Devenez incollables sur les technologies utilisées par Free : focus sur les technos AVL et Space du player de la Freebox Delta

Avec le petit dico des technologies utilisées par Free, c’est l’occasion d’approfondir vos connaissances du monde des télécoms et, par extension, des nouvelles technologies. Chaque semaine, un terme expliqué. Aujourd’hui, parlons des technologies AVL et Space utilisées par le player de la Freebox Delta.

La Freebox Delta s’accompagne d’un player en partenariat avec Devialet, une société spécialisée dans les enceintes haut de gamme. Cela se traduit par la présence d’une enceinte intégrée qui profite de six haut-parleurs et de technologies évoluées. Parmi elles, AVL et Space qui reposent sur le traitement logiciel et présentent un certain intérêt lors du visionnage de films et de séries.

La technologie AVL, pour Adaptative Volume Level, gère de son côté la dynamique du son. Elle permet ainsi d’éviter les trop grandes différences de volume sonore. Plus besoin de monter le son durant certains dialogues ou au contraire de le baisser dans de grosses scènes d’action.

La technologie Space s’occupe quant à elle de la spatialisation du son. Elle assure en effet l’immersion à 360 degrés lors du visionnage du film, en se servant de la réflexion du son sur les murs. Un son censé venir de l’arrière donnera ainsi l’impression de venir de l’arrière.

Notez enfin que le positionnement du player a son importante pour profiter au mieux de tout le potentiel de l’enceinte. Free conseille d’ailleurs de l’installer contre un mur, au centre. Et surtout d’éviter de le placer dans un meuble.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique