Free et Canal lancent un nouveau service : l’achat de DVD et Blu Ray depuis la Freebox, avec une formule originale

Avis aux amateurs de films, votre vidéothèque ne sera plus uniquement virtuelle avec le nouveau service proposé par Free et Canal

Free vient de commencer à mettre en œuvre sur les Freebox l’achat direct de DVD et Blu-ray depuis CANAL VOD. Désormais, pour certains films, lorsque vous achetez la version digitale, il vous est également proposé de vous envoyer le DVD ou le Blu-ray. Ce service est déjà disponible sur une cinquantaine de films et, interrogé par Univers Freebox, Free nous indique que " le nombre devrait rapidement doubler"

Concrètement, lorsque l’achat DVD et Blu-ray est disponible, il apparaît sur la page du film, mais il y a également une rubrique spécifique dédiée à l’ensemble du catalogue disponible à l’achat DVD/Blu-ray. Pour y avoir accès il suffit de vous rendre dans la rubrique Vidéo Club de votre Freebox, ou directement depuis Canal VOD depuis les Freebox Delta et One

 

 La rubrique des films pour lesquelles l’envoi du DVD ou Blu-ray est disponible

Après commande, un email de confirmation de commande vous est envoyé puis un email qui informe de l’expédition du DVD ou Blu-ray. Ce nouveau service permet également à l’abonné de choisir d’utiliser une adresse postale déjà enregistrée, c’est à dire celle de son abonnement Free, ou bien de saisir une nouvelle adresse. Il est donc tout à fait possible de garder la version digitale sur sa Freebox et faire cadeau du DVD ou Blu-ray à un de vos proches.

Coté tarif, tout est inclus, c’est à dire que le prix de la livraison est intégré dans le prix de l’offre qui est affiché sur l’interface TV. Et pour bénéficier du support physique lors d’un achat digital, le tarif est à peine plus élevé, environ 1 euro de plus pour le DVD et 3€ à 6€ de plus pour le Blu-ray

Exemple pour le film Escape Game disponible en 4K 

 Exemple pour le film Nicky Larson disponible en HD

 

A noter que les version digitale en 4K n’est disponible que pour les Freebox Delta et One. Par ailleurs la livraison des copies physiques est limitée à la France métropolitaine.

Commentaires

  • Pas possible de commander le bluray 4k même si on achète le film en fHD sur une révolution?

    C'est juste dommage que le prix des films en demat' sans aucun support physique ni espace de stockage en dure ni personnel de maintenance/manutention coûte aussi chère. Avec les CE et autres réductions possible, le ciné est tellement moins cher et plus confortable pour voir un film (5€ pour moi pour une place de base).



  • Fuli a écrit
    Pas possible de commander le bluray 4k même si on achète le film en fHD sur une révolution? C'est juste dommage que le prix des films en demat' sans aucun support physique ni espace de stockage en dure ni personnel de maintenance/manutention coûte aussi chère. Avec les CE et autres réductions possible, le ciné est tellement moins cher et plus confortable pour voir un film (5€ pour moi pour une place de base).

    @Fuli pour ta question: avec une Révolution tu peux commander le Blu-Ray même si tu achètes la copie digitale en HD. C'est le cas représenté pour "Nicky Larson"




  • 20 euros pour un film! Vous ne trouvez pas ça cher?

    Quand je pense que la redevance est à 139 euros par an...qu'elle sert à payer les films ,programmes,jeux,etc de toutes les chaînes et radios publiques qui fonctionnent 24h/24h ,l'INA,etc...

    Le pire c'est que ceux qui se plaignent tout le temps de devoir payer la redevance sont sans doute ceux qui achèteront plus de sept films dans l'année...et qui payeront donc plus!



  • GILOU a écrit
    @patrick2000 c'est comme l'orthographe, passée, dépassée...

    SATS a écrit
    GILOU a écrit @patrick2000 c'est comme l'orthographe, passée, dépassée...
    +1 De plus, je trouve que les tarifs sont excessifs, vu qu'ils ont déjà été amortis avec le cinéma.
    et la ponctuation les donneurs de leçons et bien d'autres embarassed
    On se moque de moi quand je prête mon cahier disait Ludovic ; mais si Votre Excellence daignait me dicter l'orthographe des mots lettre à lettre, les envieux ne sauraient plus que dire : l'orthographe ne fait pas le génie.
    On avait attiré son attention sur l'orthographe - « le lapen çovache ême le ten », - et tenté de lui faire comprendre que ma place était en dixième préparatoire.
    Pour les citoyens d'Ankh-Morpork, l'orthographe était pour ainsi dire en sus. Ils y croyaient comme ils croyaient à la ponctuation peu importait où on la plaçait du moment qu'elle était là.
    Les fautes d'orthographe d'un homme ou d'une femme sont son empreinte digitale littéraire.


  • Oh la vache, le retour en arriere!!! Ca fait plus de 10 ans que j'ai plus acheté de CD ou DVD. Ca fait longtemps que c'est "has been" tout ca. 

    Les derniers supports que j'ai prenne la poussiere dans mon grenier. Faut arreter, c'est mort tout ca, le dvd, blue ray. Le lecteur de ma v6 est mort depuis longtemps et meme quand il fonctionnait, je m'en servais pas. 

    Et aujourd'hui, il le propose en plus de la version numerique. La pointe de la technologie.



  • thorontor a écrit
    mm9876 a écrit vous achetez le blu-ray, inclus : la version digitale.. )
    Ils utilises quel service maintenant pour la copie digitale ? Avant c'était ultra violet mais le service est en train de mourir.

    Le dernier Blu-ray que j'ai acheté avec copie numérique incluse, c'est Mermaid, le lac des âmes perdues. Et dans la boîte, il y a un code pour pouvoir le télécharger sur le service Filmo TV.



  • mm9876 a écrit
    Mrs_Peel a écrit Fuli a écrit Pas possible de commander le bluray 4k même si on achète le film en fHD sur une révolution? C'est juste dommage que le prix des films en demat' sans aucun support physique ni espace de stockage en dure ni personnel de maintenance/manutention coûte aussi chère. Avec les CE et autres réductions possible, le ciné est tellement moins cher et plus confortable pour voir un film (5€ pour moi pour une place de base). @Fuli pour ta question: avec une Révolution tu peux commander le Blu-Ray même si tu achètes la copie digitale en HD. C'est le cas représenté pour "Nicky Larson" 3 euros en plus pour avoir le support physique blue ray, alors que si vous allez en magasin, vous achetez le blu-ray, inclus : la version digitale.. Moi, j'aimais bien les vidéos-club. On empruntait le/les DVDs on faisiat une ISO, on le/les rendait et on en prenait d'autres (comme c'était un abonnement, tout était inclus)

    La version digitale n'est que pour une période d'un an d'une part, d'autre part elle est liée au support via lequel tu actives ta clé. Là on te parle de l'achat de la version digital et presque rien pour avoir le support physique qui lui n'est pas à durée limité.

    Faut pas confondre les choses.

    patrick2000 a écrit
    les blu ray et les DVD  c'est mort tout ça  c'est du passer dépasser

    Pas tan que ça. Le physique c'est mort pour le jeux vidéo car on prends de plus en plus en démat, mais pour ce qui est des films les gens continuent à acheter le support physique.

    Fuli a écrit
    Pas possible de commander le bluray 4k même si on achète le film en fHD sur une révolution? C'est juste dommage que le prix des films en demat' sans aucun support physique ni espace de stockage en dure ni personnel de maintenance/manutention coûte aussi chère. Avec les CE et autres réductions possible, le ciné est tellement moins cher et plus confortable pour voir un film (5€ pour moi pour une place de base).

    Forcément faut rémunéré Canal. Moi je trouve mon compte avec mon compte Google : les quelques films que j'ai acheté jusqu'à maintenant m'ont coûté que 5,99 € au maximum ; alors certes c'est via Youtube et donc via mon compte Google que je peux les regarder, mais franchement j'ai une clé Chromecast dans ma chambre (avec le PC à côté) + la TV du salon qui gère déjà Youtube, donc moi ça m'arrange bien ^^.


  • Delta4g a écrit
    mm9876 a écrit Moi, j'aimais bien les vidéos-club. On empruntait le/les DVDs on faisiat une ISO, on le/les rendait et on en prenait d'autres (comme c'était un abonnement, tout était inclus) Le bon vieux temps 

    Non, "au bon vieux temps" plutôt et c'est une phrase de Tychus Finley dans Starcraft II: Wings of Liberty. Rend à Caesar ce qui lui appartient ^^.





  • Bon désoler mais certain critique sans rien savoir, leur service et bof bof mais pourquoi pas, un vrai cinéphile sais que pour le moment seul le format physique permet une image dolby vision HDR avec atmos




  • PAPY69 a écrit
    20 euros pour un film! Vous ne trouvez pas ça cher? 

    C'est parce qu'ils considère que si tu achètes un film 20€ et que tu le regardes en famille à 4 cela revient moins cher qu'en cinéma.

    Les mecs ne vont pas dire, OK on déjà rentabiliser le film largement en cinéma, vendons le pas cher pour le reste !!!!

    Non, ils vont dire, gavons nous à max. ça s'appelle du capitalisme et chacun fait comme bon lui semble.





  • La VOD par Canal, c'est :

    - 40 € par mois pour accéder au haut débit

    - 5 à 7 € le film récent à la séance ou de 14 à 30 € par film si on veut le conserver

    Le cinéma récent sur les chaînes Canal, c'est :

    - Au moins 40 € par mois (avec le décodeur loué, hors tarif promo)

    - Des films 10 mois après leur sortie en salle

    Quant à Netflix, pour des films 3 ans après la salle et très peu de choix de films français (notamment anciens), c'est surtout bien pour les séries.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique