myCanal se met à jour sur Android avec quelques nouveautés

Après avoir permis une utilisation plus fluide mais aussi un suivi facilité pour les développeurs dans une précédente version, l’application myCanal se met une nouvelle fois à jour sur Android. 

Estampillée 4.2.1, cette nouvelle version apporte quelques nouveautés et améliorations. Pour les utilisateurs d’Android TV (8.0+), les nouvelles thématiques (Cinéma, Série, Kids etc) sont dorénavant disponibles, celles-ci peuvent être installées à partir du bouton "Personnaliser les chaines" en bas du lanceur Google. Pour les adeptes des services Kiosque, Iznéo et L’équipe, les développeurs de myCanal annoncent la possibilité d’appuyer sur le bouton Retour de votre téléphone pour revenir désormais à la page précédente, et non plus dans le menu En Plus.  Cette version comporte également de nombreuses d’améliorations sous le capot. 

MyCanal est l’application officielle qui permet aux abonnés Cana/Canal+ de bénéficier de leur offre sur tous les écrans, et aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair. C’est surtout l’application indispensable pour les Freenautes abonnés à l’offre "TV by Canal" via la Freebox (Delta et Révolution), qui ont accès à toutes les fonctionnalités de myCanal en mobilité, comme les chaînes Canal, les chaînes gratuites de Freebox TV ainsi que le replay. MyCanal propose également une version Android TV compatible avec la Freebox Mini 4K (découvrez notre test)

 

 

Commentaires






  • clemand a écrit
    Vador64 a écrit Le 1080p, un jour peut-être... Pour l'instant il n'y a que certains TV Sony qui ont le droit au 1080p et la 4K.Pour d'autres matériels, c'est annoncé pour le dernier trimestre 2019 (annonce faite par les développeurs lors de la conférence Google I/O en Mars) : https://www.igen.fr/android/2019/05/mycanal-enfin-en-4k-sur-les-televiseurs-sony-android-tv-107775 Donc il faut juste attendre fin 2019.

    Salut,

    Apparemment, pas que Sony puisque sur ma Samsung j'ai c+ en uhd par ott. Pourquoi 2 poids 2 mesures !?


  • Vador64 a écrit
      Salut, Apparemment, pas que Sony puisque sur ma Samsung j'ai c+ en uhd par ott. Pourquoi 2 poids 2 mesures !?

    Les TV Samsung ne sont pas sous Android TV, mais sous Tizen.

    L'application myCanal des TV Samsung porte mal son nom, car il s'agit en réalité de la même interface que les décodeurs, et que l'accès est justement possible en tant que décodeur (activation via le service client). Et cela fonctionne d'ailleurs comme un Cube TNT ou Cube S, en réception hybride TNT/OTT.
    Donc pas la même plateforme, et pas les mêmes flux.


  • clemand a écrit
    Vador64 a écrit   Salut, Apparemment, pas que Sony puisque sur ma Samsung j'ai c+ en uhd par ott. Pourquoi 2 poids 2 mesures !? Les TV Samsung ne sont pas sous Android TV, mais sous Tizen. L'application myCanal des TV Samsung porte mal son nom, car il s'agit en réalité de la même interface que les décodeurs, et que l'accès est justement possible en tant que décodeur (activation via le service client). Et cela fonctionne d'ailleurs comme un Cube TNT ou Cube S, en réception hybride TNT/OTT.Donc pas la même plateforme, et pas les mêmes flux.

    D'accord, merci pour l'information wink


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique