Freebox Delta : l’espace abonné s’étoffe en permettant dorénavant de supprimer l’option d’intervention d’un agent de sécurité

Après l’apparition de la boutique d’accessoires la semaine dernière et la gestion de votre offre Netflix sur l’espace abonné, il est désormais plus facile de gérer et résilier l’option de gardiennage proposée par Free en partenariat avec Axa. 

La Freebox Delta est venue avec de nombreux services inclus mais également avec quelques options dont notamment un service de gardiennage et d’intervention d’un agent de sécurité. Cette option est réservée aux abonnés ayant opté pour le pack sécurité. 

Pour rappel, il s’agissait d’une option qui coûtait 2€ par mois et permettait l’intervention, si nécessaire, d’un agent de sécurité en cas d’infraction ou de risque d’infraction ainsi qu’un service de gardiennage de votre domicile durant 24H avec une limitation d’interventions à deux par ans. Univers Freebox avait d’ailleurs rédigé un tutoriel pour activer l’option et la présenter plus en détail que vous pouvez retrouver sur ce lien

Lors de la rédaction de ce tuto, il n’était possible de résilier que d’une seule manière : en envoyant un courrier de résiliation. Cependant, Free avait annoncé à UniversFreebox qu’une fonctionnalité sur l’espace abonné devait arriver et c’est chose faite ! 

Il est ainsi possible de désactiver cette option en allant sur votre espace abonné Freebox Delta dans l’onglet "Mon Abonnement" puis en sélectionnant "Option d’intervention d’un agent de sécurité". Il vous sera alors indiqué que l’option est activée et un bouton "Résilier" est désormais présent. Il vous suffira de cliquer dessus puis de confirmer la demande pour annuler cette option. 

Vous aurez ensuite la confirmation de la résiliation. Pour rappel, la résiliation sera effective au prochain mois de facturation et il s’agit d’une option proposée par Free, elle n’est donc pas obligatoire. 

 

Commentaires


  • Peut-on activer l'option pendant quelques mois, puis l'arrêter, et la renouveler ? 

    J'imagine l'hiver quand la nuit tombe tôt  ou l'été pendant les vacances  

    Mais cette histoire de 2 interventions par an ne voudrait rien dire  

    Bref, ce n'est pas encore très clair, je vais chercher les CGV. 



  • Juste pour que l'on essaie de garder un certain niveau de français, merci de corriger votre article et de remplacer : infraction par effraction...  

    • Infraction = Transgression, violation d'une règle : Une infraction au code de la route.
    • Effraction = Rupture, forcement ou enlèvement de tout dispositif servant à fermer un passage ou une clôture. (L'effraction qui constitue un délit est une circonstance aggravante de certaines infractions : vol, violation de domicile… L'usage de fausses clés est assimilé à l'effraction.)

    On lit tellement d'horreur dans les posts qu'il serait bien que les rédacteurs d'articles fassent un peu attention. 


  • breizh35999 a écrit
    Option activée par défaut. Free n'a plus rien à envier à ceux qu'ils critiquait allègrement.

    Ceci dit une alarme sans intervention d'un agent de sécurité ne sert strictement à rien... ce ne sont pas les voisins qui vont faire fuir les cambrioleurs. C'est un petit retour d'expérience personnelle. 



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique