Abonnés Freebox avec TV by Canal : grosse mise à jour de myCanal avec des nouveautés et d’autres à venir

L’application MyCanal sur iOS et Apple TV débarque dans une nouvelle version avec notamment une présentation des profils repensée et une évolution de vos Favoris Live TV. 

De mieux en mieux ! Une nouvelle mise à jour de l’application MyCanal sur iOS, estampillée 4.9.0 est à présent disponible sur les appareils de la Pomme. Au rang des nouveautés, la présentation des profils utilisateurs  a été revue pour que chacun puisse retrouver facilement ses contenus favoris, sa reprise de lecture et ses recommandations. Désormais au démarrage, vous pourrez choisir directement qui regarde. “Cette fonctionnalité sera activée au fur et à mesure, donc si vous ne la voyez pas, pas d’inquiétude ça arrive prochainement”, précise l’équipe de développement.

Par ailleurs, les Favoris Live TV évoluent et sont désormais liés au profil utilisateur et partagés entre vos différents appareils Apple. 

Sur Apple TV, myCanal  intègre désormais la nouvelle recherche sous tvOS 14 basée sur les dernières recommandations d’Apple. Enfin, pour les utilisateurs de Chromecast qui rencontrent des problèmes sous iOS 14, les développeurs invitent à activer les autorisations au réseau local dans les réglages de l’iPhone en recherchant myCANAL puis Réseau local. Et bonne nouvelle, “plein de nouveautés” sont en préparation d’ici la fin de l’année.

 

Une plateforme accessible aux abonnés Freebox avec TV by Canal

MyCanal est l’application officielle, qui permet aux abonnés Canal/Canal+ de bénéficier de leur offre sur tous les écrans, et aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair sur iOS et Android. C’est surtout l’application indispensable pour les Freenautes abonnés à l’offre “TV by Canal” via la Freebox (Delta et Révolution), qui ont accès à toutes les fonctionnalités de myCanal en mobilité, comme les chaînes Canal, les chaînes gratuites de Freebox TV ainsi que le replay. Les abonnés ayant migré vers la Freebox Pop ont également pu profiter de l’option. MyCanal propose également une version Android TV compatible avec la Freebox Mini 4K (découvrez notre test) et sur la Freebox Pop, même si son accès s’avère très restreint.

 

Commentaires



  • Pour réduire le nombre considérable des résiliations de ces derniers mois, Canal+ lance une opération de com chaque semaine.

    Mais il n'est pas certain que cela améliore vraiment la qualité de l'offre TV payante.

    De plus, il est inadmissible qu'une offre payante impose des contenus avec de la publicité. money-mouth


  • Martinou a écrit

    Pour réduire le nombre considérable des résiliations de ces derniers mois, Canal+ lance une opération de com chaque semaine.

    Mais il n'est pas certain que cela améliore vraiment la qualité de l'offre TV payante.

    De plus, il est inadmissible qu'une offre payante impose des contenus avec de la publicité. money-mouth

    C'est pour ça que j'ai refuser "l'option" Canal Panorama de l'époque...
    Aujourd'hui, il me semble qu'elle est intégrée de base (ou de force c'est comme on veut) aux différentes offres Freebox...


  • Stéphane_ping a écrit

    C'est pour ça que j'ai refuser "l'option" Canal Panorama de l'époque...
    Aujourd'hui, il me semble qu'elle est intégrée de base (ou de force c'est comme on veut) aux différentes offres Freebox...

    refuser de prendre l option by canal a l'époque pour 2 euros de plus /mois avec les chaines Planète, national géo et histoire entre autres, permets moi de te dire que ton raisonnement est discutable?!!!


  • BRICE26400 a écrit

    refuser de prendre l option by canal a l'époque pour 2 euros de plus /mois avec les chaines Planète, national géo et histoire entre autres, permets moi de te dire que ton raisonnement est discutable?!!!

    Oui, en réalité c'est discutable car ajouter 24 € par an est quand même une somme pouvant être mise à profit pour autre chose que quelques chaînes qui rediffusent sans arrêt les mêmes émissions (sans parler de la publicité qui ne devrait pas exister pour une offre payante).

    Par satellite, il y a aussi plein de chaînes de documentaires, cinéma, sport etc... Totalement gratuites et sans aucun abonnement.

    Je profite de la cinquantaine de chaînes britanniques (dont la BBC et Channel 4). wink


  • Martinou a écrit

    Pour réduire le nombre considérable des résiliations de ces derniers mois, Canal+ lance une opération de com chaque semaine.

    Mais il n'est pas certain que cela améliore vraiment la qualité de l'offre TV payante.

    De plus, il est inadmissible qu'une offre payante impose des contenus avec de la publicité. money-mouth

    Le troll est de sortie...

    Canal+ lance une opération de com chaque semaine ==> comme depuis toujours et comme la concurrence

    il n'est pas certain que cela améliore vraiment la qualité de l'offre TV payante ==> il n'y a pas mieux, j'attends donc ton alternative

    offre payante impose des contenus avec de la publicité ==> l'offre payante n'a pas de publicité, c'est le contenu en clair qui a de la pub

    D'autres conneries à ajouter? J'espère que non, par contre j'aimerai sincèrement connaitre ton alternative...


  • Martinou a écrit

    Oui, en réalité c'est discutable car ajouter 24 € par an est quand même une somme pouvant être mise à profit pour autre chose que quelques chaînes qui rediffusent sans arrêt les mêmes émissions (sans parler de la publicité qui ne devrait pas exister pour une offre payante).

    Par satellite, il y a aussi plein de chaînes de documentaires, cinéma, sport etc... Totalement gratuites et sans aucun abonnement.

    Je profite de la cinquantaine de chaînes britanniques (dont la BBC et Channel 4). wink

    Ahhh un début de réponse, quelles sont tes chaines gratuites sans pub et sans rediffusion?

    BBC ==> chaine publique équivalente à ftv, avec de la pub et pas de ciné inédit, et en plus c'est en anglais non sous-titré...

    Channel 4 ==> TF1, tout est dit

    Et puis bon, s'il faut une parabole, ce n'est pas accessible à tout le monde, bref next.

    D'autres propositions?


  • BRICE26400 a écrit

    refuser de prendre l option by canal a l'époque pour 2 euros de plus /mois avec les chaines Planète, national géo et histoire entre autres, permets moi de te dire que ton raisonnement est discutable?!!!

    Pas nécessairement si comme moi il ne trouve aucun intérêt aux chaines que tu viens de citer!


  • Je ne suis plus abonné Free fibre, et pourtant je continue à bénéficier des flux TV by Canalpanorama via MyCanal...

    Du coup merci de l'info : je viens de bloquer le téléchargement automatique des mises à jour. Je restera donc en 4.8.0

    Car qui dit mise à jour dit besoin de rentrer à nouveau identifiant et mot de passe, ce qui je pense mettrait fin au visionnage...


  • DG33600 a écrit

    Je ne suis plus abonné Free fibre, et pourtant je continue à bénéficier des flux TV by Canalpanorama via MyCanal...

    Du coup merci de l'info : je viens de bloquer le téléchargement automatique des mises à jour. Je restera donc en 4.8.0

    Car qui dit mise à jour dit besoin de rentrer à nouveau identifiant et mot de passe, ce qui je pense mettrait fin au visionnage...

    Il faut se ré-identifier lors des majs myCanal sur iOS/tvOS?

    J'aimais besoin de le faire pour les majs de la version Android/Android TV ni celle pour Windows.



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique