Free lance une mise à jour de la Freebox Delta avec une nouveauté

Après avoir déployé une grosse mise à jour du server la semaine dernière, Free lance cette fois un nouveau firmware sur le Player de la Freebox Delta. Au programme, la possibilité d’utiliser Alexa sans compte.

Estampillée 1.0.15, cette nouvelle version du Player Free-Devialet apporte une amélioration en guise de nouveauté. Vous pouvez maintenant utiliser Alexa sans créer de compte Amazon. “Il sera alors possible d’interagir avec Alexa afin de rechercher du contenu vidéo, zapper, contrôler votre Freebox ou même en apprendre un peu plus sur la personnalité d’Alexa”, précisent les développeurs. Pour activer l’assistant vocal d’Amazon sans aucune inscription, rendez-vous dans le menu assistants vocaux des paramètres de la Freebox Delta. Depuis la page principale d’activation d’Alexa, choisissez « ignorer » et il vous sera proposé de découvrir Alexa sans se connecter, puis dites simplement :

“Alexa, bonjour” ou “Alexa, montre-moi des films d’aventure”.

Ce nouveau firmware apporte également une correction sur la Freebox One qui pouvait ne pas fonctionner en Wifi avec certains appareils ne supportant pas certaines bandes de fréquence 5GHz. Le crash récurrent sur le portail de VOD La Cinetek a également été résolument. Pour en profiter de cette nouvelle version, veuillez redémarrer le Freebox Player.

Les améliorations de la précédente version enfin connues

Dans le même temps, les développeurs Freebox ont enfin dévoilé le contenu de la dernière mise à jour du Player de la Delta, déployée le 2 juillet dernier. Ce n’est pas trop tôt ! La mise à jour avait alors apporté les changements suivants :

Améliorations

  • La skill Alexa Freebox supporte maintenant les commandes vidéos, par exemple:
    • « Alexa, cherche des films d’aventures »
    • « Alexa, mets la fabuleuse Madame Maisel »
    • « Alexa, lance Prime Video »
    • « Alexa, mets TF1 »
    • « Alexa, avance de 2 minutes » ou « Alexa, pause ».
  • La sensibilité du mot clé Alexa a été affinée pour éviter des réveils intempestifs de l’assistant vocal durant la lecture d’une vidéo ou musique.
  • La recherche globale de contenus inclut maintenant les résultats de Netflix et Amazon Prime Video, en plus des résultats de la Télévision, Replay, Canal+, YouTube, etc…

Corrections

  • Certaines vidéos pouvaient se lire en accéléré.
  • Support de boutons additionnels dans les APIs télécommandes.

Commentaires




  • steph67 a écrit

    Punaise osef de Alexa...concentrez vous donc sur la lecture vidéo et son qui pose problème tout les jours!les vidéos saccadent même sur France 5! 500 boules le truc!

    je confirme une belle gros carotte ce Devialet en plus qui mouline sur certains format vidéo et qui m'emmerde chaque jour pout l'association avec le serveur Delta yell



  • steph67 a écrit

    Punaise osef de Alexa...concentrez vous donc sur la lecture vidéo et son qui pose problème tout les jours!les vidéos saccadent même sur France 5! 500 boules le truc!

    ludovicflash a écrit

    je confirme une belle gros carotte ce Devialet en plus qui mouline sur certains format vidéo et qui m'emmerde chaque jour pout l'association avec le serveur Delta yell

    Ce genre de problème est plutôt lié à un problème de connexion ... faut vérifier s'il n'y a pas de pertubation de la ligne ou du wifi ...


  • steph67 a écrit

    Punaise osef de Alexa...concentrez vous donc sur la lecture vidéo et son qui pose problème tout les jours!les vidéos saccadent même sur France 5! 500 boules le truc!

    Bonjour as-tu la possibilité de faire un test en mettant un câble réseau entre ta box et le player ?

    Quelle mode de réception TV utilises-tu : TNT ou pas l'internet ?

    Es-tu en fibre ou en ADSL ?

    Tout ça pour te dire que les saccades Télé ne sont pas du tout lié au firmware.


  • Jamel7601 a écrit

    Question con, mais comment faire les mises à jour? Elles se font seules ?

    Bonjour, il faut débrancher et rebrancher électriquement ton serveur ou playeur pour que la mise à jour se fasse.


  • steph67 a écrit

    Punaise osef de Alexa...concentrez vous donc sur la lecture vidéo et son qui pose problème tout les jours!les vidéos saccadent même sur France 5! 500 boules le truc!

    ludovicflash a écrit

    je confirme une belle gros carotte ce Devialet en plus qui mouline sur certains format vidéo et qui m'emmerde chaque jour pout l'association avec le serveur Delta yell

    J'avoue que j'ai l'impression que sur ce player 99% du temps les maj sont pour Alexa ou juste pour corrigé les bugs mineurs de la maj précédente 


  • BobLEdébricoleur a écrit

    J'avoue que j'ai l'impression que sur ce player 99% du temps les maj sont pour Alexa ou juste pour corrigé les bugs mineurs de la maj précédente 

    Avec l'implémentation de plusieurs fonctionnalités, il est évident qu'il y ai des maj pour chacune d'elles...un peu comme un pc...

    enfin je ne sais pas si tu peu comprendre...


  • Merci :)

    Perso je n'ai pas de soucis avec le Devialet, il fonctionne très bien et les enfants n'ont aucun soucis avec. Et pourtant c'est les genres à réussir a faire buguer quelque chose qui fonctionne très bien quand j’essaie xD

    Et puis ça me plait qu'il soit à moi, ça m'avait fait c**** de rendre le player de la Révolution, là je sais que je n'aurai pas ce pincement :)

    Je n'avais pas de barre de son, pas d'enceinte connecté, pas Netflix, et je payai Amazon Prime à l'année, elle me correspond à 100%

    Elle a quelque bug oui, mais c'est corrigé au fils du temps, et après 18 mois quel appareil peut ce venter d'avoir toujours des nouveauté ??

    Oui 480 € c'est un coup, mais le problème c'est peut être votre salaire aussi :/


  • Jamel7601 a écrit

    Question con, mais comment faire les mises à jour? Elles se font seules ?

    Non pas tout seul... il faut redémarrer le boitier concerner par la mise à jour (dans ce cas le player).

    Pour le faire proprement, deux moyen possible :

    - Sur la TV allez dans système, et trouvez redémarrer le player (et si besoin redémarrer le server avant... Si tu ne l'a jamais fait je conseille donc lol)

    - Sur l'appli toute fraiche Freebox Connect (sur le tel) cliquer sur Freebox Player puis Redemarrer (tout comme sur Freebox Server)


  • stargate17 a écrit

    Bonjour, il faut débrancher et rebrancher électriquement ton serveur ou playeur pour que la mise à jour se fasse.

    Maintenant qu'on a la possibilté de demander de redémarrer c'est mieux de le demander par soft plutot qu'electriquement ;)


  • ben a écrit

    Avec l'implémentation de plusieurs fonctionnalités, il est évident qu'il y ai des maj pour chacune d'elles...un peu comme un pc...

    enfin je ne sais pas si tu peu comprendre...

    Si si très bien, mais visiblement tu n'as pas compris mon commentaire, je dis juste que certaines fonctionnalités se font bien plus développées et de façon beaucoup plus récurrente que d'autres... Alexa notamment, pour les codecs vidéo (je n'ai pas le devialet je précise) visiblement y'a des trucs qui ne sont pas lus sur devialet et qui l'était sur révolution, c'est je trouve surprenant que ça n'évolue pas plus vite quand à côté l'assistant alexa lui ça carbure et sur des trucs pas forcément super utiles à mon gout (bon après les assistants je supporte pas perso donc forcément...).

    Ça me donne surtout l'impression que les dev delta passe juste leurs temps a faire du portage de skill alexa sur le player que de réellement développer des trucs pour ce player, ça brasse de l'air et donne l'impression d'ajout de fonctionnalités, etc mais finalement ça ajoute des futilités plus que des trucs réellement utiles et attendus.

    mais ce n'est que mon point de vue (posté sans me cacher derrière un profil anonyme au passage) 


  • thorontor a écrit

    Bonjour as-tu la possibilité de faire un test en mettant un câble réseau entre ta box et le player ?

    Quelle mode de réception TV utilises-tu : TNT ou pas l'internet ?

    Es-tu en fibre ou en ADSL ?

    Tout ça pour te dire que les saccades Télé ne sont pas du tout lié au firmware.

    Bonjour, 

    Merci pour ta réponse.

    J'ai déjà analysé le problème sous tout les angles  et le problème revient tjs sur le devialet.

    J'ai la fibre (960down et 650 up) une TV récente samsung Q90R 65". Le devialet est relié en RJ45 à la box. J'ai désactivé toutes les fonctions intelligentes de traitement d'image de la TV.

    Toute vidéo (Netflix ou autre) lue directement sur la TV sans passer par le devialet fonctionne. La même vidéo fera des saccades sur le devialet. De plus, une vidéo lue sur la TV sera capable de faire siffler le devialet car la bande son n'est pas gérée. Un flux TV (france 5 dans mon exemple) lu sur le devialet va saccader durant les travellings, alors que le même flux récupéré sur la delta en lecture directe sur la TV fonctionnera sans soucis. 

    Alors si ce n'est pas dû au devialet, il reste peut-être encore le HDMI, mais celui là aussi, je l'ai déjà changé deux fois, et pas par du chinois.

    Il me reste quoi encore?


  • BobLEdébricoleur a écrit

    Si si très bien, mais visiblement tu n'as pas compris mon commentaire, je dis juste que certaines fonctionnalités se font bien plus développées et de façon beaucoup plus récurrente que d'autres... Alexa notamment, pour les codecs vidéo (je n'ai pas le devialet je précise) visiblement y'a des trucs qui ne sont pas lus sur devialet et qui l'était sur révolution, c'est je trouve surprenant que ça n'évolue pas plus vite quand à côté l'assistant alexa lui ça carbure et sur des trucs pas forcément super utiles à mon gout (bon après les assistants je supporte pas perso donc forcément...).

    Ça me donne surtout l'impression que les dev delta passe juste leurs temps a faire du portage de skill alexa sur le player que de réellement développer des trucs pour ce player, ça brasse de l'air et donne l'impression d'ajout de fonctionnalités, etc mais finalement ça ajoute des futilités plus que des trucs réellement utiles et attendus.

    mais ce n'est que mon point de vue (posté sans me cacher derrière un profil anonyme au passage) 

    Free l'a précisé pourquoi certain Codec audio ou le Atmos ne sont pas toujours là.

    Pour le DTS, les ayant droit leur demande beaucoup d'argent et fidèle à leur principe Free ne paye pas et pour Atmos, Free attend depuis 2 ans les codes sources qu'on leur donne pas.

    Alors Oui le DTS c'est parfois gênants sur le MKV en DTS HD, mais ça concerne pas tous les films. Tous les films HDlight 720 ou 1080 ac3 passent sans soucis.


  • Gabalt a écrit

    Merci :)

    Perso je n'ai pas de soucis avec le Devialet, il fonctionne très bien et les enfants n'ont aucun soucis avec. Et pourtant c'est les genres à réussir a faire buguer quelque chose qui fonctionne très bien quand j’essaie xD

    Et puis ça me plait qu'il soit à moi, ça m'avait fait c**** de rendre le player de la Révolution, là je sais que je n'aurai pas ce pincement :)

    Je n'avais pas de barre de son, pas d'enceinte connecté, pas Netflix, et je payai Amazon Prime à l'année, elle me correspond à 100%

    Elle a quelque bug oui, mais c'est corrigé au fils du temps, et après 18 mois quel appareil peut ce venter d'avoir toujours des nouveauté ??

    Oui 480 € c'est un coup, mais le problème c'est peut être votre salaire aussi :/

    Parler de salaire ici, c'est un peu hors sujet vous trouvez pas? Pas besoin de faire savoir à tout le monde que vous gagnez bien votre vie, osef.

    J'avais le même raisonnement que vous concernant la box, je voulais une barre de son et les services intégrés, choses qui fonctionnent ya pas de soucis!

    Par contre dès qu'on  sort du cadre, comme par exemple avoir le malheur de vouloir regarder disney+, les choses se compliquent. Son pas géré, image médiocre, saccade...alors pour un lecteur audio/vidéo ça peut faire grincer des dents oui...




  • Gabalt a écrit

    Free l'a précisé pourquoi certain Codec audio ou le Atmos ne sont pas toujours là.

    Pour le DTS, les ayant droit leur demande beaucoup d'argent et fidèle à leur principe Free ne paye pas et pour Atmos, Free attend depuis 2 ans les codes sources qu'on leur donne pas.

    Alors Oui le DTS c'est parfois gênants sur le MKV en DTS HD, mais ça concerne pas tous les films. Tous les films HDlight 720 ou 1080 ac3 passent sans soucis.

    Je comprends, mais quand tu vends du haut de gamme a un moment tu te dois d'en être a la hauteur, les clients on payé pour du DTS ou pas?



  • Ce serait possible de mettre dans le titre "Mise à jour du player Devialet", plutôt que Delta ? Surtout que maintenant que le player pop sera livré par défaut avec la Delta, la confusion sera encore plus grande.


  • steph67 a écrit

    Déjà fait aussi...

    Passer à un véritable réseau 10G en utilisant le port SFP+ de la Delta avec un switch et des câbles (Cat. 7) adaptés, baisser la qualité du flux de HD+ à automatique dans les paramètres...


  • pitoumacfly a écrit

    Le cable HDMI peut etre ...

    Déjà fait deux fois...le câble livré avec free je l'ai changé, et vu que le second avait les mêmes effets j'en ai acheté un meilleur qui fait la même chose aussi....


  • gruikdadude a écrit

    Passer à un véritable réseau 10G en utilisant le port SFP+ de la Delta avec un switch et des câbles (Cat. 7) adaptés, baisser la qualité du flux de HD+ à automatique dans les paramètres...

    La box est reliée à la delta par un câble cat7, le réseau complet est en 10 gigabit dans la maison sur switch. Les flux sont sur auto. 

    Un flux 4K HDR a besoin de 25Mbits peut-être, pas de quoi poser un soucis sur une installation standard. Même avec 50Mbit, si il y avait un soucis on le verrai aussi sur la TV. Mais les soucis sont uniquement lors de la lecture avec le devialet.


  • Cette mise à jour ne m’a rien apporté de plus et n’a pas régler les soucis de alexa 

    j’ai beau lui demander à alexa de me faire ce qui est dit sur votre sujet elle trouve pas la skill associée 

    mis à part changer de chaîne elle s’est faire que ça 

    pour un player à 500 boules quasiment ça fait mal 



  • J'adore ce site et 'le plus certain post qui n'ont pas la réalité ou la valeur de l'argent le devialet coûte plus du double il me semble que tout appareils intelligent sont évolutif, je n'ai jamais vu un appareil sans mise à jour et encore sans bug. Mais bon comme je n'y connais rien... 


  • C'est vrai qu'alexa c'est tout ce qu'on attendait..... ou sont les vraies fonctions "de base" toujours pas implémentées ou buggées:

    - HDMI Arc/eArc?

    - Lecture audio DTS

    - Dolby ATMOS (a je dis des conneries ça va arriver en septembre..mais il a pas dit l'année!)

    - Le plantage du timeshift quand on avance trop vite

    - Le son robitisé aléatoire de l'entrée optique

    - Le startover dispo sur POP

    - Le player qui s'éteind tout seul avec gros crac sans raison en lecture video

    Y en a vraiement marre d'attendre sans fin....finalement les pigeons c'est nous 480e pour ca....


  • nico-Var a écrit

    Cette mise à jour ne m’a rien apporté de plus et n’a pas régler les soucis de alexa 

    j’ai beau lui demander à alexa de me faire ce qui est dit sur votre sujet elle trouve pas la skill associée 

    mis à part changer de chaîne elle s’est faire que ça 

    pour un player à 500 boules quasiment ça fait mal 

    Mise à jour non effectuée, j'avais le même message avant d'effectuer la mise à jour (il s'agit de la mise à jour de l'enceinte devialet, pas de la box).


  • Coffin_Rider a écrit

    C'est vrai qu'alexa c'est tout ce qu'on attendait..... ou sont les vraies fonctions "de base" toujours pas implémentées ou buggées:

    - HDMI Arc/eArc?

    - Lecture audio DTS

    - Dolby ATMOS (a je dis des conneries ça va arriver en septembre..mais il a pas dit l'année!)

    - Le plantage du timeshift quand on avance trop vite

    - Le son robitisé aléatoire de l'entrée optique

    - Le startover dispo sur POP

    - Le player qui s'éteind tout seul avec gros crac sans raison en lecture video

    Y en a vraiement marre d'attendre sans fin....finalement les pigeons c'est nous 480e pour ca....

     - HDMI ARC, c'est le reverse control ? Ça fonctionne, j’éteins ma tv comme ça. Sinon Alexa étain la freebox, elle éteint la freebox et la tv. Que demandé de plus. Et je lui demande d'allumer le StickTV, elle m'allume la TV de la chambre avec le FireStick et quand j'arrive je suis sur le menu du fireStick :)

    - DTS, oui mais c'est indépendant de Free, quand on le sais, je choisi mes films en ac3

    - Dolby Atmos, indépendant de free aussi, a tester quand ce sera dispo.

    - Pas de plantage pour moi

    - Pas de son robitisé, tout est OK

    - Peut être dans une futur mise à jour, oui ça peut être sympa.

    - Les gosses restent des heures a repasser les films en boucle ou a pas en finir de Netflix, jamais un reboot intempestif ^^

    Peut-être le tiens à t'il un soucis, as tu contacter Free, ou râle tu juste pour râler ?


  • Coffin_Rider a écrit

    C'est vrai qu'alexa c'est tout ce qu'on attendait..... ou sont les vraies fonctions "de base" toujours pas implémentées ou buggées:

    - HDMI Arc/eArc?

    - Lecture audio DTS

    - Dolby ATMOS (a je dis des conneries ça va arriver en septembre..mais il a pas dit l'année!)

    - Le plantage du timeshift quand on avance trop vite

    - Le son robitisé aléatoire de l'entrée optique

    - Le startover dispo sur POP

    - Le player qui s'éteind tout seul avec gros crac sans raison en lecture video

    Y en a vraiement marre d'attendre sans fin....finalement les pigeons c'est nous 480e pour ca....

    tout a fait d'accor

    VOILA MA REPONCE A MOI,  La loi : Elle interdit toute publicité qui repose sur des allégations, indications ou prestations fausses ou de nature à induire en erreur son public. Article L121-1 du code de la consommation. La publicité trompeuse et mensongère est donc une infraction sanctionnée pénalement

    DGCCRF (Département Général de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes). On peut se procurer les coordonnées en Préfecture. Cela se fait par envoi d’une simple lettre avec les justificatifs nécessaires (ex : publicité / témoignages).

    Il peut également saisir le Bureau de Vérification de la Publicité.

    Au pénal : saisine du Tribunal Correctionnel : délit passible d'une peine de 2 ans de prison ou d'une amende de 37 500 €.

    Au civil : saisine du Tribunal d'Instance (si le litige est compris entre 0 et 10000 euros).


  • Je viens de lire désactivation des freeplugs... En fait le player cherche toujours plus ou moins à se connecter à ces merdes. Car le mot est juste. Suivant l'installation electrique complexe ou aux normes meme. Ca peut etre catastrophique. Mais de mon coté le probleme etait que le module CPL lui meme générait un bruit parasitaire intense sur le son. Je précise que j'ai un splitter hdmi/spdif... J'ai donc ouvert mes 2 freeplug (surtout celui du devialet est important) et débranché le module CPL. Et la plus aucun probleme de son j'ai pu enfin profité du player car c'etait juste impossible avant. Et a l'allumage du devialet plus de lenteur de connexion suite au check freeplug/rj45.

    Pour info ;) J'ai fait cela les 15 premiers jours de la reception du player, lors de la sortie du couple Delt/Devialet, apres multiple appels à la hotline. Tres compétente mais dépassée sur ce point.


  • steph67 a écrit

    Bonjour, 

    Merci pour ta réponse.

    J'ai déjà analysé le problème sous tout les angles  et le problème revient tjs sur le devialet.

    J'ai la fibre (960down et 650 up) une TV récente samsung Q90R 65". Le devialet est relié en RJ45 à la box. J'ai désactivé toutes les fonctions intelligentes de traitement d'image de la TV.

    Toute vidéo (Netflix ou autre) lue directement sur la TV sans passer par le devialet fonctionne. La même vidéo fera des saccades sur le devialet. De plus, une vidéo lue sur la TV sera capable de faire siffler le devialet car la bande son n'est pas gérée. Un flux TV (france 5 dans mon exemple) lu sur le devialet va saccader durant les travellings, alors que le même flux récupéré sur la delta en lecture directe sur la TV fonctionnera sans soucis. 

    Alors si ce n'est pas dû au devialet, il reste peut-être encore le HDMI, mais celui là aussi, je l'ai déjà changé deux fois, et pas par du chinois.

    Il me reste quoi encore?

    As-tu essayer pour finir :

    De forcer la désynchronisation des boitier CPL pour être certain que c'est bien le RJ 45 qui est utilisé ?

    Avec un câble HDMI différent ?

    Sur un port HDMI différent de ta télévision ?

    Et pour finir demander un échange au support car ta Delta est peut être défaillante.

    Qu'appelles-tu saccade ? freeze son image ou les travelings qui sautent ?


  • BobLEdébricoleur a écrit

    Si si très bien, mais visiblement tu n'as pas compris mon commentaire, je dis juste que certaines fonctionnalités se font bien plus développées et de façon beaucoup plus récurrente que d'autres... Alexa notamment, pour les codecs vidéo (je n'ai pas le devialet je précise) visiblement y'a des trucs qui ne sont pas lus sur devialet et qui l'était sur révolution, c'est je trouve surprenant que ça n'évolue pas plus vite quand à côté l'assistant alexa lui ça carbure et sur des trucs pas forcément super utiles à mon gout (bon après les assistants je supporte pas perso donc forcément...).

    Ça me donne surtout l'impression que les dev delta passe juste leurs temps a faire du portage de skill alexa sur le player que de réellement développer des trucs pour ce player, ça brasse de l'air et donne l'impression d'ajout de fonctionnalités, etc mais finalement ça ajoute des futilités plus que des trucs réellement utiles et attendus.

    mais ce n'est que mon point de vue (posté sans me cacher derrière un profil anonyme au passage) 

    +1 et moi cela fait un bon moment que j'ai la même impression ... cela devient une certitude d'ailleurs.


  • steph67 a écrit

    Bonjour, 

    Merci pour ta réponse.

    J'ai déjà analysé le problème sous tout les angles  et le problème revient tjs sur le devialet.

    J'ai la fibre (960down et 650 up) une TV récente samsung Q90R 65". Le devialet est relié en RJ45 à la box. J'ai désactivé toutes les fonctions intelligentes de traitement d'image de la TV.

    Toute vidéo (Netflix ou autre) lue directement sur la TV sans passer par le devialet fonctionne. La même vidéo fera des saccades sur le devialet. De plus, une vidéo lue sur la TV sera capable de faire siffler le devialet car la bande son n'est pas gérée. Un flux TV (france 5 dans mon exemple) lu sur le devialet va saccader durant les travellings, alors que le même flux récupéré sur la delta en lecture directe sur la TV fonctionnera sans soucis. 

    Alors si ce n'est pas dû au devialet, il reste peut-être encore le HDMI, mais celui là aussi, je l'ai déjà changé deux fois, et pas par du chinois.

    Il me reste quoi encore?

    il reste ton réseau électrique. chez mon père quand on branche quelque chose sur une certaine prise la TV ce met à avoir des macros bloc.  On n'a pas trouvé ce qu'avait cette prise, mais en tous cas quand on ne branche rien dessus tous fonctionne correctement.



  • steph67 a écrit

    Bonjour, 

    Merci pour ta réponse.

    J'ai déjà analysé le problème sous tout les angles  et le problème revient tjs sur le devialet.

    J'ai la fibre (960down et 650 up) une TV récente samsung Q90R 65". Le devialet est relié en RJ45 à la box. J'ai désactivé toutes les fonctions intelligentes de traitement d'image de la TV.

    Toute vidéo (Netflix ou autre) lue directement sur la TV sans passer par le devialet fonctionne. La même vidéo fera des saccades sur le devialet. De plus, une vidéo lue sur la TV sera capable de faire siffler le devialet car la bande son n'est pas gérée. Un flux TV (france 5 dans mon exemple) lu sur le devialet va saccader durant les travellings, alors que le même flux récupéré sur la delta en lecture directe sur la TV fonctionnera sans soucis. 

    Alors si ce n'est pas dû au devialet, il reste peut-être encore le HDMI, mais celui là aussi, je l'ai déjà changé deux fois, et pas par du chinois.

    Il me reste quoi encore?

    J’avais tout un tas de problème avec le Devialet (saccades, freeze, coupures, etc.) avant de me rendre compte qu’il chauffait énormément vu que je l’avais installé dans un meuble tv avec l’ampli dessous qui chauffait aussi. 
    depuis, j’ai acheté des petits pieds ventouse sur Ali pour le surélever un petit peu et que la chaleur se dissipe mieux. Et ô miracle, presque plus de soucis depuis !


  • steph67 a écrit
    gruikdadude a écrit Passer à un véritable réseau 10G en utilisant le port SFP+ de la Delta avec un switch et des câbles (Cat. 7) adaptés, baisser la qualité du flux de HD+ à automatique dans les paramètres... La box est reliée à la delta par un câble cat7, le réseau complet est en 10 gigabit dans la maison sur switch. Les flux sont sur auto.  Un flux 4K HDR a besoin de 25Mbits peut-être, pas de quoi poser un soucis sur une installation standard. Même avec 50Mbit, si il y avait un soucis on le verrai aussi sur la TV. Mais les soucis sont uniquement lors de la lecture avec le devialet.

    Soit un problème réseau (même en 10giga, t’es switch son bien en multicast ? Faut regarder la gestion des paquets aussi car c’est diffèrent d’un réseau 1giga et ça peut coincé sur un flux TV)  soit un problème avec la box: contacte free pour un changement, j’en ai changer 4 fois jusqu’à tomber sur celle qui n’a pas de soucis 


  • nico-Var a écrit

    Cette mise à jour ne m’a rien apporté de plus et n’a pas régler les soucis de alexa 

    j’ai beau lui demander à alexa de me faire ce qui est dit sur votre sujet elle trouve pas la skill associée 

    mis à part changer de chaîne elle s’est faire que ça 

    pour un player à 500 boules quasiment ça fait mal 


  • nico-Var a écrit

    Cette mise à jour ne m’a rien apporté de plus et n’a pas régler les soucis de alexa 

    j’ai beau lui demander à alexa de me faire ce qui est dit sur votre sujet elle trouve pas la skill associée 

    mis à part changer de chaîne elle s’est faire que ça 

    pour un player à 500 boules quasiment ça fait mal 

    Il y a une option à activer dans les paramètres pour qu’Alexa prenne le contrôle de la Freebox (assistants vocaux - amazon Alexa - activation de la skill Freebox - oui).

    Je ne l’avais pas activé et du coup je m’énervais aussi.


  • thorontor a écrit

    As-tu essayer pour finir :

    De forcer la désynchronisation des boitier CPL pour être certain que c'est bien le RJ 45 qui est utilisé ?

    Avec un câble HDMI différent ?

    Sur un port HDMI différent de ta télévision ?

    Et pour finir demander un échange au support car ta Delta est peut être défaillante.

    Qu'appelles-tu saccade ? freeze son image ou les travelings qui sautent ?

    J'avais, dès le debit aussi, désactivé les freeplugs avec la manipulation décrite chez free. (Rester appuyé longtemps il me semble). Dans free connect il est noté connexion ethernet devialet. 

    J'ai déjà changé de câble hdmi, mais je peux encore tenter de modifier le port. J'avais déjà modifié parce que l'entrée ARC ne marchait pas, le devialet n'était jamais reconnu!

    Les freezes c'est par exemple lors de travellings oui, quand il y a un balayage sur un paysage. C'est plus un genre de saccade que je pourrait attribuer à un soucis de décodage (la même vidéo ne fera rien si lue directement sur la TV sans passer par le devialet) il n'y a pas d'artefacts ou quoi que ce soit d'autre. 

    Je vais peut-être me rapprocher de free, mais je vois dans le bugtracker que beaucoup de gens ont ces soucis...


  • gdnico a écrit

    il reste ton réseau électrique. chez mon père quand on branche quelque chose sur une certaine prise la TV ce met à avoir des macros bloc.  On n'a pas trouvé ce qu'avait cette prise, mais en tous cas quand on ne branche rien dessus tous fonctionne correctement.

    La maison est neuve, j'ai un système domotique filaire et n'ai pas constaté de soucis electrique quelquonque. Mais je veux bien tenter de changer la multiprise sur laquelle la box et la TV se trouvent...

    Merci ;-)


  • Je suis d'accord pour le son robotisé de façon aléatoire c'est horrible !!!!
    Coffin_Rider a écrit

    C'est vrai qu'alexa c'est tout ce qu'on attendait..... ou sont les vraies fonctions "de base" toujours pas implémentées ou buggées:

    - HDMI Arc/eArc?

    - Lecture audio DTS

    - Dolby ATMOS (a je dis des conneries ça va arriver en septembre..mais il a pas dit l'année!)

    - Le plantage du timeshift quand on avance trop vite

    - Le son robitisé aléatoire de l'entrée optique

    - Le startover dispo sur POP

    - Le player qui s'éteind tout seul avec gros crac sans raison en lecture video

    Y en a vraiement marre d'attendre sans fin....finalement les pigeons c'est nous 480e pour ca....



  • Gabalt a écrit

     - HDMI ARC, c'est le reverse control ? Ça fonctionne, j’éteins ma tv comme ça. Sinon Alexa étain la freebox, elle éteint la freebox et la tv. Que demandé de plus. Et je lui demande d'allumer le StickTV, elle m'allume la TV de la chambre avec le FireStick et quand j'arrive je suis sur le menu du fireStick :)

    - DTS, oui mais c'est indépendant de Free, quand on le sais, je choisi mes films en ac3

    - Dolby Atmos, indépendant de free aussi, a tester quand ce sera dispo.

    - Pas de plantage pour moi

    - Pas de son robitisé, tout est OK

    - Peut être dans une futur mise à jour, oui ça peut être sympa.

    - Les gosses restent des heures a repasser les films en boucle ou a pas en finir de Netflix, jamais un reboot intempestif ^^

    Peut-être le tiens à t'il un soucis, as tu contacter Free, ou râle tu juste pour râler ?

    Je ne fait pas cela juste pour raller, c'est juste que j'en ai marre d'attendre des trucs qui son censé marcher. Le pire c'est que ca marche avec la révolution...

    Quand on voit que sur le bugtracker, les devs ne peuvent meme pas communiquer sur un delai ou au pire dire ou se situe le blocage c'est enervant. Le fait d'ne remettre une couche montre mon mecontentement. Comme le dit Xavier, ils regardent soit disant les retours des abonnés et agissent selon cela..alors je laisse mon avis.

    Pour ton info HDMI ARC n'est pas le CEC (fonctionnalité que tu evoques, qui ne marche que 1x sur 3 pour ma part. La tele ne s'eteind pas tout le temps..J'ai un post sur le bugtracker depuis des mois et rien ne bouge..)

    Le ARC permet de récupérer le son de XBOX par exemple qui est branché à la TV et de le rebalancer sur le player delta pour qu'elle joue son role d'enceinte plutôt que d'utiliser les hauts parleur de la TV. Tu vas me dire que je peux utiliser l'entre optique de la delta pour palier a ca .. ET BEN non, elle est buggée, j'ai un son robotisé qui apparait a peu pres au bout de 5 minutes et faut éteindre le player puis le rallumer pur avoir un son normal...

    Y a aussi une tache dans le bugtracker pour ça depuis des mois...

    Pour ceux qui disent que soit disant leur timeshift marche essayez ceci: mettez la pause sur la télé pendant au moins 15/20 mins. Faites des avances par accoups de 3/4 mins voir 5/6 et vous verrez le resultat. Pour moi l'image fige, si je quitte et reviens sur la TV je suis bloqué au meme endroit, t as beau avancer, reculer, t as plus de son et une image fixe, seul un reboot du player sort de ce bug.

    D’où mon exaspération. Apres si tu n'utilise pas toutes ces fonctions ou que certaines marchent, je comprends que tu sois pas plus frustré, mais mets toi a ma place.


  • Gabalt a écrit

     - HDMI ARC, c'est le reverse control ? Ça fonctionne, j’éteins ma tv comme ça. Sinon Alexa étain la freebox, elle éteint la freebox et la tv. Que demandé de plus. Et je lui demande d'allumer le StickTV, elle m'allume la TV de la chambre avec le FireStick et quand j'arrive je suis sur le menu du fireStick :)

    - DTS, oui mais c'est indépendant de Free, quand on le sais, je choisi mes films en ac3

    - Dolby Atmos, indépendant de free aussi, a tester quand ce sera dispo.

    - Pas de plantage pour moi

    - Pas de son robitisé, tout est OK

    - Peut être dans une futur mise à jour, oui ça peut être sympa.

    - Les gosses restent des heures a repasser les films en boucle ou a pas en finir de Netflix, jamais un reboot intempestif ^^

    Peut-être le tiens à t'il un soucis, as tu contacter Free, ou râle tu juste pour râler ?

    Le classique de la mauvaise foi.

    - HDMI ARC != HDMI CEC. L'HDMI ARC permet de faire passer le son par HDMI (donc ne pas utiliser un câble optique). Cela permet entre autre justement de profiter du son numérique sans perdre le CEC.

    - DTS et Dolby Atmos : indépendant de Free ? Ils promettent un truc qu'ils n'implémentent pas (pour raison X ou Y) et c'est pas de leur faute ? Et écouter du AC3 en 2020 ça fait pitié quand Free vente de faire du matériel pour geek non ? Même le plus gros normie de base regarder des films en DTS.






  • la skill ALEXA freebox refuse de rester sur OUI sur ma delta.
    forcement ca marche moins bien !
    such a shame.
    effet d'annonce qui fait plouf.
    Franchement je vois pas l'interer de cette mise à jour.
    surtout le module de commande que j'attends et qui ne marche pô.


  • steph67 a écrit
    Les freezes c'est par exemple lors de travellings oui, quand il y a un balayage sur un paysage. C'est plus un genre de saccade que je pourrait attribuer à un soucis de décodage (la même vidéo ne fera rien si lue directement sur la TV sans passer par le devialet) il n'y a pas d'artefacts ou quoi que ce soit d'autre. 

    Je vais peut-être me rapprocher de free, mais je vois dans le bugtracker que beaucoup de gens ont ces soucis...

    Connais-tu la fréquence d'affichage de ta télé. Sur la mienne lorsque je fait info sur france 5 avec la télécommande de la television (pas celle de la delta) ça affiche : "2160p 50 Hz" et je n'ai pas de saccade sauf dans les traveling rapide.


  • bambinolau a écrit

    Ce serait bien qu'alexa fasse la différence entre Alexandre et Alexa, marre qu elle demarre quand j appel mon fils ! cela devient meme penible a la longue

    Change le mot d'accroche :) C'est plus simple que de rename ton fils xD

    Dans l'appli Alexa, tu peux changer le mot d'appel, y en a pas 50 mais au moins le pb sera réglé.


  • Bon, maintenant on va peut-être pouvoir passer aux corrections utiles telles que :

    - ne pas devoir à faire OK pour activer le son à chaque mise en marche du Devialet,

    - pouvoir gérer finement les avances et retours rapides sans être obligé d'appuyer et relâcher sans cesse le bouton pour éviter un emballement du facteur d'accélération/ralentissement si on reste appuyé (à chaque relâchement on repasse à vitesse normale !) avec une image qu'il faudrait faire évoluer au lieu de rester fixe pendant toute l'opération. Bref, ce que savent faire toutes les autres boxs concurrentes,

    - l'audio-description qui démarre automatiquement même avec celle-ci désactivée dans les paramètres "réglages" "audio" quand on est en réception TNT, cas avec France 3 région IdF (320) qui n'arriverait pas si on pouvait assigner sa région à la touche 3 en flux internet.

    Pour info je suis en HDMI avec passthroug vers home-cinéma.



  • In the box a écrit

    Bon, maintenant on va peut-être pouvoir passer aux corrections utiles telles que :

    - ne pas devoir à faire OK pour activer le son à chaque mise en marche du Devialet,

    - pouvoir gérer finement les avances et retours rapides sans être obligé d'appuyer et relâcher sans cesse le bouton pour éviter un emballement du facteur d'accélération/ralentissement si on reste appuyé (à chaque relâchement on repasse à vitesse normale !) avec une image qu'il faudrait faire évoluer au lieu de rester fixe pendant toute l'opération. Bref, ce que savent faire toutes les autres boxs concurrentes,

    - l'audio-description qui démarre automatiquement même avec celle-ci désactivée dans les paramètres "réglages" "audio" quand on est en réception TNT, cas avec France 3 région IdF (320) qui n'arriverait pas si on pouvait assigner sa région à la touche 3 en flux internet.

    Pour info je suis en HDMI avec passthroug vers home-cinéma.

    PS : Ah, j'avais oublié : - le time-shifting inexistant sur les boxs de Free, impossible de revenir en arrière quand on est sur le direct, alors que tous les autres font ça très bien yell


  • Bonjour

    Selon l'info on peut dire :

     Alexa, lance Prime Video   ou  cherche des films d'aventure...

    Alexa me répond qu'elle n'a pas de skill Vidéo...

    Alors que effectivement on peut zapper sur les chaînes. J'ai bien la dernière MAJ.

    J'ai un problème ou c'est pareil chez vous ?

    Merci d'avance !


  • JEAN PAUL F-G a écrit

    Bonjour

    Selon l'info on peut dire :

     Alexa, lance Prime Video   ou  cherche des films d'aventure...

    Alexa me répond qu'elle n'a pas de skill Vidéo...

    Alors que effectivement on peut zapper sur les chaînes. J'ai bien la dernière MAJ.

    J'ai un problème ou c'est pareil chez vous ?

    Merci d'avance !

    salut  exactement la même chose sur mon devialet 



  • JEAN PAUL F-G a écrit

    Bonjour

    Selon l'info on peut dire :

     Alexa, lance Prime Video   ou  cherche des films d'aventure...

    Alexa me répond qu'elle n'a pas de skill Vidéo...

    Alors que effectivement on peut zapper sur les chaînes. J'ai bien la dernière MAJ.

    J'ai un problème ou c'est pareil chez vous ?

    Merci d'avance

    nico-Var a écrit

    salut  exactement la même chose sur mon devialet 

    Bonjour,

    avec l'avant dernière mise à jour Alexa décrochait pour lire du contenu vidéo à chaque mise en veille. Il fallait à chaque fois reassocier le Devialet ( déconnecter Alexa puis se reconnecter avec le code d'association)

    Depuis celle-ci tout est rentré dans l'ordre de ce côté là, ils vous faudra cependant reassocier Alexa une dernière fois. 

    Bonne journée 


  • pillardo a écrit

    Bonjour,

    avec l'avant dernière mise à jour Alexa décrochait pour lire du contenu vidéo à chaque mise en veille. Il fallait à chaque fois reassocier le Devialet ( déconnecter Alexa puis se reconnecter avec le code d'association)

    Depuis celle-ci tout est rentré dans l'ordre de ce côté là, ils vous faudra cependant reassocier Alexa une dernière fois. 

    Bonne journée 

    Et ça règle ce dont elle est censé faire ? C’est à dire tout piloté comme c’est dit dans le sujet d’univers freebox ?


  • nico-Var a écrit

    Et ça règle ce dont elle est censé faire ? C’est à dire tout piloté comme c’est dit dans le sujet d’univers freebox ?

    Elle ne demande plus de skill vidéos et lance ce qu'on lui demande, on peut lancer un film sur Netflix ou Amazon par exemple. Maintenant piloter entièrement la box est exagéré puisqu'on ne peut rentrer dans les réglages ni lire quoi que ce soit sur le disque dur entre autre. Malgré tout l'expérience utilisateur s'est amélioré. Il est possible de lui demander un film du genre que l'on souhaite en précisant la plate-forme. Seul point noir on ne peut pas changer le mot clé Alexa sur la Delta comme cela est possible avec un écho. 


  • pillardo a écrit

    Bonjour,

    avec l'avant dernière mise à jour Alexa décrochait pour lire du contenu vidéo à chaque mise en veille. Il fallait à chaque fois reassocier le Devialet ( déconnecter Alexa puis se reconnecter avec le code d'association)

    Depuis celle-ci tout est rentré dans l'ordre de ce côté là, ils vous faudra cependant reassocier Alexa une dernière fois. 

    Bonne journée 

    Super ! Merci beaucoup pour l'info. Ca marche !

    Bonne journée.


  • Gabalt a écrit

    Change le mot d'accroche :) C'est plus simple que de rename ton fils xD

    Dans l'appli Alexa, tu peux changer le mot d'appel, y en a pas 50 mais au moins le pb sera réglé.

    Et non toujours pas possible pour la delta tout les modules echo oui mais delta non donc effectivement mon fils s'appel Alexandre et j'ai désactivé alexa sur la delta... Donc encore une fonction sui devient inutile. 


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