Vous rencontrez des problèmes d’images avec votre Freebox Delta ? Free explique la source de ces problèmes et la marche à suivre

Certains abonnés témoignent d’une qualité d’image trop basse sur leur téléviseur lors de leur utilisation du player de la Freebox Delta. Les développeurs ont ainsi communiqué sur les possibles raisons pouvant mener à ce type de résultat et comment leur permettre de régler le problème.

Plusieurs billets concernant la compatibilité du player Free-Devialet avec certains téléviseurs ont été ouverts sur le bug tracker. Les développeurs de Free ont ainsi révélé la source de certains problèmes rencontrés par les utilisateurs. “Nous sommes au courant […] des difficultés que certaines TV ont à fonctionner avec notre Player” explique Thibaut Freebox, administrateur du bug tracker. Il explique alors que ces problèmes sont parfois liés à “un traitement d’image fait en double ou qui s’annule entre les deux, parfois d’upscale non demandés etc…“.

  ” Il ne s’agit pas d’incompatibilité, mais d’adaptation à effectuer. Si votre TV a des effets d’images supplémentaires et qu’elle est sortie après le Player Delta, il est normal que des adaptations soient nécessaires.” explique le développeur. C’est par exemple le cas dans le billet ouvert sur lequel Thibaut Freebox a expliqué la situation, l’abonné ayant acheté un modèle sorti en mars 2019: le SAMSUNG UE55RU7475 . Il est donc important de contacter directement les développeurs si vous notez un problème, par l’intermédiaire du bug tracker mis en place par l’opérateur de Xavier Niel.

Pour que votre souci soit traité au mieux, il faudra bien préciser le modèle et la marque de votre TV afin de “regarder les crash logs spécifique quand le Player est branché sur telle ou telle TV” et d’ainsi connaître les problématiques liées à votre téléviseur. En premier lieu, les développeurs vous suggèrent d’aller vérifier vos paramètres et d’en changer. Il s’agit parfois d’un simple paramétrage du téléviseur qui empêche le traitement de l’image pour accéder à une bonne résolution. C’est par exemple le cas avec certains téléviseurs de la marque LG, qui nécessitent un paramétrage particulier comme l’explique Thibaut : “Pour les possesseurs de TV LG, vos TV font du retraitement d’image en double car la Freebox le fait déjà. Allez dans les paramètres/image en étant sur le canal hdmi du Player, vous pourrez y faire vos ajustements et les enregistrer uniquement pour le port HDMI utilisé par le Player.

Il faudra également se munir de l’adresse MAC de votre Freebox qui permettent d’ “accéder aux références de votre matériel et des informations de compatibilité que lui renvoie votre TV” . Le développeurs indique également qu’ “Il ne vous est pas utile de recontacter le SAV pour cette problématique-ci “. Rendez-vous directement sur le bug tracker afin d’y ouvrir un billet, les développeurs prendront ensuite le relais pour résoudre votre problème en échangeant avec vous et en indiquant les manipulations que vous pouvez effectuer pour retrouver une image correcte. Lorsque le problème sera résolu, le billet sera alors clôturé.

Commentaires

  • Bonjour,

    Je ne veux pas être désagréable, mais cet article fait preuve d'une méconnaissance totale sur ce sujet. 

    Je vous conseille d'aller voir le bug tracker sur le sujet, de voir le nombre de machines impactées et l'incompétence de Free qui ne sait pas comment dépanner les "gogos" qui ont achetés la Delta.

    https://dev.freebox.fr/bugs/task/23144

    La mauvaise foi de Free est sans limite. Toutes ces télévisions, qui sont des télévisions "classiques" neuves ou anciennes  et qui fonctionnaient parfaitement sous la FreeBox revolution ou sur des box concurrentes ne fonctionnent absolument plus sur la Delta Revolution, les couleurs sont noires et complètement saturées et si l'on touche aux réglages en augmentant la luminosité ou le gamma, on obtient une image totalement délavée. Cela fait bientôt un an que cela perdure et Free ne sait pas comment s'en sortir. De plus cela touche de très nombreuses marques courantes.

    La FreeBox Delta n'est absolument pas au point. J'ai payé 500 € pour avoir une image totalement dégradée et Free refuse de rembourser ce qui est absolument malhonnête car il s'agit d'un vice caché mais Free continue à vendre cette "merde". A mon avis, il s'agit d'un problème hardware qui ne sera jamais dépanné. Cette box est à fuir comma la peste ......





  • Bonjour,

    Nous avons un téléviseur Samsung et ne rencontrons aucun problème actuellement. Les quelques soucis de déconnexion au début du lancement de la box ont été résolus par les mises à jour de Free.

    Très belle image et le son Devialet de qualité.


  • Un poste de télévision UHD connecté, une barre de son dolby atmos, un lecteur Blu-ray UHD, une boîtier Apple TV UHD, deux Google home et une connexion fibre à 10€/mois en dual play ! 
    quoi de mieux franchement ?

    les prix de tous ces articles sont maintenant très accessibles au plus grand nombre d’entre nous !

    L’avantage premier c’est qu’il n’y a aucun problème de hardware ni buggs sur ces produits ! Tout fonctionne à merveille !



  • patrick a écrit

    Bonjour,

    Je ne veux pas être désagréable, mais cet article fait preuve d'une méconnaissance totale sur ce sujet. 

    Je vous conseille d'aller voir le bug tracker sur le sujet, de voir le nombre de machines impactées et l'incompétence de Free qui ne sait pas comment dépanner les "gogos" qui ont achetés la Delta.

    https://dev.freebox.fr/bugs/task/23144

    La mauvaise foi de Free est sans limite. Toutes ces télévisions, qui sont des télévisions "classiques" neuves ou anciennes  et qui fonctionnaient parfaitement sous la FreeBox revolution ou sur des box concurrentes ne fonctionnent absolument plus sur la Delta Revolution, les couleurs sont noires et complètement saturées et si l'on touche aux réglages en augmentant la luminosité ou le gamma, on obtient une image totalement délavée. Cela fait bientôt un an que cela perdure et Free ne sait pas comment s'en sortir. De plus cela touche de très nombreuses marques courantes.

    La FreeBox Delta n'est absolument pas au point. J'ai payé 500 € pour avoir une image totalement dégradée et Free refuse de rembourser ce qui est absolument malhonnête car il s'agit d'un vice caché mais Free continue à vendre cette "merde". A mon avis, il s'agit d'un problème hardware qui ne sera jamais dépanné. Cette box est à fuir comma la peste ......

    En même temps le gars qui s'embête à renseigner un bugtracker sans donné le modèle de télévision ne va pas gagner du temps.




  • Déçu très déçu si je pouvais le reexoedirais le devialet Freebox ddelta il 'snallume seul quand je change de chaîne écran noir à répétition ou bandeau noir en haut de l'écran avec mention Freebox payer.

    Une vrai catastrophe cet appareil vraiment merdique obligé de relancer tous les jour voir plusieurs fois par jou

    T


  • Bonsoir, idem pour moi sur smart tv Toshiba 55ud6306, l'image en traitement tnt est flou malgré de nombreux réglages, l'image est blanchâtre et qd j'augmente les couleurs elles sont baveuses. Je ne parle même pas du replay, la qualité d'image est une vraie catastrophe. J'ai essayé avec un fire stick 4k et là miracle belle image. Ça vient donc bien de la delta. J'ai contacté le service client qui semblait ne pas connaître le problème. Déçue. 


  • Bonjour 

    moi je suis touché par ce problème, j’ai pu passer le port hdmi en standard au lieu d’améliorer car sinon j’avais un écran noir 4 fois sur 5. 
    télévision Toshiba. 



  • Téléviseur Toshiba de 8 ans, aucun problème d'images, dommage simplement l'avant dernière mise à jour du serveur a aggravé ou fait apparaître un problème de déconnexion en upload, bien que le problème n'impacte pas tout le monde... Et la dernière mise à jour n'a rien résolu.... 


  • Sérieusement free se moque vraiment de ses clients, c'est pas les téléviseurs qui ont des difficultés avec la delta mais c'est bien la delta qui a des difficultés avec certaines télé ! Le problème vient de free et du player delta qui devrait s'adapter à la configuration de la télé ! Pour un player delta soit disant haut de gamme à 480e c'est lamentable ! (on attend encore la 4k, le Dolby Atmos, le DTS etc)


  • Bonsoir

    Pardonnez-moi mais quel foutage de gueule la réponse de Free !

    Je suis egalement touché par cette qualité d'image immonde sur un Flat TV HD Plasma assez ancien mais d'une qualité toujours excellente avec toute source HD vidéo "normale" (Un Mac, Apple TV, Android TV, Amazon Fire TV ...etc)

    Le problème est pourtant simple : La Freebox Devialet est la seule box à sortir la vidéo en RGB "Full" !

    Explication :

    - Le mode "Full" est utilisé par les écrans informatiques, le noir est à 0 et le blanc est à 255 (pour un signal 8bits)

    - Les équipements vidéo sortent eux en RGB "Limited" c'est à dire : noir à 16 et le blanc à 235.

    Résultat ? : tout ce qui est entre 0 et 16 est perdu idem entre 235 et 255.

    Donc image in-regardable dans les scènes sombres à cause des informations perdues et meme chose dans les hautes lumières ou les blancs sont brûlés.

    Cela fait 1 an que Free nous fait croire qu'ils ne constatent pas le problèmes, puis ces derniers temps ils bidouillent le pauvre signal pour le rendre soit disant correct, mais ne solutionne en rien le problème. Ce qui est perdu par le mauvais traitement vidéo n'est pas récupérable, de plus cela pourri la qualité de ceux qui ont un Flat TV 4K très récent qui lui laisse le choix entre "Limited" et Full" (la norme étant le "Limited" pour le monde de la vidéo).

    Pour moi c'est une défaut hardware inadmissible et Free refuse de répondre aux lettre recommandées (même le médiateur n'a pas répondu) et encore moins de rembourser.

    Bref cette histoire est une honte et Free mérite une bonne punition financière (qui n'arrivera probablement jamais).

    Pour finir je vais également rajouter un autre défaut incroyable : le Son Devialet qui n'est pas réglable en fréquence ! aucun égaliseur audio pourtant demandé il y a un an.

    Imaginez écouter le 20h avec des basses invraisemblables + manque de médium + manque d'aigus sans possibilité de Régler le Son.

    Ma Devialet est débranchée depuis 1 an maintenant.

     




  • nawak a écrit

    Et comme par hasard, tous les grincheux sont en anonymes ou avec des comptes fraîchement créés... Faudrait quand même pas poster avec des comptes trop connus pour leur spécialité !

    Et toi ton post est aussi anonyme ! Un peu facile de reprocher aux autres se que tu fais toi aussi. En tout cas "grincheux anonymes" ou pas ils ont raison, le Player delta a 480 EUR ne supporte pas les dernières normes comme le Dolby Atmos, 4k,dts. Mais ta raison garde la tête dans le sable comme si il n'y avait aucun problème ! 



  • Sympas le post Nawak ...

    J'imagine qu'il m'est destiné ...

    J'ai créé ce compte chez Univers Freebox le 26 novembre 2011.

    Donc nouveau ? pas vraiment ...

    Si tu vas sur le Bugtracker de Free : ticket FS#23144 et ticket FS#23143

    J'ai créé ces tickets le 20 décembre 2018 ... tu trouveras mon identité que je ne cache absolument pas.

    Les problèmes du Devialet ... je connais !

    A bon entendeur ...


  • nawak a écrit

    Et comme par hasard, tous les grincheux sont en anonymes ou avec des comptes fraîchement créés... Faudrait quand même pas poster avec des comptes trop connus pour leur spécialité !

    https://www.challenges.fr/high-tech/comment-orange-imprime-sa-marque-sur-les-reseaux-sociaux_65124

    Tiens, je me demandais combien de temps allais mettre le free social hub , pour venir discréditer les gens qui disent avoir des problèmes.

    https://www.journaldugeek.com/2012/01/12/troll-free-mobile/




  • Ludo a écrit

    Aucun souci, j la révolution + mini 4k en multi TV, ha!ha!ah! Désolé. Ok>>>[|]

    Tu n'as pas être désolé et tu peux rester , c'est une blague mais elle montre bien qu'il y a un sacré problème...

    Au début ces remarques m'énervaient mais un an après je les trouve justifier.


  • bebi27 a écrit

    Tu n'as pas être désolé et tu peux rester , c'est une blague mais elle montre bien qu'il y a un sacré problème...

    Au début ces remarques m'énervaient mais un an après je les trouve justifier.

    J'ai la delta et aucun problème! J'ai plus de problème avec la mini qu'avec la delta....


  • gdnico a écrit

    J'ai la delta et aucun problème! J'ai plus de problème avec la mini qu'avec la delta....

    J'arrive pas a comprendre ça, comment es ce possible d'avoir tant de râleurs pour ce player et d'autre comme toi pour qui tout va bien..

    Le matériel est le même... l'os aussi...

    J’hésite à le prendre quand la migration de la Delta S à delta sera possible mais en fait on ne sait pas s'il fonctionne bien.  




  • nawak a écrit

    Et comme par hasard, tous les grincheux sont en anonymes ou avec des comptes fraîchement créés... Faudrait quand même pas poster avec des comptes trop connus pour leur spécialité !

    https://www.challenges.fr/high-tech/comment-orange-imprime-sa-marque-sur-les-reseaux-sociaux_65124

    je ne suis pas en anonyme, mais franchement raz le bol, plus il y a de mises à jour plus le service tele se degrade, chaine qui fige, écran noir etc., il arrive un moment ou on se demande ou sert la qualité ? je connais déjà certaines réponses, oui mais avec le v5 il y avait aussi des problèmes, réponse un peu facile, le passé doit servir d'expérience pour éviter les bugs, le service tele est un service basique, donc pour moi inadmissible d'avoir tous ses problèmes


  • Je comprends l'amertume de ceux qu'ont des problèmes d'images, surtout presque 1 an plus tard de sa sortie officielle... 

    J'ai la chance d'être fibré, et depuis plus aucun soucis d'écran noir, ou images figées, bien que cela était rare, faut dire aussi que ma connexion adsl était plutôt très bonne, entre 14 et 15Mbs...

    Peut-être que le soucis vient de là, la Delta aurait elle besoin d'un débit conséquent ?

    Pour moi, il n'y a aucun doutes ! 


  • Bonjour. Je suis passé à la Delta dès sa sortie et j'ai gardé la mini 4k en multi. Dans l'ensemble j'ai toujours été satisfait par Free, que ce soit en box ou en téléphonie. Je comprend qu'il puisse y avoir des ratés sur un matériel nouveau, et que les mises au points se fassent au fur et à mesure selon les retours des clients. J'ai eu un problème d'image qui se fige, et qui s'est réglé en baissant la qualité d'image. Le problème à été résolu ensuite au bout..... d'un mois ! Et maintenant ma mini 4k ne fonctionne plus sur ma 2eme tv. Possible que ce soit le téléviseu.... mais malgré cela, le bilan final est que je suis plutôt satisfait quand même. 


  • Bonjour,

    Je ne suis pas de ceux qui râlent facilement sur les forums, mais voici mon expérience :

    J'ai la freebox delta et le player Devialet, qui causent avec une TV Sony Bravia très récente. J'ai tout d'abord rencontré des soucis d'arrêt/marche parce que ma TV était sur le Wifi (applications Netflix et Prime). J'ai enduré ces soucis jusqu'au jour où Free a mis ces mêmes applications sur le player (Netflix y était, mais ça a pas mal duré pour Prime).

    Aujourd'hui, j'ai l'image qui saute régulièrement (pas le son) quand je regarde une chaine ou bien Netflix ou Prime. Ca peut sauter (ça coupe, comme si on débranchait) quelques fois par heure, comme 4 fois en 1 minute. La fréquence est complètement aléatoire, mais c'est minimum 1 fois par heure.

    De temps en temps, de manière aléatoire également, l'image se sépare en 2 à l'écran, avec un côté bleu et un côté rose. Il faut débrancher/rebrancher la prise HDMI du player pour retrouver une image correcte.

    Quand je me sers du player comme d'un ampli audio (connexion optique d'une PS3 vers le player), le son se coupe parfois, comme s'il se mettait en veille.

    Lorsque je suis dans cette configuration, il est bien entendu impossible de régler les voix vs la musique ou les bruits ambiants du film que je regarde puisqu'il n'y a aucun réglage de son pour le player.

    Pour finir, il faut que j'appuie sur Netflix ou bien la touche Free pour allumer la TV/Player car le bouton marche/arrêt ne fonctionne bien que pour éteindre le bazar, mais pas pour allumer.

    J'ai donc payé 480€ pour une barre de son qui n'a pas les fonctions d'une barre de son basique (réglage des niveaux voix/bruit), qui s'allume avec difficulté, affiche des images parfois pourries (rouge/bleu), qui coupe l'affichage aléatoirement, et dont le seul intérêt est d'avoir un caisson de basses qui abuse avec les basses, mais qui n'est pas réglable non plus.

    J'ai eu la Révolution très vite quand elle est sortie, ne m'a rien coûté, et fonctionnait bien mieux que ce truc qui m'a coûté au moins 2 fois le prix d'une barre de son correcte, pour n'en avoir aucun des avantages.

    Je précise que je suis chez Free depuis très longtemps (plus de 15 ans). Voilà. Je fais quoi maintenant, pour être content?


  • Bonjour

    Je dispose d’un Player Delta depuis le 19 juin 2019, il a bien fonctionné jusqu’à aujourd’hui.

    Je me trouve soudainement avec une image qui se fige et un son qui deviens muet pendent environ 2 a 3 minutes cela aussi bien sur les chaines free, le replay et mes enregistrements, qui reviens quelque secondes (2 voire 4 seconde) et cela depuis environ 1 heure depuis je cherche sur le net sans rien trouver

    Mon téléviseur est un Samsung

    Model code : UE55JU6570UXZF

    N/S : 08163SAGA01740E

    Je suis à la recherche d’une âme charitable pour me donner un petit coup de main pour résoudre se problème

    D’avance

    merci


  • Pour ma part j'ai a priori le problème décrit mais aucun réglage ne règle le problème... SAV a constaté le problème en envoyant deux techniciens... Aucune solution... Résiliation en vue...


  • bonjour

    j'ai un téléviseur 

    OLED Téléviseur Android 4K UHD OLED

    55OLED856/12 Philips

    Freebox delta + fibre 

    l'image était très très bonne avec le freeplayer pop

    des que j'ai remplacé le pop par le freeplayer devialet tout marche mais l'image est moins bone(un peu fade comme si il y avait voile)

    une aide si c'est possible 

    merci 

    DJ


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