Free progresse quant aux migrations de Freebox Delta, mais toutes les demandes de décembre n’ont pas encore été satisfaites

Plus de 2 mois après le lancement de la Freebox Delta, beaucoup d’abonnés sont toujours en attente de livraison, même s’ils sont de moins en moins nombreux. C’est le cas principalement pour les demandes  de migration, comme on peut  le voir sur l’outil de suivi de freebox toosurtoo. 

Même si l’attente fait rager, à juste titre, les abonnés concernés, on constate que le pourcentage d’abonnés en migration qui a été livré a nettement augmenté au cours des dernières semaines et des dernier jours. Ainsi, ce sont dorénavant près des 78% qui ont demandé leur migration qui ont été livrés comme on peut le constater sur le tableau ci-dessous. Ce chiffre est sensible augmentation puisque seulement 73% des migrations avaient été satisfaites il y a une semaine. 

Si toutes les migrations de Freebox Delta demandée en décembre devraient prochainement être satisfaites, il sera plus difficile d’avoir des chiffres pour janvier, voire février, car il n’y a pas suffisamment de Freenautes qui ont notifié leurs demandes de migrations après cette date. 

Ainsi que le précise Freebox.toosurtoo, "ces stats sont uniquement alimentées par les volontaires qui ont connaissance de cet outil de suivi. Elles sont fiabilisées : seules les données actualisées il y a moins de 2 semaines sont prises en compte (hors Freebox expédiées)."

Pour rappel, Free a communiqué pour s’excuser à propos de ces retards, même s’il n’a pas donné d’indication sur les délais

 

Commentaires


  • " il sera plus difficile d’avoir des chiffres pour janvier, voire février, car il n’y a pas suffisamment de Freenautes qui ont notifié leurs demandes de migrations après cette date."

    C'est sur que le nombre d'inscrit sur Décembre est tellement plus représentatif .... undecided




  • Déjà obsolète...

    https://www.clubic.com/television-tv/televiseur/actualite-850781-ecran-8k-98-pouces-samsung.html

    J'imaginais la 8K Pour les JO de 2024, mais c'est 2020.

    Certes, ce seras à plus de 20k€, mais NHK va diffuser ces JO en 8K, dans 5ans, netflix et les boxes grand publique du marché supporteront toutes la 8K....Mais pas le Player Delta.

    Dommage, car un flux 8K, c'est 100Mb/s. Le serveur delta permettrait 100 flux (LOL)

    Free, arrête le matériel propriétaire, ce n'est plus un relais de croissance par l'innovation. LE futur, c'est le partenariat avec les fournisseurs de service (netflix, my canal, Molotov, Spotify, ...)

    Quand on change de Fournisseur d'accès mobile, on ne change pas de smartphone, pourquoi sur le fixe, quand on change de fournisseur d'accès devrait on le faire?

    Free doit faire évoluer son modèle économique ou il mourra.


  • Patrice a écrit
    Demande migration effectuer le 12/12/18 reçu ce matin les SMS pour effectuer la migration box ne devrait plus tarder

    Hey ! ça c'est cool :-)

    bon, moi, je ne l'ai pas encore eu, bien que commandée le 9 décembre... mais je suis en fibre, et on dirait que la migration est plus lente non ? Tu es VDSL ou Fibre ?


  • Votre Freebox Delta sera expédiée sous quelques semaines.

    Nous avons bien enregistré votre demande de migration le 13/12/2018. 

    pardon ! 

    Comme promis, Votre Freebox Delta sera expédiée au pied du sapin l'année prochaine ! undecided


  • ces chiffres sont completement faux  !
    Pour la simple et bonnes raisons que les  3/4 des employés Free ont switché sur la Delta et que free comptabilise plus  de  7 000 collaborateurs  .... Et que les chiffres de ce site indiquent 3877 migrations  il va falloir songer a arreter de colporter des infos fausses ou non vérifiées


  • thekindersurprise a écrit
    ces chiffres sont completement faux  ! Pour la simple et bonnes raisons que les  3/4 des employés Free ont switché sur la Delta et que free comptabilise plus  de  7 000 collaborateurs  .... Et que les chiffres de ce site indiquent 3877 migrations  il va falloir songer a arreter de colporter des infos fausses ou non vérifiées

    Je doute que les 3/4 d'employés migrent sur Free, même lorsque la V6 est sortie il n'a pas été proposé de migrer sur le V6 hein...
    Les 3/4 des employés de free appliquent surement la même méthode: "quand ça marche, on ne change pas".

    Non on a juste un naufrage industriel et des erreurs stratégiques....


  • fabcool a écrit
    thekindersurprise a écrit ces chiffres sont completement faux  ! Pour la simple et bonnes raisons que les  3/4 des employés Free ont switché sur la Delta et que free comptabilise plus  de  7 000 collaborateurs  .... Et que les chiffres de ce site indiquent 3877 migrations  il va falloir songer a arreter de colporter des infos fausses ou non vérifiées Je doute que les 3/4 d'employés migrent sur Free, même lorsque la V6 est sortie il n'a pas été proposé de migrer sur le V6 hein...Les 3/4 des employés de free appliquent surement la même méthode: "quand ça marche, on ne change pas"
    .Non on a juste un naufrage industriel et des erreurs stratégiques....

    Elle ira rejoindre l’A380 dans les hangars à Toulouse...


  • fabcool a écrit
    thekindersurprise a écrit ces chiffres sont completement faux  ! Pour la simple et bonnes raisons que les  3/4 des employés Free ont switché sur la Delta et que free comptabilise plus  de  7 000 collaborateurs  .... Et que les chiffres de ce site indiquent 3877 migrations  il va falloir songer a arreter de colporter des infos fausses ou non vérifiées Je doute que les 3/4 d'employés migrent sur Free, même lorsque la V6 est sortie il n'a pas été proposé de migrer sur le V6 hein...Les 3/4 des employés de free appliquent surement la même méthode: "quand ça marche, on ne change pas".Non on a juste un naufrage industriel et des erreurs stratégiques....

    Je me demande d'ou vous tirez toutes ces inforamtions ?? Si vous vous basez sur la bourse pour vos raisonnements, je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de plus fiables... et même, j'ai l'impression que le fait que cette offre haut de gamme existe, son effet pourrait être intéressant à mesurer sur le long terme... c'est novateur, ça se différencie des autres, et Free a maintenant une gamme plutot large de propositions pour l'Internet... il est bien possible qu'au contraire, ça soit bien joué pour être tjs en avance sur les concurrents..


  • Sylvanos a écrit
    fabcool a écrit thekindersurprise a écrit ces chiffres sont completement faux  ! Pour la simple et bonnes raisons que les  3/4 des employés Free ont switché sur la Delta et que free comptabilise plus  de  7 000 collaborateurs  .... Et que les chiffres de ce site indiquent 3877 migrations  il va falloir songer a arreter de colporter des infos fausses ou non vérifiées Je doute que les 3/4 d'employés migrent sur Free, même lorsque la V6 est sortie il n'a pas été proposé de migrer sur le V6 hein...Les 3/4 des employés de free appliquent surement la même méthode: "quand ça marche, on ne change pas".Non on a juste un naufrage industriel et des erreurs stratégiques.... Je me demande d'ou vous tirez toutes ces inforamtions ?? Si vous vous basez sur la bourse pour vos raisonnements, je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de plus fiables... et même, j'ai l'impression que le fait que cette offre haut de gamme existe, son effet pourrait être intéressant à mesurer sur le long terme... c'est novateur, ça se différencie des autres, et Free a maintenant une gamme plutot large de propositions pour l'Internet... il est bien possible qu'au contraire, ça soit bien joué pour être tjs en avance sur les concurrents..

    Je ne parlerais pas de naufrage industriel, mais d'une transformation qui s’annonce compliquée

    BFM résume bien la situation dans cet article : https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/free-pourquoi-sa-transformation-strategique-s-annonce-compliquee-1633163.html


  • J'ai attendu tant d'années l'arrivée de la V7 (j'avais pas voulu de la V6 déjà trop chère), que je suis content d'avoir migré vers la mini 4K dès que j'ai vu l'offre Delta.

    Commande de la migration le lundi, livré le vendredi. Idem pour le second player du MultiTv.cool


  • ""ces stats sont uniquement alimentées par les volontaires qui ont connaissance de cet outil de suivi. Elles sont fiabilisées : seules les données actualisées il y a moins de 2 semaines sont prises en compte (hors Freebox expédiées).""

    Ah oui donc en effet les 100 fois où mon ami a cliqué pour dire qu'il avais recu sa box alors que ce n'est pas le cas c'etait donc ça


  • PPTOTO a écrit
    Sylvanos a écrit fabcool a écrit thekindersurprise a écrit ces chiffres sont completement faux  ! Pour la simple et bonnes raisons que les  3/4 des employés Free ont switché sur la Delta et que free comptabilise plus  de  7 000 collaborateurs  .... Et que les chiffres de ce site indiquent 3877 migrations  il va falloir songer a arreter de colporter des infos fausses ou non vérifiées Je doute que les 3/4 d'employés migrent sur Free, même lorsque la V6 est sortie il n'a pas été proposé de migrer sur le V6 hein...Les 3/4 des employés de free appliquent surement la même méthode: "quand ça marche, on ne change pas".Non on a juste un naufrage industriel et des erreurs stratégiques.... Je me demande d'ou vous tirez toutes ces inforamtions ?? Si vous vous basez sur la bourse pour vos raisonnements, je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de plus fiables... et même, j'ai l'impression que le fait que cette offre haut de gamme existe, son effet pourrait être intéressant à mesurer sur le long terme... c'est novateur, ça se différencie des autres, et Free a maintenant une gamme plutot large de propositions pour l'Internet... il est bien possible qu'au contraire, ça soit bien joué pour être tjs en avance sur les concurrents.. Je ne parlerais pas de naufrage industriel, mais d'une transformation qui s’annonce compliquée BFM résume bien la situation dans cet article : https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/free-pourquoi-sa-transformation-strategique-s-annonce-compliquee-1633163.html

    Oui, oui, je vois à peu près l'idée..

    mais un petit truc me fait tiquer : Free LowCost ? La révolution, c'est un lecteur bluray, une puissance plutot pas mal (elle reste tout à fait compétitve) et meme un design plutot classieux...

    donc, oui à l'analyse proposée si Free était low cost... mais ce n'est peut être pas exactement le cas ? (Free center, la révolution, etc) Donc, le postulat de base me semble un peu contestable..


  • thekindersurprise a écrit
    ces chiffres sont completement faux  ! Pour la simple et bonnes raisons que les  3/4 des employés Free ont switché sur la Delta et que free comptabilise plus  de  7 000 collaborateurs  .... Et que les chiffres de ce site indiquent 3877 migrations  il va falloir songer a arreter de colporter des infos fausses ou non vérifiées

    Bonjour,

    Vous avez aussi le droit de ne pas être bête et de prendre la peine de lire

    "Ainsi que le précise Freebox.toosurtoo, "ces stats sont uniquement alimentées par les volontaires qui ont connaissance de cet outil de suivi. Elles sont fiabilisées : seules les données actualisées il y a moins de 2 semaines sont prises en compte (hors Freebox expédiées)."

    Ca reste un echantillon représentatif qui statistiquement permet de savoir ou nous en sommes et c'est tout.


  • Midnightblue a écrit
    ""ces stats sont uniquement alimentées par les volontaires qui ont connaissance de cet outil de suivi. Elles sont fiabilisées : seules les données actualisées il y a moins de 2 semaines sont prises en compte (hors Freebox expédiées).""
    Ah oui donc en effet les 100 fois où mon ami a cliqué pour dire qu'il avais recu sa box alors que ce n'est pas le cas c'etait donc ça

    Tu ne peux cliquer qu'une seule fois...


  • Bizarre cette histoire, j'ai fait une demande de migration hier et je reçois ma box lundi, mais c'est peut-être parce que je passe sur une Livebox.

    Hé oui désolé Free après 13 ans de bons et loyaux services je m'en vais chez Orange pour la fibre. Ta nouvelle box de geeks fortunés, si on peut encore appeler ça une box, ne m'intéresse pas du tout, la one non plus. Vu les résultats en bourse je crois qu'on peut dire qu'il n'y a plus grand monde qui y croit. Dommage c'était une belle aventure, au début surtout. 

    Si je peux me permettre quelques conseils Xavier : récompense un peu tes fidèles abonnés (j'ai jamais eu le moindre cadeau en 13 ans), teste tes produits c'est la base merde !!, communique un peu plus et arrête de vouloir faire du Apple avec tes devs secrets, tes keynotes et maintenant les tarifs.

    Promis : si tu ressors une box qui tient la route à un prix raisonnable avec la fibre je reviendrai - comme beaucoup d'autres anciens déçus certainement.


  • Arrêtez de vous fier aux chiffres de ce site de M.... !

    Personnes ne l'a complété correctement cet indicateur et ne comptez pas sur l'équipe d'incompétents de ce site pour s’assurer de son bon suivi. 



  • bebi27 a écrit
    Arrêtez de vous fier aux chiffres de ce site de M.... ! Personnes ne l'a complété correctement cet indicateur et ne comptez pas sur l'équipe d'incompétents de ce site pour s’assurer de son bon suivi. 

    "seules les données actualisées il y a moins de 2 semaines sont prises en compte".

    La fiabilité des données est pas mal garantie par celà.




  • Titoune 68 a écrit
    fabcool a écrit thekindersurprise a écrit ces chiffres sont completement faux  ! Pour la simple et bonnes raisons que les  3/4 des employés Free ont switché sur la Delta et que free comptabilise plus  de  7 000 collaborateurs  .... Et que les chiffres de ce site indiquent 3877 migrations  il va falloir songer a arreter de colporter des infos fausses ou non vérifiées Je doute que les 3/4 d'employés migrent sur Free, même lorsque la V6 est sortie il n'a pas été proposé de migrer sur le V6 hein...Les 3/4 des employés de free appliquent surement la même méthode: "quand ça marche, on ne change pas" .Non on a juste un naufrage industriel et des erreurs stratégiques.... Elle ira rejoindre l’A380 dans les hangars à Toulouse...

    Même pas. Car tous les A380 fabriqués sont vendu. Il y a 0 stock d'avion. D'autre part  l'A380 est tout sauf un naufrage industriel. C'était même un succès puisque même Boing s'est lancé sur le marché des gros porteurs et a accumulé un retard qui lui a coûté cher en nombre de commandes. 



  • Idem pour moi cadeau de la St Valentin,  SMS hier soir pendant le dîner.  Demande de migration fibre  v6 +4k faite le 11 décembre 21h00. A priori un collègue l'a mis en service depuis 7 jours et n'a eu auvun dysfonctionnement majeure,  agrégation â 75 Mb. Heureux,  Merci à tous ceux qui sont contents et le font savoir. .Allez voir le prix des Télécom aux Us ou au Canada.  Cool la France. ?


  • je serais curieux de connaitre le stock reel de box au lancement du 4 decembre.

    en effet je suis surpris que des box livrées cette semaine souffrent encore du fameux bug du bouton micro.


  • dler a écrit
    je serais curieux de connaitre le stock reel de box au lancement du 4 decembre. en effet je suis surpris que des box livrées cette semaine souffrent encore du fameux bug du bouton micro.

    Bonjour dler,

    Delta reçue la semaine dernière et je n'ai constaté aucun bug pour l'instant et encore moins celui du micro !

    Ai-je eu de la chance ou pas ? mais pour moi le report de certaines migrations ont eu pour but de régler la plupart des bugs.

    As-tu la Delta pour affirmer que le souci du micro n'est pas réglé pour les dernières livraisons ?

    PS: je n'ai pas encore installé le pack sécu.


  • chrispas a écrit
    dler a écrit je serais curieux de connaitre le stock reel de box au lancement du 4 decembre. en effet je suis surpris que des box livrées cette semaine souffrent encore du fameux bug du bouton micro. Bonjour dler, Delta reçue la semaine dernière et je n'ai constaté aucun bug pour l'instant et encore moins celui du micro ! Ai-je eu de la chance ou pas ? mais pour moi le report de certaines migrations ont eu pour but de régler la plupart des bugs. As-tu la Delta pour affirmer que le souci du micro n'est pas réglé pour les dernières livraisons ? PS: je n'ai pas encore installé le pack sécu.

    oui oui celle de mes parents reçu hier.

    pas de problème particulier (debit  x10 et wifi puissant et stable) mais le bouton du micro est capricieux donc pas corrigé par free pour le moment.

    pour le reste pas de critique particuliere à formuler


  • dler a écrit
    chrispas a écrit dler a écrit je serais curieux de connaitre le stock reel de box au lancement du 4 decembre. en effet je suis surpris que des box livrées cette semaine souffrent encore du fameux bug du bouton micro. Bonjour dler, Delta reçue la semaine dernière et je n'ai constaté aucun bug pour l'instant et encore moins celui du micro ! Ai-je eu de la chance ou pas ? mais pour moi le report de certaines migrations ont eu pour but de régler la plupart des bugs. As-tu la Delta pour affirmer que le souci du micro n'est pas réglé pour les dernières livraisons ? PS: je n'ai pas encore installé le pack sécu. oui oui celle de mes parents reçu hier. pas de problème particulier (debit  x10 et wifi puissant et stable) mais le bouton du micro est capricieux donc pas corrigé par free pour le moment. pour le reste pas de critique particuliere à formuler

    Pour l'instant aucun souci avec le bouton micro pour ma part, je serai à ta place je contacterais le 3244 afin que la garantie soit toujours d'actualité.

    PS: vu certains commentaires je l'ai positionné une fois et je ne l'ai pas bougé depuis, ça marchait et je n'ai pas cherché des ennuis.

    Bon WE



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