[MàJ] Des Freenautes rencontrent actuellement des problèmes d’écran noir sur Freebox TV

Depuis le début de la soirée, selon nos constatation et le retour de Freenautes sur Twitter, par mail ou sur le forum, certains abonnés n’ont plus accès au service TV de Free. La Freebox est bien synchronisée, le Player affiche bien les menus, mais les flux TV ne s’affichent pas, et laissent place à un écran noir. Cela peut concerner toutes les chaînes ou seulement quelques unes. Et cela touche aussi bien les chaînes de l’univers Canal que celles de Freebox TV. 

Certains abonnés concernés expliquent qu’ils ont tenté de redémarrer leur Freebox, mais celle ne s’est pas re-synchronisée. Il est donc déconseillé de procéder à cette manipulation.

Nous n’avons pas pour le moment de précisions sur ce problème ni son étendue. Si vous êtes concernés, vous pouvez apporter vos témoignages dans les commentaires de cet article, en indiquant le maximum d’informations (modèle de Freebox, NRA, etc.). 

Mise à jour 20h20 : le problème semble déjà être corrigé. Il peut être nécessaire de redémarrer son Freebox Player pour avoir de nouveau accès au service TV

 

Commentaires



  • Perso, j'ai eu des soucis ce soir...

    reboot du player... pareil

    reboot du server.... je reste bloqué à l'étape 6... un certain temps... (3 minutes).. et hop, tout est reparti..

    Ouf !




  • Bonsoir pour m'a pomme depuis le 12 février 2019 en fibres j'ai des frisse images saccadé des tickets d'accident ouvert depuis plusieurs mois et toujours pas de technicien en vue lettres recommandées avec accusé de réception et toujours pas de réponse

    En ADSL j'avais une bonne réception TV

    Depuis là fibres optiques que des merdes




  • Bonjour

    Ce soir en allumant la free box télé ça c'est bloqué on a changé de chaîne et c'était écran noir... Et depuis c'est écran noir sur toutes les chaînes vivement que ça soit réparé 


  • Bonjour,

    Chez moi, Freebox révolution - Cherbourg NRA 50129OCT

    - redémarrage - long erreur 20-06 (j'ai appuyer sur le touche "free" de la télécommande et c'est revenu, toutes les chaines sont claires. 

    Pas essayé le "Replay" car déjà des problèmes avec ce service (écran noir, pixelisation, pas de sons...)


  • moi cela fait plusieurs semaines que cela arrive sur les chaines free et canal surtout tcm j'ai appelé l'assistance technique et il m'ont ouvert un ticket incident!!!




  • ginilouna a écrit
    Bonsoir pour m'a pomme depuis le 12 février 2019 en fibres j'ai des frisse images saccadé des tickets d'accident ouvert depuis plusieurs mois et toujours pas de technicien en vue lettres recommandées avec accusé de réception et toujours pas de réponse En ADSL j'avais une bonne réception TV Depuis là fibres optiques que des merdes

    Bonsoir, Pareil pour moi! Du jour où j'ai eu la fibre ça marche très maldes images qui se figent, des chaines écran noir et c'est bloqué (tu dois repartir du menu free). ça marchait parfaitement avant la fibre. Ticket incident 2 fois mais problème non réglé. C'est insupportable. Freebox révolution pour moi.






  • oui mais beaucoup de "FREEZ"  gel de l'image... il faut changer de flux sans arrêt ça serais super que FREE règle se problème... car je suis pas le seuls loin de là a rencontrer ce dysfonctionnement....

    j'habite dans le 21500

    je croyais que ce problème avez été réglée...






  • Binette a écrit
    ginilouna a écrit Bonsoir pour m'a pomme depuis le 12 février 2019 en fibres j'ai des frisse images saccadé des tickets d'accident ouvert depuis plusieurs mois et toujours pas de technicien en vue lettres recommandées avec accusé de réception et toujours pas de réponse En ADSL j'avais une bonne réception TV Depuis là fibres optiques que des merdes Bonsoir, Pareil pour moi! Du jour où j'ai eu la fibre ça marche très maldes images qui se figent, des chaines écran noir et c'est bloqué (tu dois repartir du menu free). ça marchait parfaitement avant la fibre. Ticket incident 2 fois mais problème non réglé. C'est insupportable. Freebox révolution pour moi.

    Dites... Vous avez des problèmes de recrutement, ce trimestre chez Orange, pour balancer des trolls pareils ? Je suis en fibre et la TV va très bien.

    En revanche, ce qui va moins bien, c'est ma fille qui essaie de s'abonner à Free depuis presque 2 mois. Elle a sa Delta chez elle mais elle est toujours bloquée sur "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom."

    Peut-être Orange espère-t-il l'avoir à l'usure et récupérer un abonnement ? Tout ce qu'ils vont gagner, c'est 2 abonnements mobiles en moins...



  • Mes fesses oui c'est déjà réparé, à ma base depuis 24h, mon écran deviens noir et hi Ho plus rien.. Même les vidéos stocker sur le DDur ne fonctionnes pas, puis d'un coup tout redeviens normal.. Netflix à fonctionner pendant ce noir, je ne comprend donc pas trop ce qu'il se passe.. En espérant que la normale revienne vite, vite.. Inch'alla... 


  • bonsoir 

    toujours pareil pas de télé ce soir !! en plus du replay bourré de pub et la suppression de ma chaine RMC découverte préférée  en replay ! 

    je vais réfléchir à passer à autre chose car pour le prix demandé je pense trouver mieux que free Si je compte le nombre de jours avec des coupures depuis le temps que je suis avec free je ne devrai pas payer autant d'abonnement !!

    cordialement 


  • Voilà plusieurs mois que nous avons des coupures de signal de qq secondes à 1/2 heure. Malheureusement, nous avons a faire face à un bon maniement de la langue de bois par Free.


  • Il y a l'air d'y avoir un soucis quelque part hors TV. Ce soir débit totalement à plat sans raison et pas seuleemnt sur un site. Moins de 10Mbps sur une connexion fibre, je n'avais eu aucun problème jusqu'ici. 




  • anges a écrit
    bonsoir  toujours pareil pas de télé ce soir !! en plus du replay bourré de pub et la suppression de ma chaine RMC découverte préférée  en replay !  je vais réfléchir à passer à autre chose car pour le prix demandé je pense trouver mieux que free Si je compte le nombre de jours avec des coupures depuis le temps que je suis avec free je ne devrai pas payer autant d'abonnement !! cordialement 

    qu'est-ce qu'on se marre avec les trolls de la concurrence ! cool


  • Bonsoir, même problème pour moi, sauf que la télécommande ne fonctionne plus du tout, redémarrage,  changement des piles, j'ai du utiliser l'application téléphone pour pouvoir remettre la tv en marche, bien embêtant. 


  • Bonsoir  

    Depuis 3 jours problème avec les chaînes sur la tv écran noir je suis sur freebox révolution. 

    J'habite en Maine-et-Loire à Cholet. 

    En espérant que free va faire quelque chose pour remédier à cela car ma mensualité que je verse le mois ne baissera pas pour ça 



  • Bonsoir aux internautes, 

    J'ai eu le même problème ce soir vers 20h. Écran noir sur toutes les chaînes.  J'ai relancé le Player et toujours le même problème.  Pour info j'ai la fibre. Maintenant tout est revenu à la normale.  Ça m'était déjà arrivé 2 ou 3 fois. Mystère.  


  • Je rencontre ce problème, en zappant sur de nouvelles chaines, j'entends le son et pas d'image ou plus rien du tout . J'appuie sur Free de la télécommande  et appuie de nouveau sur OK et j'ai la chaine avec le son . Ce soir vers 20h00 plus rien , j"'ai éteint et rallumé lcrya box et ça a remarché.



  • Même problème avec St etienne et ceci plusieurs fois par semaine je redémarrer la player et ça remarche mais cela reste aléatoire 2fois ce dimanche soir. ....


  • Depuis ce soir ,et moi je trouve que ça freezé ou laggé de manière épisodique  pas seulement depuis ce soir  , mais là c'est le pompon depuis environs 21h  ,chose surprenant vous avez mis le signal crypté de canal + avant la Tnt , enfin bref après j'ai voulu me mettre sur france deux ,et là  ça freezait avec le son , les chaines la meme , j'ai redemarré , y avait plus d'images, écran noir , mais tjrs le son .

    Je me suis dit que ça pouvait venir du manque de capacité du disque dur j'ai dégagé 15gB mais tjrs la même !

    après j'ai lu qu'il fallait redemarré les plugs j'ai relancé tout ce qui pouvait etre relancé ,et ça n'a rien changé enfin là je me suis mis en mode tnt direct , comme ça marche plus ...

    Je suis en fibre,  j'ai une freebox revolution !et ça allait bien :'(


  • Bonjour

    Pareil je regardé les infos sur M6 et plus de TV. J'ai redémarré les box et rien. Mi TNT en attendant.. le pire c'est souvent les coupures ou blocage en ce moment.

