Les prix de l’offre Delta sont très discutés depuis son annonce hier. Durant la conférence, Thomas Reynaud avait annoncé la logique derrière ces prix.
L’abonnement est plus élevé que ce que l’on trouve habituellement dans les offres de Free, c’est un fait. Cependant, l’explication résiderait notamment dans la combinaison de tous les services proposés. Lors de la keynote, le directeur général de Free a donc expliqué que les services présents dans la Delta , si consommés séparément, s’élèveraient à plus de 100€/mois avec diapositives à l’appui qui présentaient les prix actuels des services.
On y trouvait ainsi les tarifs mensuels suivant dans l’ordre : l’abonnement à une box 4G qui coûte en moyenne 35.00€, l’offre TV by canal qui elle monte à 24.90 auxquels s’ajoutent les abonnements Netflix et LeKiosk , respectivement à 7.99€ et 9.99€ par mois, sans oublier l’offre d’une box DSL dont le prix moyen s’élève à 22.99€. En additionnant ces sommes on arrive en effet à un abonnement qui, s’il ne centralisait pas tout, coûterait 100,87€.
La même logique s’applique à la partie hardware player de la Freebox Delta, qui comprend entre autres (les tarifs affichés sont sont annoncés par Free ) :
– Un routeur 4G à 162€
– Un disque dur de 1To à 46€ en moyenne
– Le Hub domotique à 109€
– Un pack sécurité d’une valeur de 265€
– Alexa echo dot à 59.99€
– Un routeur Wi-Fi qui vaudrait seul 419€
Ainsi que d’autres composants plus chers dont la barre de son Devialet qui donneraient ainsi un grand nombre d’objets dont le montant cumulé atteindrais plus de 2400€. Ainsi Free a choisi de centraliser tous ces objets en un ensemble qui, lui, sera vendu à 480€, avec possibilités de paiement en 48 fois, ou même 24 ou 4 fois.
C’est donc une box bel et bien haut de gamme et son prix ne la rends certes pas accessible à tous, cependant il semblerait que l’intention de Free ait bien été de rendre accessible des nouvelles technologies, y compris dans d’autres domaines que ceux réservés aux FAIs auparavant.
bonne description de leur poitn de vue , malheureusement certain ne l on pas compris comme cela et pleure deja.
personnellement elle correspond a mes attente et j y passerai apres quelque semaine treanquillement.
une logique qui ne tiendra pas à l’épreuve des faits dans quelques mois
Pour ma part ce n'est pas le prix de l'abonnement qui me choque car la box à des atouts plus que prometteurs!!!!
Mais facturer 99€ de mise en service pour un ancien abonné alors que la ligne existe déjà je trouve cela scandaleux!
Payer 49€ de migration je trouve cela normal car il faut bien payer le changement de box et le transport!
Donc si FREE veut bien modifier ses tarifs de migration et facturer seulement les 49€ à ses abonnés alors oui je fonce la prendre car elle me tente vraiment!
J'espère qu'ils entendront la voix de leurs abonné(e)s!
Lol : ils pourraient aussi additionner les 1000 abonnements de chaque magazine de kiosk et nous demontrer qu'on économise 125000€ par mois.
Je cite le boss : "Nous appelons ça le forfait racket super arnaque.... C'est la recette "couscous boulettes" : on mélange tout et on ne sait plus combien ça coûte."
cherchez pas a défendre le prix, c'est indéfendable.
La Delta est une freebox de geek haut de gamme.
Le prix va avec...C'est tout...
Tout ces équipements, ces abonnements, la plupart des geeks les ont déjà...
D'ou le ralage généralisé...en plus des 99€ de frais de mise en service...
D'ailleurs il est pas impossible que UFC attaque ces frais, vu qu'il ne sont QUE de 49€ pour les autres freebox...
Alors que rien ne differencie une mise en service de freebox crystal, et une MES de Freebox delta...
Bonsoir et merci pour les explications certains vont encore dire que c'est trop cher...
Tu leur donnes le bazar je suis certain qu'ils râlent encore.
Mais bon ça les occupe.
Merci qui ? Merci Free bien entendu.
Personnellement je vais attendre quelques mois pour voir comment ça marche.
A + AL A vous les râleurs
"C’est donc une box bel et bien haut de gamme et son prix ne la rends certes pas accessible à tous, cependant il semblerait que l’intention de Free ait bien été de rendre accessible des nouvelles technologies, y compris dans d’autres domaines que ceux réservés aux FAIs auparavant"
Certes, mais pourquoi OBLIGATOIRE?
Un routeur 4G à 162€
60 € sur amazon
Un disque dur de 1To à 46€ en moyenne
41€ amazon
Le Hub domotique à 109€
36€ raspberry pi 3 +jeedom
Un pack sécurité d’une valeur de 265€
incomparable tellement il y a d'offre differente
Alexa echo dot à 59.99€
ok, pourquoi pas
Un routeur Wi-Fi qui vaudrait seul 419€
420€ le routeur wifi ? il est en or votre routeur ? 15€ sur amazon
Avec Free, faut être nantis !
N'importe quoi....
Vous êtes au courant qu'il existe des routeurs Wifi / 4G ?
Par ailleurs, quelqu'un qui est fibré se fout complètement de la partie 4G...
le problème est que FREE va se couper d'une partie de son socle , certes cette nouvelle FREEBOX va plaire à certains et c'est tant mieux pour eux mais je pense que la grande majorité n'attendait pas ça soit parce qu'ils sont pas intéressés par la domotique et autre et ceux qui sont très branchés high tech ont déjà ce genre de choses voire des appareils supérieurs. il aurait fallu prévoir une box remplaçante de la révolution avec des améliorations car je ne pense pas que ce soit le cas de la one
Ok, par contre l'absence de prise pour brancher une antenne 4G c'est un peu limite quand-même, la 4G ayant tendance à rester hors des bâtiments quand on est loin des antennes...
Bravo ! pour ce post plein de bon sens, c'est exactement ce que j'allais faire.
Les prix annoncés sont irréalistes.
Et encore le echo dot il était à 30 euros pendant la black friday week.
Le problème c'est que Free empile des services dont tout le monde n'a pas forcement besoin :
- Le canal sat : si ca pouvait faire baisser la facture je n'ai aucun interet à le faire
- Netflix : idem, ca devrait etre une option, surtout que nous foutre du netflix SD sur une freebox 4K "la plus puissante du marché" c'est une blague
- La sono devialet : pour ceux qui ont déja un home cinéma : aucun interet
- Le pack sécurité, mouais faut voir, ca te lie à Free, donc le jour ou tu arretes tu dois rechanger.
Lors de la conférence Free Mobile Xavier Niel a bien craché sur les offres des concurrents avec leurs offres "couscous boulettes", "on mélange le couscous, on mélange les boulettes au final le client ne sait plus ce qu'il paye".
Bah quelques années, plus tard, mon Xavier, c'est toi qui nous l'a fait cette offre couscous boulettes, et comptes pas sur moi pour etre ton pigeon ...
Ok du coup on fait une affaire.... En revanche il va falloir que free communique précisément quelles sont les fonctionnalités de ce player qui resteraient actives si on venait a se désabonner ou autre.
une fois précisé ce qui est indépendant de l abo internet peut être qu l'on verrai autrement ce player.
Après ce ne sera qu une question de besoin.
bonne soirée
+1 d'accord avec toi si free me permet de payer 49 euros je signe maintenant
Leur 2400€ perd déjà de crédibilité quand ils affichent un CPL 1Gbps à 100€
Les gens demandait juste internet de qualité et une box 4G a moins de 20€ , pas besoin de tour ces gadget inutile.
Heureusement que RED et Sosh nous sauvent la vie
Lu sur le site de free à propos de la Delta et de la One:
"Jusqu’à 100€ remboursés
SUR VOS FRAIS DE RÉSILIATION
Free prend en charge les frais de résiliation de votre ancien opérateur à hauteur de 100€. Raison de plus pour passer chez Free !
Changer de box n’avait jamais été aussi simple (et économique)."
Il se foutrait pas un petit peu de nous?
Juste un petit peu?
Je suis tout à fait d'accord avec nce.
Une new box revolution avec agrégation xDSL+4G et serveur NAS et là ça suffisait
+1
Question à 2 € !! Je deviens propriétaire du player après avoir payé les 480€... Jusque là je veux bien... Supposons que je résilie pour des raisons X et Y... et supposons que 1 ou 2 ans après je décide de me réabonné... Vais-je devoir racheter un Player ??? puisqu'il est obligatoire ???
Bonsoir,
Pour ma part je viens de migrer vers la delta.
Ça me fait 10 euros de plus (hors 480€) que la révolution.
Je vais économiser 15 euros sur mon forfait sfr en passant chez sosh à 10 euros pour 1 an (je suis chez sfr avec forfait 30 ans à 25 euros mais sfr supprime foot et presse régionale)
D'ici là, free mobile se sera peut-être amélioré.....
Voilà tout est dit.....
Thierry
https://www.frandroid.com/telecom/554750_freebox-delta-la-grogne-des-abonnes-free-face-aux-frais-de-migration-exorbitants
Je viens d'avoir Free via le service Face To Face : la personne a bien compris ma deception de ne pas avoir en tant qu'abonné historique chez Free (je suis Freenaute depuis 2006 en ADSL et même avant en box modem) de ne pas avoir un geste commercial : il est inadmissible de payer 99€ de mise en service !!! Je suis chez Free depuis 12 ans, ma ligne est sur leur serveur depuis 12 ans qu'est ce qu'ils ont a me facturer!!
La personne (très charmante) m'a juste dit que le centre d'appel avait beaucoup de remarque negative sur ce positionnement tarifaire de Free, qui devient un FAI élitiste, et m'a confié qu'apparement Free allait prochainement ajouté Netflix pour les abonnées Freebox Revolution;; ouais super!!! mais je n'en veux pas , moi je vuex passer a la Delta pour le meme prix que mon tarif actuel
Ils sont conscients qu'ils vont droit dans le mur ? On en doute.
ok pour toutes les formules "comprises" mais pourquoi obliger à acheter le player sous une forme déguisée de crédit à la consommation (ils ont attaqué Orange pour ce genre de crédit téléphone) et ils font pareil .Et puis si je ne veux pas de canal et de Netflix, le prix restera le même. Ensuite ils vous demandent des frais de migration plus cher aux anciens clients dont leur ligne existe déjà qu'aux nouveaux ! c'est du grand n'importe quoi !! j'reste avec ma V6 le temps d'attendre les nouvelles Box chez Orange (qui va forcément réagir) même si techniquement elle sera moins bien j'aurais pas l'impression de me faire enfler .
Je ne comprend pas la logique de free.
Il perds des abonnées et il n'a pas trouvé mieux que de doubler le prix de sa nouvelles box sans baisser le prix des anciennes .
Bouygues et sfr ont regagné des abonnées après l'hémorragie de l'arrivée de free à cout de promos et de baisses de prix, car peut importe les services proposés, le premier attrait à une n'importe quel abonnement reste le prix ce qui avait fait le succès de free et free mobile.
Mais svp quelqu'un peut m'expliquer juste un truc que j'ai pas compris:
Avec les 49€99 a t'on les deux box en location sans achat du Player, ou il faut obligatoirement acheter LE PLAYER pour en disposer ( achat forcé ).
MERCI
Oui, mais des routeur 4G qui font wifi en 4,4 gbps ça ne court pas les rue.
Ils exagèrent un peu sur les tarif, mais pour la à condition que le routeur soit vraiment de bonne qualité ce qui reste à prouver.
Je pense que Niel est dans le déni de realité...la question n'est pas de donner un cout aux composants et fonctions de cette trés belle box pour en justifier sa tarification,migration,mise en service...mais de connaitre le cout de la vie en France,non un abonnè free francais n'est pas un abonné free monegasque ou suisse,les priorités sont differentes,ici c'est le qualité prix qui est en demande,et si stephane richard le comprend,orange qui va egalement faire son show keynote la semaine prochaine va rafler la mise abonnés,et la migration risque de ne pas se faire dans le sens attendu.Perso je langui d'ici à quelques mois pour en faire le bilan,et j'ose esperer que Free remediera cette grosse erreur....si la casse n'est pas trop consequente dans la fuite de fideles....dabord...et de futurs potentiels abonnés.
Je suis bien d’accord avec toi, surtout que tout en restant dans le prix celui qui désire un Multi TV et bien l’option est passé de 1,99€ à 4,99€. En plus comme beaucoup je suis déjà beaucoup équipé au niveau audio et aussi d’un autre assistant vocal et donc un player plus basic voir même une non obligation de prendre le player car j’utilise une box Android aurait été bienvenue. Donc oui pour les fonctionnalités du serveur Delta mais NON pour les reste. Malheureusement Free avec cette box oublie les geek des premières années qui ont fait le succès de Free et s’adresse aux geek fortunés, c’est bien dommage :-(
on a une idée du nombre de commande a ce jour?
J'étais aussi un peu dubitatif par ce terme de "mise en service" qui pour moi n'était pas logique... et j'ai fais part de cela avec Mr Niel par email. Il m'a répondu, et en même temps m'a un peu plus éclairer.... dans ces 99€ il faut 'prendre en compte que l'abonné prend la propriété du disque dur et du pack sécurité" (camera et détecteurs)....
donc le bon terme aurait du être je pense plus précis de ce genre : frais de mise en service (dont disque dur 1To + pack sécurité inclus) ...
Pour moi c'est pas non plus le prix qui me gêne compte tenu de la technologie embarquée mais je ne la prendrais pas uniquement parce que les ingénieurs ont fait une bourde impensable en omettant la prise antenne 4G. sans cette prise, je ne pourrais pas capter la 4G et donc tout le reste devient superflue sans débit approprié. En fait je suis très déçu parce que j'attendais vraiment cette innovation vu que je ne suis pas prêt d'avoir la fibre chez moi.
A quand la V8?
Oui et non, vu le matériel et les possibilités proposés. J'attends avec impatience pour l'ADSL+4G, car étant dans un immeuble ayant moins de 11 ou 16 appartements, même en ZTD ça risque d'être très long.
Une chose me tracasse, c'est pour le pack sécurité qui serait inclut et offert avec la freebox Delta lors de la commande de celle-ci.
Or lors de la demande d'échange, d'une V6 pour la Delta, au moment de régler, on ne voit pas de bouton à cocher ou une quelconque phrase y faisant allusion.
Le pack sécurité est-il bien fournit dans le cas d'un échange?
Merci d'une réponse claire de la part d'UF.
Ach!lle
Tous vos débats ont du sens, l'on oubli juste que l'on ne sait pas grand chose sur le POTENTIEL des box?
Catégorie de 4G? 6, 9, 11 avec ou sans agrégation de bandes?
Pas de possibilité d'antennes externes donc Free manque la cible principale des isolés
Quels sont ces modules derrière le server?
Quelles protocoles Domotique sont pris en charge? quel éléments compatibles? quel potentiel a ce niveau? gestion de caméra? gestion multiprotocoles? caméras?
Quels format audio et vidéo sont lu par le player?
Que propose le NAS comparé à un Synology par exemple?
Garder les HDD ok mais seront-ils lisible ensuite ou faudra reformater?
Une batterie dans le player mais quid du changement de cell-ci? à la charge de qui?
....
Donc Ok ces delta ont le potentiel de remplacer: ma freebox7, mon Nas syno, Ma box jeedom, mon rfplayer, mon somfy connexoon, ma barre de son, mon alexa, mon chargeur QI, mon système d'alarme.... Mais faut juste le prouver!
PS: m'expliquer aussi les 99€ de frais d'activation qui semble plutôt du financement des accessoires qu'autres choses.
c'est évident que la Delta, c'est pas cher pour ce que c'est, pour tout ce que ça fait (par contre, la One OUI!)
Beaucoup de ceux qui râlent sur le prix oublient combien coute une enceinte Devialet. c'est du son très haut de gamme, ça coute très cher!
La question est : mais qui a besoin ou envie de tout ça, même à prix préférentiel ?
Je souhaite à free qu'il y ait du monde, mais ça sera sans moi!
Dans 8 ans ou plus si l'on tient compte du discours de Niel.
Dans 10 ans à 200€ par mois lool
Hier Xavier Niel a présenté sa nouvelle Freebox. Très belle Freebox, certes, mais le prix est beau aussi.
En ces temps de difficultés financières pour tous les Français qui inclus les abonnés de Free, devoir payer des frais de mise en service à 99 euros et 49 euros de frais de migration est très difficile.
En tant qu’abonné, nous devrions avoir plus de considérations de la part de notre FAI : Free, et, donc ne pas avoir à regler ces sommes pour changer de FreeBox.
Passer de la Freebox Révolution à la Freebox Delta devrait être gratuit pour tous les abonnés depuis plus de 3 ans.
La fidélité devrait être récompensée et cela n’est jamais le cas.
J’ai donc créé une pétition pour les abonnés Freebox que je vous propose de venir signer.
Freenaute, venez signer la pétition, plus nous serons et plus nous aurons de chance de nous faire entendre :
https://www.change.org/p/xavier-niel-free-offre-à-ses-abonnés-les-frais-de-mise-en-service-et-les-frais-de-migration
Plus de 700 signatures en 4h d’existence. Vous aussi rejoignez-nous...
Ouais enfin les devices compatibles wifi4400, ça courre pas les rues non plus
Le prix c est l'effet waouh !Dans le contexte actuel je suis pas sur que free est tout compris...Je garde ma 4k a 29.99 finalement elle pas si mal
il me semble que l'on ne soit pas obliger de migrer, la V6 et la 4k sont de tres bons modems
idem l'abo en lui même est cohérent.
le reste... non merci
Sans moi, ma mini 4K à encore de beau jours devant elle. De plus il est sorti une version de Netflix qui marche très bien avec, donc même la nouvelle One ne m'intéresse pas plus que ça, surtout qu'il n'y a plus qu'un module.
Dommage, je crois que les Freenautes sont plutôt déçu, en espérant que les abonnés ne vont pas fuir à la concurrence.
Wait and See.
j'ai faillit pour la promo sosh la. mais leur box est degueulasse.
par contre j'me suis barré de freemo
Free a sorti une box haut de gamme qui trouvera un public pouvant ou acceptant les coûts et qui ne possède pas déjà le nécessaire pour certaines fonctionnalités (comme home cinema ou barre de son)
Le problème étant qu'il n'y a pas d'alternative pour ceux qui attendaient une box qui succéderait à la Révolution avec des améliorations comme la 4K... et ce n'est pas la One qui peut prétendre prendre le relais de la Révolution (perte de fonctionnalités)
Il faut bien comprendre que ces frais de mise en service sont très mal nommés, mais que ce sont ni plus ni moins qu'un moyen de payer le pack sécurité et le disque dur 1To qui vous appartiennent, pour rappel. Si on décompose, une webcam, un capteur d'ouverture, un détecteur et un HDD 1To c'est pas si cher pour 99€. Mais ca n'a malheureusement pas été présenté comme ça.
Par contre cet article me pose problème sur le descriptif des "avantages" de la delta quand on compte séparément les différents services qu'elle propose, je cite "Ainsi Free a choisi de centraliser tous ces objets en un ensemble qui, lui, sera vendu à 480€, avec possibilités de paiement en 48 fois, ou même 24 ou 4 fois. "
C'est totalement faux, le player n’intègre pas:
"Un routeur 4G à 162€
Un disque dur de 1To à 46€ en moyenne
Le Hub domotique à 109€
Un pack sécurité d’une valeur de 265€
Un routeur Wi-Fi qui vaudrait seul 419€ "
Tout est dans le server, qu'on rend si plus abonné !
L'achat du player 480 euros est obligatoire .
Quelle idée de mette la one en un module!!, j'ai une baie de brassage et un équipement hifi vidéo et domotique qui n' a pas à rougir ce qui m'interdit l' affreux aspirateur.
Donc les nouvelles box free c'est mort et je ne dois pas être le seul. Je donne pas 6 mois à free à revenir a une autre formule plus souple moins couscous boulette, à voir ce que va proposer l'agrume semaine prochaine.
- Bonjour je voudrais une baguette de pain à 1€ svp.
- Ha non c'est fini, à partir d'aujourd'hui est elle vendue avec un croissant, une quiche et un coca pour 5€ !
- Ca fait cher pour une baguette quand même.
- Bah non si on vous vendait tout séparément ça vous reviendrait à 6€, vous êtes gagnant !
Un total de 100€/mois d'offres, vraiment ?
Une box 4G : Utilité quand on a la fibre ? 100 - 35 = 65€
Une offre TV by Canal : Utilité quand on regarde pas la télé ? 65 - 25 = 40€
Netflix, même pas en 4K : Utilité quand on en a pas envie ? 40 - 8 = 32€
LeKiosk : Osef ? 32 - 10 = 22€
Résultat : 22€ de services utiles mais vendus 50€/mois. Le calcul ne tient pas. Cela dit, si Orange ne fait pas trop le malin sur le prix, c'est parce que c'est un prix qu'il facture encore à de nombreux abonnés.
Et le prix de la box, on en parle ?
Le prix est forcément dégressif à mesure qu'on ajoute des choses à l'intérieur déjà donc le calcul ne tient pas, mais admettons.
Routeur 4G 162€: 100% inutile si fibre ou VDSL, c'est un non argument.
Disque dur 1To 46€: Inutile si on a déjà un NAS. A la limite comptez le prix du NAS nu : équivalent à environ 250€, admettons, ça peut servir pour certains (pas pour moi, j'ai un PC NAS sous Open Media Vault...).
Hub domotique 109€: Useless.
Pack sécurité 265€: Useless et je veux pas de ça chez moi, j'ai pas envie que mon opérateur puisse techniquement observer mes prouesses diverses faites dans mon canapé.
Alexa 60€: Je veux pas de ça chez moi non-plus.
Routeur wifi 419€: Admettons que ça puisse valoir ce prix actuellement vu ce qu'il y a dedans, mais j'ai pas nécessairement envie d'en être propriétaire non-plus... Et pas envie d'avoir à buy un switch 10Gbit/s si je veux y passer, etc.
Au final, je suis pas contre l'idée qu'ils fassent payer pour devenir propriétaire de sa box, mais à ce moment là il faudrait à l'inverse : pouvoir prendre l'offre sans ce matériel pour choisir le routeur que l'on veut. Si un routeur à 200€ me convient, pourquoi me forcer à payer celui de Free qui vaut plus du double ? Qu'ils fournissent un accès minimal avec juste un modem et que chacun mettre le switch de son choix, j'achète direct. Et même si je veux la box internet free, quid de si je veux que internet et pas la TV (ce qui est d'ailleurs mon cas actuellement) ? Obligé de buy une box à la con à 10€/mois en plus ?
Et de même pour les services, pourquoi faire de la vente forcée de services useless et arriver sur un prix aussi élevé ?
Un tel tarif en pleine manif des gilets jaunes contre l'austérité, pour moi on est sur l'un des lancements les plus bidesques et controversés de Free.
Déçu je suis déçu de ces différents choix tarifaires et stratégiques. L'on voit bien que le but ne semble pas d'être de servir le plus grand nombre comme cela a pu l'être par le passé, mais bien de se goinfrer, d'augmenter le prix payé par abonné, de vendre le "flagship" hors de prix du marché que les fan d'Apple s'empresseront d'acheter pour l'image en société que cela donne d'avoir cette offre plus que pour son utilité.
Bref, ce sera sans moi. Mais bon, je suis le genre de user qui conchie Apple, fabrique son NAS et branche sa TV sur un PC, donc suis-je représentatif ? Sûrement pas, mais pour sûr, la plupart auront d'autres bonnes raisons de rejeter l'offre.
lol, oui...préparez vous a appeler valerie damidal pour refaire la déco et bouger les meubles^^
1 boitier...c'est pour les studios d'étudiant.
Vois le bon coté : pas de freeplugs
En attendant même pour la delta, va falloir bouger les meubles....Tu met pas une barre de son dans un recoin de meuble a VHS...surtout, qu'il a l'air plus gros qu'un Ampli par exemple.
Vous comparez réellement une enceinte Devialet à un Echo Dot ?? Vous êtes ridicules : vous avez une grosse daube sonore à peine capable de jouer de la musique correctement à une réelle enceinte wi-fi. Avant d'écrire ce genre de choses, renseignez-vous un minimum ça rendra certains posts moins débiles
Donc pas effet whaou même si je peux me le permettre
Moi à l'école j'ai jamais additionné des pommes et des casseroles, vous additionnez les pneus, le moteur, les portes , le volant etc pour voir si vous avez fait une bonne affaire ? C'est un tout et surtout l'option par exemple peinture métal est on option et dans le cas de la Delta qui est certainement performante, nombre de personnes n'a que faire là d'une barre de son, là d'un système d'alarme, là d'un panel de magazines, etc............. et en plus il y a des frais exorbitants annexes, l'étude de marché était de mon point de vue complétement raté, ensuite je comprends qu'il soit difficile d'imaginer de nouvelles choses autour d'une box, mais là on va voir si ça prend, moi je reste avec ma bonne vieille V6..........pour le moment en zieutant quand même les bâtisseurs et les agrumes. mais free me déçois c'est sur !
Il est indiqué que quand on ne veut pas du disque dur et/ou du pack sécurité alors ils déduisent 10€ par équipement...
Donc cela revient à 20€ les deux soit de ce fait 79€ de mise en service restant à payer...
A quoi servent ces 79€ sachant que je suis déjà chez eux et que ma ligne est connectée et construite?
Dans ce cas je veux bien payer 49€ (migration) + 20€ (équipement disque dur + Sécurité) soit 69€ !!!
A la limite ça fait quand même gagner 30€ sur les 99€!
Selon les explications de Free on aurait tous besoin de tous les services, et c'est pour cela que le tarif est élevé ?
Grave erreur....
Une Box modulaire aurait fait l'affaire avec des options payantes pour ceux qui sont intéressés, mais avec une base solide comme l'agrégation DSL/4G qui, elle, sera salvatrice !
Pour le reste....., chacun aurait pu faire son choix....
Au lieu de ça, NON ! On va tout vous "offrir", mais il faudra payer !
Là, FREE et Xavier n'ont pas compris, un peu comme le gouvernement et les taxes (cf. gilets jaunes)...
Une preuve que Xavier est maintenant complètement déconnecté de la réalité de la vie de la majorité des utilisateurs.
Brigitte et Delphine, les meilleurs copines...avec MACRO/NIEL...
Dommage, le manque de modularité va faire cruellement défaut.
Ajoutons à cela les frais et on obtient une bombe à fric , pour le reste je suis d'accord .
Orange applique déjà le même tarif que la Delta avec 47,99€ / mois et seulement 1/10e de services que propose la Delta.
Et maintenant ils disent que c'est cher...
Suivons le raisonnement.
Dans les 3 prochaines nouveautés il y aura….
UNE BUGATTI VEYRON !
Mais attention, vous ne la paierez pas 2.400.000 € mais 2.200.000 € ET on vous offre un cendrier gobelet en plus.
(on me dit dans l'oreillette qu'offrir et faire payer ce n'est pas la même chose et que ce n'est pas parce que c'est moins cher que ça en devient intéressant).
Il fallait faire une offre à la carte bon sang, c'est pourtant pas difficile à comprendre. Celui qui a un système d'alarme ou un système audio ou qui ne veut pas d'Alexa ou Netflix il s'en fout de payer moins cher: IL NE VEUT PAS PAYER DU TOUT pour un service qui ne lui sert à rien.
si on prend la freebox delta en boutique free center, on paye quand meme les 148e de migration ?
bonsoir à ton accès a la one ??? étant abonne depuis 2006 ?
Mais à rien , ils essayent de mettre en avant certains éléments qui justifieraient ces frais , quand je suis passé à la V6 y'avait pas de frais , on m'a pas dit y' a des frais justifié par le blu-ray ou le disque dur , sachant et je suis desolé de le dire que l'achat du player c'est de la vente forcée , comptant ou à crédit sur 4 ans , pourquoi ne pas l'avoir proposé en location ? , 480 euros en détail ailleurs ça revient moins cher .
Quand je me suis abonné à TPS à une époque , y'avait aussi des frais de mise en service souvent offert , ça ne correspondait à rien .Pour moi ce n'est ni plus ni moins qu'une taxe .
Les prix de ces arguments sont bien moins cher , faite vous même la comparaison !
La même logique s’applique à la partie hardware player de la Freebox Delta, qui comprend entre autres (les tarifs affichés sont sont annoncés par Free ) :
Un routeur 4G à 162€
Un disque dur de 1To à 46€ en moyenne
Le Hub domotique à 109€
Un pack sécurité d’une valeur de 265€
Alexa echo dot à 59.99€
Un routeur Wi-Fi qui vaudrait seul 419€
Référence magistrale :D Je partage votre point de vue, le tarif est très bon marché pour celui qui veut Netflix, plusieurs titres de Presse, un bouquet by Canal, une alarme, un très bon équipement audio...
J'aurai adoré une offre Freebox Delta sans NetFlix à 40€/mois personnellement.
Sinon tu as la Freebox One !!!
facile :
Routeur 4G : aucun intérêt j'ai la fibre
HDD 1TO : j'ai un NAS de 4To
Hub domotique Inutile pour moi
pack sécurité : j'ai un doberman et des voisins vigilants
Alexa j'ai déjà et je ne suis pas convaincu
Routeur wifi : j'ai un AC 1900
conclusion : sans moi.
Je rajouterais que le Devialet est nettement au dessous su système hifi que j'utilise , cette proposition me déçoit un peu, j'attendais vraiment autre chose
Bonjour, pour ma part je n'ai pas accès à la freebox One. Donc pas d'infos sur une éventuel remise sur les frais de migration et de service.
J'ai essayais d'avoir des infos par l'assistance tchat car par téléphone c'est impossible. On m'a répondu que pour le moment la freebox one n'était pas proposée à la migration pour les abonnés. Et je devais surveiller mon compte régulièrement.
Le pack sécurité nous appartient... on ne le rend pas si on résilie.
À l'heure où les français réclament du pouvoir d'achat, je ne pense pas que ce soit un bon choix de sortir une box à ce prix là même si elle est la plus performante
Bonjour
J'ai déjà :
- un NAS Synology DS1512+ avec 5 HD 3Go
- Un ampli Onkyo TX-NR 545
- Enceinte Home Cinéma Jamo
- Un Routeur D-Link Gigabit ethernet dont le débit est supérieur aux vitesses d'écriture et de lecture des disques durs
- 1 Raspberry équipé du logiciel Domoticz (bien plus performant que le logiciel domotique de lla box delta)
- 1 nVidia Shield avec logiciel MrMC (kodi amélioré)
- TV OLED avec Amazon Prime.
- Freebox mini 4K
- un abonnement freemobile 4G sans antenne 4G proche de mon domicile........
Je ne suis pas éligible à la fibre, ce qui me permet une réduction de 0 cts sur l'abonnement Freebox Delta avec des performances moindre pour le même prix.......
Je ne suis pas intéressé par Netflix, vu son prix et son catalogue de films qui ont plus de 3 ans !!!!, ce qui me permet une réduction de 0 cts sur l'abonnement Freebox Delta.
Vous devinez la suite.........
Question : y a t-il un intérêt à changer ma Freebox et payer plus cher pour une même prestation ????
Le plein d'essence a aussi pris 30€...
Tant d'attente pour une mega deception...
Mais c'est cuit pour free , une box tout les 8 ans , a ce prix la tu as du HDR10 ,c'est deja périmé, Netflix en SD sur une box 4k supplément de 6€ pour la hd... , tes magazines tu peu les garder , le logiciel NAS est propriétaire de free ,garde le , je ne te fais pas confiance , et je ne suis vraiment pas prés a mettre des données perso sur leur système a eux , d'autre font ca mieux que eux ( Seafile ....et c'est open source) a part les 6 enceintes de leur player , je vois pas pourquoi j irais payer 480 euros, le mec y nous propose de téléchargé des torrent depuis la box et il crois que je payer pour louer des films avec ces partenaires ( va te fai..r..e vo..i..r), .. Ce Mr Niel s'adresse soit disant a des geek , j'ai pas attendu ca box pour avoir accès a tous ce qui propose , en dehors de la bande passante , le plus important j'en n'ai rien foutre de ce qui propose ... il est actionnaire de Devialet , et tu veux que je me mette a genoux pour ta Delta , ......je m'attendais vraiment pas a cette nouvelle politique de ces en..cu..ler maintenant ... n oublier pas que sans client il ne sont RIEN DU TOUT ... ca me fais chier parce que jaimais leur facon d'etre le trublion d'internet a l epoque , aujourd hui c'est FILS de P ..te
Si je comprends les divers commentaires sur toutes les news, plutôt que de la faire à 49,99€ et 99€ de frais d’activation elle serait à 53,99€ et 0€ de frais d’activition ça passait crème
ta tout compris ^^
"Un routeur 4G à 162€"
C'est à dire que si on la branche ailleurs que chez soit, ca se connecte à la 4G ? C'est intéressant si c'est confirmé ou possible un jours sinon c'est pas un routeur 4G. Question bonus si l'accès fixe est en panne (physiquement).
Bon mais du coup j'ai commandé une nouvelle télécommande pour ma révolution, la mienne était un peu abimée à force.
dans quelque jours quand il va se rendre compte que demander a ses clients en moyenne 150€ avec 5 ou 6 , 7 presque 8 comme mois 148€ de frais de migration .... JE TROUVE QUE C EST LA PLUS GRAVE ERREUR DE FREE DEPUIS QU IL EXISTE . MR Niel fait passé a ces client les plus fidèle un message irrespectueux.... j’espère comme moi que le dégoût que je ressens pour free depuis le 4 décembre va faire du bruit ....
je lis avec amusement les commentaires
certes la delta n'est pas une offre premier prix, surtout si on ne regarde que le prix
mais quelques soit l'opérateur la fibre avec rien est à 47€ environ, sauf promo pendant un an, ou juste la fibre sans rien
j'ai eu un commercial orange qui est passé la semaine dernière pour m'annoncer que ma maison pouvait avoir la fibre, a 47€ pour la fibre c'est le tarif partout m'a t-il indiqué fièrement,
certes free ne va pas me raccorder tout de suite, orange souhaitant être payer 500€ par free pour cela puisqu'ils ont déployés (reste a faire: sur le poteau a 20cm de la maison, longueur de fibre à poser 7m max, peut etre un percage et une boite a poser....),, info du commercial orange
et avec aucun truc en plus, pas de netflix 7.9€ pas de canal pas de .... XXXX, les différences et les avancés technologiques sont importantes....
si c'est juste pour internet ok, il y a un écart de prix, et une delta ne sert a rien
si il faut un ou deux service(s) en plus comme netflix, canal, alarme, .... le prix devient très vite plus avantageux avec delta, par rapport a la concurrence fibre, même avec 59€/mois
étant geek, j'attends juste de connaitre les paramétrages possibles, est ce aussi souple que sur la révolution ?
le module femto ou similaire existe t-il sur la delta ?, j'ai une 4g free limite en extérieur, 17mo, intérieur 3g mais plutôt ma femto 7mb
il reste encore beaucoup de chose à dire sur une box tel que la delta, .... contrairement àà une box de base
wait and see donc
Le matériel m’attire beaucoup, par contre les services Netflix, Tv by canal et kiosque sont imposés et donc forcément répercutés sur la facture (évidemment à un prix moindre). Sauf que Netflix par exemple, si je m’abonne aujourd’hui, je peux me désabonner quand je le souhaite, et c’est ce que je pratique régulièrement.
Avec la nouvelle formule de Free, les services à la demande sont maintenant imposés. Avec Free, fini la liberté et ça se paye.
L’adn de Free n’est plus là.
Grosse attente de ma part et maintenant terriblement déçu.
La concurrence doit se frotter les mains.
c'est donc 480€ + 99€ déguisés en frais
donc pour avoir la delta on te force a depenser pres de 600 euros pour du matos que t'as pas forcement envie d'acheter
donc pour avoir la delta on te force a depenser pres de 600 euros pour du matos que t'as pas forcement envie d'acheter
2400€
Le Player 480€
1920€ pour le reste ,il faut compter 600€ par abonnement et par an donc 39 mois max !!
Le serveur sera peut-être reconditionné et reloué !!!
On a l'impression que Free fait un sacrifice sur le tarif de l'abonnement!!
La box devient un produit à forte et rapide valeur ajoutée !!
Pour payer le même prix que ma révolution pour rien de plus car:
- Free ne fibre pas ma résidence, contrairement aux autre opérateurs
- Pas de 4g non plus, H+ au mieux donc pas de HD...
Enfin non, c'est 10 balles de moins par mois pendant 1 an (sauf que c'est 69 balles de transfert + XX euros de frais en plus certainement... au total même prix que maintenant donc).
Petite question, on est bien d accord, a terme le player delta nous appartient.
Que se passera t il si il tombe en panne ? Étant donné qu il n appartient plus a free mamais à nous meme ? Pas d echange possible je suppose ? Donc plus de player, on fait quoi ? Parce que à 485€ ça fait mal
non vous reprendrez le même
si vous quitter free et revenez ca change rien vous leur dite juste que vous aviez pris l offre delta et donc que vous avez déjà le player ils vous enverrons seulement le serveur pour la parti internet
Oui, c'est tout à fait cela. La force du forfait racket super arnaque est du côté de Free maintenant. Même si elle continue à être aussi du côté de la concurrence.
Free a clairement trahi son ADN et X. Niel a eu le culot d'affirmer sur scène le contraire.
Client internet et mobile de la premiere heure, j'ai toujours défendu la stratégie et les choix de free autour de moi.
Supportant un réseau mobile pas toujours parfait, cela me semblait "normal" de soutenir free qui a permis beaucoup d'obtenir de l'illimité à prix toujours extrêmement compétitif . Il faut avouer que sans free, l'offre internet et mobile ne serait pas celle qu'elle est aujourd'hui.
Ceci explique la claque que j'ai pris moi aussi hier en découvrant les offres tant attendues.
D"abord j'ai découvert la freebox Delta et toutes ses caractéristiques,
j'ai dans un premier temps dis chouette même si je me fout pas mal de la barre de son devialet ( qui entre nous arrive plus à impressionner les bobos que les vrais amateur de hifi dont je fais parti,en plus niveau intégration , on à fait mieux), je me fout aussi pas mal de netflix qui n'a dans son catalogue que des nanars et autres series b .
Les fonctions domotiques, pourquoi pas mais si je sois investir dans ce domaine, je prefere choisir du materiel qui durera plus longtemps que la vie d'une box internet.
Enfin l’agrégation de réseau, cool, ça va me permettre de patienter que la fibre arrive à ma porte, la fibre de free tout du moins, car celle d'orange me sera proposé dans l'année qui viens, mais comme je l'ai dit plus haut, je suis un peu fanboy et j'aime ma tvbycanal pour simplement 2€!
Seulement voila, il y a le prix ! Qu'es-ce que tu fout Xavier ! t'as pété un câble ou quoi ! tu ne regardes pas l'actu ou tu t'es laisser entraîner par ton pote Emmanuel?
Les gens sont fauchés ! et si toi tu cèdes aux sirènes du profit maximum, que vas t'on devenir ?
j'ai peur que tes concurrents voient là une ouverture pour augmenter leurs prix à leur tour...et internet va redevenir un luxe, l’illimité va disparaître enfin je délire, tu ne peux pas avoir retourné ta veste ! Pas toi !
Tant pis, je vais garder ma révolution, mais que vois-je !!!! elle aussi elle a augmenté !!!! 44€ !
C'est pas que 2€ de plus vont changer ma vie, mais en ce moment les augmentations ont du mal a passer !
J'ai vraiment envie d'aller voir ailleurs ! Corrige le tire , vite !
La sortie de cette nouvelle box tant attendue intervient au moment ou la France est dans la rue pour une question de pouvoir d'achat !!!
Je ne critique en rien le travail réalisé par les équipes de Free au niveau développement produit … en revanche le positionnement prix est quelque peu indigeste: 99€ de frais d'accès, plus l'achat du serveur 480€... un peu de Ventoline s'il vous plait :=)
L'avantage de cette nouvelle offre pour Free: La montée du panier moyen mensuel par abonné, d'autres suivront :=).
Rendez-vous dans quelques semaines pour voir le résultat des ventes, Apple arrive bien à vendre des téléphones à 1600€ !!!
Bonjour,
pour moi le prix de la delta est cher.
Je m'attendait a une box 4G combiné vdsl, plus un player un peut plus evolué que la v6.
J'ai un home cinéma 5.1
Alexa: je n'en veut pas .
Domotique, j'ai un thermostat connecté.
que dire.
Je vois pas bien ce que c'est concrètement que ces "frais d'accès"...? Fais d'accès à internet? Mais j'ai déjà une Freebox Revolution qui accède à internet, en quoi la Freebox Delta engendrerait des frais d'accès supplémentaires??? En tout cas ça sera sans moi, j'ai pas les moyens de m'offrir l'internet fixe à 50€/mois + le player à 480€, même si je conçois volontiers que c'est du bon matos.
Et la Freebox One est décevante: c'est la même chose que la Freebox Revolution, le disque dur en moins et TV by Canal en moins, ok, la Ultra HD 4K en plus (mais je m'en fous, ma TV n'est pas compatible 4K), et pourtant au même prix que mon abonnement Freebox Revolution actuel (à savoir 40€/mois, ce qui est déjà bien assez chez pour un abonné de longue date comme moi)? Franchement c'est un peu l'arnaque!
pour rappel: https://www.universfreebox.com/article/46091/Vendre-Free-Il-ne-faut-jamais-dire-jamais-selon-Xavier-Niel
Beaucoup trop cher ,je garde ma freebox compagnon v6 assez performante ,je ne vois pas l'intérêt de migrer sur
la Delta réservée à un autre monde !!
De toute façon, elle est bridée à 256 Go et ne peux venir qu'en complément d'une liaison ADSL et non en autonome.
C'est quoi ces prix sortis d'un chapeau ? On croirait les prix barrés sur Wish, un routeur Wi-Fi 419€ ? Et puis c'est précis comme estimation.
Pas besoin de tomber dans la propagande pour attirer les clients, la box, ses services et son tarif devraient être les seuls critères qui décideront le client à migrer et jusqu'à maintenant ça n'a pas l'air de fonctionner.
Freebox Delta, trop cher, migration trop cher, abonnement trop cher et technologie qui ne correspond pas à mes attentes. Et de l'autre côté la One n'a rien d'évolutif, juste une mise à jour du boitier et deux broutilles. Grosse déception ! Freebox REVOLUTION est révolu !!!
Freebox Delta et One : pourquoi Free renie ses origines
https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/freebox-delta-one-pourquoi-free-renie-origines-n81327.html
Réseau – Et si on passait à la vitesse supérieure… (2,5 Gbits/s, 5 Gbits/s et 10 Gbits/s).
https://www.cachem.fr/reseau-nbase-t-10gbase-t/
Freebox : Fibre 10 Gbit/s, NAS, Netflix, Devialet, Somfy…
https://www.cachem.fr/freebox-fibre-10-gbit-s-nas-netflix-devialet-somfy/
Ce n’est pas le premier boîtier à proposer la gestion (agrégation) de 2 connexions, mais elle était jusqu’à maintenant réservé aux plus Geeks d’entre nous. Une solution hybride qui devrait trouver son public. Attention toutefois, la 4G a ses limites et le FAI prévient que si la connexion 4G est trop sollicitée (saturation du réseau), le client sera limité à 250 Go.
À noter qu’il sera possible de faire intervenir un agent à votre domicile (7j/7 et 24h/24) si besoin. Ce service est facturé en plus 2€/mois et à 2 interventions par an.
Les produits radio Somfy IO-homecontrol et RTS seraient pris en charge (à l’exclusion de certains portails et porte de garage).
mais on reste au milieu du gué. En effet, l’utilisateur ne pourra pas profiter du HDR10+ (standard ouvert de métadonnées dynamiques) ou encore le Dolby Vision. Il s’agirait d’une limite liée au processeur.
A part, les frais "d'activation" pour les abonnés existants qui ressemble juste à une insulte, les prix ne sont pas le vrai problème en soit. Le vrai problème, c'est le packaging tout ou rien qui mélange la box, les services et un "player" qui empiète sur un domaine qui n'est plus le sien. L'ensemble fait que:
D'un côté, pour ceux qui ne sont pas trop fortunés, c'est trop cher.
De l'autre, pour ceux qui ont la chance de ne pas trop avoir à regarder, ils ont déjà tout ça pour la plupart. Et, aussi sophistiquée soit-elle, la barre de son Devialet imposée est complètement inadaptée pour de grandes pièce (dans plus de 40 m2, le résultat doit juste être risible).
La question que je me pose, c'est quel est le profil de l'acheteur. Dans tous les cas, celui qui se décide a sauter le pas aura l'impression de payer pour rien sur au moins un aspect car, soit ça fera doublon, soit ça sera non souhaité.
C'est impossible de maintenir une relation de confiance en commençant comme ça.
Personnellement j'ai la chance d'être dans la seconde catégorie, j'étais même prêt à payer le player Devialet alors qu'il me serait parfaitement inutile pour le son, mais quand j'ai vu que, pour récompenser mes 15 années de fidélité, on me réclamait des frais d'activation et de migration, c'est ce qui m'a fait réaliser que j'étais vraiment pris pour un c...
Qualcomm Snapdragon 855 : 5G, IA, photo assistée… bienvenue en 2019 !
https://www.presse-citron.net/qualcomm-snapdragon-855-5g-ia-photo-2019/
Le processeur de la delta est obsolète déjà ! mdr
99 ou 148 € : stratégie commerciale !!!!
ces frais ont freiné l'enthousiasme des freenautes...comme cela Free évite d'avoir un tsunami de commandes (ils ont peut être des soucis dans les chaînes de fabrication)...
des bugs à résoudre...seule une poignée de freenautes pourra "tester" la V7....et permettre les correctifs sans en faire un drame national ...etc.
puis plus tard, free libérera ses tarifs de mise en route et pourra alors répondre correctement à la demande et éviter les situations du lancement de la Révolution et de la téléphonie mobile...
La fibre n'arrivera certainement pas avant 2030, compte tenu qu'a ce jour rien n'est commencé sur ma commune. Je comptai donc sur une box ADSL+4G, malheureusement si la box Delta me convient, le player ne me convient pas, trop cher et fait doublon avec mon système de vidéo surveillance, Alexia et le reste je n'en ai pas utilité. Quand a Netflix et canal ce devrait être des options, pas des obligations. Imposer Netflix en SD sur une Box haut de gamme fallait oser, Free l'a fait.
Si un jour la box One propose l'ADSL+4G, sans autre obligation, alors je reverrai ma position. Mais comme cela ne semble pas a l'ordre du jour, je vais me pencher sur l'achat d'un routeur 4G+, tout en conservant ma "Révolution de ... 1789".
Perso le prix est un peu embêtant, je veux bien que les composants de la box soient chers et de qualité, mais 60€ à payer, sachant que tv by canal je peux m'en passer, la presse également.
freek m'a tué ( c'est une image pour les durs du carafon)
Je serais également d'accord pour payer les 49€ (qui me sont offert en tant qu'ancien) mais pas les 99€, trop d'un coup et effectivement injustifié si on parle de mise en service
FREEBOX ONE
Pas d'agrégation (les plus pauvres qui habitent à la campagne, aller vous faire voir).
69€ de mise en service pour tous (les clients de longue date, allez vous faire voir).
Boîtier unique 39,99€ ( Vous n'avez qu'à regarder la télé juste derrière votre porte d'entrée voyons).
FREEBOX DELTA
Frais de migration + frais de mise en service 148€ (les clients de longue date, allez vous faire voir).
Obligation d'acheter le Player à 480€ sinon pas de DELTA avec pour justification Netflix en sd pour votre télé 4K. (Nous Free, nous ne somme plus des fournisseurs d'accès à d'internet mais des marchants de multimédia et nous allons changer de nom, dès maintenant appelez nous "PRISONER" et notre nouveau slogan est "Avec PRISONER tu n'a plus rien compris".
Je comprends mieux pourquoi Xavier Niels dont la tête a triplé de volume soutient Macron. Après avoir donné plus de pouvoir d'achat, il s'est converti en pourfendeur de serfs que nous sommes.
Finalement ce qu'il faut comprendre c'est que les deux nouvelles box ne sont pas les remplaçantes des anciennes et que FREE S'AIT SUICIDÉ ET IL EST MORT.
Je suis client depuis de très nombreuses années et dans mes réactions j'ai toujours soutenus Free, maintenant je suis obligé de brûler l'estime que je portait à cette marque et donc je vais en attendant garder ma révolution un tout petit moment jusqu'à ce que je trouve autre chose ailleurs.
C'est ce genre d'attitude de voyous que les Gillets Jaunes refusent et je les soutiens.
BANZAÏ
Très bon article des numériques sur ce sujet. Ce exprime bien mon sentiment. L’ADN free est vraiment modifié, à mon grand regret
https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/freebox-delta-one-pourquoi-free-renie-origines-n81327.html
Soyons des geeks intelligent, il faut attendre un peu, quelques mois. mis a part la 4k, la révolution est encore très bien. Les frais finiront par baisser sur la delta. je veux bien a terme faire un effort sur le prix de l abonnement au vue des caractéristique de la delta mais les frais de mise en service pour un vieil abonné comme moi et tant d autre c est trop. donc je laisse les tests se faire et l’offre et la demande fera son chemin et fera à terme baisser le prix de la mise en service. du moins je l espere..
D'abord attendre car vu la bête ,il risque d'y avoir surement des bugs
D'accord avec l'ensemble des commentaire, abonnée freebox depuis plus de 10 ans, mais à cause d'un déménagement pour free je n'ai que 2 ans d'ancienneté , je ne me vois pas payer 148€ de frais , plus 1 abonnement plus cher ainsi que l'achat du serveur !!!!
Si le serveur me lache que ce passera t il ?
Il est clair que malgré mes plus de 10ans d'ancienneté FREE et mes bientôt 7 ans free mobile , je pense de plus en plus à la concurrence !!!!
Il mettent des enciente devialet ok j'ai déjà une barre de son qui fonctionne très bien, la presse pas besoin, tu parle à ta box, pas besoin, une télécommande sans pile ok vu le tarif de l'offre je préfère changer mes pile 1 fois par an
Va falloir je pense attendre que les frais diminuent !!! ou elle voir ailleurs !!!
Abonné FREE sans interruption depuis 2005, on me demande 148 euros de frais de migration.
C'est parce que j'ai une freebox V5 ce traitement de faveur ?
Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 19 décembre 2005.
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 26 décembre 2005.
Votre ligne a été construite le lundi 26 décembre 2005.
Pour obtenir votre Freebox Delta, vous devrez proceder à un échange de votre ancienne Freebox auprès d'un point relais Chronopost.
L'offre de migration sera facturée 148€ payable immédiatement en CB.
Le problème n'est pas le coût mensuel, qui est élevé, mais correspond à du service !!!
Le problème c'est le foutage de gueule de 99€ de mise en service SURTOUT si t'es client Free et que donc, d'après le service d'assistance, t'as juste à brancher la box pour que tout fonctionne automatiquement et directement !!!!!
Incroyable, lamentable et vraiment pitoyable ...
Perso, j'aurai même laissé les 99€ de mise en service avec -2€ par mois chez Free ...
Histoire de récompenser ceux qui ont permis à Free de croître ... et car c'est un sérieux coup de com' ...
Depuis quand un commercial dit la vérité ?
La livebox fibre est a 42 euros / mois en tarif normal après les 12 mois de promotion.
Et pour ce prix y'a bien sur le triple play, TV avec une qualité d'image meilleure que FREE.
FREE c'est comme un premier amour d'adolescent, tu t'es mis avec quand tu étais jeune et qu'elle était moche.
En vivant a tes cotés, madame a pu prendre soin d'elle et s'embellir avec les années.
Et puis vient le temps ou, après avoir pris gout au luxe, Madame te laisse tomber et te tourne le dos pour aller avec un autre public plus riche que toi.
Merci FREE pour cette ingratitude !
Et la garantie de 2 ans du player qu'après on se colle au ... s'il tombe en panne, on lui en parle quand à M. Niel ?
Moi je passerais bien à la Delta si le Player était mis à disposition comme avant et que j'en devienne propriétaire automatiquement à résiliation du contrat si par exemple elle intervient au delà des 4 ans ce serait bien plus intelligent, tant que tu restes chez Free, la garantie est assurée par Free gratuitement. Point.
j'étais prêt à payer 10e d'abo en plus.
Prêt à payer le player (même si j'attend des précisions sur ce qui est utilisable après) / Je préfèrerai l'avoir inclus comme avant mais bon..
Mais 99€ de frais de mise en service WTF!? Il n'y a aucune mise en service à faire!!
"Après" tu perds Freebox TV et les fonctions liées à Free, tu conserves simplement une enceinte connectée avec son Devialet... qui fait box IPTV via molotov (peut être une appli) ou netflix, mycanal etc...
Je suis toujours avec ma veille V5, j'attendais la sortie de la V7 pour changer.
Si je veux migrer vers la révolution çà me coute 69euros (migration - frais transport).
Pour la Delta 148euros car sur mon abonnement c'est indiqué 148euros donc je n'ai pas droit au rabais de 49 euros pour ancienneté.
En vente privé il y des promos pour passer à la révolution mais il ne faut pas être abonné à Free pour bénéficier des promos.
Quand on voit ce qui ce passe dans la rue avec les Gilets Jaunes pour le pouvoir d'achat, je me dit que Free est comme nos politiques, ils sont à coté de la plaque.
Pour ma part je vais aller chez Bouygues (24.99 euros pendant 12 mois puis 39,99 )
Avec cette nouvelle box de free, j’ai l’impression de revenir à l’époque de la société locatel qui nous proposait de louer des téléviseurs à l’époque où ces produits coûtaient cher à l’achat, mais au final en location la couleuvre est longue et large à avaler.
je vous propose d’acheter le matériel dont vous avez besoin sans plus ni moins.
Cela vous reviendra bien moins cher au final.
Eux se basent sûrement sur un routeur 10G et Wifi 4400...
La FREEBOX Delta est vraiment un beau produit. Les équipes de FREE se sont fait plaisir. Il est par contre dommage que pour ce tarif, les communications vers les portables en Europe ne soient pas incluses....
J'ai été client de FREE pendant plusieurs années et j'ai changé pour une Box Ultym qui comprend les appels illimités vers les portables en Europe après avoir attendu vainement l'arrivée de la FREEBOX V7. Mais ce qui m'a décidé à quitter FREE, c'est que depuis plusieurs mois Xavier NIEL semble avoir été orienté (par ses nouveaux conseillers) vers une politique de mix produit/prix complétement délirante.
Il a préféré s'orienter vers une politique de prix agressive afin de recruter de nouveaux clients volages au lieu de fidéliser une clientèle captive et fidèle. J'ai d'ailleurs quitté FREE Mobile ne pouvant profiter de l'offre à 8,99 euros puisque j'étais déjà client. C'est absurde..., il faut mieux conserver un client fidèle à 8,99 euros qu'un nouveau client à 0,99 euros recruté lors d'une vente flash. Pour ma part, j'ai un abonnement Bouygues à 4,99 euros et je suis aujourd'hui un client perdu pour FREE....
FREE reproduit semble t'il la même erreur aujourd’hui en facturant la migration à ses clients, c'est bien dommage.
Espérons que Xavier NIEL va reprendre en main les manettes de FREE, pour deux raisons, la première est que travailler en mode "hands off" ne fonctionne pas bien à long terme, la seconde est qu'au regard de ce qu'il a accompli pour les consommateurs dans le milieu des télécoms, il mérite mieux. Il y a beaucoup à faire en Europe notamment en Europe de l'Est mais en continuant sur ce chemin j'ai bien peur que l'avenir de FREE soit en danger et géographiquement limité.
Rdv le 12 pour le hello show de Orange.
Free vient de me répondre en privé sur Twitter le critère pour être exempté de frais de migration c'est une ancienneté de 8 ans
La question est surtout d'augmenter le nombre de fonctions pour maintenir le prix demandé, comme c'était le cas avant. Et non de plumer les gens en leur proposant des choses dont ils n'ont pas besoin et qu'ils n'auraient pas acheté en temps normal.
Free est en fait devenu un orange bis.
Le disque dur 1To à 46 euros, ils l'ont pris d'occasion ? Lol c'est forcément un peu plus chère sur les sites de vente en ligne. Y paraît que les stocks de box sont limite....ont va voir si les entrepôts se vide mais cela m'étonnerait fortement.
Cette box donne envie... mais pas à ce prix ni dans avec ces conditions.
49.99€/mois, pourquoi pas avec les services inclus (qui pourraient/devraient être proposé en option pour ceux que ça n’intéressent pas). Mais entre les frais de migration à 99€ pour ma part + le player à acheter, je bloque.
Les frais de migration, comme largement vu dans les commentaires, ne sont franchement pas clairs... comment cela peut leur coûter 100€ de changer la box d'un abonné existant ??? En bientôt 14 ans chez free j'ai leur lâché plus de 5000€ et eux ils veulent encore me taxer de 100€ pour changer de box et donc rester chez eux ?
Mais le pire , à mon sens, c'est le player. J'aurai préféré payer 55€/mois avec le player en loc afin de m'assurer la garantie en cas de panne.
Là, il tombe en panne après les 2 ans, tu es bon pour en racheter un et de continuer à payer le 1er si tu as choisi de payer en 48 mois... Abonné depuis 2005, j'ai eu plusieurs changement de box qui on lâché, ça ne donne pas envie d'en être proprio...
C'est vraiment dommage leur politique vis à vis de leurs abonnés déjà existant. La fidélisation n'a jamais été leur fort. Avant, leur tarif compensait largement cette politique mais avec ces nouveaux tarifs qui explosent, ne rien faire pour conserver leur base historique va finir par leur coûter bien plus cher que quelques gestes commerciaux...
A voir si Orange propose du lourd , une box avec prix en baisse mais je sais pas en fait
l’offre TV by canal qui elle monte à 24.90
À ce prix-là, c'est la totalité de Canal qu'on a ou las miettes actuellement servies sur la V6 ???
Je te signale que les concurrents n'indiquaient pas que c'était un crédit hors Free fait 4 possibilités de paiements :
1) Comptant, pas de crédit
2) En 4x sans frais, toujours pas de crédit
3) 20 €/mois pendant 24 mois, et c'est indiqué que c'est un crédit (TAEG 0% donc tu paies que les 480 € au final)
4) 10 €/mois pendant 48 mois, et c'est indiqué que c'est un crédit (TAEG 0%, donc tu paies que les 480 € au final)
Free respecte donc pleinement la loi en précisant bien dans les 2 derniers cas que c'est un crédit, les concurrents eux n'indiquent pas alors qu'au final c'est bel et bien un crédit et c'est sur ça qu'ils ont été condamné : ils doivent préciser que c'est un crédit, qu'il soit à 0% ou 100% on s'en bat les steaks, il faut juste le préciser clairement au client.
Je te rassure moi elle m'intéresse (cela dit le pack sécurité et la domotique m'intéresses pas donc la One suffirait ;) ), mais c'est pas moi qui décide et qui paie les factures à la maison donc je m'en passerait.
Bah si c'est pas de la vente forcée ça ...
C'est fou tous ses tarifs c'est encore plus compliqué que SFR à comprendre.
Vous savez la seule vrai révolution monsieur le directeur de Free
c'est de faire un pack complet box et mobile pour un tarif à 60 € et la vraiment les autres ne suivrons pas !
si toutefois l"itinérance orange était abandonné car ça plombe le réseau façon gprs.