Disponible sur Freebox Révolution et Mini 4K, le mode bridge fera son apparition sur la Freebox Delta et sera activable depuis Freebox OS, a annoncé l’Assistance Freebox.
Ce mode dit "pont" permet de désactiver le routeur et d’utiliser le Server de la Freebox comme un simple modem. L’activation de celui-ci peut s’avérer utile notamment si vous souhaitez utiliser votre propre routeur. Réservé à des usages avancés sur la Freebox Révolution et Mini 4K, ce mode débarquera prochainement sur la Freebox Delta et sans doute sur la One. Pour le moment, celui-ci n’est donc pas activable sur les nouvelles box de Free.
@Xavier75 @free #FreeboxDelta Je crois je vais rester chez SFR !! pic.twitter.com/pNOzSIGisj
— MATFR94 (@matfr94) 17 décembre 2018
En attendant, pour activer le mode bridge sur Freebox Révolution et Mini 4K, il suffit de vous rendre sur Freebox OS, puis dans "Paramètres", cliquez sur "Mode avancé" et accédez à "Mode Réseau" puis procédez à l’activation. A noter que différents services seront alors affectés. Entre autres, le réseau personnel Wi-Fi du Freebox Server sera désactivé et la TNT sera inaccessible en multiposte.
L’activation du mode bridge sur Freebox Delta et One est indisponible actuellement
Comment, après toutes ces années de préparation et toutes ces annonces fracassantes, ils arrivent à répéter les erreurs du passé (révo et mini4k) et osent présenter une freebox non finalisée?
+1
.... et surtout à ce prix ....
C'est pas comme si on trouvé des modules SFP+ Fibre ou RJ45 dès 20€... (bon ok +10€ de FDP au pire)
La question est plus de savoir "quel codage de SFP+ est necessaire pour la Freebox ? Un chip supplémentaire est'il necessaire comme chez HP ?"
Codage Cisco ? HP ? autre ? Osef le codage (option "optiques tiers" chez cisco en ligne de commande) ?
Un terminal n'est jamais finalisée, il est évolutif en permanence.
"Paris ne s'est pas faite en un jour"
C'est une blague la reponse sur le spf+ ?
Le bridge ca marchera comment avec l'agrégation ? Sachant qu'il y a 2 ip publique d'après le bug tracker sur les questions de redirection de ports.
C'est incroyable ce manque d'informations précises. On dirait une startup dans un garage.
C'est du charabia pour moi ... Rien compris ...
Oui, d'autant plus à ce prix, c'était pardonnable pour une mini4k à 30€, là çà ne l'est plus.
Il ne doit pas y avoir que le prix de "haut de gamme".
Aucun rapport avec ma question.
non finalisée? Elle l'est sur ses fonctionnalités. Après ils en ajoutent par la suite, une fois qu'elles ont été testées en interne.
Dans le cas contraire vous auriez reproché ce mode de fonctionnement...
De toutes façons 95% des utilisateurs ne savent même pas ce que veut dire mode bridge, et pour la plupart de ceux qui savent, ils n'auront aucune envie de l'utiliser. Donc à mon avis, une télécommande est bien plus importante qu'un mode bridge pour la sortie d'une box.
Le fait de l'ajouter par la suite est tout à fait satisfaisant (faut pas déconner, attendre 1 mois pour prendre la dernière box c'est pas la mort!)
Commandée le 4/12, j'ai bien peur qu'elle ne soit pas sous le sapin cette année
Moins de 20€ port compris:
https://www.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20181217111627&SearchText=sfp+
On en trouve chez amazon, ebay, etc.
T'auras probablement pas l'agregation avec le mode bridge puisque la box ne fera pas de monitoring du trafic. Le bridge de toutes façons n'a d'intérêt que si tu es en mode fibre, et l'agrégation c'est le contraire. Donc tu parles du cas de peut être 1000 abonnés sur les 6 millions... C'est pas parce que tu n'es pas la cible que la boite n'est pas compétente :)
Oui, mais moi je parle d'un SFP+ compatible avec SAV et remplacé sous 4 jours avec livraison en 72H pas d'un truc noname complet avec 0 SAV ;)
Effectivement il y en a un dans ce prix mais 1Gbps... Si c'est pour avoir la même chose que les 4 ports d'à côté....
La reponse de free est juste irrespectueuse du client, sachant que Xavier s'est gargarisé sur les 10Gps. Au bout d'un moment il faut ouvrir les yeux et arrêter de défendre l'indefendable.
L'agrégation n'est je pense pas dispo avec la fibre.
Il a été question de faire une agrégation Xdsl - 4G.
Je suppose qu'à la détection d'un signal fibre, l'agrégation est shutdown.
Après pour le SFP, il faut trouver un 10Gbps... Je pense fortement que le SAV a renvoyé vers le site lafibre.info sans vraiment le dire ah ah...
J'ai jamais parlé d'incompétence. Juste fait remarquer que tout semble toujours improvisé. Les réponses faites au client ne sont pas à la hauteur du produit. Quand on annonce de ''très haut de gamme'' le servicr client doit l'être également.
Je ne parle pas que du mode bridge.
Et d'ailleurs la télécommande pose problème...
Quand tu achètes un produit, surtout qualifié de haut de gamme, tu es prêt à attendre un mois avant de pouvoir l'utiliser? Étrange...
Le bridge a de l’intérêt si tu as ton propre matos, la box ne servant alors que de modem.
Arrêtez d’etres cons, il arrive votre mode « bridge » qui sert à 2 peupleux... vous l’avez même pas encore cette box!
De pire en pire ici sérieux.
Bah perso le mode bridge j'en ai besoin pour la liaison VPN avec mon taf que je ne peux pas paramétrer avec le freebox OS. Donc on va attendre sagement qu'il soit disponible, mais comme j'avais l'intention d'attendre aussi la fameuse offre intermédiaire?! Ça me gène pas vraiment ^^'
Pour les modules SFP+ compatible, vous demandez vraiment à un gars formé pour du SAV de base de particulier de savoir des choses qui ne concerne qu'une poignée de geek ou de pro sur une box qui viens à peine de sortir?? Vous êtes sérieux là??
Bonjour Thaldan,
Je suis le persone qui a envoyer le tweet a Free.
Oui je suis serieux avec mon question (le investisement sur mon lan de 10 giga va couter tres chere donc jai besoin d'info avant claquer l'argent) :)
Concernant le reponse de la SAV il a rien qui empeche le SAV de monter ma question vers une personse qui a la connaisance de repondre. Surtout avec un produite qui coute 50 euro par mois et 480e pour le player.
Jai trouve vraiment irrespectueux sa reponse "renseigner sur la toile" , aussi jai trouver l'attitude de personne au telephone chez Free au moment d'inscription vraiment pas professional, il ma parle comme je suis sa pote dans le cite.
Je travaille dans le SAV reseaux telecom et je sais comment reagir au client, c'est pas de tout comme ca.
Pour info, voici le full tweet :
Bonjour,
Et sinon des nouvelles de la HD+ ?
Merci