Désormais, chez Free, 1/4 des abonnés Freebox bénéficient de la fibre

Free accélère dans la fibre et compte aujourd’hui plus de 1,6 million d’abonnés FTTH selon les estimations de françois04. Cela correspond à un quart des abonnés Freebox

On se souvient qu’à l’aube de l’année 2015, soit il y a près de 5 ans, l’opérateur de Xavier Niel revendiquait 100 000 abonnés FTTH. Il lui a fallu 8 ans pour arriver à ce stade, mais depuis, le déploiement et les recrutements se sont accélérés. Un barre symbolique avait été franchie en janvier dernier puisque l’opérateur annonçait 1 million d’abonnés à ses offres fibre. 

Depuis, Free a mis les bouchées doubles puisqu”il vient déjà de franchir le cap des 1,6 million d’abonnés, selon les estimations de francois04. Sachant que l’opérateur compte au total 6,396 millions d’abonnés Freebox (dernier chiffres publiés pour le 1er semestre 2019), cela signifie qu’un abonnés sur quatre dispose désormais de la fibre.

L’objectif de Free est de renforcer sa place de 1er opérateur alternatif sur le FTTH en France. Thomas Reynaud, avait, lors de l’annonce du 1er million, apporté quelques précisions sur les objectifs de Free en termes de déploiement de la fibre optique. Selon le Directeur Général du Groupe, Iliad connait une “phase d’accélération historique”. Et d’annoncer : “nous avons mis douze ans pour atteindre le premier million d’abonnés, il nous faudra seulement dix-huit mois pour atteindre le deuxième”. Il est donc sur la bonne voie pour y parvenir

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique