Free ne délaisse pas le player de la Freebox Delta mais invite ses abonnés à la patience

Les développeurs ne chôment pas sur le player Free-Devialet, mais les changements prennent du temps explique l’un d’entre eux.

Quand est-ce qu’elle arrive ? La question est régulièrement posée sur le bugtracker concernant plusieurs nouvelles fonctionnalités annoncées par l’opérateur pour le player Free Devialet. Outre la réponse classique “bientôt”, Thibaut Freebox explique que l’enceinte connectée est loin d’être délaissée par l’oéprateur de Xavier Niel.

Le fait est qu’une équipe complète de dev bosse sur des sujets au long terme spécifiquement pour le Player Delta, notamment pour Alexa. Mais le long terme implique de la patience.” explique-t-il à des abonnés le pressant de déployer de nouvelles fonctionnalités, notamment l’intégration d’Apple Music à Alexa, attendue depuis août 2019.

Les piques des Freenautes mécontents semblent moins l’atteindre que la frustration des délais pour voir des nouveautés arriver sur le Player. Face à la menace de l’obsolescence du produit, il répond tout simplement “On a encore 10 ans minimum“. Quant aux possibles résiliations d’abonnés déçus, il explique simplement ” les résiliations ne changent pas grand chose puisque les propriétaires conservent leur Player, peuvent revenir, peuvent le revendre à quelqu’un voulant souscrire et l’intégrer à leur abonnement. ” Cependant, Free n’est pas sourd à l’attente des abonnés Freebox Delta, bien au contraire.

Quant à la frustration, croyez-moi, nous sommes les premiers concernés tellement on aimerait déjà vous proposer tout ce sur quoi on travaille et ce qui suivra ! ” affirme-t-il. On sait que des contraintes techniques peuvent gêner l’arrivée de fonctionnalités attendues, comme pour le Dolby Atmos, et les développeurs se retrouvent coincés sans avoir le contrôle sur la situation.

Dans cette interview, Xavier Niel nous expliquait pourquoi la fonctionnalité mettait tant de temps à arriver

Thibaut Freebox conclut d’ailleurs son message exprimant sa frustration par un sobre “J’y retourne !

Commentaires


  • Il faut arrêter de croire ce que dit ce Thibault. Il mène tout le monde en bateau depuis des mois. Le Player Devialet semble bel et bien mort et enterré. Beaucoup de bugs créés sur le Bugtracker depuis quasiment 2 ans sont au point mort. Les derniers bugs n'ont souvent même pas de réponse. 

    Si vraiment ils bossaient sur une grosse refonte, je pense qu'ils en parleraient ouvertement. Mais ils ne donnent aucune info.

    Par contre, pour leur POP, là pas de soucis, ils en parlent tout le temps, de partout.... Pourtant elle ne vaut guère mieux



  • ghisb74fr a écrit

    Il faut arrêter de croire ce que dit ce Thibault. Il mène tout le monde en bateau depuis des mois. Le Player Devialet semble bel et bien mort et enterré. Beaucoup de bugs créés sur le Bugtracker depuis quasiment 2 ans sont au point mort. Les derniers bugs n'ont souvent même pas de réponse. 

    Si vraiment ils bossaient sur une grosse refonte, je pense qu'ils en parleraient ouvertement. Mais ils ne donnent aucune info.

    Par contre, pour leur POP, là pas de soucis, ils en parlent tout le temps, de partout.... Pourtant elle ne vaut guère mieux

    La pop c'est corrigé par google... 

    Pour la devialet, j'attend encore quelques options, mais dans son fonctionnement quotidien, je n'ai rien à lui reprocher. Free n'a jamais communiqué ouvertement sur les nouveautés a venir, ca ne va pas commencer aujourd'hui.



  • gdnico a écrit

    La pop c'est corrigé par google... 

    Pour la devialet, j'attend encore quelques options, mais dans son fonctionnement quotidien, je n'ai rien à lui reprocher. Free n'a jamais communiqué ouvertement sur les nouveautés a venir, ca ne va pas commencer aujourd'hui.

    OQee est dévelopée par Free, par par Google. Et c'est cette interface qui pose des soucis


  • la patience  franchement ils ont le kilo de dire ça

    free avait dit que ça viendra dans quelque jours  et ça va faire presque 2 ans  oui patience  patience c'est votre dernier mots ?


  • Déjà qu'il fonctionne, je m'en contente, mais c'est sur que même sans parler du Dolby Atmos, il y a tellement de chose que pourrai proposer free... 

    Tu taf et de la créativité... Sa ira..! 


  • Voila une beau gros bobard... ça fait 2 ans qu'on attend la prise en charge du ARC puis du e-ARC sur ce player Delta à la noix. Il y a un bugtracker qui n'avance pas, des beta tests qui ne donnent rien, c'est la faute à pas de chance mais pas aux devs en tout cas. C'est la honte, impossible de faire passer le son de mon lecteur blueray 4K connecté à ma TV dans ce player: A QUOI IL SERT LE PLAYER????


  • Je trouve très limite le discours du dev... En gros : on s'en fout des clients mécontents ; de toutes façons ils ont payé le player..

    C'est d'une arrogance et d'un mépris... loin de l'image que j'ai de Free. Ces gens-là ne devraient pas communiquer...


  • jojo1982 a écrit

    480 euros quand même le truc.

    Nous avons payé et depuis 2 ans nous n’avons toujours pas ce pourquoi nous avons payé. Maintenant on nous demande d’être patient !!!!! Non mais ho Xavier tu te fout de nous??? 
    Atmos, eArc, Netflix en 5.1, passtrought fonctionnel..... c’est pour quand???? Un autre 2 ans???!?!!!!


  • patrick2000 a écrit

    la patience  franchement ils ont le kilo de dire ça

    free avait dit que ça viendra dans quelque jours  et ça va faire presque 2 ans  oui patience  patience c'est votre dernier mots ?

    Le kilo ???

    Ou le culot cool


  • Rx a écrit

    Déjà qu'il fonctionne, je m'en contente, mais c'est sur que même sans parler du Dolby Atmos, il y a tellement de chose que pourrai proposer free... 

    Tu taf et de la créativité... Sa ira..! 

    Tu taf et de la créativité... Sa ira. ,,,

    Ou du taf et de la créativité Ça ira cool


  • jojo1982 a écrit

    480 euros quand même le truc.

    Ce n'est pas un  truc mais un bon player...auquel il manque des fonctionnalités oui mais qui me convient bien depuis 2 ans même si j'attends l'ajout de certaines fonction comme tout possesseur je ne crache pas mon venin innocent


  • Donc si j’ai bien compris cet article t’as le droit de vendre un produit très cher avec des options en moins prévu à la base mais dire aux gens patienter ça viendra petit à petit je pense qu’il y a un mot pour ça ça s’appelle vices cachés et arnaque. On se sert de l’argent qu’on a réussi à piquer en vendant une Delta a 480 euros et on se sert de tout cet argent pour développer ses projets perso.


  • jojo1982 a écrit

    480 euros quand même le truc.

    Tu peux me donner le prix d'une barre de son équivalente "Bose" ou autre grande marque de qualité ?? 

    Regarde bien aussi tout ce que peut faire "ce truc" par rapport aux barres que tu auras trouvé.

    Réfléchi un peu avant de dire des conn... sottises !!

    Ou alors compare ce qui est comparable.


  • J'ai l'impression qu'il ne savent plus comment se débarrasser de ce truc chez Free.

    Ils ne diront jamais que c'est un échec. Ça ferait mauvais genre.

    L'arrivée et le couplage avec le lecteur Pop, et le succès que ça a suscité (très longs délais), en est la preuve.

    Et les ventes au rabais sur Le Bon Coin, là franchement, il touche le fond le Deviallet.

    Alors je ne dis pas que c'est une merde, mais je pense que c'est la dernière fois que Free (ou un autre d'ailleurs) vendra un player au lieu de l'intégrer dans le forfait.

    Ils doivent être quelques uns à se mordre les doigts chez Free et se demander comment se sortir de là et vite faire oublier cet échec. 

    La Pop a permis de faire passer un peu la pilule, mais ce n'est pas la remplaçante de la Delta ni de la Révolution

    Bref on attend la V9 avec impatience en espérant que les mêmes erreurs ne seront plus reproduites.



  • yondan a écrit

    J'ai l'impression qu'il ne savent plus comment se débarrasser de ce truc chez Free.

    Ils ne diront jamais que c'est un échec. Ça ferait mauvais genre.

    L'arrivée et le couplage avec le lecteur Pop, et le succès que ça a suscité (très longs délais), en est la preuve.

    Et les ventes au rabais sur Le Bon Coin, là franchement, il touche le fond le Deviallet.

    Alors je ne dis pas que c'est une merde, mais je pense que c'est la dernière fois que Free (ou un autre d'ailleurs) vendra un player au lieu de l'intégrer dans le forfait.

    Ils doivent être quelques uns à se mordre les doigts chez Free et se demander comment se sortir de là et vite faire oublier cet échec. 

    La Pop a permis de faire passer un peu la pilule, mais ce n'est pas la remplaçante de la Delta ni de la Révolution

    Bref on attend la V9 avec impatience en espérant que les mêmes erreurs ne seront plus reproduites.

    Si si, la pop c'est la remplaçante de la delta, enfin l'offre delta+pop, car c'est tout les services de la delta avec le meilleur serveur dispos sur le marché le tout avec un player Android tv gracieusement fourni dans l'abonnement.... 


  • yondan a écrit

    J'ai l'impression qu'il ne savent plus comment se débarrasser de ce truc chez Free.

    Ils ne diront jamais que c'est un échec. Ça ferait mauvais genre.

    L'arrivée et le couplage avec le lecteur Pop, et le succès que ça a suscité (très longs délais), en est la preuve.

    Et les ventes au rabais sur Le Bon Coin, là franchement, il touche le fond le Deviallet.

    Alors je ne dis pas que c'est une merde, mais je pense que c'est la dernière fois que Free (ou un autre d'ailleurs) vendra un player au lieu de l'intégrer dans le forfait.

    Ils doivent être quelques uns à se mordre les doigts chez Free et se demander comment se sortir de là et vite faire oublier cet échec. 

    La Pop a permis de faire passer un peu la pilule, mais ce n'est pas la remplaçante de la Delta ni de la Révolution

    Bref on attend la V9 avec impatience en espérant que les mêmes erreurs ne seront plus reproduites.

    Ça va, des échecs comme ça j'aimerais en faire plus souvent moi !

    C'est une box haut de gamme avec un tarif  plus élevé que d'autres offres.

    Toutefois la qualité et le rendu est bel et bien présent. Je ne suis pas le seul à le dire. Loin de là.

    Si on s'en tient à ton raisonnement toutes les voitures de luxes sont un échec pour le constructeur alors ?! C'est vrai, finalement on en voit pas beaucoup dans les rues !! J'espère que Bugatti, Porsche, Mercedes, Ferrari ou autres BMW ne seront pas impactés par tous leurs "échecs" !!!



  • 2 ans (et c'est pas fini !!) pour pouvoir choisir le taux de rafraîchissement de l'image !!!

    Sur le bugtracker, il y a un message de gharmonnica disant en substance "ok votre souhait a été entendu, on s'en occupe..."

    On attend toujours et impossible de savoir s'ils progressent ou si c'est mis de côté...


  • mima44 a écrit

    Tu taf et de la créativité... Sa ira. ,,,

    Ou du taf et de la créativité Ça ira cool

    Mon pauvre, si on devait reprendre tous les illettrés ! On y passerait nos nuits...


  • André FanGiants a écrit

    2 ans (et c'est pas fini !!) pour pouvoir choisir le taux de rafraîchissement de l'image !!!

    Sur le bugtracker, il y a un message de gharmonnica disant en substance "ok votre souhait a été entendu, on s'en occupe..."

    On attend toujours et impossible de savoir s'ils progressent ou si c'est mis de côté...

    Pareil pour la prise en charge du DTS, on nous disait en décembre 2018 : "soon".......



  • Xav54 a écrit

    Tu peux me donner le prix d'une barre de son équivalente "Bose" ou autre grande marque de qualité ?? 

    Regarde bien aussi tout ce que peut faire "ce truc" par rapport aux barres que tu auras trouvé.

    Réfléchi un peu avant de dire des conn... sottises !!

    Ou alors compare ce qui est comparable.

    Sonos Beam par exemple. 449€ et il n’y a pas photo 


  • Xav54 a écrit

    Ça va, des échecs comme ça j'aimerais en faire plus souvent moi !

    C'est une box haut de gamme avec un tarif  plus élevé que d'autres offres.

    Toutefois la qualité et le rendu est bel et bien présent. Je ne suis pas le seul à le dire. Loin de là.

    Si on s'en tient à ton raisonnement toutes les voitures de luxes sont un échec pour le constructeur alors ?! C'est vrai, finalement on en voit pas beaucoup dans les rues !! J'espère que Bugatti, Porsche, Mercedes, Ferrari ou autres BMW ne seront pas impactés par tous leurs "échecs" !!!

    Un échec, c'est quand tu prévois de cartonner (comme la FB Révolution), et qu'au bout d'un an tu te retrouves obligé de sortir un autre projet à l'arrache, vu que visiblement niveau OS la Pop n'est pas finalisée... la Delta non plus d'ailleurs. Je reconnais que la Révolution n'a été débuggée qu'au bout de 3 ans.

    La métaphore automobile est intéressante, mais je ne vois pas le rapport ? Quand les marques que tu cites lancent un modèle haut de gammes, ça part comme des petits pains. Et il ne faut pas attendre 2 ans pour qu'elles soit débuggées, ça marche dès la sortie du garage !!

    La Delta se voulait être la remplaçante de la Révolution. Et de ce point de vue, c'est un échec. Mauvais positionnement, mauvais tarif, mauvais modèle économique, mauvaise analyse du marché, mauvais (trop) services inutiles inclus, et promesses non tenues après 2 ans. 

    Après je ne dis pas que toi, tu n'en soit pas satisfait. Chacun ses attentes et sa vision de l'excellence.

    Et pour finir, crois moi, lorsque j'ai vu arriver ce machin, moi qui envisageait de changer ma Révo (que j'ai depuis le lancement), j'étais vraiment triste de voir vers quoi allait Free. Mais vu que visiblement je ne suis pas le seul, il semble que qu'un changement de cap soit opéré. Et c'est tant mieux.

    Vivement la remplaçante. Je propose "Révolution 2" comme nom. Comprenne qui pourra...




  • Super Player, qui n'a pas besoin de plus pour tout roxer. 

    Le monde est confiné, mais certains sont préoccupés qu'il n'y ait pas ci où ça immédiatement fonctionnel dans leur box... 

    Le Devialet n'a pas besoin de plus pour trouver son publique. On voudrait en vendre plus, on proposerait une offre Pop+Devialet. Mais ça coûte 2 fois son prix à produire. Elle a 10 ans et plus pour faire du e-Arc et autre délicatesse technique. En attendant, elle récompense efficacement la fidélité de ceux qui savent qu'il ne seront jamais clients ailleurs (les 1337).


  • yondan a écrit

    Un échec, c'est quand tu prévois de cartonner (comme la FB Révolution), et qu'au bout d'un an tu te retrouves obligé de sortir un autre projet à l'arrache, vu que visiblement niveau OS la Pop n'est pas finalisée... la Delta non plus d'ailleurs. Je reconnais que la Révolution n'a été débuggée qu'au bout de 3 ans.

    La métaphore automobile est intéressante, mais je ne vois pas le rapport ? Quand les marques que tu cites lancent un modèle haut de gammes, ça part comme des petits pains. Et il ne faut pas attendre 2 ans pour qu'elles soit débuggées, ça marche dès la sortie du garage !!

    La Delta se voulait être la remplaçante de la Révolution. Et de ce point de vue, c'est un échec. Mauvais positionnement, mauvais tarif, mauvais modèle économique, mauvaise analyse du marché, mauvais (trop) services inutiles inclus, et promesses non tenues après 2 ans. 

    Après je ne dis pas que toi, tu n'en soit pas satisfait. Chacun ses attentes et sa vision de l'excellence.

    Et pour finir, crois moi, lorsque j'ai vu arriver ce machin, moi qui envisageait de changer ma Révo (que j'ai depuis le lancement), j'étais vraiment triste de voir vers quoi allait Free. Mais vu que visiblement je ne suis pas le seul, il semble que qu'un changement de cap soit opéré. Et c'est tant mieux.

    Vivement la remplaçante. Je propose "Révolution 2" comme nom. Comprenne qui pourra...

    Je ne suis pas du tout de ton avis. 

    Tu n'est aucunement crédible. 

    Je te propose d'aller postuler chez free ainsi tu pourrais faire avancer les choses bien plus vite ! Tout à l'air si simple et évident pour toi !

    Bref...fin de la discution.


  • Xav54 a écrit

    Ok, et donc à part du son tu as...?

    Une barre de son qui sort du bon son conformément aux attentes. 
    j’ai aussi Alexa et Google Assistant. 

    Pas un machin qui essaie de faire croire qu’il sait faire plein de choses sans le faire bien. 

    pour le player j’ai un Apple TV. 

    des vrais équipements quoi. 


  • denisski a écrit

    Une barre de son qui sort du bon son conformément aux attentes. 
    j’ai aussi Alexa et Google Assistant. 

    Pas un machin qui essaie de faire croire qu’il sait faire plein de choses sans le faire bien. 

    pour le player j’ai un Apple TV. 

    des vrais équipements quoi. 

    Laisse tomber denisski. Le monsieur vient de me dire "fin de la discussion" sur mon post précédent.

    Il fait partie des gens heureux de payer 60 balles pour un truc qui ne fonctionne pas.

    C'est pas avec des gens comme ça que les box Free vont s'améliorer.


  • yondan a écrit

    Laisse tomber denisski. Le monsieur vient de me dire "fin de la discussion" sur mon post précédent.

    Il fait partie des gens heureux de payer 60 balles pour un truc qui ne fonctionne pas.

    C'est pas avec des gens comme ça que les box Free vont s'améliorer.

    Dis... Tu veux être mon copain dennisski ??!! 

    Excellent !!  10/10


  • denisski a écrit

    Une barre de son qui sort du bon son conformément aux attentes. 
    j’ai aussi Alexa et Google Assistant. 

    Pas un machin qui essaie de faire croire qu’il sait faire plein de choses sans le faire bien. 

    pour le player j’ai un Apple TV. 

    des vrais équipements quoi.

    denisski a écrit

    Une barre de son qui sort du bon son conformément aux attentes. 
    j’ai aussi Alexa et Google Assistant. 

    Pas un machin qui essaie de faire croire qu’il sait faire plein de choses sans le faire bien. 

    pour le player j’ai un Apple TV. 

    des vrais équipements quoi. 

    Tiens on rajoute tout de suite 150 balles pour l'Apple TV...on est déjà plus dans les 480€ maintenant.

    Ha ben je suis bête... c'est des vrais équipements ! Pardon...


  • Xav54 a écrit

    Tiens on rajoute tout de suite 150 balles pour l'Apple TV...on est déjà plus dans les 480€ maintenant.

    Ha ben je suis bête... c'est des vrais équipements ! Pardon...

    Et toi le pot de Vaseline, il était fourni avec la box ou tu l'as acheté à part ?


  • Pour rappel....:

    Keynote freebox delta faisant mention du hdmi 2.1 et eArc

    https://www.youtube.com/watch?v=FKquxJ-610s  33:50

    C’est en fait du HDMI 2.0b et non du 2.1 ce qui signifie pas d’évolution possible vers du 4K 120HZ et ou du 8K 

    Dossier de presse freebox delta faisant mention du hdmi eArc page 9 (« *disponible sous 2 mois » en bas à gauche)

    https://www.youtube.com/watch?v=FKquxJ-610s

    A ce jour même pas de HDMI Arc donc les films de mon lecture Blu-ray, le son n’est pas transmis vers le player Delta le eArc mentionné à la keynote et le dossier de presse permettrait de faire transité un signal audio haut débit (dolby atmos)  

    Dolby Atmos promis « très très très vite » par Xavier Neil

    https://kulturegeek.fr/news-156927/freebox-delta-xavier-niel-promet-3-nouveautes-support-dolby-atmos


  • SUITE:

    Dolby Atmos pour la rentrée 2020

    https://www.macg.co/ailleurs/2020/07/le-dolby-atmos-sur-la-freebox-delta-arrive-la-rentree-115343

      

    A ce jour pas même pas de son en 5.1 via Netflix avec une fonction « passtrought » qui ne fonctionne pas.

    https://dev.freebox.fr/bugs/task/23031

    Une interview de Xavier Niel déclarant que « Tant que vous êtes abonné chez Free, le Player Free Devialet est garanti » alors que dans les conditions de ventes il ne fait mention sauf erreur que de 2 ans de garantie! Ou est la vérité ?

    https://www.universfreebox.com/article/47677/En-exclusivite-Xavier-Niel-prend-en-compte-les-mecontentements-autour-de-la-sortie-de-la-Freebox-Delta-et-corrige-le-tir



  • Xav54 a écrit

    Tiens on rajoute tout de suite 150 balles pour l'Apple TV...on est déjà plus dans les 480€ maintenant.

    Ha ben je suis bête... c'est des vrais équipements ! Pardon...

    Et bien, tu gardes la sonos et ta télé connectée sur laquelle tu as aussi Netflix, amazon prime, Apple tv, mycanal, YouTube comme sur ma Samsung...


  • [Mode Joke On ou pas]

    Désolé pour le retard du Dolby Atmos mais les développeurs du Player Devialet sont trop tellement mauvais qu'ils ont été réaffecté à la gestion du stock Delta + Player Pop.

    [Mode Joke Off ou pas]

    Ben voilà pour la peine j'ai résilié Free aujourd'hui !


  • denisski a écrit

    Une barre de son qui sort du bon son conformément aux attentes. 
    j’ai aussi Alexa et Google Assistant. 

    Pas un machin qui essaie de faire croire qu’il sait faire plein de choses sans le faire bien. 

    pour le player j’ai un Apple TV. 

    des vrais équipements quoi. 

    Ce qu'il ne faut pas entendre des vrais équipements. J'ai des sonos one et avec la devialet, c'est vraimet mes plus mauvaises enceintes en définition de son comparé à des KEF, Focal, Jean Marie Reynaud et Tannoy.

    C'est correct mais trop cher pour la qualité. De plus chez sonos pas de BT.

    Le devialet me suffit pour le salon mais pour le home cinéma je ne mettrai ni sonos ni devialet.


  • Vous êtes toujours en train de vous plaindre mais dites moi quelle box surpasse la Freebox delta Devialet ? AUCUNE ! 

    Je suis actuellement bêta testeur et la seule chose que je peux vous dire c'est que certains points d'amélioration attendus sont déjà fonctionnels chez moi !

    Alors un peu de patience les capricieux ! 


  • J'adore free mais là ils ont merdé, on peut pas vendre une enceinte 480€ quand meme il faut pas l'oublier, promettre le dolby atmos dans quelques jours et deux ans plus tard toujours rien.... j'espère qu'ils vont faire un gros geste commercial pour s'excuser ( et pas offrir un accessoire inutile) si demain on achète une TV 4k on aime quelle fonctionne le premier jour...


  • Redrock a écrit

    Vous êtes toujours en train de vous plaindre mais dites moi quelle box surpasse la Freebox delta Devialet ? AUCUNE ! 

    Je suis actuellement bêta testeur et la seule chose que je peux vous dire c'est que certains points d'amélioration attendus sont déjà fonctionnels chez moi !

    Alors un peu de patience les capricieux ! 

    Un tien vaut mieux que deux tu l’auras ( Free n’a pas dit où ?)


  • stevus a écrit

    Ce qu'il ne faut pas entendre des vrais équipements. J'ai des sonos one et avec la devialet, c'est vraimet mes plus mauvaises enceintes en définition de son comparé à des KEF, Focal, Jean Marie Reynaud et Tannoy.

    C'est correct mais trop cher pour la qualité. De plus chez sonos pas de BT.

    Le devialet me suffit pour le salon mais pour le home cinéma je ne mettrai ni sonos ni devialet.

    Je parle de Beam et tu réponds One. 

    effectivement les One servent éventuellement d’enceintes d’appoint 


  • denisski a écrit

    Une barre de son qui sort du bon son conformément aux attentes. 
    j’ai aussi Alexa et Google Assistant. 

    Pas un machin qui essaie de faire croire qu’il sait faire plein de choses sans le faire bien. 

    pour le player j’ai un Apple TV. 

    des vrais équipements quoi. 

    Lol du vrai équipement de quoi ? Le devialet est meilleur niveau son que ces appareils et n'a pas le même objectif et contrainte qu niveau lecture de contenu donc arrêter de comparer l'incomparable!


  • Xav54 a écrit

    Tu peux me donner le prix d'une barre de son équivalente "Bose" ou autre grande marque de qualité ?? 

    Regarde bien aussi tout ce que peut faire "ce truc" par rapport aux barres que tu auras trouvé.

    Réfléchi un peu avant de dire des conn... sottises !!

    Ou alors compare ce qui est comparable.

    J'ai touché au coeur un fanboy semble-t-il.

    Quand tu paies 480 euros cash + 50 euros chaque mois, oui, tu peux espérer du suivi matériel un peu plus haut de gamme.


  • Xav54 a écrit

    Tu peux me donner le prix d'une barre de son équivalente "Bose" ou autre grande marque de qualité ?? 

    Regarde bien aussi tout ce que peut faire "ce truc" par rapport aux barres que tu auras trouvé.

    Réfléchi un peu avant de dire des conn... sottises !!

    Ou alors compare ce qui est comparable.

    J'ai touché au coeur un fanboy semble-t-il.

    Quand tu paies 480 euros cash + 50 euros chaque mois, oui, tu peux espérer du suivi matériel un peu plus haut de gamme.


  • jojo1982 a écrit

    J'ai touché au coeur un fanboy semble-t-il.

    Quand tu paies 480 euros cash + 50 euros chaque mois, oui, tu peux espérer du suivi matériel un peu plus haut de gamme.

    Fan boy... mouai on peu dire ça en effet quand on est entièrement satisfait de quelque-chose !

    Oui 50€ par mois et... ? Le serveur est lui aussi très complet et bien plus que d'autres. Tout se paye

    Le système d'alarme également très bien, rien à redire.

    Le suivi est bel et bien présent, tout les bugs ont disparus et franchement je n'irai pas faire pipi culotte pour un retard de dolby ou autres.

    Que dire d'un iPhone à plus de 700€ avec des batteries incapables de tenir un an et demi... Si on en vient par la tout matériel à ses défauts...


  • ghisb74fr a écrit

    Il faut arrêter de croire ce que dit ce Thibault. Il mène tout le monde en bateau depuis des mois. Le Player Devialet semble bel et bien mort et enterré. Beaucoup de bugs créés sur le Bugtracker depuis quasiment 2 ans sont au point mort. Les derniers bugs n'ont souvent même pas de réponse. 

    Si vraiment ils bossaient sur une grosse refonte, je pense qu'ils en parleraient ouvertement. Mais ils ne donnent aucune info.

    Par contre, pour leur POP, là pas de soucis, ils en parlent tout le temps, de partout.... Pourtant elle ne vaut guère mieux

    Je n'ai aucun bug ou souçi avec la deviallet, faut arreter de dire n'importe quoi et se plaindre, sinon allez voir ailleurs!


  • Larowar a écrit

    Lol du vrai équipement de quoi ? Le devialet est meilleur niveau son que ces appareils et n'a pas le même objectif et contrainte qu niveau lecture de contenu donc arrêter de comparer l'incomparable!

    j’ai fait 4 boutiques Free avant de pouvoir écouter ce que donne ce fameux Devialet. 
    Soit en panne, soit non relié à internet. 
    Juste les boîtiers exposés en vitrine 
    Belle mise en valeur du produit premium  

    Quand on voit que Free n’arrive pas à produire des serveurs delta suite à l’afflux massif de migration ( au moins 1 bon millier..) 

    on voit bien que Free lui même ne croit pas à cette belle enceinte stéréo  2.0. 
    Les développeurs ont confondus technologie 2.0 avec diffusion de son en 2.0  Ils ont cru que c’était le top  

    et Beam.. (lol)?


  • Xav54 a écrit

    Fan boy... mouai on peu dire ça en effet quand on est entièrement satisfait de quelque-chose !

    Oui 50€ par mois et... ? Le serveur est lui aussi très complet et bien plus que d'autres. Tout se paye

    Le système d'alarme également très bien, rien à redire.

    Le suivi est bel et bien présent, tout les bugs ont disparus et franchement je n'irai pas faire pipi culotte pour un retard de dolby ou autres.

    Que dire d'un iPhone à plus de 700€ avec des batteries incapables de tenir un an et demi... Si on en vient par la tout matériel à ses défauts...

    Pour le serveur delta, je suis absolument d’accord, il est top!

    Pour le système d’alarme c’est un plus mais un peu gadgets, d’ailleurs il suffit pour l’intrus de mettre le serveur dans un sceau d’eau ou l’évier de la cuisine.

    Pour le player le fait qu’il n’y ai pas de hdmi eArc ou même Arc, je ne peux pas avoir le son de mon lecteur Blu-ray et cela fait 2 ANS que l’on attend donc la je suis moins d’accord. Pas de 5.1 Netflix dur dur.....


  • Oupsy a écrit

    Pour le serveur delta, je suis absolument d’accord, il est top!

    Pour le système d’alarme c’est un plus mais un peu gadgets, d’ailleurs il suffit pour l’intrus de mettre le serveur dans un sceau d’eau ou l’évier de la cuisine.

    Pour le player le fait qu’il n’y ai pas de hdmi eArc ou même Arc, je ne peux pas avoir le son de mon lecteur Blu-ray et cela fait 2 ANS que l’on attend donc la je suis moins d’accord. Pas de 5.1 Netflix dur dur.....

    Pour mettre le serveur dans l'eau c'est trop tard, j'aurais déjà mon appel, mon SMS et ma notification depuis longtemps. Et ce, sur plusieurs téléphone du foyer.


  • Xav54 a écrit

    Pour mettre le serveur dans l'eau c'est trop tard, j'aurais déjà mon appel, mon SMS et ma notification depuis longtemps. Et ce, sur plusieurs téléphone du foyer.

    Peut-être mais il ne sera pas dérangé par les voisins et aura le temps de commettre son larcin avant l’arrivée de la police


  • Oupsy a écrit

    Pour le système d’alarme c’est un plus mais un peu gadgets, d’ailleurs il suffit pour l’intrus de mettre le serveur dans un sceau d’eau ou l’évier de la cuisine.

    après l'image du voleur au pied de biche voila maintenant l'image du voleur au sceau d'eau laughinglaughinglaughing


  • Oupsy a écrit

    Peut-être mais il ne sera pas dérangé par les voisins et aura le temps de commettre son larcin avant l’arrivée de la police

    Comme toutes les alarmes alors, ...


  • yondan a écrit

    J'ai l'impression qu'il ne savent plus comment se débarrasser de ce truc chez Free.

    Ils ne diront jamais que c'est un échec. Ça ferait mauvais genre.

    L'arrivée et le couplage avec le lecteur Pop, et le succès que ça a suscité (très longs délais), en est la preuve.

    Et les ventes au rabais sur Le Bon Coin, là franchement, il touche le fond le Deviallet.

    Alors je ne dis pas que c'est une merde, mais je pense que c'est la dernière fois que Free (ou un autre d'ailleurs) vendra un player au lieu de l'intégrer dans le forfait.

    Ils doivent être quelques uns à se mordre les doigts chez Free et se demander comment se sortir de là et vite faire oublier cet échec. 

    La Pop a permis de faire passer un peu la pilule, mais ce n'est pas la remplaçante de la Delta ni de la Révolution

    Bref on attend la V9 avec impatience en espérant que les mêmes erreurs ne seront plus reproduites.

    Exactement : une V9 avec une vraie étude de marché cette fois-ci. Mais le fait que Niel soit actionnaire dans la société DEVIALET n'y est pas pour rien...

    Une V6... avec un 6 inversé devient un 9.... juste avec la prise en charge des nouveaux encodages (H265, 4K, etc...), en gros un processeur plus puissant sur la V6 et hop.... une V9 et ça ira ! En tout cas, ça me conviendrait !

    En attendant, je reste avec ma V6 qui pète le feu (Serveur ET player)


  • Xav54 a écrit

    Comme toutes les alarmes alors, ...

    La plupart des alarmes aujourd’hui ont un système deporté avec par exemple une sirène sur le toit donc beaucoup plus difficile à maîtriser et en général aussi avec beaucoup plus de décibel.


  • Pasbien a écrit

    La plupart des alarmes aujourd’hui ont un système deporté avec par exemple une sirène sur le toit donc beaucoup plus difficile à maîtriser et en général aussi avec beaucoup plus de décibel.

    Ok, mais ça ne change rien une sirène à l'extérieur. Dans tous les cas les voisins restent planqués !

    Que ce soit eux ou le propriétaire qui appelle la police le résultat est exactement le même finalement !


  • Xav54 a écrit

    Ok, mais ça ne change rien une sirène à l'extérieur. Dans tous les cas les voisins restent planqués !

    Que ce soit eux ou le propriétaire qui appelle la police le résultat est exactement le même finalement !

    Peut-être que tes voisins restent planqués, pas les miens!



  • Ce que ne comprend pas Thibaut derrière ses grands airs arrogants sur le bugtracker c'est que les personnes qui publient des bug dans le tracker sont avant tout des personnes convaincues par l'aventure Free. Par extension ces personnes vont conseiller leur entourage autour d'eux pour prendre une freebox.

    A ce jour je ne conseille plus Free car ils sont incapables de considérer les demandes simples ou au moins de répondre à des développements qu'on trouve sur des solutions à 50euros....

    Thibaut est le roi des ânes, plus prompt à clôturer des dev que de considérer des demandes justifiées


  • Xav54 a écrit

    Tu penses qu'ils vont risquer de se faire planter ou descendre pour ton téléviseur toi ?
    certains de mes voisins ont ce qu’il faut chez eux (chasseurs) et oui ils n’hésiteraient à intervenir!

    tout cela pour dire que le sytème de la delta reste un peu gadget et n’est pas à la hauteur d’un système dédié 


  • Xav54 a écrit

    Fan boy... mouai on peu dire ça en effet quand on est entièrement satisfait de quelque-chose !

    Oui 50€ par mois et... ? Le serveur est lui aussi très complet et bien plus que d'autres. Tout se paye

    Le système d'alarme également très bien, rien à redire.

    Le suivi est bel et bien présent, tout les bugs ont disparus et franchement je n'irai pas faire pipi culotte pour un retard de dolby ou autres.

    Que dire d'un iPhone à plus de 700€ avec des batteries incapables de tenir un an et demi... Si on en vient par la tout matériel à ses défauts...

    Désolé mais attendre plus de 2 ans une fonctionnalité qui permettrait de connecter un casque audio en BT sur le player tu trouves que ça ne fait pas long? Pour une technologie qui existe depuis une quinzaine d'années il est quand même incroyable qu'elle n'ait pas été introduite au lancement de la Delta, pire encore, qu'elle n'y soit même pas encore malgré les demandes des abonnés! Et puis il y a toujours ces bugs de lecture sur les enregistrements et j'en passe...bref, un ensemble box/player vraiment très (trop?) perfectible qui a été vendu pour du ''haut de gamme''. Comparé à la Révolution, c'est le jour et la nuit, la Delta ne m'a pas fait du tout oublier la Revolution, bien au contraire, je regrette encore de l'avoir remplacée. Si Free arrive à me faire changer d'avis, d'accord, mais pas dans 10 ans hein?!


  • hipcio a écrit

    Désolé mais attendre plus de 2 ans une fonctionnalité qui permettrait de connecter un casque audio en BT sur le player tu trouves que ça ne fait pas long? Pour une technologie qui existe depuis une quinzaine d'années il est quand même incroyable qu'elle n'ait pas été introduite au lancement de la Delta, pire encore, qu'elle n'y soit même pas encore malgré les demandes des abonnés! Et puis il y a toujours ces bugs de lecture sur les enregistrements et j'en passe...bref, un ensemble box/player vraiment très (trop?) perfectible qui a été vendu pour du ''haut de gamme''. Comparé à la Révolution, c'est le jour et la nuit, la Delta ne m'a pas fait du tout oublier la Revolution, bien au contraire, je regrette encore de l'avoir remplacée. Si Free arrive à me faire changer d'avis, d'accord, mais pas dans 10 ans hein?!

    Ce n'est pas parce que la tienne bugue que les autres buguent

    La mienne fonctionne à merveille depuis plus d'un an ! Et encore plus depuis la fibre. Un pur bonheur. 


  • Si Thibaut pouvait s'activer sur les 944 anomalies du player plutôt que sur les évolutions, ça ne serait déjà pas mal !

    Un player qui fonctionne au moins comme ceux qui ont 10 ans avant d'offrir des gadgets que les autres n'ont pas.

    Bref avant d'ajouter une caméra de recul, il faut déjà pouvoir reculer !

    Et si il y a des players Delta qui fonctionnent à merveille, j'en échange un contre le mien et j'ajoute 50€.


  • Je ne sais pas si Free délaisse le player devialet mais la plupart des propriétaires de ce bousin, se sentent vraiment délaissés depuis le temps... plus de 2 ans...!!!


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique