Free prépare une nouvelle mise à jour de son application Freebox, mais il faudra encore être patient

La dernière mise à jour de l’application Freebox remonte à juillet dernier et certains Freenautes commencent à s’impatienter. Un développeur a cependant indiqué qu’il faudrait encore un petit peu de patience pour la prochaine mise à jour.

Le 2 juillet dernier, Free avait déployé une mise à jour de son application Freebox sur Android, ex-Freebox Compagnon incluant entre autres le réglage des alertes par SMS et appel vocal ainsi que les réglages du firewall IPv6.  Depuis, c’est le calme plat pour l’application mobile, qui n’a pas bénéficié de mises à jour sur sa version officielle, tant sur l’OS de Google que celui d‘Apple depuis.

Et il faudra encore patienter un petit peu, comme l’a indiqué l’un des développeur de l’application face à l’attente de certains freenautes. Ce n’est pas pour tout de suite bien sûr, mais c’est en route. Pour l’instant, la version Android de l’application est étiquetée 4.0.7 et 4.0.6 pour iOS depuis le 1er juillet dernier. Des fonctionnalités sont attendues bien sûr, comme la possibilité pour les abonnés Freebox Delta et Delta S de pouvoir paramétrer des horaires pour les équipements domotiques afin qu’ils s’activent automatiquement. Il reste encore à voir ce que la prochaine mise à jour proposera pour les Freenautes.

 

 

Commentaires



  • J'ai cru un moment qu'ils aillaient faire une grosse mise à jour de la Delta :-) je suis presque rassuré en fait, car ils seraient capables de bosser encore plusieurs mois pour qu'à la fin ça plante encore plus qu'avant...





  • Edox a écrit
    Et quand est ce qu'on pourra activer/désactiver l'acces distant depuis l'appli IOS comme c'est faisaible depuis l'appli Android ?

    ginilouna a écrit
    J'ai hâte depuis l'a dernière mise à jour impossible d'envoyer photos et vidéos sur le disque dur de la Freebox révolution

    Bonjour,

    Le bogue du téléversement vers la freebox a déjà été signalé.

    Si vous désirez remonter un bogue ou proposer une amélioration pour tous les appareils et applications de l'éco-système Free (logiciels Freebox, applications smartphone), je vous suggère de vous inscrire et vous exprimer sur le site https://dev.freebox.fr/bugs/ .

    Un système de vote permet d'appuyer lorsque le bogue ou la demande d'évolution est déjà remontée sans avoir à en recréer une.

    Seul Free propose une interaction directe de cette qualité entre développeurs( une cinquantaine ? ) et utilisateurs finaux (13 millions).

    C'est pour cela que les remontées de bogues et les améliorations doivent être proposés dans un esprit positif de patience et de bienveillance, sans redondance.laughing

    C'est la clé pour garder un lien fort ( comme dans toutes relations humaines d'ailleurs ). A bon entendeur.


  • Le mieux pour ceux qui critiquent ce seraient de travailler chez free.

    Tout serait au top à l'heure qu'il est, serait parfait et fonctionnerait correctement c'est sûr.


  • Xav54 a écrit
    Le mieux pour ceux qui critiquent ce seraient de travailler chez free. Tout serait au top à l'heure qu'il est, serait parfait et fonctionnerait correctement c'est sûr.


    Je suppose qu'ils paient déjà et en plus il faudrait qu'ils travaillent pour Free, gratuitement peut-être .wink




  • Nicodolivet a écrit
    Edox a écrit Et quand est ce qu'on pourra activer/désactiver l'acces distant depuis l'appli IOS comme c'est faisaible depuis l'appli Android ? ginilouna a écrit J'ai hâte depuis l'a dernière mise à jour impossible d'envoyer photos et vidéos sur le disque dur de la Freebox révolution Bonjour, Le bogue du téléversement vers la freebox a déjà été signalé. Si vous désirez remonter un bogue ou proposer une amélioration pour tous les appareils et applications de l'éco-système Free (logiciels Freebox, applications smartphone), je vous suggère de vous inscrire et vous exprimer sur le site https://dev.freebox.fr/bugs/ . Un système de vote permet d'appuyer lorsque le bogue ou la demande d'évolution est déjà remontée sans avoir à en recréer une. Seul Free propose une interaction directe de cette qualité entre développeurs( une cinquantaine ? ) et utilisateurs finaux (13 millions). C'est pour cela que les remontées de bogues et les améliorations doivent être proposés dans un esprit positif de patience et de bienveillance, sans redondance. C'est la clé pour garder un lien fort ( comme dans toutes relations humaines d'ailleurs ). A bon entendeur.

    Patience et bienveillance c'est sympa.

    D'un autre côté depuis longtemps avec FREE il faut être patient pour la résolution des bug. Parfois ça donne l'impression que les développeurs ne sont que 4 dans un garage.

    Exemple pour le DTS de la freebox Delta le temps de mise en place de la fonction est incompréhensible et bien frustrant.

    Je ne compte plus le nombre d'annonce officiel ou pas qui se termine par bientôt... sans effet.


  • Bonjour

    J espere que cela ne sera pas aussi long que l arrivee de netflix sur mini 4k ha oui il n est pas encore presente  les annonces c est bien mais les faits c est beaucoup mieux 

    Bonsoir


  • L'enregistrement des caméra et le parcours de ces enregistrements sur l'application par exemple .... certes on peut créé un lien pour faire un enregistrement sur un nas externe etc... mais du coup on se demande pourquoi avoir des HD dans le boitier serveur dans ce cas.


  • Un article pour nous mettre en condition de la venue prochaine, futur mise en place de la prochaine application. Attention, attention lancement, on l'annonce compte à rebour enclenché, mise à feu prêt parter. 


  • Nicodolivet a écrit
    Edox a écrit Et quand est ce qu'on pourra activer/désactiver l'acces distant depuis l'appli IOS comme c'est faisaible depuis l'appli Android ? ginilouna a écrit J'ai hâte depuis l'a dernière mise à jour impossible d'envoyer photos et vidéos sur le disque dur de la Freebox révolution Bonjour, Le bogue du téléversement vers la freebox a déjà été signalé. Si vous désirez remonter un bogue ou proposer une amélioration pour tous les appareils et applications de l'éco-système Free (logiciels Freebox, applications smartphone), je vous suggère de vous inscrire et vous exprimer sur le site https://dev.freebox.fr/bugs/ . Un système de vote permet d'appuyer lorsque le bogue ou la demande d'évolution est déjà remontée sans avoir à en recréer une. Seul Free propose une interaction directe de cette qualité entre développeurs( une cinquantaine ? ) et utilisateurs finaux (13 millions). C'est pour cela que les remontées de bogues et les améliorations doivent être proposés dans un esprit positif de patience et de bienveillance, sans redondance. C'est la clé pour garder un lien fort ( comme dans toutes relations humaines d'ailleurs ). A bon entendeur.

    Toi, tu es développeur Free innocent

    Grilled.



  • thorontor a écrit
    Nicodolivet a écrit Edox a écrit Et quand est ce qu'on pourra activer/désactiver l'acces distant depuis l'appli IOS comme c'est faisaible depuis l'appli Android ? ginilouna a écrit J'ai hâte depuis l'a dernière mise à jour impossible d'envoyer photos et vidéos sur le disque dur de la Freebox révolution Bonjour, Le bogue du téléversement vers la freebox a déjà été signalé. Si vous désirez remonter un bogue ou proposer une amélioration pour tous les appareils et applications de l'éco-système Free (logiciels Freebox, applications smartphone), je vous suggère de vous inscrire et vous exprimer sur le site https://dev.freebox.fr/bugs/ . Un système de vote permet d'appuyer lorsque le bogue ou la demande d'évolution est déjà remontée sans avoir à en recréer une. Seul Free propose une interaction directe de cette qualité entre développeurs( une cinquantaine ? ) et utilisateurs finaux (13 millions). C'est pour cela que les remontées de bogues et les améliorations doivent être proposés dans un esprit positif de patience et de bienveillance, sans redondance. C'est la clé pour garder un lien fort ( comme dans toutes relations humaines d'ailleurs ). A bon entendeur. Patience et bienveillance c'est sympa. D'un autre côté depuis longtemps avec FREE il faut être patient pour la résolution des bug. Parfois ça donne l'impression que les développeurs ne sont que 4 dans un garage. Exemple pour le DTS de la freebox Delta le temps de mise en place de la fonction est incompréhensible et bien frustrant. Je ne compte plus le nombre d'annonce officiel ou pas qui se termine par bientôt... sans effet.

    C'est un Dev Free/un employé de Free, regarde bien comment il écrit (pas de fautes, texte clair précis et aéré).

    Je serais lui, j'éplucherais les coms et le bug tracker et je résoudrait problème par problème, même si il faut 10000 Maj.

    D'ailleurs, étonnant que Free n'est pas fait un système qui permette de mettre à jour simplement une fonctionnalité/application au lieu de faire une maj à la Apple qui réinstalle tout le firmware en faisant juste une sauvegarde des paramètres et contenus du client.

    Aberrant yell


  • LudwigP94 a écrit
    L'enregistrement des caméra et le parcours de ces enregistrements sur l'application par exemple .... certes on peut créé un lien pour faire un enregistrement sur un nas externe etc... mais du coup on se demande pourquoi avoir des HD dans le boitier serveur dans ce cas.

    C'est l'incohérence complète, 9 mois après la sortie.

    Dingue !!!


  • Deglace a écrit
    Un article pour nous mettre en condition de la venue prochaine, futur mise en place de la prochaine application. Attention, attention lancement, on l'annonce compte à rebour enclenché, mise à feu prêt parter. 

    Les 50 articles sont déjà rédigés innocent


  • Depuis quand les dev écrivent bien et font pas de fautes  ?  Ca veut rien dire ... Regarde moi  !    ; )

    Et j en connais d autres des pipes en orthographe, bien que je prend des cours car c est handicapant dans ce métier


  • thorontor a écrit
    Nicodolivet a écrit Edox a écrit Et quand est ce qu'on pourra activer/désactiver l'acces distant depuis l'appli IOS comme c'est faisaible depuis l'appli Android ? ginilouna a écrit J'ai hâte depuis l'a dernière mise à jour impossible d'envoyer photos et vidéos sur le disque dur de la Freebox révolution Bonjour, Le bogue du téléversement vers la freebox a déjà été signalé. Si vous désirez remonter un bogue ou proposer une amélioration pour tous les appareils et applications de l'éco-système Free (logiciels Freebox, applications smartphone), je vous suggère de vous inscrire et vous exprimer sur le site https://dev.freebox.fr/bugs/ . Un système de vote permet d'appuyer lorsque le bogue ou la demande d'évolution est déjà remontée sans avoir à en recréer une. Seul Free propose une interaction directe de cette qualité entre développeurs( une cinquantaine ? ) et utilisateurs finaux (13 millions). C'est pour cela que les remontées de bogues et les améliorations doivent être proposés dans un esprit positif de patience et de bienveillance, sans redondance. C'est la clé pour garder un lien fort ( comme dans toutes relations humaines d'ailleurs ). A bon entendeur. Patience et bienveillance c'est sympa. D'un autre côté depuis longtemps avec FREE il faut être patient pour la résolution des bug. Parfois ça donne l'impression que les développeurs ne sont que 4 dans un garage. Exemple pour le DTS de la freebox Delta le temps de mise en place de la fonction est incompréhensible et bien frustrant. Je ne compte plus le nombre d'annonce officiel ou pas qui se termine par bientôt... sans effet.
    Cela fait six semaines que j'essaie de récupérer mes adresses mails bloquées soi disant pour compromission, toujours rien malgré deux mails à abuse. Effectivement ils doivent avoir trois pelés dans un garage. Aucune infra digne de ce nom chez free ou scaleway. Je résilie, d'autant que les promesses de débit ne sont pas tenues on en est loin, et que le tarif va passer au prix "normal" de 47 euros, trop cher pour une box qui a dix ans. La concurrence fait mieux, les belles années Free sont dernière nous, c'est devenu une boutique comme les autres, mépris du client, coût comparable, rien de disruptif. 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique