier mais encore faudrait pouvoir avoir accès au choix.
J'attends quand même de voir les futures offres, sans player, donc peut-être avec une réduction, puisqu'il n'y aura pas de service TV (Netflix, Canal, etc...).
J'attends aussi de voir les éventuels répéteurs WiFi, même is là je suis inquiet quant au prix (Devialet inside).
Cela tombe bien ! J'ai valider la migration aujourd'hui après avoir appris que je n'ai finalement aucun frais :)
Surtout que les répéteurs c'est une rumeur ... qd tu prend un Google Home mini à 20€ (tarif pour les fêtes) pour mettre dans chaque chambre je ne pense pas que tu fasse la même avec un Devialet à 300€ ;-)
Rien reçu ni Mél ni SMS malgré que je lui ai Twitté
Je lui ai demandé comment on été sélectionné les bénéficiaires en migration
Bonjour, s'est sur ?
Si c'est çà, çà m'arrange
Demande de migration faite le 04/12 vers 17h00 également et pas de nouvelle non plus de ma migration...
enfin, j'ai très hâte !!! sous le sapin pour Noel ?
Eh bien si c'est livraison a domicile oui ... echange avec le transporteur ...
si c'est au relais ben c'est echange au relais ;)
Habituellement le transporteur te donne le colis puis recupère l'etiquette retour et le colle sur ton carton...
Moi je suis nouveau client, je suis toujours à l'étape 1 mais j'ai reçu ma confirmation par mail à 14h:)
+ le mail pour les 100€ remboursés
Qui à déjà reçu sa box ?
Demande faite la 04/12 vers 11h30 , bien pris en compte sur l'espace abonné mais aucun sms pour le moment.
je n'en suis pas (encore)
Bonjour JimmyG,
Cela veut dire que tu as reçu le mail et que tu as finalisé la commande en procédant au paiement du player Delta devialet ?
Tu avais fait ta demande de migration à quelle date et à quelle heure s'il te plaît ?
Merci.
J'ai fait la demande de migration ce jour, je n'ai pas encore valider la suite.
La procédure d'échange freebox actuelle vers DELTA n'est pas claire et relève plutôt des interprétations de chacun.
Aucun d'entre nous n'a semble t il reçu les mail/sms attendus ni les instructions de retour de l'ancien matériel.
Il semble peu logique d'avoir à rendre l'ancienne avant d'avoir vérifié le colis, s'il est complet et s'il fonctionne, je vois mal le transporteur attendre.
Par ailleurs pour certains le colis sera réceptionné par gardiens ou autres et je vois mal comment procéder à l'échange sur le champs. Pour ma part je souhaite tester un minimum avant de rendre l'ancienne box pour éviter une interruption de service d'un temps indéterminé.
La procédure précédente appliquée il y a huit ans me parait plus appropriée, livraison ou dépôt en point relai accompagné d'un bordereau de retour de l'ancien matériel à déposer en point relai ou renvoyer dans les quelques jours.
Mon expérience à moi: Demande de migration mardi soir, et impossible de passer le payement. Je tente quand même 10 fois, et jeudi matin j'appelle le 3244, la solution proposée étant d'annuler la migration et de la reprendre. Chose faite. Le lendemain il me devient à nouveau possible de souscrire, le payement ne passe d'abord à nouveau pas. Puis passe finalement. -148€ ?
Sauf que rien de plus depuis. Donc je me suis fait tirer ma chance d'être livré avant Noiel, et mes chances d'obtenir la télécommande tactile sont encore plus minces.
Donc, il ne reste plus qu'à l'envoyer au relai, c'est çà ?
Comme quoi les nouveaux abonnés sont pas particulièrement prioritaires. Je suis toujours à l'étape 1 depuis 9 jours.
Oui les nouveaux en fibres aussi ne le sont pas . Et j'ai jamais reussi a avoir un délai ni rien. A part via d'autre personne dans le même cas. Jamais par des free helper
En septembre, j'ai pris un nouvel abonnement fibre pour ma fille sur Nimes, le délai a été de 3 semaines pour que la fibre soit activé...
Coucou,
pour moi, si tu es chez toi le jour de la livraison par UPS, tu échanges ta Freebox avec la Delta.
Si tu n'es pas chez toi, UPS envoie ta Delta en point relais et là tu renvoies ton ancienne Freebox avec l'étiquette de retour.
A mon avis ils privilégieront ceux qui prennent le pack avant tout !!
Vous psychotez ... y a pas d'ordre , les demandes sont traitées comme elles viennent :-)
pas d'info pour l'instant. ce qui reste sur c'est UPS qui livrera
Bonjour,
En fait c'est très simple :
si UPS choisi, échange au livreur
si point-relais choisi, échange au point-relais
le colis de livraison contient l'étiquette à coller sur le colis retour dans tous les cas
ET DIRE QUE JE N'EN SUIS QU'ENCORE AU PREMIER....
Suivi de ma commande
La procédure de validation est composée de 6 étapes, avant de pouvoir vous connecter.
Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 04 décembre 2018.
Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
Votre inscription a été validée par Free Optique.
Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Votre connexion est activée.
Nouveau abonné : UPS
Migration : Chronopost en relais.
Sinon, UF n'avait pas annoncé hier qu'ils proposeraient les tests de la Delta à partir d'aujourd'hui?
Toujours rien. De plus en plus inquiétant !?!
bonsoir
Tout à fait ,ils vont les balancer peut-etre en soirée ?
Donc tu contredis l'assistance Free qui dit pour les migrations
"Celle-ci vous sera livrée par UPS directement à votre domicile, en échange de votre Freebox actuelle."
https://www.free.fr/assistance/1524.html
J’y crois pas du tout, personne a reçu quoi que ce soit. Autrement ils auraient déjà posté des vidéos ou autre...et Même le fake vu sur Twitter avec un compte privé!!! A d’autres !!,
Non je rigole rien n’est parti pour personne.
si je vous dit que la Freebox Alpha 8 est partie, vous allez me croire aussi ? Non vous voulez des preuves?
moi aussi, c’est du Pipo même Univerfreebox poste rien !, à se demander si elle fonctionne?
ça y est je viens de recevoir le mail de free, j'ai procédé sur l'Espace Client free au paiement du freeplayer Devialet.
Il y avait le choix d'être livré par UPS ou Chronopost-relais et j'ai préféré le Chronopost-relais pour bien préparer ma Freebox-Révolution serveur + player à retourner à l'heure que je préférerais plutôt que d'être assujetti au passage aléatoire du livreur UPS.
Merci free, merci toute l'équipe et merci aussi à Madame Angélique GÉRARD.
Je vais illico mettre à jour l'Option 3 sur TooSurToo !!!
Ah! que du bonheur… Enfin j'espère qu'il va en être de même pour tous les migrationneurs...
perso je suis a l'etape 5 : votre colis est en préparation ! ( Depuis le 6 décembre)
Mais si ça se trouve Free a ''tout compris''
Ils attendent qu'un nouvel abonnée delta rende sa mini 4K pour qu'ensuite elle me soit renvoyé après reconditionnement !?
Zut, pas avant Noël quoi. Ça explique la lenteur des nains du père Noël / Niel !?
Migration vers l'offre Freebox Delta
Vous serez informé dès que votre Freebox Delta sera remis au transporteur
Le choix d'UPS ou Chronopost est donné à l'abonné lors de la validation depuis son espace abonné.
ça y est je viens de recevoir le mail de free, j'ai procédé sur l'Espace Client free au paiement du freeplayer Devialet.
Il y avait le choix d'être livré par UPS ou Chronopost-relais et j'ai préféré le Chronopost-relais pour bien préparer ma Freebox-Révolution serveur + player à retourner à l'heure que je préférerais plutôt que d'être assujetti au passage aléatoire du livreur UPS.
Merci free, merci toute l'équipe et merci aussi à Madame Angélique GÉRARD.
Migration vers l'offre Freebox Delta
Vous serez informé dès que votre Freebox Delta sera remis au transporteur
Bonsoir
moi j ai fait la migration depuis le 04/12 a 17h30
rien reçu encore
migration encaissée le 5/12 et depuis silence radio j'ai bien peur de ne pas être dans le bon wagon sauf pour payer aucune information en plus de 7 jours
heureusement que je ne fais pas cela avec mes clients
moi qui croyait l'avoir rapidement, j'attends toujours la suite
merci de votre aide
en espérant une équité totale quant aux frais de frais de migration et de mise en service
sinon cela devrait coincer
Bonjour
Renvoyer la révolution complète...Y a t il une liste de tout ce qu'il faut mettre dans le retour avant échange ?
Player + box + plug x2 +.....
Je suis impatient de préparer ce colis de retour. ?
Math
Il faut des retours pour savoir dans quelles proportions les Delta partent pour les abonnés en migration !!!
Pareil
Demande faite le 08/12
Il faut
- Feebox serveur avec les cables
- Freeplugs avec les cables
- Freebox player + cables et télécommande
Sinon appelé Free ou allez voir un Free Center si doute
Comment les Delta "migration" peuvent-elles partir alors que personne n'a fait le choix du contenu du colis ?
Ceux qui ont pu avoir les premiers envois ont eu le mail pour faire le choix pour le player .....
pour ma part, migration demandée le 4 décembre et validée à 17h45 mais toujours pas reçu de mail ou sms et rien de nouveau sur l’espace abonné. Donc en attente :(
en espérant avoir une avancée prochainement pour l’avoir pour Noël et avec les 2 télécommandes....
Bonsoir tlm,
Je suggère que tous les anciens abonnées annulent leur commande le 23/12/18 Si les delta ne sont pas encore envoyées.Quitte à les recommander plus tard.Au moins cela aura un effet à coup sûr et on nous considérera un peu plus pour la suite ? Bonne soirée
Commande faite le 5 decembre 13h et toujours rien c est une habitude chez free les abonnés de 20 ans paie toujours plus cher et servie après les autres ( nouveaux venus ) merci xavier
j ai commender la freebox delta le 4/12/2018 ils m’on prélevé les 148 € le 5/12/2018 et plus rien
nous somme le 15/12/2018 j ai appelé le 3244 ils nous prennent pour des CON je vais la rescevoir j’espère avent la fin d,années 2019 merci free
https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=114&t=22443&start=1900
@batmat86 : va sur ce lien et en bas de page 96 un certain "Saltitou" vient de recevoir son sms/mail aujourd'hui samedi !
et sur les pages 97 et 98 il y en a d'autres aussi qui les ont reçus.
Même le samedi il y a une équipe qui bosse chez free. Ce ne sont pas les ordinateurs qui s'activent tous seuls.
Voilà l'espoir renaît pour certains qui désespéraient.
Bonsoir,
J'ai reçu le sms aujourd'hui pour achat player.
C'est parti. En attente maintenant de livraison pour échanger.
Youpi..!
Perso je bosse le dimanche pour payer les 148€ et je n ai rien
Toujours rien reçu non plus, réservé le 04/12 à 23h30
Migration faites le 04/12 vers 17:30 et toujours rien... c’est du routage complet la!
C'est une ruse de sioux éculée, on crée l'effet entonnoir pour faire croire au déluge de commandes.
En même temps je me dis qu'il sera toujours temps d'annuler en fonction des retours des premiers utilisateurs.
Perso le NAS m'intéresse mais aucune info dispo à part 4DD de 2.5p pour max 20To. Un NAS c'est un peu plus que ça.
Dommage de FREE qui aiguise les appétits GEEKS ne donne pas plus d'infos.