    Freebox Delta

    Bonne soirée


  • ginilouna a écrit
    Bonsoir pour m'a pomme depuis le 12 février 2019 en fibres j'ai des frisse images saccadé des tickets d'accident ouvert depuis plusieurs mois et toujours pas de technicien en vue lettres recommandées avec accusé de réception et toujours pas de réponse En ADSL j'avais une bonne réception TV Depuis là fibres optiques que des merdes

    De même pour moi. Est-ce parce que mon immeuble est fibré par Orange ? Quoiqu’il en soit, après appels et tickets ouverts et fermés, après lettres recommandées, après appel au médiateur, ouf... réaction de Free pour le dire en substance "ça vient de chez vous et si vous n’êtes pas content, cassez-vous !". Certes, ce n’est pas dit en ces termes, mais...





  • Bonsoir moi cela fait un mois que cela dure 

    Lorsque je passe les chaîne un peu trop vite j ai un écran noir avec le son qui se coupe après quelques secondes.

    J ai remarque cela depuis que je suis passé à la fibre .


  • Bonjour moi mes free plug fonctionne mal depuis une semaine il se mette en rouge et même après avoir débranché tout les câbles tout remis en place appuyé pour alignement des plus rien y fait j'allume ma télé ça fonctionne mais avant ça doit faire une recherche qui dure des plombe et depuis ce soir j'ai ecran noir pour beaucoup fr chaîne. Merci de m'aider rapidement


  • Oui à 20 heures pile passage sur TF1 impossible.
    Autres chaînes illisibles aussi sauf la pub à droite de l'écran.
    Relance de la mini 4k sur ADSL à Tours en coupant le courant seulement(pas orthodoxe)
    tout est revenu dans l'ordre.




  • Didg92 a écrit
    Bonsoir moi cela fait un mois que cela dure  Lorsque je passe les chaîne un peu trop vite j ai un écran noir avec le son qui se coupe après quelques secondes. J ai remarque cela depuis que je suis passé à la fibre .

    Voilà ! encore un ! Free doit trouver la solution plutôt que de nous forcer à passer à la fibre. Tu as une connexion impeccable et dès l'instant où tu as la fibre c'est de la m.....


  • Bonjour à tous

    Je possède une Freebox révolution et suis cliente de Free depuis plus de 15 ans. J'ai rencontré ce souci depuis peu et je me déconnecte simplement via la télécommande et je rallume 10 sec plus tard. 



  • Bonjour,

    Pareil chez moi, écran noir sans son sur les chaînes 2,3,5,7,8 et 9 (pas de tnt branchée sur la box, j'habite dans le 34, situation revenue à la normale vers 20h30 sans redémarrage) 


  • Ce problème ne date pas que d'hier. Ces derniers jours j'ai régulièrement des problème d'écran noir et des soucis de coupures. J'espère que ce problème sera très vite résolu. 



  • Bonjour, 

    Cela fait un mois que ce beug persiste, et quand j'ai appelé pour réclamer le problème, le conseiller s'est moqué de moi, et me dit que c'est dû à un problème de prise électrique chez moi.

    Et comme par hasard, il n'y a que la box qui a ce beug le reste des appareils branchés à la même prise fonctionne sans problème.

    J'allume plus la box et je suis tranquille, comme ça je m'énerve plus.

    Il faut que Free revoit son service clientèle.

    BONNE journée à tous 


  • Pour répondre, le problème n'est pas corrigé comme précisé précédemment.

    Ce problème à commencé fin juin et le services free n'ont pour l'instant aucunes solutions à nous proposer.

    J'ai une révolution et on m'a fait changer le player, mais aucune amélioration.

    La seule blague que l'on à pu me dire :"si vos boxs sont l'une sur l'autre cela crée des interférences"?.

    Ah bon entendeur, ils ne savent pas comment corriger le problème actuellement.





  • Même problème. De manière aléatoire dans la journée, l'écran devient noir mais j'ai toujours le son. En redémarrant la freebox, le problème est résolu temporairement. 


  • Bonjour, moi c'est pareil ça fait plusieurs jours que cela persiste on regarde un film et d'un coup écran noir vous êtes pas du tous au point free je sais pas si je vais rester chez vous si ça persiste on paye c'est pas pour rien !!!!!! 


  • J'ai le problème depuis avril et toujours pas réglé malgré de nombreux applications et même le passage d'un technicien. Les réponses qui l'on me donne sont fantaisistes, mais je paie toujours tous les mois........


  • Depuis avril même problème écran noir avec son  disparition de certaines chaînes . Hier soir je n avais que TF1.  Nombreuses coupures avec resynchronisation. Free part en quenouille j envisage de changer de fournisseur car également problèmes de réception 4 G sur les portables.

     


  • bonjour

    j'ai ce problême depuis juin ,écran noir avec son;j'arrête le player et qlq fois ça redémarre !!!

    ça fait un moment que j'ai des problêmes avec free ,free-plug server etc !!!!!

    Aucun geste commercial pour s'excuser .

    Je pense changer au prochain problême



  • Bonjour,

    J'espère que vous allez bien.

    Pareil pour moi hier soir, j'ai dût redémarrer le Player de la FreeBox V6 ( ADSL ).

    Après sa j'avais plus de problème mais j'ai toujours des freezes et l'image saccade. SA fait plusieurs moi que j'ai ce problème de freeze.







  • Bonjour,

    Je possède la Box Révolution de puis 2011

    Je rencontre ce problème d'écran noir ou d'images saccadées ou fortement perturbées depuis la mi-aout.

    Mon écran affiche :

    "Erreur de session - Nombre maximum de flux reçus simultanément atteint - Cause probable : trop d'enregistrement simultanés programmés".

    Or je n'ai aucun enregistrement ni programmé, ni en cours, ni terminé !

    Après plusieurs réclamations, FREE a changé la Player et les deux Freeplugs sans aucun résultat.

    Plusieurs tickets "incidents" ont été ouverts sans résultat.

    Systématiquement mon installation est suspectée, mais le technicien itinérant n'a rien découvert de nocif.

    Enquête toujours en cours chez FREE (officiellement :vérification du matériel FREE au point de branchement sur le réseau France Télécom.


  • Bonjour

    Ecrans figes, redémarrage du freeplayer, depuis 3  mois , je constate les mêmes problèmes chaque  jour.Pas  de réponse du coté de chez free. Pour 40 balles par moi , bientôt ce sera Bye Bye!!




  • Bj,les démarrages  sont laborieux, en général après la connexion la chaine précédentdu dernier arrêt s affiche et vous n arrivez pas à la changer sans un nouvel arrêt et un redémarrage de la télé et de la   free ainsi que tous les pbs énoncés   precedemment.


  • Bjr même problème récurant depuis plusieurs mois. Plusieurs tickets incidents ouverts sans réel changement. Intervention d'un technicien en juin mais le problème persiste et aucun geste commercial. 

    Free m'a déjà envoyé un mail pour me dire que le problème vient du réseau téléphonique et qu'ils ne peuvent rien faire vu que le réseau ne leur appartient pas.

    Samedi et dimanche je n'avais qu'une seule chaîne et pas intérêt de changer sinon je la perds. 

    Pour la 4G c'est pareil. Changement de fournisseur en vue.. 



  • Bonjour

    Hier soir, même problème. Après avoir redemarré la box et la player, puis ça a fonctionné.

    Mais je constate que depuis 2 mois environ, je passe mon temps à redemarrer la player plusieurs fois par jour.

    Pourquoi la situation est-elle devenue instable ?

     


  • j'ai ce problème quand je passe sur le canal 205 son mais écran noir en cliquant sur free de la télécommande et activant Freebox tv cela revient normal j'ai un Player devialet

    apparemment hier en passant sur le canal 205 tout c'est passé normalement .



  • Mêmes soucis d écran noir, sur freebox payer devialet. Un appui long sur freebox de la télécommande ne règle pas le problème, hier soir, débranché et rebranche non plus, du coup tnt, ça fait cher par mois pour ne regarder que la tnt... 


  • possible qu'avec la sécheresse et certaines centrale au ralenti le courant manque d'intensité car dimanche j'ai eu ce problème sur mon écran de pc hypersensible au manque de tension.

    vu que beaucoup d'entre nous utilise le CPL entre la box serveur et le player cela peut expliquer ceci.


  • Pour moi aussi ,équipé d'une Free box révolution V6 , branchée sur ma ligne téléphonique ,ça arrive quelques fois ,l'image figée et plus moyen d'avoir quelque chose ;En général je redémarre mon player et le server ,si nécessaire et le problème disparaît




  • J'ai eu le même problème dimanche en soirée j'ai tout débrancher et tout est redevenu normal  mais il y le décodeur qui chauffe souvent donc je sépare la box du décodeur et ca remarche ou autre solution mettre le ventilateur devant car avec les températures en ce moment les box et décodeur en prennent un coup j'ai la Box Révolution 


  •  moi c'est pareil je rencontre que des problèmes que ce soit la télé où le portable et une fois je pouvais même pas me connecter au portable car au wifi il me disait c'était interdit donc il y en a vraiment marre que ça soit la télé même hier soir à déconner j'espère que free fera un geste car là vraiment ça fait des mois et des mois que ça dure et il y en a vraiment marre alors je compte vraiment avoir un geste de votre part si vous voulez garder vos clients



  • Nous avons également eu ce problème :ou bien l’image se fige,ou bien l’ecra Est noir.Lorsqu’on éteint et redémarre la boîte Free,ou bien l’image revient et se fige à nouveau ou bien l’ec devient noir.Ce phénomène se produit depuis plusieurs jours.Je mets ce dysfonctionnement sur le compte des agitations chez Free en ce moment,ou sur le fait qu’ils veulent pousser leurs clients à changer et de boîte et d’abo !

    Personnellement je pense changer de fournisseur si le phénomène persiste.

    il est étonnant que Free ne s’excuse ou justifie auprès de ses abonnés.Ce mépris n’e que le reflet de la considération qu’ils accordent à leurs victimes !


  • J ai ce problème depuis mai de cette année d après les dires des techniciens free  contactés à moultes reprises il s agit d une mise à jour majeure de la box (celle qui affiche l heure ). Prévue sans date précise. Mais les déclarations varient d un technicien à un autre. Pour le dernier en date contacté il s agirait de la saturation de la bande passante.

    Bonne journée 



  • Idem ... A part que cela freeze ou se bloque en écran noir depuis ... que j'ai la Delta, soit décembre 2018 !

    Un ticket ouvert a permis aux fabuleux techniciens d'intervenir sur ma ligne et ils n'ont trouvé aucun problème ... :)

    Merci Free, j'ai rien compris !


  • se truc et pas nouveaux mais se qui et sur cet que sa arrive de plus en plus souvent a un poing que je pense sérieusement a change de fournisseur internet  car bien sur jamais un jeste commercial comme le fait Bouygues par exemple 


  • Moi depuis qu on n a la fibre on rencontre ce problème écran noire et avons que le son obliger d éteindre ou redémarrer pour ravoir les chaînes franchement très déçu de free en ce moment depuis quelques mois bcp de problème 

    Et depuis qu on a la fibre l image ne s affiche pas de suite que avant on avait de suite l image 

    Je sais pas ce qui se passe chez free mais plus sa va plus je suis déçu et au niveau offre pour les abonnés rien de leur part que sa soit internet TV ou même mobile pour leur abonnés un peu décevant



  • les prestations de free se dégradent dans mon nra - arb01 à 30 km ouest lyon :

    baisse du débit : en moins d'1 an -1.10 mbps (-12% sur 9 mbps) - free connait le problème car la première chose que fait un tech de la hot-line lorsqu'on appelle est d'augmenter d'autorité le ping pour supprimer les freezes - il y a 1 an ping de 20 sans problème maintenant ping de 38

    incidents dslam : 1 en juillet et 1 en août qui concernaient arb01 & arb02 - les derniers remontaient à août 1977

    écrans noirs : 2 fois en moins d'un mois sur certaines chaines - jamais eu avant


  • Bonjour,

    chez moi cela fait un certain temps qu’en changeant de chaîne l’ecran Reste noir, solution appuyer sur la touche Free et revenir au menu 

    ça le fait régulièrement 

    petite parenthèse j’utilise l’appli Zapette car la télé commande ne marche plus  


  • Bonjour, je croyais que c'était dû aux vents violents lol  de ces dernières 48h que la région Toulousaine, où il a été quasi impossible de regarder la TV par la Freebox (révolution) tout est a jour dans les paramètres, j'ai éteind et rallumé la box et le player plusieurs fois , le wifi fonctionne, il n'y a pas de surchauffe, le matériel est entretenu et dans des endroits non clos.

    Aujourd'hui ras niveau météo et au bout de 10 mn écran noir message d'erreur a nouveau... C'est chiant..!!! 

    Les techniciens sont ils sur le coup ? Une communication de Free seraiy bienvenue..


  • Abonné free depuis sa création, je pense que je vais changer d'opérateur car les prestations de la box TV sont très mauvaises. Coupure, image non stable. On a tout essayé, changement box TV, cdpl . Ras la casquette

    foot-in-mouth



  • ça me le fait depuis quelques semaines lors de zappages , je perds l image mais le son est là . j appuie sur le bouton "FREE" et ça revient . ce problème n est pas d hier soir . 



  • Oriam a écrit
    Abonné free depuis sa création, je pense que je vais changer d'opérateur car les prestations de la box TV sont très mauvaises. Coupure, image non stable. On a tout essayé, changement box TV, cdpl . Ras la casquette

    Just Do It ! Comme dirait l'autre. Penser c'est bien agir c'est mieux!




  • Bonjour

    Comme pour de nombreux intervenants lus ici je n'ai plus accès à la TV avec ma Freebox Révolution. Je pensais que la freebox était en rade mais apparemment non. J'ai tenté de ré-initialiser la Box, sans résultat. Tenté aussi de ré-initialiser le player, sans résultat non plus

    J'ai accès à Internet avec mon PC

    J'ai essayé de cliquer sur "Free" afin de voir si cela avait une action sur la TV mais non pas de résultat, écran noir. Par contre en allant sur "replay" bizarrement ma box fonctionne. Je peux regarder une émission en replay. Pourquoi le replay et pas le direct ? Je ne sais pas mais c'est quand même "xxxxxx"

    Cordialement


  • Depuis 20 minutes le player Révolution est bloqué sur la page d'accueil et ne répond à aucune commande. Impossible de l'éteindre. Tout débranché et rebranché, pas de changement 


  • Effectivement je me suis demandée pourquoi ma TV affichait 1 écran noir m'apprêtais à contacter Free car cela l'a fait plusieurs fois, dont une plusieurs heures. Depuis hier ça n'a pas recommencé, espérons que ça continuera.




  • bonjour moi aussi j'ai eu ce problème hier soir,je l'ai résolu en appuyant sur le bouton reset du player,mais c'est vrai que la qualité de free se dégradeyell,wi-fi qui est pas terrible,plus d'image mais le son,freezes,reboot du serveur.malgré plusieurs appels a l'assistance (3 tickets incidents ouverts) rien n'a été résolu,j'attends une offre promotionnelle de concurrent pour partir voir si l'herbe est plus verte ailleurscool




  • Bonjour,

    Moi j'ai un problème avec le Replay.,image noire un peu de son et plus rien !! Il faut que je recommence au moins 4 fois avant d'avoir le film.. c'est pénible !


  • Bonsoir à tous, cela recommence ce soir depuis 18h30 jusqu à maintenant en plus de son, cela devient énervant, pk payer des services qui ne marche pas. C honteux chez free il ne font rien depuis des mois que le problème persiste cela ne date pas d'hier. C'est bien beau de faire des tickets d'incident mais rien n'est fait, vous êtes des incapable 


  • Moi le problème dure depuis juillet (box 4k et player)  préjudice important ... pourquoi ne pas intenter une action de groupe en justice avec "que choisir" ou "60 millions" ?

    Chiche !??


  • rebelotte pour ce soir quelque soit le flux choisis et la connexion entre les box ( 100% ethernet, CPL ou WiFi). En affichant le mode debug sur toutes les chaînes j'ai le "upstream_error" qui s'affole. Même en utilisant le flux M3U par VLC direct depuis le PC en ethernet ça saccade.



  • Bonsoir et bien moi depuis que j'ai pris l'abonnement chez free que des problèmes wifi au ralenti écran noir sa barrette pas!! Auparavant j'étais chez SFR sa marchait nickel. BoN BEIN JE PENSE RETOURNÉ CHEZ SFR JAMAIS DE SOUCI!!Je pensé faire une affaire en ne payant que 1oublie0euro par mois mais qualité wifi nulle jai oublié j'ai la révolution 


  • Idem, hier soir écran noir plus de chaînes, les cases du menu principal étaient toute noire, la télécommande n'a aucun effet... tentative avec appui long sur bouton free, rien, bref j'ai tout débranché, le player a été long à se réinstaller mais avec patience, la soirée s'est passée sans écran noir. Jusque quand,... car cela dure depuis plus d'une semaine  j'ose espérer un petit geste sur l'abonnement pour tous ces désagréments qui nous empêchent de regarder un film ou émission correctement, car tous n'ont pas de replay....


  • Bonjour,

    Y a quelqu'un de Free qui lit ici? Quand est ce qu'ils vont prendre en considération tous ces dysfonctionnements? Les tickets incidents ne servent à rien, ils te font croire que tu es le seul à avoir des problèmes..... Là on se rend compte que ce n'est pas le cas! Le problème doit venir de la révolution, parce que quand je regarde sur mon Ipad via Mycanal, aucun problème! Je regrette d'avoir fait installer la fibre et aimerais repasser à l'adsl, ma télé marchait impeccable. Ils te harcèlent pour prendre la fibre, coups de fils, mails, sms.... pour prendre RV ... et être l'opérateur ayant le plus d'abonnés fibrés! Si vous ne l'avez pas fait et que votre TV marche bien, restez comme vous êtes! Je commence maintenant à regarder de près les offres de la concurrence.



  • Fati a écrit
    Bonsoir et bien moi depuis que j'ai pris l'abonnement chez free que des problèmes wifi au ralenti écran noir sa barrette pas!! Auparavant j'étais chez SFR sa marchait nickel. BoN BEIN JE PENSE RETOURNÉ CHEZ SFR JAMAIS DE SOUCI!!Je pensé faire une affaire en ne payant que 1oublie0euro par mois mais qualité wifi nulle jai oublié j'ai la révolution 

    Bonjour.

    Jamais de souci chez SFR, hahaha ! C'est une douce plaisanterie la. De plus ce sont des voleurs comme il n'en existe pas mieux. Même BT est battu haut la main c'est dire ! En tout cas tu as eu de la chance car je connais pour ma part des dizaines, pour ne pas dire plus, de personnes qui ont eu ou ont encore des problèmes chez SFR. Il en est de même chez d'autres opérateurs, Orange, Bouygues etc.. conclusion aucun n'est parfait loin de la. Mais il reste vrai que dans certaines zones c'est plus compliqué que dans d'autres.

    Concernant le problème cité plus haut à savoir le problème d'écran noir. Je l'ai eu aussi ( Freebox Delta ) il m'a suffit de rester appuyé sur le bouton FREE quelques secondes, ce qui a pour effet de redémarrer le player et tout est rentré dans l'ordre.


  • Optimal a écrit
    Fati a écrit Bonsoir et bien moi depuis que j'ai pris l'abonnement chez free que des problèmes wifi au ralenti écran noir sa barrette pas!! Auparavant j'étais chez SFR sa marchait nickel. BoN BEIN JE PENSE RETOURNÉ CHEZ SFR JAMAIS DE SOUCI!!Je pensé faire une affaire en ne payant que 1oublie0euro par mois mais qualité wifi nulle jai oublié j'ai la révolution  Bonjour. Jamais de souci chez SFR, hahaha ! C'est une douce plaisanterie la. De plus ce sont des voleurs comme il n'en existe pas mieux. Même BT est battu haut la main c'est dire ! En tout cas tu as eu de la chance car je connais pour ma part des dizaines, pour ne pas dire plus, de personnes qui ont eu ou ont encore des problèmes chez SFR. Il en est de même chez d'autres opérateurs, Orange, Bouygues etc.. conclusion aucun n'est parfait loin de la. Mais il reste vrai que dans certaines zones c'est plus compliqué que dans d'autres. Concernant le problème cité plus haut à savoir le problème d'écran noir. Je l'ai eu aussi ( Freebox Delta ) il m'a suffit de rester appuyé sur le bouton FREE quelques secondes, ce qui a pour effet de redémarrer le player et tout est rentré dans l'ordre.

    "Rester appuyé sur le bouton free qq secondes et tout rentre dans l'ordre" ..... ce serait bien si ça n'arrivait qu'une fois mais quand c'est pratiquement tous les jours et plusieurs fois par soirée.....


  • Bonjour

    Pour moi la TV c'est toujours écran noir, pourtant j'ai internet (PC) et le replay sur la TV.

    Je pense que si Free continue comme ça je vais aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

    Cordialement



  • Bonjour,

    Déjà ça faisait un long moment que je n'avais pas posté ici.

    Voilà, il semblerait que je sois impacté par un problème similaire : je suis sous Freebox révolution et ce midi, j'ai effectivement eu une séquence avec des écrans noirs sur certaines chaînes avec le son. Je laisse passer l'après-midi, et je constate que les chaînes du bouquet basique fonctionnent normalement, mais que les chaînes sous abonnement (bein sports, TV by canal...) sont en activation en cours !

    Disposant également du multi TV avec la mini 4K, c'est encore pire puisque j'ai une indisponibilité inattendue de la vidéo sur chaque chaîne et que pour les chaînes sous abonnement... on me dit que je ne suis pas abonné !

    Je précise que le wifi est fonctionnel et que j'ai accès à internet, téléphone et le reste des services.



  • 27 septembre : Toujours pas de M6 par ma freebox HD.
    Alors que partout je lis que le pb es résolu, que j'ai reseté la freebox modem, ainsi que la freebox hd. Plusieurs fois ...
    Merci de votre réponse !



  • Je subis le même problème. Connexion internet et wifi fonctionne.

    De temps en temps, l’image se brouille.

    Puis un écran noir avec indiqué : cette chaîne est indisponible actuellement. Sauf que toutes les chaînes ne fonctionnent pas. 

    Il me faut arrêter la FreeTV puis allumer de nouveau.

    faire réinitialiser ma box TV n’a pas améliorer.

    Comme d’habirude, impossible de joindre le service client.


  • Bonjour

    J'avais aussi des problèmes d'écran noir pour ce qi était de la TV en direct.

    - Internet fonctionnait

    - le replay était possibe

    - pas d'accès non plus un DD ou un clé branchés en USB

    Un technicien est venu, la Freebox était en panne, il a commandé une nouvelle Freebox. Je l'ai reçu ce matin et tout fonctionne parfaitement

    Cordialement



  • bonjour a tous, je sais une chose, c'est que l'écran noir est la cause d'un freeplugs défaillant, je ne sais pas si ca a été dit mais c'est une certitude.

    Je l'ai résolu en prenant le freeplug de ma mini 4k , je l'ai mis sur mon boitier tv revolution et tout marche bien.

    embarassed ce n'est pas une blague


  • pour les freezes sur TV il se peut que ce soit le meme probleme car mon père a des freezes sur TV revolution en ethernet et je vais tester un de mes freeplugs chez lui pour verifier


  • Salut a tous , moi pour ma part l’éncran noir surviens quand je zap de chaine en chaine d'une seul coup le son reste mais écran noir au bout d'un instant la feebox reviens sur la page de sélection , bien sur quand on appel le service client le processus commence /

     "rallumé , éteindre , tester les feeplugs ,changer les piles de la commande "que des conneries quoi!! car tout ça on la déjà fait avant

    d'appeler , enfin de compte , ils suivent le protocole écrit sous leurs yeux Déjà 2 fois que je remplace cette freebox je pense fortement a changer d'opérateurs , mais malheureusement la concurrence laisse a désiré " SFR des voleurs et des manges merde "

    orange c'est même pas la peine , leurs réseaux est pourri  décidément on a beau payer pour avoir une connexion internet au top 

    et en échange on est a la limite du pot de yaourt , pauvre FRANCE .




  • Bonsoir 

    2x de suite interface Free ok puis un appui sur Freebox tv et écran noir...appel assistance sert à rien il ne voit pas le problème pour lui tout est ok :(

    D’un coup j’ai de nouveau mes chaînes et la ce soir c’est reparti plus de tv....et j’ai fait la totale ! Débrancher rebrancher mise à zéro des 2 boîtiers, appairage des 2 cpl, connection avec cable Ethernet !La j’en ai ma claque !!!Allo Free ? Y a qqn ???







  • tout ce qui a été possible de mon coté a été fait, mais malgré tout écran noir...

    en ces temps de confinement c'est un peu dur...

    qu'on ne me dise pas que cela vient de mon réseau(comme bien souvent disent les technicien à 2000km de ma box) je n'avais rien changé avant ni rien téléchargé...



  • Bonjour 

    pareil écran noir depuis ce matin ! Aucune chaine

    netflix fonctionne

    Franchement Free j’en peu plus !!! Après 20 ans ces une histoire qui se termine !

    c’est décidé je change d’operAuteur !


  • Bonjour, pour info : VAR MINI 4K ETHERNET TEST DEBIT 900MBITS. Ce n'est pas un problème de débit toutes les chaines freeze et devienne noire depuis hier soir le 2 Avril. Cordialement. Bon courage à tous.   


  • L écran de la tv est noir!! Pas accès aux enregistrements aucune chaîne !!apres avoir été privée un mois de Free internet et tv ...ça commence à bien faire 





  • Ecran noir figé, même en changeant de chaîne. Dur dur! Le seul recours c'est remettre la vieille antenne et TNT pour tous! Inutile de nous faire des cadeaux avec des chaînes gratuites si on ne peut pas les regarder!!


  • Bjr

    Le Mans - Signalé depuis le 05 mai,  plus de réception télé des chaînes régionales (300 et suivantes. ) 345  à 350 et d'autres trop nombreuses pour être toutes listées ici..


  • Un ticket incident émis depuis le  mai, hors un mail comme quoi tout est normal, faux pas de retour à la normal, paiement des chaines ou pas il faut pas prendre les gens pour des imbeciles  le mans




  • Sarthe -Mosaïque marche que sur la première page, beaucoup de chaîne écran noir depuis le 5 Mai ,  deuxième ticket  ouvert et pas de nouvel de la part de free  et je suis pas le seul dans la commune . 



  • J'ai plein de chaines tv (via freebox) qui n'affichent plus rien depuis longtemps déjà , certaines périclitaient ; free, si vous êtes incapable de réparer cela reconnaissez le au moins.. Vous êtes une bande de voleurs. Et je vais ataquer en justice vu que j'ai une assistance juridique, et avec dommages et interets.


  • Depuis hier soir, écran noir sur certaines chaines, ex: la 3, la 5 ... reboot du server V6 et du player, ça refonctionne, puis image fixe !

    Player connecté à la fibre débits 916Mbs !  ce matin National Géographic qui se fige frown 

    j'attend la livraison d'un nouveau player en début de semaine, mais je pense que le problème provient plus du denier firmware, que d'un problème hardware.



  • bonjour, je suis de l'aube de cathy et j'ai le même problème depuis 2 ou 3 jours.

    écran noir juste le nom de la chaîne au début, la mosaïque est toute noir, quelque fois juste une page avec les chaîne visible et les autres sont non visible

    On paye un services qui ne marche pas


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique