Free procède au remplacement des Player Devialet qui présentent un problème d’activation du micro pour Alexa et OK Freebox

Nous vous en avions parlé, certains Player Devialet de la Freebox Delta présentent un problème au niveau du bouton ON/OF qui permet d’activer le micro d’Alexa et OK Freebox. Free a visiblement pris en compte ce problème matériel et a commencé à procéder au remplacement des Player qui présentent ce défaut. Michel, un abonné Freebox Delta, nous a ainsi indiqué que suite à un signalement, Free lui a annoncé par mail qu’il allait procéder au remplacement de son Player. Les autres abonnés impactés devraient donc bénéficier du même échange.

Le mail envoyé par Free

 "*Merci de lire attentivement ce message*



Nous vous confirmons la procédure d’échange de votre Player Free | Devialet 

pour l’abonnement XXXXXXXXXX.



Vous serez prévenu par eMail et SMS lors de la remise de votre Player

à notre partenaire transporteur UPS.



Lors de la réception de cet eMail, merci de préparer votre Player

défectueux en l’emballant soigneusement dans un colis, afin de faciliter

la procédure d’échange avec le livreur.





Nous vous recommandons d’utiliser le carton d’origine afin

d’assurer une bonne protection.



Pour rappel, voici les éléments que vous devrez intégrer au carton que

vous remettrez au livreur :



– Player Free | Devialet (MAC XXXXXXXXXXXX) *

– Télécommande Soft Touch (grise)

– Câble Ethernet

– Câble HDMI



* L’adresse MAC se trouve sur l’étiquette située dessous ou derrière

votre boitier.





/! Attention /!



– Les boîtiers FreePlugs (si fournis initialement) ne font pas partie du

  colis Freebox : ils sont livrés dans un colis séparé et ne doivent donc

  pas être restitués avec votre boîtier Freebox lors de l’échange.



– La télécommande tactile (si fournis initialement) doit être conservée.



Merci de la confiance que vous nous témoignez.

Commentaires



  • Le problème c'est le délai de prise en charge, d'identification de la panne, et de la mise en place du process d'échange... 

    Pour un appareil mis à disposition ça peut passer, mais pour quelque chose d'acheter et qui nous appartient c'est inacceptable.

    J'ose même pas imaginer du SAV pour un player avec un abonnement résilié .. ?




  • Bonjour pour ma part, j’attends aussi depuis bientôt un mois et demi le retour du sav pour un souci : la connexion via freeplugs ne fonctionne plus entre le serveur et player. Cela semble venir du player après 1h30 en appel à faire tout les tests demandés. L’alimentation fonctionne mais internet ne fonctionne pas bien que les freeplugs semblent communiquer entre eux. 

    Donc en attente de voir la solution proposée, j’ai dû tirer un câble ethernet en attendant :(


  • J'ai le même problème et confirmé par le service d'assistance, mais aucun courrier de remplacement pour le moment. J'espère juste que ce ne sera pas encore 2 mois !!! Comme d'habitude n'est pas en train de communiquer ni transparent



  • Moi, ça va bientôt faire un mois qu'on doit me changer le serveur qui est resté bloqué à l'étape 1. Je souhaite donc du bonheur à ceux qui attendent qu'on leur change leur player.

    En attendant, je n'ai plus d'Internet et tout ce qui va avec et personne n'est capable au SAV de me donner une date. 

    Si rien ne se passe dans la semaine, je vais changer d'opérateur et mettre le player sur Leboncoin


  • batmat86 a écrit
    Bonjour pour ma part, j’attends aussi depuis bientôt un mois et demi le retour du sav pour un souci : la connexion via freeplugs ne fonctionne plus entre le serveur et player. Cela semble venir du player après 1h30 en appel à faire tout les tests demandés. L’alimentation fonctionne mais internet ne fonctionne pas bien que les freeplugs semblent communiquer entre eux.  Donc en attente de voir la solution proposée, j’ai dû tirer un câble ethernet en attendant :(

    Relie (si tu le peux) le player et le serveur par RJ45 pour éviter les problèmes cool


  • artonne63 a écrit
    batmat86 a écrit Bonjour pour ma part, j’attends aussi depuis bientôt un mois et demi le retour du sav pour un souci : la connexion via freeplugs ne fonctionne plus entre le serveur et player. Cela semble venir du player après 1h30 en appel à faire tout les tests demandés. L’alimentation fonctionne mais internet ne fonctionne pas bien que les freeplugs semblent communiquer entre eux.  Donc en attente de voir la solution proposée, j’ai dû tirer un câble ethernet en attendant :( Relie (si tu le peux) le player et le serveur par RJ45 pour éviter les problèmes

    Oui oui c’est ce que j’ai fais comme mentionné. 

    Mais devoir tirer un câble alors que le freeplugs permets aussi d’avoir internet normalement c’est plus que dommage ....

    certes ce n’est pas vital, mais bon à l’achat à 480€ .... si cela était en location comme la révolution, j’aurai patienté sans souci. 


  • batmat86 a écrit
    artonne63 a écrit batmat86 a écrit Bonjour pour ma part, j’attends aussi depuis bientôt un mois et demi le retour du sav pour un souci : la connexion via freeplugs ne fonctionne plus entre le serveur et player. Cela semble venir du player après 1h30 en appel à faire tout les tests demandés. L’alimentation fonctionne mais internet ne fonctionne pas bien que les freeplugs semblent communiquer entre eux.  Donc en attente de voir la solution proposée, j’ai dû tirer un câble ethernet en attendant :( Relie (si tu le peux) le player et le serveur par RJ45 pour éviter les problèmes Oui oui c’est ce que j’ai fais comme mentionné.  Mais devoir tirer un câble alors que le freeplugs permets aussi d’avoir internet normalement c’est plus que dommage .... certes ce n’est pas vital, mais bon à l’achat à 480€ .... si cela était en location comme la révolution, j’aurai patienté sans souci. 

    Sauf que si relié en direct et non via Freplugs ça marche, je comprends pas pourquoi tu te plains du player alors que le soucis viens manifestement des Freeplugs justement. Donc désolé mais 480 € ou non, ton player n'a rien, ce sont tes Freeplugs et tu les as pas payés, ils te font prêtés par Free donc comme si c'était la V6, tu peux patienter comme tu le dit si bien (que si c'était en location tu aurais patienté sans soucis).

    Tu te rends compte des énormités que tu sors ?


  • Vu que faute d'agrégation ADSL/4G qui fonctionne réellement (et pas de réception TNT), et donc faute de débit, le player Devialet prend juste de la place et ne me sert à rien, je n'ai encore jamais eut la curiosité d'essayer les commandes vocales qui, de fait, n'ont elles aussi aucune utilité en l'état.

    Je vais tester. Si ce bouton est HS, j'aurai peut être la chance que la version de remplacement ai moins de problèmes. On ne sait jamais, si un jour l'agrégation ADSL/4G  se met à fonctionner, le player Devialet trouvera alors peut être une utilité quelconque...



  • christophedlr a écrit
    batmat86 a écrit artonne63 a écrit batmat86 a écrit Bonjour pour ma part, j’attends aussi depuis bientôt un mois et demi le retour du sav pour un souci : la connexion via freeplugs ne fonctionne plus entre le serveur et player. Cela semble venir du player après 1h30 en appel à faire tout les tests demandés. L’alimentation fonctionne mais internet ne fonctionne pas bien que les freeplugs semblent communiquer entre eux.  Donc en attente de voir la solution proposée, j’ai dû tirer un câble ethernet en attendant :( Relie (si tu le peux) le player et le serveur par RJ45 pour éviter les problèmes Oui oui c’est ce que j’ai fais comme mentionné.  Mais devoir tirer un câble alors que le freeplugs permets aussi d’avoir internet normalement c’est plus que dommage .... certes ce n’est pas vital, mais bon à l’achat à 480€ .... si cela était en location comme la révolution, j’aurai patienté sans souci.  Sauf que si relié en direct et non via Freplugs ça marche, je comprends pas pourquoi tu te plains du player alors que le soucis viens manifestement des Freeplugs justement. Donc désolé mais 480 € ou non, ton player n'a rien, ce sont tes Freeplugs et tu les as pas payés, ils te font prêtés par Free donc comme si c'était la V6, tu peux patienter comme tu le dit si bien (que si c'était en location tu aurais patienté sans soucis). Tu te rends compte des énormités que tu sors ?

    A priori le Freeplug sert d'alimentation au player. Si on quitte Free on rend donc les Freeplug et il faut donc racheter une alim USB-C c'est bien ça ?


  • christophedlr a écrit
    batmat86 a écrit artonne63 a écrit batmat86 a écrit Bonjour pour ma part, j’attends aussi depuis bientôt un mois et demi le retour du sav pour un souci : la connexion via freeplugs ne fonctionne plus entre le serveur et player. Cela semble venir du player après 1h30 en appel à faire tout les tests demandés. L’alimentation fonctionne mais internet ne fonctionne pas bien que les freeplugs semblent communiquer entre eux.  Donc en attente de voir la solution proposée, j’ai dû tirer un câble ethernet en attendant :( Relie (si tu le peux) le player et le serveur par RJ45 pour éviter les problèmes Oui oui c’est ce que j’ai fais comme mentionné.  Mais devoir tirer un câble alors que le freeplugs permets aussi d’avoir internet normalement c’est plus que dommage .... certes ce n’est pas vital, mais bon à l’achat à 480€ .... si cela était en location comme la révolution, j’aurai patienté sans souci.  Sauf que si relié en direct et non via Freplugs ça marche, je comprends pas pourquoi tu te plains du player alors que le soucis viens manifestement des Freeplugs justement. Donc désolé mais 480 € ou non, ton player n'a rien, ce sont tes Freeplugs et tu les as pas payés, ils te font prêtés par Free donc comme si c'était la V6, tu peux patienter comme tu le dit si bien (que si c'était en location tu aurais patienté sans soucis). Tu te rends compte des énormités que tu sors ?

    Et bien non figure toi, que c’est toi qui raconte des énormités ou à défaut ne sait pas lire .....

    j’ai indiqué qu’il y a eu beaucoup de tests fait, et pas de souci de freeplugs, car ils communiquent bien entre eux. 

    Tu es au courant que le player, utilise la même fiche usb c pour internet et l’alimentation, donc si un souci sur cette connectique et que l’alimentation passe .... ce qui a d’ailleurs été confirmé lors des tests en ligne avec leur outil. J’ai bien passé 1h30 ...

    tu penses sérieusement que si avec les outils à disposition de Free, si cela venait des freeplugs qu’ils n’aurait pas été changés dans la foulée ?

    Et pour ta gouverne, j’ai un BTS informatique et réseau .... donc je ne suis pas le newbie neuneu que tu veux faire croire. 

    Bonne journee, cordialement. 


  • christophedlr a écrit
      Sauf que si relié en direct et non via Freplugs ça marche, je comprends pas pourquoi tu te plains du player alors que le soucis viens manifestement des Freeplugs justement. Donc désolé mais 480 € ou non, ton player n'a rien, ce sont tes Freeplugs et tu les as pas payés, ils te font prêtés par Free donc comme si c'était la V6, tu peux patienter comme tu le dit si bien (que si c'était en location tu aurais patienté sans soucis). Tu te rends compte des énormités que tu sors ?

    En fait si tu relis  ce que batmat86 a écrit, c'est l'assistance Free qui a estimé que la panne venait de la box après 1H30 de tests. Donc avant de mépriser les autres essais de comprendre ce qui est noté.


  • Alors là je tombe des nu. On remplace des player Devialet pour un problème de micro, alors que d'autre n'on pas d'internet a cause d'un blocage du serveur et moi panne du Devialet pas de son et d'image depuis un mois et pas de remplacement prévu ni de mise a disposition d'un décodeur tv pour patienter, communication de Free totalement  à côté de la plaque



  • Je trouve injuste qu'on échange déjà certain player Devialet alors que la plupart des demandes de migration n'ont pas encore été honorées! qu'on livrent déjà ceux qui n'ont pas été livrés et ensuite qu'on procède aux échanges! Se serait plus logique et plus juste! Car même si ceux qui ont des soucis de freebox ne peuvent pas ou peu bénéficier du micro, il ont quand l'avantage de bénéficier de la nouvelle freebox ce qui n'est pas le cas de tout le monde !!!


  • Je trouve injuste qu'on échange déjà certain player Devialet alors que la plupart des demandes de migration n'ont pas encore été honorées! qu'on livrent déjà ceux qui n'ont pas été livrés et ensuite qu'on procède aux échanges! Se serait plus logique et plus juste! Car même si ceux qui ont des soucis de freebox ne peuvent pas ou peu bénéficier du micro, il ont quand l'avantage de bénéficier de la nouvelle freebox ce qui n'est pas le cas de tout le monde !!!


  • Je trouve injuste qu'on échange déjà certain player Devialet alors que la plupart des demandes de migration n'ont pas encore été honorées! qu'on livrent déjà ceux qui n'ont pas été livrés et ensuite qu'on procède aux échanges! Se serait plus logique et plus juste! Car même si ceux qui ont des soucis de freebox ne peuvent pas ou peu bénéficier du micro, il ont quand l'avantage de bénéficier de la nouvelle freebox ce qui n'est pas le cas de tout le monde !!!


  • Bonjour, je viens vers vous car il n'est pas nécessaire d'utiliser les freeplug pour communiquer entre le serveur et le player puisque on peu simplement connecter le player delta en WiFi sur le serveur delta.d


  • stbx00 a écrit
      A priori le Freeplug sert d'alimentation au player. Si on quitte Free on rend donc les Freeplug et il faut donc racheter une alim USB-C c'est bien ça ?

    En voila une bonne question, surtout qu'a priorit c'est pas une vrai alimentation USB-C mais un truc hybride made in Free https://www.journaldulapin.com/2019/01/23/usb-c-freebox/ donc a voir si cela fonctionne avec une vrai alimentation USB-C

    Mais même si cela fonctionne avec une autre alimentation ce n'est pas pour autant normal de se retrouver avec un appareil que l'on a acheter 480€ neuf mais devoir rendre son alimentation et en racheter une a ses frais si l'on quitte Free ... C'est un peut comme acheter un PC portable et rendre son alimentation si on ne souhaite pas s’abonné au cloud de la marque ou a d'autres services payants de celle ci, encore une chose que Free n'a pas maîtrisé

    Sinon oui pour un problème matériel Free n'a pas le choix; c'est soit il passe toutes les box concernées en SAV (mais lequel ? SAV Free ou SAV Devialet), soit il procède a un échange de matériel. Mais dans ce cas que deviennent les player défectueux ? Mis au rebut (ca serait dommage pour une touche), reconditionné et revendu comme tel a un prix moindre (pourquoi pas), ou reconditionner et revendu comme neuf (j'aimerais pas tomber sur un player reconditionner et le payer au pris du neuf)



  • Francois38 a écrit
    stbx00 a écrit   A priori le Freeplug sert d'alimentation au player. Si on quitte Free on rend donc les Freeplug et il faut donc racheter une alim USB-C c'est bien ça ? En voila une bonne question, surtout qu'a priorit c'est pas une vrai alimentation USB-C mais un truc hybride made in Free https://www.journaldulapin.com/2019/01/23/usb-c-freebox/ donc a voir si cela fonctionne avec une vrai alimentation USB-C Mais même si cela fonctionne avec une autre alimentation ce n'est pas pour autant normal de se retrouver avec un appareil que l'on a acheter 480€ neuf mais devoir rendre son alimentation et en racheter une a ses frais si l'on quitte Free ... C'est un peut comme acheter un PC portable et rendre son alimentation si on ne souhaite pas s’abonné au cloud de la marque ou a d'autres services payants de celle ci, encore une chose que Free n'a pas maîtrisé Sinon oui pour un problème matériel Free n'a pas le choix; c'est soit il passe toutes les box concernées en SAV (mais lequel ? SAV Free ou SAV Devialet), soit il procède a un échange de matériel. Mais dans ce cas que deviennent les player défectueux ? Mis au rebut (ca serait dommage pour une touche), reconditionné et revendu comme tel a un prix moindre (pourquoi pas), ou reconditionner et revendu comme neuf (j'aimerais pas tomber sur un player reconditionner et le payer au pris du neuf)
    non juste réparation du bouton et réemballe du player, je ne vois pas le problème le matériel de toute façon est controlé.


  • Monpseudo a écrit
    Le problème c'est le délai de prise en charge, d'identification de la panne, et de la mise en place du process d'échange...  Pour un appareil mis à disposition ça peut passer, mais pour quelque chose d'acheter et qui nous appartient c'est inacceptable. J'ose même pas imaginer du SAV pour un player avec un abonnement résilié .. ?

    ?


  • Oni976 a écrit
    Bonjour, je viens vers vous car il n'est pas nécessaire d'utiliser les freeplug pour communiquer entre le serveur et le player puisque on peu simplement connecter le player delta en WiFi sur le serveur delta.d

    Je n'ai pas essayé !!Certains pourraient confirmer svp???


  • nounours93 a écrit
    Je trouve injuste qu'on échange déjà certain player Devialet alors que la plupart des demandes de migration n'ont pas encore été honorées! qu'on livrent déjà ceux qui n'ont pas été livrés et ensuite qu'on procède aux échanges! Se serait plus logique et plus juste! Car même si ceux qui ont des soucis de freebox ne peuvent pas ou peu bénéficier du micro, il ont quand l'avantage de bénéficier de la nouvelle freebox ce qui n'est pas le cas de tout le monde !!!

    Il faut prévoir du stock pour les appareils sous garantie!!!




  • bartbat a écrit
    Francois38 a écrit stbx00 a écrit  ... Sinon oui pour un problème matériel Free n'a pas le choix; c'est soit il passe toutes les box concernées en SAV (mais lequel ? SAV Free ou SAV Devialet), soit il procède a un échange de matériel. Mais dans ce cas que deviennent les player défectueux ? Mis au rebut (ca serait dommage pour une touche), reconditionné et revendu comme tel a un prix moindre (pourquoi pas), ou reconditionner et revendu comme neuf (j'aimerais pas tomber sur un player reconditionner et le payer au pris du neuf)
    non juste réparation du bouton et réemballe du player, je ne vois pas le problème le matériel de toute façon est controlé.

    Ca ca marche très bien dans le cas de matériel en prêt ou en location, mais la on parle de matériel neuf vendu comme du neuf et a 480€ ....

    Va donc acheter un téléviseur, un smartphone ou un ordinateur vendu comme neuf a prix normal et que te ne sache pas que c'est du reconditionner on va voir la tête que tu fera mdr

    Je me demande d’ailleurs si ca ne rentrerait pas de la cadre de la tromperie, a savoir l'origine de l'appareil n'est pas neuf, mais occasion ou reconditionné



  • Pour moi cette box est vraiment trop cher et n' apporte rien plus que ce que j' ai , ma Box révolution avec mon home cinéma 7.1 Yamaha et mon ensemble Klipsch , mon ecran qui se connecte a Netfix , mon alarme et mes caméras avec mon nas  Synology


  • Bonjour,

    Je viens également de recevoir mon nouveau player Devialet ! Sauf que... il est "marqué" à plusieurs endroits... ce qui veut clairement dire que ce n'est pas un neuf !!

    Alors oui, le micro semble marcher, mais à 480€ la bête j'estime être en droit d'avoir un équipement neuf et non pas ce qui semble être un reconditionné...

    Est-ce que certains d'entre vous sont dans le même cas ?

    David.


  • Francois38 a écrit
    stbx00 a écrit   A priori le Freeplug sert d'alimentation au player. Si on quitte Free on rend donc les Freeplug et il faut donc racheter une alim USB-C c'est bien ça ? En voila une bonne question, surtout qu'a priorit c'est pas une vrai alimentation USB-C mais un truc hybride made in Free https://www.journaldulapin.com/2019/01/23/usb-c-freebox/ donc a voir si cela fonctionne avec une vrai alimentation USB-C Mais même si cela fonctionne avec une autre alimentation ce n'est pas pour autant normal de se retrouver avec un appareil que l'on a acheter 480€ neuf mais devoir rendre son alimentation et en racheter une a ses frais si l'on quitte Free ... C'est un peut comme acheter un PC portable et rendre son alimentation si on ne souhaite pas s’abonné au cloud de la marque ou a d'autres services payants de celle ci, encore une chose que Free n'a pas maîtrisé Sinon oui pour un problème matériel Free n'a pas le choix; c'est soit il passe toutes les box concernées en SAV (mais lequel ? SAV Free ou SAV Devialet), soit il procède a un échange de matériel. Mais dans ce cas que deviennent les player défectueux ? Mis au rebut (ca serait dommage pour une touche), reconditionné et revendu comme tel a un prix moindre (pourquoi pas), ou reconditionner et revendu comme neuf (j'aimerais pas tomber sur un player reconditionner et le payer au pris du neuf)
    SI DÉPART ON GARDE 1 FREEPLUG AVEC LE PLAYER


  • paspoil a écrit
    Pour moi cette box est vraiment trop cher et n' apporte rien plus que ce que j' ai , ma Box révolution avec mon home cinéma 7.1 Yamaha et mon ensemble Klipsch , mon ecran qui se connecte a Netfix , mon alarme et mes caméras avec mon nas  Synology

    Hors sujet !

    Ne la prends pas dans ce cas, elle n'est pas "trop cher" elle n'est pas adapté a toi.

    Me concernant, je n'avais pas de home cinéma, pas de NAS (et les 250 Go de la Révolution j'étais en galère), pas de système d'alarme, pas Netflix (les enfants ce régal) .... Pas d'enceintes connecté Alexa, pourtant Amazon premium ... Des volets Somfy ...

    Bref je me suis même fait plaisir avec une prise plug d'amazon et quelque ampoules Alexa

    Et c'es top :)


  • Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un a un souci avec le SERVEUR. J'ai eu l'heure au branchement initiale, le temps de sortir le player de la boite et de lancer la configuration puis plus rien sur le Serveur.

    J'ai 4 leds allumée en façade et un ventilo qui tourne et ça s'arrête là.

    On me balade depuis 1 mois, il ont même envoyé un technicien qui a conclu à la même chose que moi : il faut changer le serveur.

    1mois que ça dure, je vais devoir me résigner à résilier après 13 ans chez Free. Je vois pas d'autre solution personne ne sais me répondre à la Hotline.


  • dparra74 a écrit
    Bonjour, Je viens également de recevoir mon nouveau player Devialet ! Sauf que... il est "marqué" à plusieurs endroits... ce qui veut clairement dire que ce n'est pas un neuf !! Alors oui, le micro semble marcher, mais à 480€ la bête j'estime être en droit d'avoir un équipement neuf et non pas ce qui semble être un reconditionné... Est-ce que certains d'entre vous sont dans le même cas ? David.

    il est abimé ? tout fonctionne bien ? tu a essayer de manipuler la coque et le bouton pour voir ?


  • bartbat a écrit
    dparra74 a écrit Bonjour, Je viens également de recevoir mon nouveau player Devialet ! Sauf que... il est "marqué" à plusieurs endroits... ce qui veut clairement dire que ce n'est pas un neuf !! Alors oui, le micro semble marcher, mais à 480€ la bête j'estime être en droit d'avoir un équipement neuf et non pas ce qui semble être un reconditionné... Est-ce que certains d'entre vous sont dans le même cas ? David. il est abimé ? tout fonctionne bien ? tu a essayer de manipuler la coque et le bouton pour voir ?

    Oui oui il fonctionne, lorsque j'utilise Alexa cela répond correctement.

    Avant, si on appuyait sur le player (solution du livre posé dessus...) des choses se passaient et le micro s'activait ce qui, plus ou moins, confirmait le probleme de faux contact...

    Maintenant lorsque j'appuie dessus, rien ne se passe... donc le soucis semble être résolu.

    Il est pas forcément "abimé" mais quelques traces d'usure qui prouvent que c'est un reconditionné... et juste de temps à autre j'entends le "doing" de début d'Alexa qui se met en route tout seul... bizarre..

    Une fois de plus, au moins le player marche et c'est le but... c'est juste que pour le prix, un mois et demi après sa sortie, je pense que nous sommes en droit d'avoir un produit neuf... juste sur le principe...


  • bonjour,

    j'ai l'impression qu'avec ces remplacements (qui ont l'air rapide, merci pour ceux qui ont des soucis !) nous qui attendons la migration depuis décembre, nous allons encore attendre longtemps avant d'être satisfaits ! merci Free !


  • dparra74 a écrit
    Oui oui il fonctionne, lorsque j'utilise Alexa cela répond correctement. Avant, si on appuyait sur le player (solution du livre posé dessus...) des choses se passaient et le micro s'activait ce qui, plus ou moins, confirmait le probleme de faux contact... Maintenant lorsque j'appuie dessus, rien ne se passe... donc le soucis semble être résolu. Il est pas forcément "abimé" mais quelques traces d'usure qui prouvent que c'est un reconditionné... et juste de temps à autre j'entends le "doing" de début d'Alexa qui se met en route tout seul... bizarre.. Une fois de plus, au moins le player marche et c'est le but... c'est juste que pour le prix, un mois et demi après sa sortie, je pense que nous sommes en droit d'avoir un produit neuf... juste sur le principe...

    ok, donc ça prouve qu'il l'ont démonté et réparé, en espérant qu'ils n'aient pas abimés autre chose à l'interrieur...


  • Free contacté mi février pour les multiples bug don’t bouton micro défectueux.

    jai appelé le support des dizaines de fois, un technicien est venu sur place a appelé une cellule xxx pour confirmer, on prend note du point relais échange validé.

    depuis c’est la galère, un coup en attente d’envoi un coup annulé puis relancé.. hier soir on me demande de suivre la nouvelle procédure : envoyer une photo du player avec le problème (micro sur ON 4 diodes rouge): Fait

    ce soir on m’explique fébrilement quand je demande des précisions sur le délai que la procédure est en pré qualification  et qu’à ce jour ce problème ne fait pas l’objet du remplacement.

    avec free je crois que je suis libre de faire opposition sur les prélèvements et arrêter la mascarade...

    on on achète un matériel, le matériel (physiquement) est défectueux, il doit être remplacé... je ne comprends plus ces communications qui parle de validation de remplacement VS un support qui dit le contraire et vous ballade

    tchao free?



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