Totalement fibrés : Canal bouge sur la Freebox Pop, ça match entre Free et Orange sur la 5G, pourquoi la meilleure offre Freebox rencontre des couacs, etc.

Nouveau numéro de « Totalement Fibrés »,  notre magazine YouTube hebdomadaire, réalisé dans les conditions du direct, sans montage et diffusé immédiatement (le temps d’uploader), afin d’être au plus proche de l’actualité. 

Pour cette nouvelle émission de la rentrée, nous revenons sur plusieurs évolutions de Canal+ et myCanal, en particulier sur la Freebox Pop. Free et Orange se font des sourires sur la 5G, on espère qu’il vont terminer ensemble. Le succès inattendue de l’offre Freebox Delta+Pöp engendre des retards, on débat des raisons de ce couac . Et bien sur nous abordons toute l’actualité de Free et de télécoms, et vous proposons nos rubriques habituelles : le up and down, l’instant test, etc.

Pour ne rater aucune de nos vidéo vous pouvez vous abonner à la chaîne YouTube d’Univers Freebox

 

Commentaires




  • GILBA ALTA a écrit

    Bonsoir,

    J'aimerai savoir quand le DOLBY ATMOS sur la DELTA va être actif ???

    Merci

    Comme ils le disent dans la vidéo le retard est une grande marque de fabrique de free!!!

    Sur la delta il n’y a pas que l’Atmos que nous attendons mais aussi l’eArc, du 5.1 pour Netflix il serait aussi bien que à l’instar de la freebox révolution la delta « haut de gamme » puisse lire les fichiers DTS.

    Xavier parle de « qualité free » mais non seulement les nouvelles freebox sont livrées non finies avec des bugs (pop, delta) toujours non résolus après une longue période.

    c’est vraiment prendre les clients free pour de imbeciles (pour rester polis)


  • Pasbien a écrit

    Comme ils le disent dans la vidéo le retard est une grande marque de fabrique de free!!!

    Sur la delta il n’y a pas que l’Atmos que nous attendons mais aussi l’eArc, du 5.1 pour Netflix il serait aussi bien que à l’instar de la freebox révolution la delta « haut de gamme » puisse lire les fichiers DTS.

    Xavier parle de « qualité free » mais non seulement les nouvelles freebox sont livrées non finies avec des bugs (pop, delta) toujours non résolus après une longue période.

    c’est vraiment prendre les clients free pour de imbeciles (pour rester polis)

    Je suis assez d'accord avec vous, je me suis débarrassé de Free fixe, je verrai ce que propose Free et les autres à l'arrivée de la fibre car pour l'instant un serveur POP seul, en ADSL à 30€ c'est déjà trop cher !


  • BONJOUR    j'ai laisser la révolution pour la pop je le regrette  la pop limage bloque souvent  et ça frise souvent  . je suis obliger de faire une mise à jour  souvent pour que ça reparte  c'est la galère


  • Free est passé de 2000 à 6000 employés en 10 ans. Vous ne pouvez pas leur en vouloir pour avoir un retard qui suit leur popularité. 

    4 mois c'est trop long pour recevoir la nouvelle box ? Et être leader des recrutements en vraie fibre ne compte pour rien ? 

    Tout arrive à temps à qui sait attendre. Le serveur Delta et l'offre associée sont incroyables. Et il n'y a plus +480 de frais associés. À 10€ /mois, moi je suis très content du player Devialet. Mais l'offre a trouvé son public à ce prix. Vous admettez que c'est une bête incroyable que ce Server Delta, admettez en même temps que ce succès imprévu ait des conséquences. 



  • C

    apollyon a écrit

    Free est passé de 2000 à 6000 employés en 10 ans. Vous ne pouvez pas leur en vouloir pour avoir un retard qui suit leur popularité. 

    Ce n'est pas un argument.  Si Free avec 6000 employés n'est pas en mesure de servir ses clients dans des délais décents c’est qu'il devrait employer 8000 ou 10000 personnes,  voire davantage. 


  • aesa a écrit

    C

    Ce n'est pas un argument.  Si Free avec 6000 employés n'est pas en mesure de servir ses clients dans des délais décents c’est qu'il devrait employer 8000 ou 10000 personnes,  voire davantage. 

    Plutôt que de vouloir vendre au nouveaux abonnés, proposés dans un premier temps aux clients free pour une migration et par la suite seulement acquérir de nouveaux clients ce que font les autres opérateurs si l’on en croit la vidéo. Cela leur permettrait de garder une  bonne image de marque. Et surtout commencer la distribution seulement lorsque le produit est fini! Et si malgré tout il y a des bugs, ce qui peut arriver, dans les 3 mois max il faut que ces bugs soient réparés. 2 ans pour le player delta ce n’est pas acceptable. Pour la pop cela en prend le même chemin....


  • aesa a écrit

    C

    Ce n'est pas un argument.  Si Free avec 6000 employés n'est pas en mesure de servir ses clients dans des délais décents c’est qu'il devrait employer 8000 ou 10000 personnes,  voire davantage. 

    Plutôt que de vouloir vendre au nouveaux abonnés, proposés dans un premier temps aux clients free pour une migration et par la suite seulement acquérir de nouveaux clients ce que font les autres opérateurs si l’on en croit la vidéo. Cela leur permettrait de garder une  bonne image de marque. Et surtout commencer la distribution seulement lorsque le produit est fini! Et si malgré tout il y a des bugs, ce qui peut arriver, dans les 3 mois max il faut que ces bugs soient réparés. 2 ans pour le player delta ce n’est pas acceptable. Pour la pop cela en prend le même chemin....


  • Finalement , le chiffre de la semaine dernière (nombre de chaines Freebox TV ... soit disant 554) avec le jeu concours qui s'en est suivi pour gagner un mobile , c'est passé à la trappe .

    Pas de confirmation de ce chiffre / mea culpa , ni de gagnant  ?




  • Bonjour,

    A la longue, c’est fatiguant d’entendre Olivier défendre coûte que coûte Free en essayant de faire des comparaisons avec Apple par exemple. 
    Quand c’est la sortie d’un nouveau produit, passe encore. 
    il y a toujours des aléas,

    mais le serveur delta n’est plus un nouveau produit. 

    on a l’impression qu’il n’y a qu’un mec dans son garage qui fabrique les serveurs delta. 


  • Bonjour,

    et je ne comprends toujours rien au problème my canal et freebox pop. 

    pour moi, mycanal est utilisé sur tablette ou smartphone. 
    pas depuis le décodeur Tv. 
    apparement sur la pop, c’est comme ça. 
    comme sur un boîtier de streaming type AppleTV ou nvidia shield mais avec des limitations...

    c’est du grand n’importe quoi 



  • ozf77 a écrit

    Samsung : "Le président Lee est décédé le 25 octobre avec sa famille, y compris le vice-président Jay Y. Lee, à ses côtés" (source RTL)

    Bonjour ozf77,

    manque des mots dans ton post, j'ai cru que la famille et le vice-président étaient aussi décédés surprised

    « Le président Lee est décédé dimanche 25 octobre en présence de sa famille, y compris le vice-président Lee Jae-yong »

    Bonne soirée


  • Impeccable la combine pour mycanal et la notification sur mon tel.... fonctionne avec mon abo "100% digitale" canal+ veepee 9,90€. A noter qu'il faut faire la manipulation une seule fois.

    Sinon pour déconnecter votre compte, il faut vider le cache/les données de application car je n'ai pas trouvé de bouton "déconnection" comme sur la Mi Box S.....

    Et sinon accessoirement fonctionne aussi avec les identifiants Free TV by canal,si vous préférez l'interface myCanal à oqee....


  • ozf77 a écrit

    Samsung : "Le président Lee est décédé le 25 octobre avec sa famille, y compris le vice-président Jay Y. Lee, à ses côtés" (source RTL)

    chrispas a écrit

    Bonjour ozf77,

    manque des mots dans ton post, j'ai cru que la famille et le vice-président étaient aussi décédés surprised

    « Le président Lee est décédé dimanche 25 octobre en présence de sa famille, y compris le vice-président Lee Jae-yong »

    Bonne soirée

    bonjour, il ne s'agit pas de ma phrase mais d'une citation reprise par RTL d'un communiqué du groupe samsung.


  • ozf77 a écrit

    bonjour, il ne s'agit pas de ma phrase mais d'une citation reprise par RTL d'un communiqué du groupe samsung.

    Ben RTL & Samsung ne joue pas, tout le monde dans le même panier (cercueil) le mort et les vivants wink

    Merci pour l'info


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique