Canal+: les abonnés Freebox Delta souscrivant dès le mois prochain au pack CINE SERIES cumuleront obligatoirement deux abonnements à Netflix

Canal+ a récemment annoncé l’intégration de Netflix dans son pack CINE/SERIES avec un abonnement standard inclus dans celui-ci. Si le pack en question est disponible pour les abonnés Free TV By Canal, il n’y aura pas de cas particulier pour les Freenautes possédant déjà un abonnement Netflix inclus.

Il est possible de s’abonner, via la Freebox, au pack Ciné Series proposé par Canal+ proposant l’accès à toutes les chaînes cinéma de Canal+, les chaînes OCS avec HBO, les chaînes Ciné+, la chaîne de cinéma Disney et donc, à partir du 15 octobre, Netflix. Cependant, la question se pose pour les abonnés Freebox Delta et Freebox One, disposant d’un abonnement Essentiel inclus dans leur offre Free : sera-t-il possible de prendre le pack CINE/SERIES sans Netflix inclus ?

Canal a répondu aux interrogations d’Univers Freebox et la réponse est claire: non. A partir du 15 octobre 2019, le pack CINE/SERIES comprendra l’abonnement Netflix dans tous les cas pour un montant de 15€ par mois lors du lancement. Et si vous souhaitez prendre le pack à partir de cette date, les deux abonnements Netflix seront cumulés : l’un sera comptabilisé sur votre facture Freebox Delta ou One et l’autre pour votre Pack de chaînes.

Une solution existe cependant !

En effet, il est possible de bénéficier de ce pack de chaînes sans avoir à cumuler les deux abonnements Netflix. En effet, Maxime Saada avait apporté des précisions sur l’intégration du service de SVOD aux offres de Canal+ : les abonnés au pack CINE/SERIES ayant souscrit à l’offre avant le 15 octobre se verront proposer la possibiliter d’intégrer ou non l’abonnement à Netflix. Ainsi, en refusant cette intégration et conservant l’offre à 10€/mois, vous pourrez ainsi éviter le cumul des abonnements Netflix de la Freebox Delta/One et Canal+.

Pour rappel, l’assistance Canal+ a posté récemment une FAQ répondant aux questions que peuvent se poser les abonnés concernant l’intégration de Netflix dans l’abonnement Canal+, vous pouvez la trouver ici.

Commentaires

  • L'absurdité des offres payantes intégrées à des abonnements. Au final, un abonné peut se retrouver à payer plusieurs fois son abonnement révélant à quel point les clients sont prit pour des vaches à lait / des pigeons. Que ce soit par Canal, mais aussi par Free.

    Déjà qu'intégrer un abonnement dans un abonnement, ce n'est pas très honnête pour ceux qui ne veulent pas de cette option mais qui se retrouvent obligé de le payer... 


  • C'est moi ou finalement, ce partenariat commercial/financier entre Canal+ et Netflix devient un gros bordel ? Alors qu'il aurait été plus simple que Canal+ signe un contrat permettant juste à ses abonné.e.s tout simplement de s'abonner et/ou aux (déjà) abonné.e.s à Netflix de regarder leurs/ses contenus sur ce SVoD via les univers Canal+ et/ou (l’application Android sur la Freebox Player de la Freebox mini-4K) myCanal. Moi-même qui suis abonné aux 6 chaînes Canal+ et parallèlement je suis inclus gracieusement dans l'abonnement US à Netflix (USA) d'un très proche ami américain, je me retrouve finalement bloqué/privé car je ne pourrais pas passer par Canal+ pour tout simplement me regarder les contenus de Netflix car, si j'ai bien compris les explications de Maxime SAADA et/ou la foire à questions sur le site de l’assistance de Canal+ https://assistance.canal.fr/questions/2092034-acceder-service-netflix-abonnement-canal, ça basculerait l'abonnement de mon ami américain sur mon abonnement à mes 6 chaînes Canal+ (où mon ami américain finirait par ne plus payer Netflix mais c'est moi qui deviendrait le principal payeur, alors que sa démarche initiale, me sachant pas fortuné, a été de me proposer à jouir gratuitement de son abonnement à Netflix USA et donc à ses frais). En tout cas, je ne tenterais pas d’aller sur ce lien https://netflix.canalplus.com/activer (pour l’instant inactif mais que jusqu’au 15 Octobre 2019 prochain, date à laquelle entrera en vigueur la disponibilité de Netflix) pour activer mon profil (et en même temps celui de mon ami américain, principal propriétaire de l’abonnement [où d’ailleurs, je ne suis pas tout seul bénéficiaire, où nous sommes au total 4 comptes/profils/utilisataires], sans son consentement. je n’ai pas envie de le mettre au fait accompli et même si j’en avais les moyens financiers) et continuerais de passer par l’excellent accessoire Fire TV Basic Edition d’Amazon pour me regarder les contenus Netflix et de ses autres concurrents (comme Prime Video Amazon, Mubi, Starz Play, etc … pour ne pas les nommer). En gros, ce (gros/juteux et risqué) contrat va juste permettre à Canal+ de (tenter de) gagner (et/ou gratter) quelques abonné.e.s supplémentaires après avoir continué à vivre une augmentation de résiliations d’abonnements aux 3 principales formules d’abonnement à Canal+. Merci de m’avoir lu. Bonne soirée et doux weed-end à toutes et tous.





  • Et si un autre bouquet intègre Netflix ? Les abonnements se cumuleront aussi ?

    Si tout le monde s'amuse à faire ça en laissant les gens essayer de trouver comment ne pas se faire racketter pour le même service plusieurs fois, on sera très très mal...


  • SGATTACA a écrit
    L'absurdité des offres payantes intégrées à des abonnements. Au final, un abonné peut se retrouver à payer plusieurs fois son abonnement révélant à quel point les clients sont prit pour des vaches à lait / des pigeons. Que ce soit par Canal, mais aussi par Free.

    Tu oublies le principal bénéficiaire dans cette histoire à savoir Netflix lui-même...

    Au rythme où ça va il est urgent d'attendre : bientôt on aura un mois de Netflix couplé avec un bigmac ou une baguette de pain...




  • didj75 a écrit
    C'est moi ou finalement, ce partenariat commercial/financier entre Canal+ et Netflix devient un gros bordel ? Alors qu'il aurait été plus simple que Canal+ signe un contrat permettant juste à ses abonné.e.s tout simplement de s'abonner et/ou aux (déjà) abonné.e.s à Netflix de regarder leurs/ses contenus sur ce SVoD via les univers Canal+ et/ou (l’application Android sur la Freebox Player de la Freebox mini-4K) myCanal. Moi-même qui suis abonné aux 6 chaînes Canal+ et parallèlement je suis inclus gracieusement dans l'abonnement US à Netflix (USA) d'un très proche ami américain, je me retrouve finalement bloqué/privé car je ne pourrais pas passer par Canal+ pour tout simplement me regarder les contenus de Netflix car, si j'ai bien compris les explications de Maxime SAADA et/ou la foire à questions sur le site de l’assistance de Canal+ https://assistance.canal.fr/questions/2092034-acceder-service-netflix-abonnement-canal, ça basculerait l'abonnement de mon ami américain sur mon abonnement à mes 6 chaînes Canal+ (où mon ami américain finirait par ne plus payer Netflix mais c'est moi qui deviendrait le principal payeur, alors que sa démarche initiale, me sachant pas fortuné, a été de me proposer à jouir gratuitement de son abonnement à Netflix USA et donc à ses frais). En tout cas, je ne tenterais pas d’aller sur ce lien https://netflix.canalplus.com/activer (pour l’instant inactif mais que jusqu’au 15 Octobre 2019 prochain, date à laquelle entrera en vigueur la disponibilité de Netflix) pour activer mon profil (et en même temps celui de mon ami américain, principal propriétaire de l’abonnement [où d’ailleurs, je ne suis pas tout seul bénéficiaire, où nous sommes au total 4 comptes/profils/utilisataires], sans son consentement. je n’ai pas envie de le mettre au fait accompli et même si j’en avais les moyens financiers) et continuerais de passer par l’excellent accessoire Fire TV Basic Edition d’Amazon pour me regarder les contenus Netflix et de ses autres concurrents (comme Prime Video Amazon, Mubi, Starz Play, etc … pour ne pas les nommer). En gros, ce (gros/juteux et risqué) contrat va juste permettre à Canal+ de (tenter de) gagner (et/ou gratter) quelques abonné.e.s supplémentaires après avoir continué à vivre une augmentation de résiliations d’abonnements aux 3 principales formules d’abonnement à Canal+. Merci de m’avoir lu. Bonne soirée et doux weed-end à toutes et tous.

    J'ai rien compris.





  • 80€ par mois, c'est un sacré budget ! Si en plus, il y a un effet "gaspillage" sans possibilité de revenir à la normale, ça va vite gonfler les abonnés.

    Attention au retour de flamme !


  • Du coup il est proposé aux abonnés Delta et One de souscrire 2 abonnements Netflix, et aux autres abonné free aucun. 

    Pas d'offre disponible pour souscrire ou basculer simplement 1 abonnement. Pourquoi faire simple... ?  


  • Delta4g a écrit
    didj75 a écrit C'est moi ou finalement, ce partenariat commercial/financier entre Canal+ et Netflix devient un gros bordel ? Alors qu'il aurait été plus simple que Canal+ signe un contrat permettant juste à ses abonné.e.s tout simplement de s'abonner et/ou aux (déjà) abonné.e.s à Netflix de regarder leurs/ses contenus sur ce SVoD via les univers Canal+ et/ou (l’application Android sur la Freebox Player de la Freebox mini-4K) myCanal. Moi-même qui suis abonné aux 6 chaînes Canal+ et parallèlement je suis inclus gracieusement dans l'abonnement US à Netflix (USA) d'un très proche ami américain, je me retrouve finalement bloqué/privé car je ne pourrais pas passer par Canal+ pour tout simplement me regarder les contenus de Netflix car, si j'ai bien compris les explications de Maxime SAADA et/ou la foire à questions sur le site de l’assistance de Canal+ https://assistance.canal.fr/questions/2092034-acceder-service-netflix-abonnement-canal, ça basculerait l'abonnement de mon ami américain sur mon abonnement à mes 6 chaînes Canal+ (où mon ami américain finirait par ne plus payer Netflix mais c'est moi qui deviendrait le principal payeur, alors que sa démarche initiale, me sachant pas fortuné, a été de me proposer à jouir gratuitement de son abonnement à Netflix USA et donc à ses frais). En tout cas, je ne tenterais pas d’aller sur ce lien https://netflix.canalplus.com/activer (pour l’instant inactif mais que jusqu’au 15 Octobre 2019 prochain, date à laquelle entrera en vigueur la disponibilité de Netflix) pour activer mon profil (et en même temps celui de mon ami américain, principal propriétaire de l’abonnement [où d’ailleurs, je ne suis pas tout seul bénéficiaire, où nous sommes au total 4 comptes/profils/utilisataires], sans son consentement. je n’ai pas envie de le mettre au fait accompli et même si j’en avais les moyens financiers) et continuerais de passer par l’excellent accessoire Fire TV Basic Edition d’Amazon pour me regarder les contenus Netflix et de ses autres concurrents (comme Prime Video Amazon, Mubi, Starz Play, etc … pour ne pas les nommer). En gros, ce (gros/juteux et risqué) contrat va juste permettre à Canal+ de (tenter de) gagner (et/ou gratter) quelques abonné.e.s supplémentaires après avoir continué à vivre une augmentation de résiliations d’abonnements aux 3 principales formules d’abonnement à Canal+. Merci de m’avoir lu. Bonne soirée et doux weed-end à toutes et tous. J'ai rien compris.

    Moi je me suis arrêté à l'écriture inclusive.



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