Free attendrait que le retard des migrations Freebox Delta soit résorbé, avant de lancer les nouveautés annoncées

 
Lors du lancement de la Freebox Delta, le fondateur de Free avait annoncé en exclusivité a Univers Freebix que parmi les 30 partenaires qui ont travaillé sur cette nouvelle Freebox, certains n’étaient pas prêts et n’ont pas été intégrés au lancement. Mais « la bonne nouvelle c’est qu’on va lancer des choses à l’avenir » a indiqué Xavier Niel. Plus précisément, il y a trois grosses annonces qui vont être faites prochainement : une sur le hardware, une sur le software et une sur un nouveau service. Xavier Niel a annoncé également que dans les toutes prochaines semaines sera ajouté le Dolby Atmos sur l’enceinte Devialet.
 
Pourtant, plus de 2 mois après le lancement de la Freebox Delta, ces nouveautés n’ont pas encore été lancées. En effet, Free a attendrait en particulier que les retards de livraisons de la Freebox Delta soient résorbés avant de lancer des nouveautés. On peut comprendre en effet que ceux qui attendent leur migration Freebox Delta depuis 2 mois maintenant, risqueraient d’être encore davantage frustrés s’il y a avait de nouveaux services lancés alors qu’ils ne pourraient pas encore en profiter.
 
Regardez l’annonce de Xavier Niel concernant les nouveautés à venir sur la Freebox Delta
 
 

Commentaires

  • le fondateur de Free avait annoncé en exclusivité a Univers Freebix  ! Lol ça montre encore la qualité journalistique d'Univers Freebox ! la moindre des choses c'est de se relire avant de publier cry


  • poupon a écrit
    le fondateur de Free avait annoncé en exclusivité a Univers Freebix  ! Lol ça montre encore la qualité journalistique d'Univers Freebox ! la moindre des choses c'est de se relire avant de publier 

    Ils ont été recruté en urgence parmi les CP!

    Feaux lé esscuzé




  • xamari-leretour a écrit
    poupon a écrit le fondateur de Free avait annoncé en exclusivité a Univers Freebix  ! Lol ça montre encore la qualité journalistique d'Univers Freebox ! la moindre des choses c'est de se relire avant de publier 
    Ils ont été recruté en urgence parmi les CP! Feaux lé esscuzé

    undecided!!!



  • Peut être qu’aussi il n’y a pas tant de nouveautés que ça ou que leur developpement était en retard...

    en gros c’est « on est à labourre sur les livraisons donc on fait attendre les premiers abonnés pour avoir des nouveautés »

    bizarre logique... 


  • Van94 a écrit
    Peut être qu’aussi il n’y a pas tant de nouveautés que ça ou que leur developpement était en retard... en gros c’est « on est à labourre sur les livraisons donc on fait attendre les premiers abonnés pour avoir des nouveautés » bizarre logique... 

    Un peu curieux en effet...undecided




  • Stéphane_ping a écrit
    Van94 a écrit Peut être qu’aussi il n’y a pas tant de nouveautés que ça ou que leur developpement était en retard... en gros c’est « on est à labourre sur les livraisons donc on fait attendre les premiers abonnés pour avoir des nouveautés » bizarre logique...  Un peu curieux en effet...

    Pas du tout, les nouveautés logicielles sont bien arrivées à l’entrepôt, mais c'est first in first out, il faut donc attendre que les deltas soient expédiées pour que les mises à jour arrive chez les clients :D





  • sergioleon a écrit
    Super on va avoir des players révolution ou mini 4K avec Delta S !!

    Ca serait une bonne idée de faire évoluer le player de la révolution en ayant la possibilité de changer juste la Box V6 pour les abonnés actuel et surtout fidèle !

    Mais ce =n'est pas l'objectif actuel de Free

    Resta à savoir leur décision quand l'action aura baissé de plus belle et que les actionnaires demanderont de bons résultats !

    A suivre ... 


  • "On peut comprendre que ceux qui attendent leur migration Freebox Delta ... risqueraient d’être encore davantage frustrés"
     
    Étonnant comme raisonnement !
    L'objectif de Free, comme de tous les FAI, est de prendre des parts de marché et donc de nouveaux clients, par de renouveler le parc existant !
    C'est probablement la raison pour laquelle les nouveaux clients sont prioritaires et pas les clients qui migrent.



  • Faudra déjà que la Delta fonctionne correctement !!!!!! Les bugs de TV sont inadmissible, la 4G qui ne marche pas, les bugs avec les enregistrements… que des fonctions de base ! 

    Comment revenir sur la Revolution????


  • Si elle pouvait déjà lire le DTS avant de parler du Dolby Atmos qui sert a quedalle... Ca fait plus de 2 mois qu'on attend alors que c'est un manque majeur, tout comme les bips intempestifs chez certains.


  • N'importe quoi ! On nous prend encore pour des billes ! A la vitesse où se font les migrations, on n'est a pas prêt de les voir arriver ces nouveautés ... N'est-ce pas un bon prétexte pour dire " nous ne sommes pas au point et il va falloir attendre " ! Encore un mauvais exemple d'une communication qui tourne en rond et qui prend les gens pour des idiots. Si au moins la Delta fonctionnait selon les caractéristiques annoncées et sans autant de bugs. Le minimum pour une box nouvelle c'est de proposer une qualité d'image parfaite et pas en dessous de la box précédente ... Un comble !


  • Que de trolls :D

    j'ai reçu la mienne le 5 février (commandée le 04 à 17h53). aucun bug à signaler. ça marche nickel.

    bref je suis heureux d'avoir migré que du bonheur!


  • DANJOULY a écrit
    sergioleon a écrit Super on va avoir des players révolution ou mini 4K avec Delta S !! Ca serait une bonne idée de faire évoluer le player de la révolution en ayant la possibilité de changer juste la Box V6 pour les abonnés actuel et surtout fidèle ! Mais ce =n'est pas l'objectif actuel de Free Resta à savoir leur décision quand l'action aura baissé de plus belle et que les actionnaires demanderont de bons résultats ! A suivre ... 

    ben c est justement pas le but rechercher par free bien au contraire !!!!!!!!!!!


  • Avant d'annoncer des nouveautés, il faudrait que cette box s'améliore....par exemple la 4G et l'ADSL pour tous même si on a un bon débit : Mr Niel a dit du 200 Mbit/s hein....et puis Free semble chuté en bourses. Ça box ne convainc pas du tout... Aller 2020 une autre box ou sortie anticiper ?


  • Ninipc a écrit
    Si elle pouvait déjà lire le DTS avant de parler du Dolby Atmos qui sert a quedalle... Ca fait plus de 2 mois qu'on attend alors que c'est un manque majeur, tout comme les bips intempestifs chez certains.

    su cette box pour le atmos je suis d'accord, mais chez moi qui a un vrai home cinema avec enceinte atmos je peut te dire que je vois la différence


  • 18webfree a écrit
    Avant d'annoncer des nouveautés, il faudrait que cette box s'améliore....par exemple la 4G et l'ADSL pour tous même si on a un bon débit : Mr Niel a dit du 200 Mbit/s hein....et puis Free semble chuté en bourses. Ça box ne convainc pas du tout... Aller 2020 une autre box ou sortie anticiper ?

    HUMOUR MAIS... De par les mensonges et approximations réitérés de M. NIEL ILIAD connait une déroute boursière et une défiance sans précédent qui va précipiter sa cession. Son rating de solvabilité à moyen terme est de 1/10. A tous ceux qui croient aux promesses de M. NIEL demandez à acheter des actions ILIAD pour soutenir votre Gourou !


  • Pierrrre a écrit
    Stéphane_ping a écrit Van94 a écrit Peut être qu’aussi il n’y a pas tant de nouveautés que ça ou que leur developpement était en retard... en gros c’est « on est à labourre sur les livraisons donc on fait attendre les premiers abonnés pour avoir des nouveautés » bizarre logique...  Un peu curieux en effet... Pas du tout, les nouveautés logicielles sont bien arrivées à l’entrepôt, mais c'est first in first out, il faut donc attendre que les deltas soient expédiées pour que les mises à jour arrive chez les clients :D

    Mouarf. Si c'est logiciel, pas besoin que ça arrive dans un entrepôt. Un BluRay envoyé par transporteur ou un fichier numérique téléchargé est largelent suffisant pour faire une mise à jour logiciel. Ne dite pas n'importe quoi  



  • bonjour

    alors pour moi qui est contacté free en face to face ce jour et je peut vous dire qu'ils sont de + en + incompétents.

    a toutes les questions posé a mon interlocuteur je n'ai obtenu aucunes réponses. En mm temps je lui ai demandé si ma delta avait coulé avec le bateau qui venait la livré au centre de préparation LOLembarassed (aucuns humour)

    n'obtenant aucunes réponses (omerta totale de la part du service commerciale de FREE sur ce sujetfoot-in-mouth) j'ai fini par perdre patience et lui ai dit je cite "d'aller se faire voir" et j'ai raccroché avant d'être impoli avec ce monsieur.

    Mon dieu il y avait pas 30 secondes de passé que le responsable de la plateforme me rappelai pour me dire qu'il ne fallait pas insulté les télé-conseilles.

    Donc il faut absolument faire attention a ne pas froissé le personnel de FREE sinon le grand chef va vous rappelez a l'ordre en mm temps allez se faire voir n'est pas une insulte mais plutôt une façon de VOIR les choses.

    Enfin je vais aller voir la concurrence car FREE N'A RIEN COMPRIS OU APPRIS DES SES ERREURS PASSÉE.

    13 ans d'ancienneté pour en arrivé la...cry


  • Bonjour,

    Revenu chez Free depuis 1 mois après un passage calamiteux chez Orange, je suis très satisfait de la Delta. 

    Aucun regret, le produit est conforme à mon attente et vivement la suite.

    Comme quoi il y a aussi des satisfaits...




  • drivilo a écrit
    bonjour alors pour moi qui est contacté free en face to face ce jour et je peut vous dire qu'ils sont de + en + incompétents. a toutes les questions posé a mon interlocuteur je n'ai obtenu aucunes réponses. En mm temps je lui ai demandé si ma delta avait coulé avec le bateau qui venait la livré au centre de préparation LOL (aucuns humour) n'obtenant aucunes réponses (omerta totale de la part du service commerciale de FREE sur ce sujet) j'ai fini par perdre patience et lui ai dit je cite "d'aller se faire voir" et j'ai raccroché avant d'être impoli avec ce monsieur. Mon dieu il y avait pas 30 secondes de passé que le responsable de la plateforme me rappelai pour me dire qu'il ne fallait pas insulté les télé-conseilles. Donc il faut absolument faire attention a ne pas froissé le personnel de FREE sinon le grand chef va vous rappelez a l'ordre en mm temps allez se faire voir n'est pas une insulte mais plutôt une façon de VOIR les choses. Enfin je vais aller voir la concurrence car FREE N'A RIEN COMPRIS OU APPRIS DES SES ERREURS PASSÉE. 13 ans d'ancienneté pour en arrivé la...

    C'est sûr que le sarcasme l'humour et les insultes d'un téléconseiller vont permettre de débloquer la livraison de ta box. En voyant que tu es quelqu'un d'important, il va aller dans le placard à coffrets VIP pour t'envoyer personnellement un boîtier dans la minute.

    La prochaine fois, demande à parler au service résiliation, tu dis "Navré mais la qualité de service ne me satisfait pas" et tu pars chez un FAI digne de ton standing.

    Bizarrement, moi je trouve ça cool pour le téléconseiller de savoir qu'il a un supérieur qui s'inquiète de ses équipes plutôt que de leur dire d'encaisser alors que c'est un boulot franchement difficile. Ça prouve qu'au contraire le service est pas trop mal géré.




  • Free attendrait que le retard des migrations Freebox Delta soit résorbé, avant de lancer les nouveautés annoncées

    Bonjour,

    C'est ce que l'on appelle un suivi "disruptif".

    En fait, si l'on compare à l'automobile, vous achetez une voiture Haut de Gamme (jaguar, porsche,mercedes,  etc...), vous la payez cher, elle marche trés mal dans l'ensemble et lorsque vous allez au garage (SAV) pour demander simplement à ce qu'elle fonctionne normalement, on vous répond d'attendre car "toutes les commandes n'ont pas été livrées".

    Si toutes les marques "HAUT DE GAMME" fonctionnaient de cette manière, je vous laisse imaginer ce qu'elles seraient devenues; elles auraient disparu, tout simplement.
    Peut-être est-ce l'avenir de Free?

    A suivre...



  • MisterDams a écrit
    drivilo a écrit bonjour alors pour moi qui est contacté free en face to face ce jour et je peut vous dire qu'ils sont de + en + incompétents. a toutes les questions posé a mon interlocuteur je n'ai obtenu aucunes réponses. En mm temps je lui ai demandé si ma delta avait coulé avec le bateau qui venait la livré au centre de préparation LOL (aucuns humour) n'obtenant aucunes réponses (omerta totale de la part du service commerciale de FREE sur ce sujet) j'ai fini par perdre patience et lui ai dit je cite "d'aller se faire voir" et j'ai raccroché avant d'être impoli avec ce monsieur. Mon dieu il y avait pas 30 secondes de passé que le responsable de la plateforme me rappelai pour me dire qu'il ne fallait pas insulté les télé-conseilles. Donc il faut absolument faire attention a ne pas froissé le personnel de FREE sinon le grand chef va vous rappelez a l'ordre en mm temps allez se faire voir n'est pas une insulte mais plutôt une façon de VOIR les choses. Enfin je vais aller voir la concurrence car FREE N'A RIEN COMPRIS OU APPRIS DES SES ERREURS PASSÉE. 13 ans d'ancienneté pour en arrivé la... C'est sûr que le sarcasme l'humour et les insultes d'un téléconseiller vont permettre de débloquer la livraison de ta box. En voyant que tu es quelqu'un d'important, il va aller dans le placard à coffrets VIP pour t'envoyer personnellement un boîtier dans la minute. La prochaine fois, demande à parler au service résiliation, tu dis "Navré mais la qualité de service ne me satisfait pas" et tu pars chez un FAI digne de ton standing. Bizarrement, moi je trouve ça cool pour le téléconseiller de savoir qu'il a un supérieur qui s'inquiète de ses équipes plutôt que de leur dire d'encaisser alors que c'est un boulot franchement difficile. Ça prouve qu'au contraire le service est pas trop mal géré.

    Tout à fait d'accord avec toi. Le travail de téléconseiller est extrêmement dur. Insulter les téléconseillers (ou les guichetiers, ou autres métiers qui sont en "frontal" du client) est une attitude totalement stupide.

    Le client est certes roi, mais cela n'autorise pas le manque de respect.

    Si tu es mécontent de ton expérience chez Free, tu peux

    1) écrire directement aux responsables -et pas aux lampistes-, en leur faisant part de ce que tu penses de la manière dont ils t'ont traité

    2) voter avec tes pieds, en quittant Free. Tu ne seras pas le premier, vus les résultats actuels, ni le dernier, vue la tournure que prennent les choses.


  • majocapi a écrit
    Free attendrait que le retard des migrations Freebox Delta soit résorbé, avant de lancer les nouveautés annoncées Bonjour, C'est ce que l'on appelle un suivi "disruptif". En fait, si l'on compare à l'automobile, vous achetez une voiture Haut de Gamme (jaguar, porsche,mercedes,  etc...), vous la payez cher, elle marche trés mal dans l'ensemble et lorsque vous allez au garage (SAV) pour demander simplement à ce qu'elle fonctionne normalement, on vous répond d'attendre car "toutes les commandes n'ont pas été livrées". Si toutes les marques "HAUT DE GAMME" fonctionnaient de cette manière, je vous laisse imaginer ce qu'elles seraient devenues; elles auraient disparu, tout simplement.Peut-être est-ce l'avenir de Free? A suivre...

    C'est vrai que l'argumentaire de Free est totalement pathétique...

    C'est un secret de polichinelle qu'ils étaient à la rue dans le développement de leur box. UF s'en est largement fait l'écho.

    A la fin, après plusieurs mois de retard, le produit sort en version beta, à un prix ahurissant. Et on explique que c'est volontairement que les services prévus arriveront plus tard, pour laisser le temps de livrer les palettes. Quel est le rapport ? De qui se moque-t-on ? Il y a des gens pour croire ce genre de bullshit???


  • Bad Ming Ton a écrit
    C'est vrai que l'argumentaire de Free est totalement pathétique... C'est un secret de polichinelle qu'ils étaient à la rue dans le développement de leur box. UF s'en est largement fait l'écho. A la fin, après plusieurs mois de retard, le produit sort en version beta, à un prix ahurissant. Et on explique que c'est volontairement que les services prévus arriveront plus tard, pour laisser le temps de livrer les palettes. Quel est le rapport ? De qui se moque-t-on ? Il y a des gens pour croire ce genre de bullshit???

    Attention, ce n'est pas un argumentaire de Free ! c'est simplement une tentative d'explication d'Univers Freebox.

    UF essaie d'entretenir l'attente,  si Free est en difficulté, Univers Freebox, par ricochet, le sera aussi undecided

    Pour le site, ce n'est pas le cours de la bourse qui est inquiétant mais le nombre d'articles lus, si celui ci diminue UF sera également en difficulté.


  • J'attends depuis 4 mois le raccordement à la fibre, bien que le raccordement dans mon immeuble soit réalisé depuis 6 mois. Plusieurs relances : RAS.

    A la boutique : peut être dans un mois, ou deux, ou ... on ne sait pas.

    Pas très sérieux

    Chez Orange c'est sous 10 jours. Mon voisin en 3 jours.

    Alors ????


  • swag a écrit
    Que de trolls :D j'ai reçu la mienne le 5 février (commandée le 04 à 17h53). aucun bug à signaler. ça marche nickel. bref je suis heureux d'avoir migré que du bonheur!

    mes parents l'ont recu hier , globalement tres bon surtout niveau débit (x10) et wifi stable et puissant.

    par contre quelques bug notés :

    le bouton micro qui ne fonctionne pas si il est poussé à fond.(ça veux dire que les livraisons d'aujourd'hui tapent encore dans le stock free)

    le streaming audio via un phone android à tendance à saccader 

    les download via newsgroup qui ne passent plus (surement à cause de l'agregation et la double ip)

    pour le reste ras les deux telecommandes fonctionnent sans bug.



  • La fenetre de tir est tres petite:

    - box si peu disruptive et si chere au passage

    - reseau mobile a la ramass

    -  mécontentement grandissant chez une partie des aficionados

    -  une concurrence qui se retrouve maintenant avec une offre suffisamment adaptée (en prix et services)

    -  free n’est plus perçu comme le moins cher ni le plus innovant  et fait face desormais a une forme de freebashing

    -  Des millions de Français qui ont pris l’habitude de payer peu cher désormais (moi bouygues 5e, redbox 10e)

     Cette box arrive trop tard trop cher trop dommage 

     La fenêtre de tir est désormais vraiment très petite .

    bonne chance frit




  • lesPigeons a écrit
    La meilleur nouveauté serait d'avoir un player sans enceintes . le reste n'est que gadget. Free serait t'il devenu un vendeur d'enceintes ?

    Avouons que c'est génial pour écouter la radio tout de même!!! On n'a pas la TV allumée ;ce qui est plus reposant!!



  • Attendre des années la 8è merveille du monde... pour voir apparaître une offre avec

    - un machin à musique qui ne vaut pas mon bon home cinéma

    - un système d'alarme qui ne m'est pas utile

    alors que je me contenterais d'une Delta S avec le multi TV pour deux télés HD !



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique