Free rembourse les frais d’activation et même les frais de migration pour les abonnés Freebox Delta

C’est une bonne nouvelle pour les abonnés Freebox Delta de la première heure, et en particulier pour ceux qui attendent toujours leur box. En effet, l’opérateur va rembourser à ces derniers, les frais d’activation de 99€, qu’il demandait lors du lancement de sa nouvelle Freebox. Ces frais correspondent aujourd’hui au  pack sécurité et du disque dur, qui sont facturés respectivement  59€ et 40€ depuis le 12 décembre, et le changement des modalités initié par Free. Seuls les abonnés avant le 12 décembre sont donc concernés par ce remboursement.. Ceux qui ont fait le choix de prendre la pack sécurité  et le disque dur au delà de cette date seront bien facturés.

Mieux, les abonnés qui avaient  payé des frais de migration de 49€, vont eux aussi être remboursés, de 148€ au total (99€ de frais d’activation + 49€ de frais de migration)

 

 

Pour bénéficier de ce remboursement, il n’y a aucune manipulation à réaliser, cela se  fera directement  sur la facture Freebox de janvier, à la ligne "Remboursement Free Haut Débit ". 

 

Si votre facture n’est pas suffisamment élevée, le remboursement se fera directement sur votre compte en banque (merci à Apologyze sur le forum Univers Freebox) :

 

 

 

Commentaires


  • linosedecaux a écrit
    bonne nouvelle.malgre ma resiation d une migration du 12 decembre suite aux bugs des freenautes .lorsque que je deciderai de commander la facture sera moins lourde.

    Euh non le remboursement ne concerne que ceux qui ont commandé avant le changement de tarif (mise en service et migration)

    Du coup seuls les premiers abonnés se voit "réellement" offert le DD, Pack Secu et les 2 Telec !

    Les autres vont devoir payer les options ...




  • je ne vois pas où est le remboursement dans l'exemple il y a bien la facturation des 99€ puis remboursement ce qui correspond ni plus ni moins au premier paiement fais à la commande et pour ma part j'ai simplement 49€ de facturé mais j'ai déjà payé les 99€ à la commande donc 0 remboursement


  • euh.... La capture d'écran de la facture indique que 99.00 Euros de services sont facturés puis 99.00  remboursé et encore heureux car les 99.00 ont déjà été payé (par exemple moi par Carte Bleu).


  • Ça pourrait me decider à changer... mais le jour où la fibre arrivera enfin !

    Depuis 3 ans notre mairie nous dit que nous allons en bénéficier très prochainement ???.

    Mais aussi quand Free mobile me remboursera les 2,30 prélevés cet été pour un forfait promotionnel à 0.99 €/mois pendant 1 an et pour des sms passés depuis la Grèce en août dernier.

    3 appels à la plateforme où soi-disant l'information est remontée au service concerné. Malheureusement aucune suite. Il m'est conseillé d'envoyer une LRAR qui coûte plus cher que le remboursement à me faire. Trop d'humour....


  • C'est faux chez moi, ou alors il y a un soucis :

    j'ai payé 149 € de frais de migration : 49 € + 99 € des équipements DD+sécurité

    sur ma facture de janvier, j'ai bien une réduction de 99 € euros mais j'ai aussi... 99 € en sus pour les accessoires. Donc on m'a facturé deux fois les accessoires et "offert" une facturation....


  • Exact pas de remboursement .. je viens de vérifier les factures: une facture le 04/12 de 99€ prélevée puis celle de janvier 99€ - 99€ de remboursement .... soit 99€ de payé


  • bonjour,

    l'article semble être erroné

    il y a bien eu remboursement, mais sur la CB, qui a servi à payer les frais d'activation/migration

    sur la facture, que vous présenter, il n'y a d'ailleurs pas de déduction des 99€, c'est juste un rappel du remboursement.

    sur la copie d’écran "carte free equipement avoir" c'est bien un avoir CB (carte)

    si il s'agit d'une CB a débit différé, le remboursement est d'ailleurs en attente ainsi que les achats de la période.

    quand vous indiquez que "Les abonnés concernés vont donc bénéficier gratuitement du pack sécurité et du disque dur, qui sont facturés respectivement 59€ et 40€ depuis le 12 décembre ", ou avez vous vu cela ?

    à ce jour: il y a eu validation des options (59€ et 40€) et paiement de celle ci, pour tous ceux du 4 au 12




  • Euh c'est moi où UF raconte n'importe quoi sur ce sujet!

    Free ne rembourse n'offre pas le pack secu ni le HDD!

    Il rembourse simplement les frais qui avaient déjà été payés par CB lors du lancement!

    Car si on regarde sa facture (en tout cas pour les migrations) les frais sont facturés dessus!

    De mon coté c'est le cas!

    Donc il n'y a rien d'offert car on paie le pack secu+HDD sur la facture de janvier et les frais de Décembre ^payés par CB sont remboursés par virement début janvier.

    De ce fait aucun cadeau! embarassed


  • Moi, comme beaucoup, on a regarder la présentation de la Delta et nous avons tous entendu Niel dire qu'il n'y aurais pas de frais de migration.

    J'ai été étonné de voire que j'ai payé 148 €.



  • Bonjour, pour ma part, j ai eu à payer les 99,00€ le 4 décembre et aujourd’hui, je repaye à nouveau les 99€. D après le service client Free, les premiers 99,00€ le seront remboursés. Donc, rien de gratuit.


  • C’est complètement faux ! Free n’a jamais prévu de supprimer les frais d’inscription !! Ce qui change c’est que on est plus obligé de prendre le disque dur et le pack sécurité, dans ce cas on a bien 0 € de frais mais si on les prend on a bien 99 € de frais !!!




  • c'est une régularisation tout simplement comme convenu ...

    le reste va etre plus interressant ( quid des packs à la demandes ou imposés ) nouveaux abonnés ou migration ( quel cout à facturer ? ) un vrai programme de fidélisation en quelque sorte mais là j'anticipe de trop surement :) 




  • si je comprends bien , ils basculent les frais par le pack secu+DD , c'est quand meme un peu limite

    mais ce qui me derange du coup c'est que lors de la conference c'etait bien ecrit en gros que c'etait offert!!


  • Voks a écrit
    C’est complètement faux ! Free n’a jamais prévu de supprimer les frais d’inscription !! Ce qui change c’est que on est plus obligé de prendre le disque dur et le pack sécurité, dans ce cas on a bien 0 € de frais mais si on les prend on a bien 99 € de frais !!!

    Donc c'est plus des frais !!!! c'est une option !!!!!.....!!!!


  • xmicordix a écrit
    si je comprends bien , ils basculent les frais par le pack secu+DD , c'est quand meme un peu limite mais ce qui me derange du coup c'est que lors de la conference c'etait bien ecrit en gros que c'etait offert!!

    bonjour ,

    cela revien au meme c est du marketing

    soit frais de mise en service a 99€ et pack secu + disque dur offert

    soir frais de mise en service offert mais pack secu + disque dur 99e, tout ca cest la meem chose

    cela revien srictement au meme


  • pitoumacfly a écrit
    linosedecaux a écrit bonne nouvelle.malgre ma resiation d une migration du 12 decembre suite aux bugs des freenautes .lorsque que je deciderai de commander la facture sera moins lourde. Euh non le remboursement ne concerne que ceux qui ont commandé avant le changement de tarif (mise en service et migration) Du coup seuls les premiers abonnés se voit "réellement" offert le DD, Pack Secu et les 2 Telec ! Les autres vont devoir payer les options ...

    faux , rien est offert,

    ceux qui no ni disque dur ni pack secu seront a 0 euro

    ceux qui on le ddur 40 euro,

    ceux qui on le pack secu 59euro

    ceux qui ont le ddur et le pck secu 99€,

    faites attention si vous avez un virement de 99euro, ca ne veut en aucun cas dire que vous ne le payerais pas,

    vous serez surement prelevé de nouveau le mois suivant


  • TheNemhome a écrit
    C'est faux chez moi, ou alors il y a un soucis : j'ai payé 149 € de frais de migration : 49 € + 99 € des équipements DD+sécurité sur ma facture de janvier, j'ai bien une réduction de 99 € euros mais j'ai aussi... 99 € en sus pour les accessoires. Donc on m'a facturé deux fois les accessoires et "offert" une facturation....

    non on vous a deduit ce que vous aviez deja pa' conclusion rien est ofert, rien est facturé 2 fois, ca fait 0



  • nono60500 a écrit
    Exact pas de remboursement .. je viens de vérifier les factures: une facture le 04/12 de 99€ prélevée puis celle de janvier 99€ - 99€ de remboursement .... soit 99€ de payé

    Je confirme, pas de remboursement pour moi non plus car sur ma facture il apparaît les 99,00 € que j'ai réglé par carte le 4/12 mais ils ne sont pas diminué du montant total de ma facture de 199,17 € qui m'a été prélevé le 4 janvier et le montant total de ma facture inclus les 99,00 € déjà réglé le 20/12 et sont ensuite soustrait du montant total de ma facture qui est éditée comme suit :

    - 49,99 € (Abonnements, forfaits et options) OK
    - 219,00 € (Autres services et produits) (correspondant à 99,99 € du réglement par carte du 20/12) et de la 2ème mensualité de 120,00 € du Devialet) Ok pour les 120,00 € du Devialet mais dans les 219,00 € il ne devrait pas être mentionné les 99,00 € que j'ai déjà réglé le 20/12

    - 29,18 € (Services ponctuels des tiers) (numéros spéciaux)

    Total : 298,17 € - 99,99 € déjà réglé le 20/12 par carte = 199,17 € qui dans ce montant (199,17 €) n'a pas été soustrait les 99,00 € du réglement du 20/12.


  • Assurez vous que c est bien viree sur le compte bancaire 

    Car il si c est un avoir sur facture vous voyer pas la couleur dr votre argent mais comme free a votre argent il gagne des interet dessus. C est pour ca qu ils ont mis 1 mois a commencer a rembourser.

    Malin free


  • samoulove a écrit
    Moi, comme beaucoup, on a regarder la présentation de la Delta et nous avons tous entendu Niel dire qu'il n'y aurais pas de frais de migration. J'ai été étonné de voire que j'ai payé 148 €.

    alors vous avez mal entendu ,

    il a indiqué que quelques chose existerais , mais aucune condition de donné,

    dans les 148€ tu as 49 euro de migration et 99euro de disc dur et pack securité

    sur les 49 euro , soit tu a plus de 5 ans d ancienneté et tu  n'as pas de frais de migratin

    soit tu as moins de 5 ans d 'ancienneté et dans ce cas la frais de migration maintenu.

    si tu as plus de 5 ans un remboursemnt des 49 euro soit a eu lieu soit va avoir lieu.


  • xmicordix a écrit
    si je comprends bien , ils basculent les frais par le pack secu+DD , c'est quand meme un peu limite mais ce qui me derange du coup c'est que lors de la conference c'etait bien ecrit en gros que c'etait offert!!

    ya rien de "limite", changement de cgv, je vois pas ou est le soucis,

    soit tu accepte, soit tu refuse et tu quitte l operateur, tu as le choix

    et a la conference rien ne parlait des frais d 'activation, ni des frais de migration  et encore moins des detail d aplication


  • ouais en bref :

    tu regarde la conference , on te dit c'est gratuit, tu commande de suite.

    quelques jours apres on te dit les frais de mise en service offert

    cool !!!!!

    sauf que on t'as un peu menti lors de la conference c'est plus gratuit

    sealedtongue-outsealed



  • Bonjour,

    1- demande de migration le 06/12/2018 et prélévement de 99€ à la même date

    2- remboursement de 99€ le 06/01/2019 sur mon compte bancaire

    Je pense que c'est pour se rendre conforme à la demande de UFC que choisir

    3- à réception du mail/sms si je valide le pack sécurité et le disque dur, je pense que Free va me prélever à nouveau de ces 99€.

    A en croire UF ce serait offert, ben perso j'ai un fort doute, d'ailleurs sur le site Free c'est toujours 40 et 59€ !


  • Ca ressemble quand même à une situation très délicate et à  un affolement général : les tarifs pourtant normalement élaborés et réfléchis avant le lancement sont remis en cause en peu de temps mais mal appliqués , les fonctions annoncées disparaissent , la télécommande tactile n'apparaîtra plus , les livraisons ne respectent pas les délais annoncés ...

    Si la Delta passait au tarif ( ou moins ) de la Révolution avec le player de la révolution , sans frais de migration et d'activation , ne serait-ce que pour prendre en compte la fidélité des anciens Freenautes , ça pourrait m'intéresser. Je ne suis probablement pas le seul à penser ainsi. Si Free persiste dans ses erreurs stratégiques et que Bouygues ou SFR proposent des tarifs attractifs , ça risque de faire mal !


  • sergioleon a écrit
    Ben moi aujourd'hui j'ai reçu par mail, trois (3) abonnements freebox delta S avec 3 comptes Free fbx 3 envois de box le tout au même nom, même adresse, même ligne !! Bravo Free !

    Quand le père Niel se substitue au père Noel ,il vient aussi avec pleins de cadeaux sous le bras!!!laughing


  • Bonjour, 

    sérieusement c’est quoi cet article complètement faux ??

    je fais parti de ceux qui ont demandé la migration la 4 décembre et qui ont donc payé 99€ de frais de mise en service depuis transformé en DD plus pack sécurité. 

    Et je fais aussi parti des chanceux qui ont reçu leur delta avant noël ....

    en revanche, je n’ai eu ni DD, ni pack sécurité. J’avais donc appelé Free qui m’a indiqué avoir des soucis, certains ne les ont pas demandés et cela a été envoyé et d’autres comme moi qui les voulait mais pas reçu. 

    Et là rien possible de leur côté. Que cela aller m’être remboursé les 99€ ce qui est bien le cas sur ma facture de janvier. 

    Mais pour avoir le DD et pack sécurité, je devrai bien repayé les 99€ dans la boutique, enfin quand elle sera en ligne, cela serait prévu d’ici fin janvier ou courant février mais pas de date aux dernières nouvelles dès Free helpers. 

    Donc l’article qui indique que le pack sécurité et DD est gratuit pour ceux qui ont demandés la migration avant le 12 décembre, c’est du n’importe quoi .....


  • J'adore ce forum et les grincheux qui y sont... je me demandais après la lecture de l'article comment les trolls allaient encore trouver le moyen de se plaindre, mais je vois qu'en fait, ils sont au delà de mes espérances !!! Niel il annoncerait que finalement les box sont gratuites avec un abonnement à 0€ / mois, vous trouveriez encore le moyen de chialer !

    Mais sérieusement, on vit dans quel monde ? Entre les gilets jaunes qui "veulent que ça change"' (oui, mais pour quoi, ça on n'arrive pas à savoir), et les trolls anti-free qui ne savent que critiquer, on finit par se demander...


  • Commander le 4/12 à 19h28.prelever de 148€ le 5/12 et rembourser hier 148€...Genial, alors si en plus il m'offre à la fois le pack secur et le disk dur... C'est l'amérique, Il manquerai plus qu'elle arrives enfin cette box ! Autant je me plaint de pas mal de chose chez Free actuellement  qu'il faut féliciter quand il réparés leurs erreurs en faveur du vienx client... Bravo free sur ce coup là ! 


  • Encore et toujours du bidouillage...

    Donc au final, les premiers à s'être abonnés ont les frais de mise rn service gratuits. En quel honneur on se demande. Absolument aucune logique, à part bien sûr éviter les foudres de Que choisir...



  • cbon a écrit
    vu ce jour sur mon suivi carte bancaire un remboursement de 90 € mais toujours pas de date pour la freebox delta commandée le 7/12/2018

    Mouarf, les migrations du 4/12 n'ont toujours pas toutes été honorés, alors celles du 7/12 ... 

    Les nouveaux clients par contre ont bien été servis



  • Bonjour à tous,

    Attention il y a arnaque dans l'air de la part de Free. Je viens d'avoir un appel de Free afin de me demander si j'avais bien été remboursé des 99€. Je les ai rappelé au 3244 pour être certain que c'était bien Free, ce qui est le cas. Je leur ai indiqué que je n'avais pas encore été crédité des 99€ et là mon interlocutrice m'a indiqué que dès que je serai remboursé des 99€ cela annulerai ma commande du 4 décembre et que donc elle proposait d'annuler dès maintenant ma commande. Je lui ai donc indiqué que je refusais cette annulation qu'elle n'avait pas le droit de faire sans mon accord. J'espère qu'elle na pas fait cette annulation une fois que j'ai raccroché.

    DONC EST CE QUE QUELQU'UN SAIT SI IL EST VRAI QUE LE REMBOURSEMENT DES 99€ ANNULE LA COMMANDE. SI C'EST VRAI CELA NE CORRESPOND PAS A CE QUE J'AI LU, A SAVOIR QU'UNE COMMANDE AVANT LE 12 DECEMBRE CONSERVAIT LE DISQUE ET LE PACK SECURITE MALGRE LE REMBOURSEMENT.

    Cela sens l'arnaque de la part de Free pour récupérer les 99€;

    Eric


  • Metaboulet a écrit
    J'adore ce forum et les grincheux qui y sont... je me demandais après la lecture de l'article comment les trolls allaient encore trouver le moyen de se plaindre, mais je vois qu'en fait, ils sont au delà de mes espérances !!! Niel il annoncerait que finalement les box sont gratuites avec un abonnement à 0€ / mois, vous trouveriez encore le moyen de chialer ! Mais sérieusement, on vit dans quel monde ? Entre les gilets jaunes qui "veulent que ça change"' (oui, mais pour quoi, ça on n'arrive pas à savoir), et les trolls anti-free qui ne savent que critiquer, on finit par se demander...

    J'adore le fanboy qui serait capable de dire qu' un pet ou qu' une selle de Niel sent bon la rose. Au final fanboy ou troll vous êtes les mêmes pas de regard objectif ou constructif ;) . 


  • graig59 a écrit
    Euh c'est moi où UF raconte n'importe quoi sur ce sujet!Free ne rembourse n'offre pas le pack secu ni le HDD! Il rembourse simplement les frais qui avaient déjà été payés par CB lors du lancement! Car si on regarde sa facture (en tout cas pour les migrations) les frais sont facturés dessus! De mon coté c'est le cas! Donc il n'y a rien d'offert car on paie le pack secu+HDD sur la facture de janvier et les frais de Décembre ^payés par CB sont remboursés par virement début janvier. De ce fait aucun cadeau!

    Ca confirme bien ce que je pense : les "frais de migration n'ont aucune raison d'être, ils sont donc remboursés à ceux qui les ont payé.

    Par contre, les packs Secu et DD ne sont pas gratuit et sont donc facturés (99€). Le prix reste le même , c'est  l'objet de la facturation qui change (et comme ça doit rentrer dans des lignes comptables distinctes, ils font les opération de remboursement/refacturation).

    Seuls sont gagnants ceux qui avait payé des frais de migration, sans prendre les packs (ou un seul des packs).

    Par contre, d'un point de vue strictement légal, refacturer 99€ les packs à des gens qui les avaient "inclus" dans leur offre au moment de la souscription, ça me semble assez limite : les gens se retrouvent à être facturés pour des objets qu'ils ont acquis sans qu'on leur en ai donné le tarif à l'époque (enfin, à ce moment-là, c'était 10€ annoncé). Donc, très logiquement, d'un point de vue "code de la consommation", il serait logique que ces gens soient remboursés de 99€ et facturé de 20... Mais bon, je ne suis pas juriste non plus :) (et le prix de 99€ pour ces packs ne me semble pas délirant non plus, par ailleurs, mais ce n'est pas le sujet).


  • EP a écrit
    Bonjour à tous, Attention il y a arnaque dans l'air de la part de Free. Je viens d'avoir un appel de Free afin de me demander si j'avais bien été remboursé des 99€. Je les ai rappelé au 3244 pour être certain que c'était bien Free, ce qui est le cas. Je leur ai indiqué que je n'avais pas encore été crédité des 99€ et là mon interlocutrice m'a indiqué que dès que je serai remboursé des 99€ cela annulerai ma commande du 4 décembre et que donc elle proposait d'annuler dès maintenant ma commande. Je lui ai donc indiqué que je refusais cette annulation qu'elle n'avait pas le droit de faire sans mon accord. J'espère qu'elle na pas fait cette annulation une fois que j'ai raccroché. DONC EST CE QUE QUELQU'UN SAIT SI IL EST VRAI QUE LE REMBOURSEMENT DES 99€ ANNULE LA COMMANDE. SI C'EST VRAI CELA NE CORRESPOND PAS A CE QUE J'AI LU, A SAVOIR QU'UNE COMMANDE AVANT LE 12 DECEMBRE CONSERVAIT LE DISQUE ET LE PACK SECURITE MALGRE LE REMBOURSEMENT. Cela sens l'arnaque de la part de Free pour récupérer les 99€; Eric
    Ils m'ont rembourser les 148€ prélever le 5 déc. Sur le site Free, il me disent toujours que ma commande est enregistrer et des qu'une box sera dispo, je recevrai mail+SMS... Donc le remboursement n'as pas annuler ma commande. En plus si ils m'offrent Disk et Pack secur... Houlala, manquerai plus que je la reçoive... 


  • abalkan78 a écrit
    Metaboulet a écrit J'adore ce forum et les grincheux qui y sont... je me demandais après la lecture de l'article comment les trolls allaient encore trouver le moyen de se plaindre, mais je vois qu'en fait, ils sont au delà de mes espérances !!! Niel il annoncerait que finalement les box sont gratuites avec un abonnement à 0€ / mois, vous trouveriez encore le moyen de chialer ! Mais sérieusement, on vit dans quel monde ? Entre les gilets jaunes qui "veulent que ça change"' (oui, mais pour quoi, ça on n'arrive pas à savoir), et les trolls anti-free qui ne savent que critiquer, on finit par se demander... J'adore le fanboy qui serait capable de dire qu' un pet ou qu' une selle de Niel sent bon la rose. Au final fanboy ou troll vous êtes les mêmes pas de regard objectif ou constructif ;) . 

    Fanboy moi ?? Non je ne crois pas... à moins que dès qu'on fasse une critique positive concernant Free sur ce forum on soit taxé de fanboy ?

    Non, j'ai plusieurs critiques techniques à faire sur cette Delta, mais ça me gave d'entendre toujours les mêmes rengaines de pleurnichards qui ne sont jamais contents. Et je suis capable d'apprécier un produit ou une offre même si elle n'est pas parfaite.


  • Me concernant j’ai rappelé le 16 décembre et on m’a indiqué que les frais de 148 euros étaient remboursés ma commande du 4 décembre annulée et de resouscrire ce que j’ai fais le 18 décembre après avoir récupéré la somme versée sur ma carte bleue et de nouveau la possibilité de souscrire sur mon espace. Si je n’avais pas annulée ma commande était bloquée du fait que plus de frais. J’attend toujours le mail pour le choix des options. 


  • Metaboulet a écrit
    abalkan78 a écrit Metaboulet a écrit J'adore ce forum et les grincheux qui y sont... je me demandais après la lecture de l'article comment les trolls allaient encore trouver le moyen de se plaindre, mais je vois qu'en fait, ils sont au delà de mes espérances !!! Niel il annoncerait que finalement les box sont gratuites avec un abonnement à 0€ / mois, vous trouveriez encore le moyen de chialer ! Mais sérieusement, on vit dans quel monde ? Entre les gilets jaunes qui "veulent que ça change"' (oui, mais pour quoi, ça on n'arrive pas à savoir), et les trolls anti-free qui ne savent que critiquer, on finit par se demander... J'adore le fanboy qui serait capable de dire qu' un pet ou qu' une selle de Niel sent bon la rose. Au final fanboy ou troll vous êtes les mêmes pas de regard objectif ou constructif ;) .  Fanboy moi ?? Non je ne crois pas... à moins que dès qu'on fasse une critique positive concernant Free sur ce forum on soit taxé de fanboy ? Non, j'ai plusieurs critiques techniques à faire sur cette Delta, mais ça me gave d'entendre toujours les mêmes rengaines de pleurnichards qui ne sont jamais contents. Et je suis capable d'apprécier un produit ou une offre même si elle n'est pas parfaite.

    Toutes mes excuses alors. Je suis d'accord avec toi sur certains commentaires maintenant je peux comprendre certains car 480euros et 49euros par mois pour un matos qui se veut haut de gamme c'est moyen.

    J'avais fais le bêta testeur V5 et V6 mais pas envie de le faire sur la Delta. 



  • Perso, commande Freebox Delta le 04/12, box reçue le 24/12.

    Paiement du serveur en 4 fois (4x120)

    Facture du mois de janvier le total aurait du être de 276€ avec la mensualité du player :

    ... et j'ai bien été prlevé de 128,98€.

    Donc, j'ai bien été remboursé des 148€.


  • Je suis à l'origine du post sur le forum, donc si je comprends bien les commentaires, le remboursement est une étape intermédiaire pour les premiers à avoir commander qui n'ont pas eu le choix que de se faire imposer de prendre les packs secu et DD. Et ensuite refacturé de ces montants si on les prend. Ce que je comprendrais.

    Par contre je ne comprend pas l'intérêt de rembourser l'intégralité (qui comprenne les 49€ de migration car - 5 ans d'ancienneté). Ces frais seront donc offert si je choisis de pas prendre le pack secu, ni le DD ?


  • Apologyze a écrit
    Je suis à l'origine du post sur le forum, donc si je comprends bien les commentaires, le remboursement est une étape intermédiaire pour les premiers à avoir commander qui n'ont pas eu le choix que de se faire imposer de prendre les packs secu et DD. Et ensuite refacturé de ces montants si on les prend. Ce que je comprendrais. Par contre je ne comprend pas l'intérêt de rembourser l'intégralité (qui comprenne les 49€ de migration car - 5 ans d'ancienneté). Ces frais seront donc offert si je choisis de pas prendre le pack secu, ni le DD ?

    Je viens d'avoir le 3244, cette manipulation d'argent est en fait un moyen de remettre les premières migrations à 0 pour être dans le même cas de figure que ceux qui souscrivent aujourd'hui. A savoir le choix des options. Concernant les frais de migration, ils seront facturés à la première facture de freebox Delta.

    Aucun remboursement, ni aucun accessoire gratuit.


  • Bonsoir à tous.

    Je viens d'avoir l'assistance Free au téléphone à qui j'ai demandé ou en était ma demande de migration vers la Delta.

    Réponse :

    Suite à une très forte demande de migration et de nouvelles inscriptions nous avons pris beaucoup de retard. Mais ne vous inquiétez pas vous allez recevoir le mail.


    Ok ..alors je demande ce que c'est que ce remboursement de 99€ que j'ai reçu en date du 05 Décembre ( je n'avais pas encore vu la news à ce moment la ).

    Réponse :

    Suite au changement des conditions Free à décidé de rembourser les sommes versées mais par la suite vous recevrez un mail ou vous aurez la possibilité de choisir le pack sécurité + le disque dur pour la somme de 99€ ....


    Ce qui signifierait que Free va donc faire payer quand même les 99€, ou bien alors le gars n'a rien compris et il raconte n'importe quoi ...donc à suivre.

    Est-ce que UF peut éventuellement essayer d'avoir un peu plus d'informations sur ce point ?

    Merci



  • Apologyze a écrit
    Je suis à l'origine du post sur le forum, donc si je comprends bien les commentaires, le remboursement est une étape intermédiaire pour les premiers à avoir commander qui n'ont pas eu le choix que de se faire imposer de prendre les packs secu et DD. Et ensuite refacturé de ces montants si on les prend. Ce que je comprendrais. Par contre je ne comprend pas l'intérêt de rembourser l'intégralité (qui comprenne les 49€ de migration car - 5 ans d'ancienneté). Ces frais seront donc offert si je choisis de pas prendre le pack secu, ni le DD ?

    Bonjour,

    je le comprends bien comme tu le dis pour le DD et le pack sécurité. Pour les 49€ également remboursés ça laisse le choix de se rétracter et/ou par exemple de prendre la Delta S. Pour les -5ans  à mon avis tu les aura pour toute migration.

    C'est juste mon avis, rien de plus.


  • Optimal a écrit
    Bonsoir à tous.Je viens d'avoir l'assistance Free au téléphone à qui j'ai demandé ou en était ma demande de migration vers la Delta.Réponse :Suite à une très forte demande de migration et de nouvelles inscriptions nous avons pris beaucoup de retard. Mais ne vous inquiétez pas vous allez recevoir le mail.Ok ..alors je demande ce que c'est que ce remboursement de 99€ que j'ai reçu en date du 05 Décembre ( je n'avais pas encore vu la news à ce moment la ).Réponse :Suite au changement des conditions Free à décidé de rembourser les sommes versées mais par la suite vous recevrez un mail ou vous aurez la possibilité de choisir le pack sécurité + le disque dur pour la somme de 99€ ....Ce qui signifierait que Free va donc faire payer quand même les 99€, ou bien alors le gars n'a rien compris et il raconte n'importe quoi ...donc à suivre.Est-ce que UF peut éventuellement essayer d'avoir un peu plus d'informations sur ce point ?Merci

    J'ai eu le même discours, et cela semble cohérent.


  • Metaboulet a écrit
      Fanboy moi ?? Non je ne crois pas... à moins que dès qu'on fasse une critique positive concernant Free sur ce forum on soit taxé de fanboy ? Non, j'ai plusieurs critiques techniques à faire sur cette Delta, mais ça me gave d'entendre toujours les mêmes rengaines de pleurnichards qui ne sont jamais contents. Et je suis capable d'apprécier un produit ou une offre même si elle n'est pas parfaite.

    Bonsoir Metaboulet,

    le problème dans cet article n'est pas Free mais UF qui mentionnait que:

    "Les abonnés concernés vont donc bénéficier gratuitement du pack sécurité et du disque dur, qui sont facturés respectivement 59€ et 40€ depuis le 12 décembre "

    Ceci a été une mauvaise interprétation d'UF, l'article a été corrigé depuis. Non Free rembourse les frais d'activation mais celui qui voudra ces options (DD+pack sécurité) devra bien payer 99€ et non gratuit.


  • batmat86 a écrit
    Donc l’article qui indique que le pack sécurité et DD est gratuit pour ceux qui ont demandés la migration avant le 12 décembre, c’est du n’importe quoi .....

    Il y'a quand même le cas de ceux qui ont déjà reçus le DD et le pack sécurité avec 99€ comme étant des frais de mise en service.

    UFC ne lâchera pas free qui n'aura pas le choix que de les rembourser eux aussi.

    Donc, dans ce cas de figure, est ce que free va leur réclamer les accessoires en question ou va laisser tomber ?


  • J'ai était rembourser du prélèvement des 148€ régler le 5 déc. Je viens de recevoir  le mail de confirmation qui me renvoie sur une page de mon compte free et la ont me redemandé de choisir si je veux ou pas les packs et DDur.... Maintenant j'attend le sms d'uos... Frais rembourser mais pack pas çado... 




  • Free33450 a écrit
    samoulove a écrit Moi, comme beaucoup, on a regarder la présentation de la Delta et nous avons tous entendu Niel dire qu'il n'y aurais pas de frais de migration. J'ai été étonné de voire que j'ai payé 148 €. alors vous avez mal entendu , il a indiqué que quelques chose existerais , mais aucune condition de donné, dans les 148€ tu as 49 euro de migration et 99euro de disc dur et pack securité sur les 49 euro , soit tu a plus de 5 ans d ancienneté et tu  n'as pas de frais de migratin soit tu as moins de 5 ans d 'ancienneté et dans ce cas la frais de migration maintenu. si tu as plus de 5 ans un remboursemnt des 49 euro soit a eu lieu soit va avoir lieu.

    Non, non, j'ai bien entendu pour les personnes qui migrent, pas de frais comme on a eu pour la révolution.

    Je m'étais désabonner de Free pour avoir la Delta sans frais, suis rester un an, j'en ai eu marre et suis revenue avec l'offre freebox by canal à 9.99€.

    J'ai vérifier mes comptes et j'ai bien reçu les 148 Euros intitulé "avoir sur free...."



  • Bonsoir ,

    Après discussion avec le tchat de FREE ce soir.

    Il n'y a pas de avant ou après le 12 décembre.

    - Celui qui prend le pack sécurité et le DD les paiera 99 euros.

                  Il n'y a pas de gratuité de ses 2 éléments.

    - Par contre celui qui ne les prend pas sera remboursé si il a déjà payé les 99 euros.

    Pour ma part DELTA commandée le 4/12 et validé le paiement du player DEVIALET ce soir




  • PHIL63370 a écrit
    Perso, commande Freebox Delta le 04/12, box reçue le 24/12. Paiement du serveur en 4 fois (4x120) Facture du mois de janvier le total aurait du être de 276€ avec la mensualité du player : Voir image ... et j'ai bien été prlevé de 128,98€. Donc, j'ai bien été remboursé des 148€.

    Il y a plusieurs chapelles !!


  • Pas sur a écrit
    Assurez vous que c est bien viree sur le compte bancaire  Car il si c est un avoir sur facture vous voyer pas la couleur dr votre argent mais comme free a votre argent il gagne des interet dessus. C est pour ca qu ils ont mis 1 mois a commencer a rembourser. Malin free

    C'est bien viré !!!Moi depuis Vendredi dernier!!!


  • cliclem a écrit
    cbon a écrit vu ce jour sur mon suivi carte bancaire un remboursement de 90 € mais toujours pas de date pour la freebox delta commandée le 7/12/2018 Mouarf, les migrations du 4/12 n'ont toujours pas toutes été honorés, alors celles du 7/12 ...  Les nouveaux clients par contre ont bien été servis

    ......Alors que celles du 7/12 !!!Pas toutes!!!



  • Bonsoir,

    j'ai migré vers la Delta le 4 décembre, et les 99€ m'ont été débités le 5/12 !

    sur ma facture, j'ai + 99 et - 99 de frais d'activation ... ce qui ne change rien,

    les frais d'activation ne sont pas remboursés !


  • Voici ce que je viens de recevoir :

    Cher(e) Freenaute,

    Nous avons bien reçu votre demande de migration vers le forfait Freebox Delta et
    nous vous en remercions.

    Devant le succès rencontré par la Freebox Delta, les délais de livraison sont
    plus longs que prévu.
    Nous faisons notre maximum pour assurer cette livraison dans les prochaines
    semaines et nous nous excusons pour ce retard exceptionnel.

    Dès que votre Freebox Delta sera disponible, nous vous enverrons un email et un
    SMS. Vous pourrez alors finaliser l’achat de votre Player Free Devialet et
    choisir en option le Pack sécurité (59€) et le Disque dur 1To (40€).

    Nous vous rappelons que les frais de mise en service de 99€ vous sont offerts.

    Vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre migration vers Freebox Delta
    dans votre Espace Abonné sur http://moncompte.free.fr/

    Merci encore de votre patience et de votre compréhension.


    Sincères salutations,


    L’équipe Free



  • ghisb74fr a écrit
    Voici ce que je viens de recevoir : Cher(e) Freenaute,Nous avons bien reçu votre demande de migration vers le forfait Freebox Delta etnous vous en remercions.Devant le succès rencontré par la Freebox Delta, les délais de livraison sontplus longs que prévu.Nous faisons notre maximum pour assurer cette livraison dans les prochainessemaines et nous nous excusons pour ce retard exceptionnel.Dès que votre Freebox Delta sera disponible, nous vous enverrons un email et unSMS. Vous pourrez alors finaliser l’achat de votre Player Free Devialet etchoisir en option le Pack sécurité (59€) et le Disque dur 1To (40€).Nous vous rappelons que les frais de mise en service de 99€ vous sont offerts.Vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre migration vers Freebox Deltadans votre Espace Abonné sur http://moncompte.free.fr/Merci encore de votre patience et de votre compréhension.Sincères salutations,L’équipe Free

    Reçu le même mail à minuit



  • Déjà plus de 1800 signatures a la pétition " Pour que Free communique sur les soucis de la Freebox Delta "

    Sous la pression, free semble sortir de son mutisme ? mais a ma connaissance toujours aucune solution n'a été apportée aux clients qui ont reçu une télécommande défectueuse ? ni a ceux dont le bouton du playeur présente un faux contact ? et encore moins de réponse concernant la prise d'alimentation usb-c qui se débranche pour un oui pour un non ? Ces problèmes matériels ne risquent pas d’être résolus par une quelconque mise a jour logicielle, il va pourtant bien falloir une prise en charge du sav ?


  • Idem que ghisb74fr

    Mail reçu cette nuit. Renouvellement demande le 7/12.

    on vous les rembourse mais vous payez le

    pack sécurité et le HDD.

    donc en gros aucun geste commercial 


  • Idem, reçu à 23H52 ... avec une demande de migration le 4/12 ...

    Pour le HDD perso ça ne me fait rien mais le pack de sécurité ... c'est pas ce qui était indiqué dans les CGV que j'ai reçu quand j'ai payé ... après ils m'ont remboursé les 148€ ... mais bon ... à la base c’était inclus ...




  • ozf77 a écrit
    Déjà plus de 1800 signatures a la pétition " Pour que Free communique sur les soucis de la Freebox Delta " Sous la pression, free semble sortir de son mutisme ? mais a ma connaissance toujours aucune solution n'a été apportée aux clients qui ont reçu une télécommande défectueuse ? ni a ceux dont le bouton du playeur présente un faux contact ? et encore moins de réponse concernant la prise d'alimentation usb-c qui se débranche pour un oui pour un non ? Ces problèmes matériels ne risquent pas d’être résolus par une quelconque mise a jour logicielle, il va pourtant bien falloir une prise en charge du sav ?

    laughinglaughingmoney-mouth Il n'y a pas de souci !! juste pas assez de stock pour tout le monde les cocos !

    Pondre 50 000 box delta en meme pas un mois alors que toutes les entreprises s'efforcent a ne plus faire de stock c'est juste impossible. Devialet n'a pas les chaines pour.

    Fallait la construire avec appeul et des ptis chinois sous-payés, la box delta et tout le monde serait deja servi wink


  • Bonjour, je confirme mes propos énoncés plus haut, j ai payé 99€ le 4 décembre , puis à nouveau 99€ dans ma facture de janvier le 2, et les premiers 99€ m ont bien été remboursés. J ai pris les deux options : DD et sécurité.

    juste remise en ordre comptable. 

    RIEN DE GRATUIT, sauf les frais de migration car ancien abonnés (+8 ans).


  • Comment il peuvent dire qu'il rembourse les frais d'activation alors que même sur la photo du remboursement par cb  (exactement le même nom sur mon remboursement) il y a écrit "équipement" lol. Quel arnaque. Ils offre rien. Ils ont garder l'argent pandant un mois puis faudra repasser à la caisse au moment de recevoir le mail  Pour info commande faite le 4 décembre à 18 h 01. Toujours ni mail ni SMS. Sur v6 fibre pour l'instant mais ça commence à bien faire. 



  • attendez, qu'on soit clair !

    j'ai payé le 4 décembre 99 € par la carte bancaire X, j'ai reçu pour ça une facture en décembre,

    en janvier, je vois 99 €  et la remise de 99 € sur la facture Free et bien un prélèvement sur mon compte de 49,99€

    mais le remboursement des 99 € se fait par le recrédit de la carte bancaire X ou par virement compte bancaire ???


  • will34 a écrit
    Bonjour, je confirme mes propos énoncés plus haut, j ai payé 99€ le 4 décembre , puis à nouveau 99€ dans ma facture de janvier le 2, et les premiers 99€ m ont bien été remboursés. J ai pris les deux options : DD et sécurité. juste remise en ordre comptable.  RIEN DE GRATUIT, sauf les frais de migration car ancien abonnés (+8 ans).

    En lisant bien larticlel!

    le remboursement ne concernent QUE les abonnés ayant souscrit à l'offre avant le 12 décembre ET n'ayant toujours pas reçu la box delta.

    Ils ont remboursés tout le monde pour ne pas avoir d'ennuis avec UFC que choisir qui dénonce le fait que free a initialement caché le pack sécurité et HDD dans les frais d'activation.

    Et free à refacturer les abonnés ayant reçu leur box delta en précisant "frais d'équipement"

    Voilà pour ceux qui critique l'article qui est claire 



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique